Titre : |
L'analyse fonctionnelle en psychoéducation : guide théorique et pratique |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Gilles Bergeron, Auteur ; Lyne Douville, Auteur ; Ian Vachon, Auteur ; [et al.], Auteur |
Editeur : |
Québec : Presses de l'Université Laval |
Année de publication : |
DL 2018 |
Importance : |
1 vol. (65 p.) |
Présentation : |
ill., fig., tabl., couv. ill. en coul. |
Format : |
23 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7637-4272-4 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
Educateur Spécialisé ; thérapie comportementale
|
Mots-clés : |
analyse fonctionnelle évaluation fonctionnelle analyse comportementale |
Index. décimale : |
2810 Education spécialisée, enseignement spécialisé |
Résumé : |
4e de couverture :
"Dans leur pratique professionnelle, les intervenantes et les intervenants en psychoéducation s’approprient des activités cliniques leur permettant de réaliser le mandat pour lequel ils sont sollicités. Parmi ces nombreuses activités, l’évaluation fonctionnelle, aussi appelée analyse fonctionnelle, est fréquemment utilisée. L’analyse fonctionnelle est une évaluation reposant sur la fonction, l’origine, les facteurs environnementaux et les motivations de comportements ciblés chez une personne.
Ce guide suggère une compréhension commune et partagée de cette activité. Il propose également une méthode rigoureuse d’appropriation et d’intégration destinée aux étudiantes et aux étudiants en formation en psychoéducation ainsi qu’aux intervenants dans les différents milieux de pratique." |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22387 |
L'analyse fonctionnelle en psychoéducation : guide théorique et pratique [texte imprimé] / Gilles Bergeron, Auteur ; Lyne Douville, Auteur ; Ian Vachon, Auteur ; [et al.], Auteur . - Québec : Presses de l'Université Laval, DL 2018 . - 1 vol. (65 p.) : ill., fig., tabl., couv. ill. en coul. ; 23 cm. ISBN : 978-2-7637-4272-4 Langues : Français ( fre)
Sujets : |
Educateur Spécialisé ; thérapie comportementale
|
Mots-clés : |
analyse fonctionnelle évaluation fonctionnelle analyse comportementale |
Index. décimale : |
2810 Education spécialisée, enseignement spécialisé |
Résumé : |
4e de couverture :
"Dans leur pratique professionnelle, les intervenantes et les intervenants en psychoéducation s’approprient des activités cliniques leur permettant de réaliser le mandat pour lequel ils sont sollicités. Parmi ces nombreuses activités, l’évaluation fonctionnelle, aussi appelée analyse fonctionnelle, est fréquemment utilisée. L’analyse fonctionnelle est une évaluation reposant sur la fonction, l’origine, les facteurs environnementaux et les motivations de comportements ciblés chez une personne.
Ce guide suggère une compréhension commune et partagée de cette activité. Il propose également une méthode rigoureuse d’appropriation et d’intégration destinée aux étudiantes et aux étudiants en formation en psychoéducation ainsi qu’aux intervenants dans les différents milieux de pratique." |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22387 |
| |