Titre : |
Danser, jouer, créer en EPS : cycles 2 & 3 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Mélinda Bernardeau-Lobjois, Auteur |
Editeur : |
Paris : Nathan |
Année de publication : |
DL 2023 |
Collection : |
Méthode testée en classe |
Importance : |
1 vol (112 p.) |
Présentation : |
ill. en coul., couv. ill. en coul. |
Format : |
30 cm |
Accompagnement : |
50 fiche A4 (200 cartes à découper) |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-09-502025-5 |
Prix : |
54 EUR |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
danse ; danse traditionnelle ; E.P.S. (éducation physique et sportive)
|
Index. décimale : |
3121 Danse - Expression corporelle / Education rythmique |
Résumé : |
4e de couverture :
"Danser, jouer, créer en EPS avec 200 cartes à danser, une nouvelle méthode pour mettre en pratique l'EPS à l'école !
Un dispositif ludique, créatif et innovant qui allie danse traditionnelle et danse de création (ou contemporaine).
- Un guide pédagogique pour définir les enjeux de la danse à l'école, montrer les fondements de la démarche et présenter les différentes facettes du dispositif.
- Des séquences clés en main accessibles aux enseignants familiers et non-familiers avec la danse.
- Idéal pour initier les élèves à des danses issues du patrimoine (Chilili, cercle circassien) ou à des « jeux dansés » en danse de création.
- Une démarche interdisciplinaire en lien avec les différents langages (corporel, écrit oral et plastique).
- 200 cartes à découper, pour impliquer les élèves et développer leur créativité." |
Public cible : |
Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22390 |
Danser, jouer, créer en EPS : cycles 2 & 3 [texte imprimé] / Mélinda Bernardeau-Lobjois, Auteur . - Paris : Nathan, DL 2023 . - 1 vol (112 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm + 50 fiche A4 (200 cartes à découper). - ( Méthode testée en classe) . ISBN : 978-2-09-502025-5 : 54 EUR Langues : Français ( fre)
Sujets : |
danse ; danse traditionnelle ; E.P.S. (éducation physique et sportive)
|
Index. décimale : |
3121 Danse - Expression corporelle / Education rythmique |
Résumé : |
4e de couverture :
"Danser, jouer, créer en EPS avec 200 cartes à danser, une nouvelle méthode pour mettre en pratique l'EPS à l'école !
Un dispositif ludique, créatif et innovant qui allie danse traditionnelle et danse de création (ou contemporaine).
- Un guide pédagogique pour définir les enjeux de la danse à l'école, montrer les fondements de la démarche et présenter les différentes facettes du dispositif.
- Des séquences clés en main accessibles aux enseignants familiers et non-familiers avec la danse.
- Idéal pour initier les élèves à des danses issues du patrimoine (Chilili, cercle circassien) ou à des « jeux dansés » en danse de création.
- Une démarche interdisciplinaire en lien avec les différents langages (corporel, écrit oral et plastique).
- 200 cartes à découper, pour impliquer les élèves et développer leur créativité." |
Public cible : |
Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22390 |
| |