Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > sciences économiques > métier > Instituteur Primaire
Instituteur Primaire
Commentaire :
13495505
|
(50)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
1989-2009 : bilan de 20 ans d'école / Damien Corpetti in La Classe, n°200 (juin/juillet 2009)
[article]
Titre : 1989-2009 : bilan de 20 ans d'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Damien Corpetti, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 27/31 Langues : Français (fre) Sujets : Enseignant (Métier) ; Instituteur Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=308
in La Classe > n°200 (juin/juillet 2009) . - p. 27/31[article] 1989-2009 : bilan de 20 ans d'école [texte imprimé] / Damien Corpetti, Auteur . - 2009 . - p. 27/31.
Langues : Français (fre)
in La Classe > n°200 (juin/juillet 2009) . - p. 27/31
Sujets : Enseignant (Métier) ; Instituteur Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=308 Analyse des pratiques d'étayage de professeurs des écoles en situation d'aide personnalisée : contribution à la modélisation d'une posture professionnelle / Eric Saillot in Les Dossiers des Sciences de l'Education, n°34 (2015)
[article]
Titre : Analyse des pratiques d'étayage de professeurs des écoles en situation d'aide personnalisée : contribution à la modélisation d'une posture professionnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Saillot, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 121/137 Langues : Français (fre) Sujets : aide personnalisée ; étayage ; Instituteur Primaire ; posture professionnelle Mots-clés : pragmatique linguistique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19126
in Les Dossiers des Sciences de l'Education > n°34 (2015) . - p. 121/137[article] Analyse des pratiques d'étayage de professeurs des écoles en situation d'aide personnalisée : contribution à la modélisation d'une posture professionnelle [texte imprimé] / Eric Saillot, Auteur . - 2016 . - p. 121/137.
Langues : Français (fre)
in Les Dossiers des Sciences de l'Education > n°34 (2015) . - p. 121/137
Sujets : aide personnalisée ; étayage ; Instituteur Primaire ; posture professionnelle Mots-clés : pragmatique linguistique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19126 Apprendre à faire la classe. Les apprentissages professionnels des professeurs des écoles en formation en alternance / Marc Daguzon in Revue Française de Pédagogie, n°181 (octobre / décembre 2012)
[article]
Titre : Apprendre à faire la classe. Les apprentissages professionnels des professeurs des écoles en formation en alternance Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Daguzon, Auteur ; Roland Goigoux, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 27/42 Langues : Français (fre) Sujets : Enseignant Débutant ; formation des Enseignants ; Formation en Alternance ; Instituteur Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17381
in Revue Française de Pédagogie > n°181 (octobre / décembre 2012) . - p. 27/42[article] Apprendre à faire la classe. Les apprentissages professionnels des professeurs des écoles en formation en alternance [texte imprimé] / Marc Daguzon, Auteur ; Roland Goigoux, Auteur . - 2012 . - p. 27/42.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°181 (octobre / décembre 2012) . - p. 27/42
Sujets : Enseignant Débutant ; formation des Enseignants ; Formation en Alternance ; Instituteur Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17381 Ca m'aurait plus d'être leur maman / Didier Catteau in PROF, n°8 (décembre 2010)
[article]
Titre : Ca m'aurait plus d'être leur maman Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Catteau, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 4/5 Langues : Français (fre) Sujets : Instituteur Primaire ; témoignage d'enseignant Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8985
in PROF > n°8 (décembre 2010) . - p. 4/5[article] Ca m'aurait plus d'être leur maman [texte imprimé] / Didier Catteau, Auteur . - 2010 . - p. 4/5.
Langues : Français (fre)
in PROF > n°8 (décembre 2010) . - p. 4/5
Sujets : Instituteur Primaire ; témoignage d'enseignant Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8985 Comptage et kangourous : dossier / Catherine Simon in Traces de Changements, n°259 (janvier /février 2023)
Conceptions d’enseignants marocains du primaire à propos des démarches d’enseignement-apprentissage à mettre en oeuvre pour actualiser la pédagogie de l’intégration / Ismail Bou serdane in NCRÉ Nouveaux Cahiers de la Recherche en Education [en ligne], n°2 (2015)
PermalinkLes conditions enseignantes : dossier / Géraldine Farges in Cahiers de la Recherche sur l'Education et les Savoirs, n°17 (2018)
PermalinkContribution à l’étude du rapport au savoir en mathématiques de neuf professeurs des écoles expérimentés / Françoise Chenevotot in Education & Didactique, n°3 (septembre 2019)
PermalinkLe développement de la compétence professionnelle des enseignants du préscolaire et du primaire à intégrer les TIC en classe : impact d’une recherche-action / Carole Raby in Formation et Profession [en ligne], n°2 (2013)
PermalinkL’écart entre la valorisation de la collaboration entre enseignant·e·s et la difficulté de sa mise en oeuvre formelle / Céline Gravel in Revue des Sciences de l'Education, n°1 (2019)
PermalinkLes enseignantes en France (XVIe-XXe siècle) / Stéphanie Dauphin
PermalinkEnseignement de la lecture au CP et développement professionnel des maîtres débutants / Sophie Briquet-Duhazé in Recherche et Formation, n°63 (juin 2010)
PermalinkEnseigner, militer... crises et mutations du métier : dossier / Marie-France Bishop in Le Français Aujourd'hui, n°171 (décembre 2010)
PermalinkL’entrée dans le métier des enseignants débutants à l’école primaire française : préoccupations, tensions et compromis professionnels in Formation et Profession [en ligne], n°2 (2014)
PermalinkEtat des recherches sur la formation des enseignants de sciences et de technologies : dossier / Patrice Venturini in RDST Recherches en Didactique des Sciences et des Technologies, n°23 (2021)
Permalink