Titre : |
Élèves zen, profs sereins, on respire : des activités pour favoriser le bien-être et les apprentissages : relaxation, yoga, créativité... |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Mathilde Bernos, Auteur |
Editeur : |
Paris : ESF Sciences humaines |
Année de publication : |
Cop. 2022 |
Collection : |
Je me lance en classe |
Importance : |
1 vol (237 p.) |
Présentation : |
ill., graph., couv. ill. en coul., |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7101-4540-0 |
Note générale : |
La couv. porte en plus : "Collège lycée" |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
bien-être ; bienveillance ; méditation ; pleine conscience ; psychologie de l'éducation ; relaxation ; sophrologie ; yoga
|
Index. décimale : |
1864.1 Méditation, Pleine conscience, Méditation de pleine conscience |
Résumé : |
4e de couverture :
"Les pratiques de bien-être sont de véritables apports pour aider les adolescents à accueillir leurs émotions, réguler leur stress et mieux se connaître.
Forte de son expérience auprès de collégiens, Mathilde Bernos développe une réflexion sur l’utilisation de techniques comme le yoga, le qi gong, la méditation de pleine conscience, la sophrologie, les ateliers philo, la CNV, l’art-thérapie... Elle propose de nombreuses activités pour les intégrer à des objectifs pédagogiques qui font sens au collège et au lycée.
Occasionnelles ou régulières, les séances peuvent durer cinq minutes ou plus, selon les contextes, les besoins des élèves ou vos envies et objectifs. Et parce qu’il est important de se sentir vous-même serein, l’autrice apporte des temps de respiration pour que vous vous appropriez la démarche.
Enseignant, éducateur et tout professionnel de l’adolescence, ce livre riche et concret accompagne les jeunes et vous-même vers plus de sérénité, d’attention et d’ouverture à soi-même et aux autres." |
Public cible : |
Secondaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22391 |
Élèves zen, profs sereins, on respire : des activités pour favoriser le bien-être et les apprentissages : relaxation, yoga, créativité... [texte imprimé] / Mathilde Bernos, Auteur . - Paris : ESF Sciences humaines, Cop. 2022 . - 1 vol (237 p.) : ill., graph., couv. ill. en coul., ; 22 cm. - ( Je me lance en classe) . ISBN : 978-2-7101-4540-0 La couv. porte en plus : "Collège lycée" Langues : Français ( fre)
Sujets : |
bien-être ; bienveillance ; méditation ; pleine conscience ; psychologie de l'éducation ; relaxation ; sophrologie ; yoga
|
Index. décimale : |
1864.1 Méditation, Pleine conscience, Méditation de pleine conscience |
Résumé : |
4e de couverture :
"Les pratiques de bien-être sont de véritables apports pour aider les adolescents à accueillir leurs émotions, réguler leur stress et mieux se connaître.
Forte de son expérience auprès de collégiens, Mathilde Bernos développe une réflexion sur l’utilisation de techniques comme le yoga, le qi gong, la méditation de pleine conscience, la sophrologie, les ateliers philo, la CNV, l’art-thérapie... Elle propose de nombreuses activités pour les intégrer à des objectifs pédagogiques qui font sens au collège et au lycée.
Occasionnelles ou régulières, les séances peuvent durer cinq minutes ou plus, selon les contextes, les besoins des élèves ou vos envies et objectifs. Et parce qu’il est important de se sentir vous-même serein, l’autrice apporte des temps de respiration pour que vous vous appropriez la démarche.
Enseignant, éducateur et tout professionnel de l’adolescence, ce livre riche et concret accompagne les jeunes et vous-même vers plus de sérénité, d’attention et d’ouverture à soi-même et aux autres." |
Public cible : |
Secondaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22391 |
| |