Titre : |
Je suis hyperactif(ve), et alors ? : [le TDA/H expliqué aux enfants] |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Catherine Viès-Duffau, Auteur ; Matthias Rebuffé, Illustrateur |
Editeur : |
Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur |
Année de publication : |
DL 2023 |
Importance : |
1 vol (111 p.) |
Présentation : |
ill. en coul., couv. ill. en coul. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8073-5066-3 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
Hyperactivité ; TDA/H (Trouble du Déficit d'Attention et Hyperactivité) ; Troubles de l'Attention
|
Index. décimale : |
2861 Troubles de l’attention (hyperactivité) |
Résumé : |
4e de couverture :
"Comment parler des troubles de l'attention avec ou sans hyperactivité avec son enfant ?
Comment expliquer à son enfant les implications du TDA/H ? Comment l’aider à apprivoiser ses troubles et à gérer son hyperactivité et son impulsivité ?
Pas toujours simple, surtout quand, en tant que parent, on se sent déjà bousculé et on ne comprend pas nécessairement soi-même tout ce que cette problématique implique.
Richement illustré, ce livre est destiné à aider parents et enfants à mieux (se) comprendre. Il s’agit d’une véritable boîte à outils. Il est accompagné de compléments à télécharger :
-un cahier d’exercices pour aider l’enfant à s’accepter et à s’épanouir ;
-des audios ;
-un cahier pour l’accompagnant avec des conseils et des pistes." |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22392 |
Je suis hyperactif(ve), et alors ? : [le TDA/H expliqué aux enfants] [texte imprimé] / Catherine Viès-Duffau, Auteur ; Matthias Rebuffé, Illustrateur . - Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur, DL 2023 . - 1 vol (111 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN : 978-2-8073-5066-3 Langues : Français ( fre)
Sujets : |
Hyperactivité ; TDA/H (Trouble du Déficit d'Attention et Hyperactivité) ; Troubles de l'Attention
|
Index. décimale : |
2861 Troubles de l’attention (hyperactivité) |
Résumé : |
4e de couverture :
"Comment parler des troubles de l'attention avec ou sans hyperactivité avec son enfant ?
Comment expliquer à son enfant les implications du TDA/H ? Comment l’aider à apprivoiser ses troubles et à gérer son hyperactivité et son impulsivité ?
Pas toujours simple, surtout quand, en tant que parent, on se sent déjà bousculé et on ne comprend pas nécessairement soi-même tout ce que cette problématique implique.
Richement illustré, ce livre est destiné à aider parents et enfants à mieux (se) comprendre. Il s’agit d’une véritable boîte à outils. Il est accompagné de compléments à télécharger :
-un cahier d’exercices pour aider l’enfant à s’accepter et à s’épanouir ;
-des audios ;
-un cahier pour l’accompagnant avec des conseils et des pistes." |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22392 |
| |