Titre : |
Jardiner à l'école pour mieux apprendre |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Virginie Sigaud, Auteur ; Loetitia Raguin, Auteur ; Grégory Doucet, Préfacier, etc. |
Editeur : |
Lyon : Chronique Sociale |
Année de publication : |
DL 2023 |
Collection : |
Pédagogie/Formation |
Sous-collection : |
L'Essentiel |
Importance : |
1 vol. (128 p.) |
Présentation : |
ill. en coul., couv. ill. en coul. |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-36717-929-2 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
écologie ; germination ; haricot (cycle de vie) ; jardin pédagogique ; Jardinage ; mangeoire (bricolage) ; tri sélectif des déchets
|
Index. décimale : |
3741 Éducation à l’environnement, écologie, nature, développement durable |
Résumé : |
4e de couverture :
"Arrêtons d’attendre ! L’urgence climatique se rappelle à nous chaque jour, il est temps d’agir ! Les enfants, nous le savons, sont les acteurs de demain ! Nous proposons aux enseignants et à leurs élèves de faire « respirer la ville » en faisant des activités scolaires à l’extérieur. Par l’apprentissage d’écogestes, chacun participe à sa hauteur à la végétalisation de la cité !
Cet ouvrage présente la création d’un potager urbain en milieu scolaire. Tout est fourni clés en main pour organiser et mener les séances :
– des activités de jardinage, des activités scientifiques et artistiques, sur une année scolaire au rythme des saisons, et en lien avec les programmes ;
– un regard pédagogique à travers des retours d’expériences et des témoignages d’élèves ;
– des idées de sorties, d’événements et de partenariat.
Le tout est déclinable sur les 3 niveaux du cycle 2 (6-9 ans). Une démarche pédagogique originale et pluridisciplinaire qui place l’enfant au cœur de ses apprentissages. Celle-ci permet de développer le bien-être à l’école, ainsi que les compétences douces, et propose aux enseignants de vivre leur métier autrement." |
Public cible : |
Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22392 |
Jardiner à l'école pour mieux apprendre [texte imprimé] / Virginie Sigaud, Auteur ; Loetitia Raguin, Auteur ; Grégory Doucet, Préfacier, etc. . - Lyon : Chronique Sociale, DL 2023 . - 1 vol. (128 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - ( Pédagogie/Formation. L'Essentiel) . ISBN : 978-2-36717-929-2 Langues : Français ( fre)
Sujets : |
écologie ; germination ; haricot (cycle de vie) ; jardin pédagogique ; Jardinage ; mangeoire (bricolage) ; tri sélectif des déchets
|
Index. décimale : |
3741 Éducation à l’environnement, écologie, nature, développement durable |
Résumé : |
4e de couverture :
"Arrêtons d’attendre ! L’urgence climatique se rappelle à nous chaque jour, il est temps d’agir ! Les enfants, nous le savons, sont les acteurs de demain ! Nous proposons aux enseignants et à leurs élèves de faire « respirer la ville » en faisant des activités scolaires à l’extérieur. Par l’apprentissage d’écogestes, chacun participe à sa hauteur à la végétalisation de la cité !
Cet ouvrage présente la création d’un potager urbain en milieu scolaire. Tout est fourni clés en main pour organiser et mener les séances :
– des activités de jardinage, des activités scientifiques et artistiques, sur une année scolaire au rythme des saisons, et en lien avec les programmes ;
– un regard pédagogique à travers des retours d’expériences et des témoignages d’élèves ;
– des idées de sorties, d’événements et de partenariat.
Le tout est déclinable sur les 3 niveaux du cycle 2 (6-9 ans). Une démarche pédagogique originale et pluridisciplinaire qui place l’enfant au cœur de ses apprentissages. Celle-ci permet de développer le bien-être à l’école, ainsi que les compétences douces, et propose aux enseignants de vivre leur métier autrement." |
Public cible : |
Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22392 |
| |