Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
(5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comprendre et soigner l'enfant en échec scolaire / Maurice Despinoy
Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7640DES1609C 86318/1 Livre ESPACE 1 Disponible 7640DES1609C 86318/2 Livre RESERVE Disponible L'enfant et la concentration : comment aider l'enfant à retrouver le contrôle de soi selon la méthode du Dr Roger Vittoz : instabilité, vagabondage, surexcitation, anxiété, manque de volonté / Solange Le Chevalier
Titre : L'enfant et la concentration : comment aider l'enfant à retrouver le contrôle de soi selon la méthode du Dr Roger Vittoz : instabilité, vagabondage, surexcitation, anxiété, manque de volonté Type de document : texte imprimé Auteurs : Solange Le Chevalier, Auteur ; Paul Tournier, Préfacier, etc. Mention d'édition : 4e édition, revue et augmentée Editeur : Paris : Le Courrier du Livre Année de publication : 2007 Importance : 135 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7029-0623-1 Langues : Français (fre) Sujets : anxiété ; concentration ; contrôle de soi ; Distraction ; instabilité ; méthode Vittoz ; Troubles de l'Attention Index. décimale : 7270 Attention, concentration Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15711 L'enfant et la concentration : comment aider l'enfant à retrouver le contrôle de soi selon la méthode du Dr Roger Vittoz : instabilité, vagabondage, surexcitation, anxiété, manque de volonté [texte imprimé] / Solange Le Chevalier, Auteur ; Paul Tournier, Préfacier, etc. . - 4e édition, revue et augmentée . - Paris : Le Courrier du Livre, 2007 . - 135 p. : Ill.
ISBN : 978-2-7029-0623-1
Langues : Français (fre)
Sujets : anxiété ; concentration ; contrôle de soi ; Distraction ; instabilité ; méthode Vittoz ; Troubles de l'Attention Index. décimale : 7270 Attention, concentration Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15711 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7270LEC0805E 133816 Livre ESPACE 1 Disponible Psychopathologie de la scolarité / Nicole Catheline
Titre : Psychopathologie de la scolarité : de la maternelle à l'université Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Catheline, Auteur ; Daniel Marcelli, Préfacier, etc. Mention d'édition : 3ème édition Editeur : Issy-les-Moulineaux : Elsevier Masson Année de publication : DL 2012 Collection : Les âges de la vie Importance : 1 vol. (XVI-416 p.) Présentation : graph. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-294-71159-6 Prix : 38 EUR Note générale : Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr. Index Langues : Français (fre) Sujets : A.V.S. (Auxiliaires de Vie Scolaire) ; Absentéisme Scolaire ; aptitude scolaire ; autisme ; C.N.E.D (Centre National d'Enseignement à Distance) ; COP (Conseiller d'Orientation Psychologue) ; décrochage scolaire ; difficulté d'apprentissage ; difficultés de lecture ; dysorthographie ; Ecole Maternelle ; Education Préscolaire ; enfant en difficulté ; Enfant Surdoué ; Enseignement Privé ; filière d'études ; groupe-classe ; Inclusion Scolaire ; instabilité ; intégration de l'enfant handicapé ; intégration en milieu ordinaire ; mixité scolaire ; Phobie Scolaire ; RASED (Réseaux d'Aides Spécialisées aux Enfants en Difficulté) ; redoublement ; Relation Parents-Ecole ; Relation Pédagogique ; rythme scolaire ; Salle d'Asile ; séparation parentale ; Systèmes Educatifs en Europe ; T.E.D. (trouble envahissant du développement non spécifié) ; THADA (Trouble Neurodéveloppemental) ; Trouble de l'Enfant ; trouble du comportement ; trouble du langage ; Troubles anxieux Index. décimale : 7630 Retards, difficultés, inadaptation scolaire Résumé : in catalogue Sudoc :
Ce livre est centré sur la question de l'impact de la scolarisation sur le développement de l'enfant à chacune des étapes de la croissance. Il consacre un chapitre à chaque période de la scolarité, depuis la maternelle jusqu'à l'enseignement supérieur. Pour chaque âge, la structuration est identique : enjeux psycho-développementaux, organisation scolaire, repérage des difficultés, description de chaque pathologie, rôle de la famille, dispositif d'aide au sein de l’Éducation nationale. Des questions transversales sont également abordées : place des parents dans la scolarité, mixité, fonctionnement du groupe-classe, rythmes scolaires, redoublement, scolarisation des handicapés, rôle de l'enseignant. Cette 3ème édition intègre les changements liés à la loi d'orientation d'avril 2005. Elle met l'accent sur l'impact des enquêtes internationales sur ces réformes, ainsi que sur le phénomène du harcèlement entre pairs.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17511 Psychopathologie de la scolarité : de la maternelle à l'université [texte imprimé] / Nicole Catheline, Auteur ; Daniel Marcelli, Préfacier, etc. . - 3ème édition . - Issy-les-Moulineaux : Elsevier Masson, DL 2012 . - 1 vol. (XVI-416 p.) : graph. ; 21 cm. - (Les âges de la vie) .
ISBN : 978-2-294-71159-6 : 38 EUR
Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr. Index
Langues : Français (fre)
Sujets : A.V.S. (Auxiliaires de Vie Scolaire) ; Absentéisme Scolaire ; aptitude scolaire ; autisme ; C.N.E.D (Centre National d'Enseignement à Distance) ; COP (Conseiller d'Orientation Psychologue) ; décrochage scolaire ; difficulté d'apprentissage ; difficultés de lecture ; dysorthographie ; Ecole Maternelle ; Education Préscolaire ; enfant en difficulté ; Enfant Surdoué ; Enseignement Privé ; filière d'études ; groupe-classe ; Inclusion Scolaire ; instabilité ; intégration de l'enfant handicapé ; intégration en milieu ordinaire ; mixité scolaire ; Phobie Scolaire ; RASED (Réseaux d'Aides Spécialisées aux Enfants en Difficulté) ; redoublement ; Relation Parents-Ecole ; Relation Pédagogique ; rythme scolaire ; Salle d'Asile ; séparation parentale ; Systèmes Educatifs en Europe ; T.E.D. (trouble envahissant du développement non spécifié) ; THADA (Trouble Neurodéveloppemental) ; Trouble de l'Enfant ; trouble du comportement ; trouble du langage ; Troubles anxieux Index. décimale : 7630 Retards, difficultés, inadaptation scolaire Résumé : in catalogue Sudoc :
Ce livre est centré sur la question de l'impact de la scolarisation sur le développement de l'enfant à chacune des étapes de la croissance. Il consacre un chapitre à chaque période de la scolarité, depuis la maternelle jusqu'à l'enseignement supérieur. Pour chaque âge, la structuration est identique : enjeux psycho-développementaux, organisation scolaire, repérage des difficultés, description de chaque pathologie, rôle de la famille, dispositif d'aide au sein de l’Éducation nationale. Des questions transversales sont également abordées : place des parents dans la scolarité, mixité, fonctionnement du groupe-classe, rythmes scolaires, redoublement, scolarisation des handicapés, rôle de l'enseignant. Cette 3ème édition intègre les changements liés à la loi d'orientation d'avril 2005. Elle met l'accent sur l'impact des enquêtes internationales sur ces réformes, ainsi que sur le phénomène du harcèlement entre pairs.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17511 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7630CAT0805P 148009 Livre ESPACE 1 Disponible TDA-H : Trouble Déficit de l'Attention/Hyperactivité / François Bange
Titre : TDA-H : Trouble Déficit de l'Attention/Hyperactivité : en 57 notions Type de document : texte imprimé Auteurs : François Bange, Directeur de publication Editeur : Paris : Dunod Année de publication : Cop. 2014, DL. 2014 Collection : Aide-mémoire Importance : 1 vol. (XVII-481 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-052968-1 Prix : 33 EUR Note générale : La couv. porte en plus :
-Enfants, adolescents, adultes
-Outils diagnostiques et d’évaluation
-Panorama du trouble et des traitements
Langues : Français (fre) Sujets : adolescent ; Adulte ; déficience intellectuelle ; dyscalculie ; enfant ; hyperkinésie ; inattention ; instabilité ; N.T.I.C. (Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication) ; TDA/H (Trouble du Déficit d'Attention et Hyperactivité) ; trouble du comportement ; Trouble du Comportement Alimentaire ; trouble du contrôle sphinctérien ; trouble du langage ; trouble oppositionnel Index. décimale : 2861 Troubles de l’attention (hyperactivité) Résumé : 4e de couverture :
Plus de 5 % des enfants souffrent de façon marquée de Trouble Déficit de l’Attention/Hyperactivité. Par la suite, à l’adolescence et à l’âge adulte, ce trouble ne disparaît pas la plupart du temps mais ses manifestations se modifient.
La demande de soins pour les jeunes patients a beaucoup augmenté depuis vingt ans, et s’étend désormais aux adultes.
Cet aide-mémoire, fruit d’une collaboration de praticiens reconnus pour leur expérience dans le domaine, fait le point sur la question du TDA/H en prenant en compte toutes les avancées scientifiques.
Il se présente ainsi comme une référence complète et actuelle sur le sujet.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18549 TDA-H : Trouble Déficit de l'Attention/Hyperactivité : en 57 notions [texte imprimé] / François Bange, Directeur de publication . - Paris : Dunod, Cop. 2014, DL. 2014 . - 1 vol. (XVII-481 p.) : couv. ill. en coul. ; 21 cm. - (Aide-mémoire) .
ISBN : 978-2-10-052968-1 : 33 EUR
La couv. porte en plus :
-Enfants, adolescents, adultes
-Outils diagnostiques et d’évaluation
-Panorama du trouble et des traitements
Langues : Français (fre)
Sujets : adolescent ; Adulte ; déficience intellectuelle ; dyscalculie ; enfant ; hyperkinésie ; inattention ; instabilité ; N.T.I.C. (Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication) ; TDA/H (Trouble du Déficit d'Attention et Hyperactivité) ; trouble du comportement ; Trouble du Comportement Alimentaire ; trouble du contrôle sphinctérien ; trouble du langage ; trouble oppositionnel Index. décimale : 2861 Troubles de l’attention (hyperactivité) Résumé : 4e de couverture :
Plus de 5 % des enfants souffrent de façon marquée de Trouble Déficit de l’Attention/Hyperactivité. Par la suite, à l’adolescence et à l’âge adulte, ce trouble ne disparaît pas la plupart du temps mais ses manifestations se modifient.
La demande de soins pour les jeunes patients a beaucoup augmenté depuis vingt ans, et s’étend désormais aux adultes.
Cet aide-mémoire, fruit d’une collaboration de praticiens reconnus pour leur expérience dans le domaine, fait le point sur la question du TDA/H en prenant en compte toutes les avancées scientifiques.
Il se présente ainsi comme une référence complète et actuelle sur le sujet.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18549 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2861BAN0705T 153625 Livre ESPACE 1 Disponible Les troubles du développement cognitif : approche thérapeutique chez l'enfant et l'adolescent / Maurice Berger
Titre : Les troubles du développement cognitif : approche thérapeutique chez l'enfant et l'adolescent Type de document : texte imprimé Auteurs : Maurice Berger, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2006 Collection : Enfances Sous-collection : Psychologie et Pédagogie Importance : 244 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-050063-5 Langues : Français (fre) Sujets : agitation ; Dépression ; dysharmonie psychotique ; dyslexie ; dysphasie ; instabilité ; représentation de soi ; représentation du corps ; schéma corporel ; Surmoi (le) ; trouble cognitif ; trouble de l'apprentissage Index. décimale : 2830 Troubles DYS, de l'apprentissage, du langage, psychomoteurs Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16209 Les troubles du développement cognitif : approche thérapeutique chez l'enfant et l'adolescent [texte imprimé] / Maurice Berger, Auteur . - Paris : Dunod, 2006 . - 244 p.. - (Enfances. Psychologie et Pédagogie) .
ISBN : 978-2-10-050063-5
Langues : Français (fre)
Sujets : agitation ; Dépression ; dysharmonie psychotique ; dyslexie ; dysphasie ; instabilité ; représentation de soi ; représentation du corps ; schéma corporel ; Surmoi (le) ; trouble cognitif ; trouble de l'apprentissage Index. décimale : 2830 Troubles DYS, de l'apprentissage, du langage, psychomoteurs Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16209 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2830BER0705T 96009 Livre ESPACE 1 Disponible