Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > sociologie > type d'environnement > insertion > intégration socioculturelle > insertion sociale
insertion sociale
Commentaire :
13493605
|
(43)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
4 outils pour l'insertion sociale à Bruxelles
Titre : 4 outils pour l'insertion sociale à Bruxelles Type de document : texte imprimé Editeur : Bruxelles : Commission communautaire française (CoCoF) Année de publication : 01/01/1999 Importance : 39 p. Présentation : Ill. Langues : Français (fre) Sujets : insertion sociale Index. décimale : COCOFSAS Affaires sociales Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14842 4 outils pour l'insertion sociale à Bruxelles [texte imprimé] . - Bruxelles : Commission communautaire française (CoCoF), 01/01/1999 . - 39 p. : Ill.
Langues : Français (fre)
Sujets : insertion sociale Index. décimale : COCOFSAS Affaires sociales Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14842 Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité ARCHIVE 5 - 4 - F 57/2 Publication COCOF RESERVE Exclu du prêt ARCHIVE 5 - 4 - F 57/1 Publication COCOF RESERVE Exclu du prêt Accessibilité et participation sociale : dossier / Serge Ramel in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée, n°2 (juin 2018)
[article]
Titre : Accessibilité et participation sociale : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Ramel, Auteur ; Barbara Fontana-Lana, Auteur ; Geneviève Petitpierre, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.6/41 Note générale : Sommaire :
- L’accessibilité: une clé essentielle pour la participation scolaire /Serge Ramel
- Implémenter des pratiques innovantes en établissement socio-éducatif : l’importance du partenariat / Barbara Fontana-Lana et Geneviève Petitpierre
- L’insertion professionnelle en Suisse: quelle accessibilité? / Aline Tessari Veyre, Céline Besuchet, Stefania Biondo et Evelyne Thommen
- La mise en oeuvre du langage facile à lire et à comprendre (FALC) : enjeux, défis et perspectives /Cindy Diacquenod et France Santi
- Favoriser la participation d’élèves avec un trouble du spectre de l’autisme lors de la lecture d’albums /Amandine KauttuLangues : Français (fre) Sujets : Apprentissage de la Lecture ; autisme ; insertion ; insertion professionnelle ; insertion sociale ; insertion socio-professionnelle ; lecture ; lecture d'Album ; personne handicapée ; trouble de l'apprentissage de la lecture - écriture Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20148
in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée > n°2 (juin 2018) . - p.6/41[article] Accessibilité et participation sociale : dossier [texte imprimé] / Serge Ramel, Auteur ; Barbara Fontana-Lana, Auteur ; Geneviève Petitpierre, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2018 . - p.6/41.
Sommaire :
- L’accessibilité: une clé essentielle pour la participation scolaire /Serge Ramel
- Implémenter des pratiques innovantes en établissement socio-éducatif : l’importance du partenariat / Barbara Fontana-Lana et Geneviève Petitpierre
- L’insertion professionnelle en Suisse: quelle accessibilité? / Aline Tessari Veyre, Céline Besuchet, Stefania Biondo et Evelyne Thommen
- La mise en oeuvre du langage facile à lire et à comprendre (FALC) : enjeux, défis et perspectives /Cindy Diacquenod et France Santi
- Favoriser la participation d’élèves avec un trouble du spectre de l’autisme lors de la lecture d’albums /Amandine Kauttu
Langues : Français (fre)
in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée > n°2 (juin 2018) . - p.6/41Accueillir autrement : dossier / Gaye Petek in Hommes & Migrations, n°1261 (mai/juin 2006)
Adolescents d'ici et d'ailleurs en question / Emile-Henri Riard in Carrefours de l'Education, n°24 (juillet/décembre 2007)
[article]
Titre : Adolescents d'ici et d'ailleurs en question Type de document : texte imprimé Auteurs : Emile-Henri Riard, Auteur ; Jean-William Wallet, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 89/114 Langues : Français (fre) Sujets : adolescence ; insertion sociale ; Jeunesse ; Maroc ; note de synthèse ; Orientation scolaire et professionnelle ; psychologie de l'adolescent Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3068
in Carrefours de l'Education > n°24 (juillet/décembre 2007) . - p. 89/114[article] Adolescents d'ici et d'ailleurs en question [texte imprimé] / Emile-Henri Riard, Auteur ; Jean-William Wallet, Auteur . - 2007 . - p. 89/114.
Langues : Français (fre)
in Carrefours de l'Education > n°24 (juillet/décembre 2007) . - p. 89/114
Sujets : adolescence ; insertion sociale ; Jeunesse ; Maroc ; note de synthèse ; Orientation scolaire et professionnelle ; psychologie de l'adolescent Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3068 L'aide sociale à l'ère de l'activation des usagers : quels enjeux pour les CPAS? : compte-rendu et mise en perspective de la journée de réflexion organisée par le Groupe de recherche sur l'action publique de l'ULB (Grap) le 14 septembre 2007 / Aurore D'Haeyer in Alter Echos, n°252 (mai 2008)
[article]
Titre : L'aide sociale à l'ère de l'activation des usagers : quels enjeux pour les CPAS? : compte-rendu et mise en perspective de la journée de réflexion organisée par le Groupe de recherche sur l'action publique de l'ULB (Grap) le 14 septembre 2007 Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurore D'Haeyer, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 1/13 Langues : Français (fre) Sujets : activation des chômeurs ; aide sociale ; C.P.A.S. (Centre Public d'Aide Sociale) ; insertion sociale ; Projet Individualisé d'Intégration Sociale (PIIS) ; travailleur social Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37368
in Alter Echos > n°252 (mai 2008) . - p. 1/13[article] L'aide sociale à l'ère de l'activation des usagers : quels enjeux pour les CPAS? : compte-rendu et mise en perspective de la journée de réflexion organisée par le Groupe de recherche sur l'action publique de l'ULB (Grap) le 14 septembre 2007 [texte imprimé] / Aurore D'Haeyer, Auteur . - 2008 . - p. 1/13.
Langues : Français (fre)
in Alter Echos > n°252 (mai 2008) . - p. 1/13
Sujets : activation des chômeurs ; aide sociale ; C.P.A.S. (Centre Public d'Aide Sociale) ; insertion sociale ; Projet Individualisé d'Intégration Sociale (PIIS) ; travailleur social Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37368 Autoformation et société de l'accélération : dossier / Christian Heslon in Education Permanente, n°215 (juin / août 2018)
PermalinkL'autonomie en tension : dossier / Christian Bergeron in L'Observatoire, n°88 (septembre 2016)
PermalinkCes maux qui ont un sens : approche clinique de l'insertion / Carol Deït-Susagna in Le Journal des Psychologues, n°268 (juin 2009)
PermalinkComment préparer l'insertion professionnelle et sociale des élèves ? in Ateliers Lyonnais de Pédagogie, n°52 (octobre 1995)
PermalinkConstruction sociale d'une jeunesse en difficulté / Catherine Tourrilhes in Agora. Débats/Jeunesses, n°40 (avril/juin 2006)
PermalinkConstructions identitaires et intégration : dossier / Emmanuelle Guérin in Le Français Aujourd'hui, n°217 (juin / août 2022)
PermalinkDécret insertion sociale en région wallonne / Anne Renard in L'Observatoire, n°39 (juin/août 2003)
PermalinkDu Djebel à la Dyle / Cécile Deglain
PermalinkEntre éducation et travail : les acteurs de l'insertion : dossier in Education et Sociétés, n°7 (2001)
PermalinkLa Ferme de la vache : bien plus qu'un projet d'insertion / Baudouin Massart in Alter Echos, n°251 (avril/mai 2008)
Permalink