Titre : |
La méthode heuristique de français : enseigner le français autrement à l'école ! |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Nicolas Pinel, Auteur |
Editeur : |
Paris : Nathan |
Année de publication : |
DL 2020, cop.2021 |
Importance : |
1 vol. (199 p.) |
Présentation : |
ill. en coul., couv. ill. en coul. |
Format : |
21 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-09-124406-8 |
Prix : |
23 EUR |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
Enseignement du Français
|
Index. décimale : |
3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire |
Résumé : |
Présentation de l'éditeur :
"L'ouvrage de référence de la méthode heuristique de français : les fondements théoriques et la mise en pratique en classe.
Un outil incontournable de la méthode de français, il précise les fondements didactiques, l’état de la recherche scientifique, les choix pédagogiques pour répondre aux besoins de l'ensemble des élèves de Cycle 2 et de Cycle 3.
MHF propose une programmation sur 30 semaines.
Cela laisse le temps de :
- Programmer ses projets personnels
- Avancer au rythme souhaité
- Planifier ses évaluations quand on veut (évaluation modifiable en ligne)
- Réaliser des projets complémentaires (comme les lectures-feuilleton) pour ceux qui le souhaitent
Des situations qui favorisent l'autonomie, la manipulation et le jeu pour donner du sens aux apprentissages." |
Note de contenu : |
Sommaire :
Introduction
Suivre la méthode sur les réseaux sociaux
P. 9. Chapitre 1. L'enseignement du français aujourd'hui
P. 23. Chapitre 2. État des lieux
P. 35. Chapitre 3. La méthode heuristique
P. 39. Chapitre 4. Les principes fondamentaux
P. 55. Chapitre 5. Les appuis scientifiques
P. 68. Chapitre 6. Points pédagogiques et didactiques
P. 101. Chapitre 7. Les différents domaines du français
P. 151. Chapitre 8. Mise en oeuvre de la méthode
P. 175. Chapitre 9. Questions pratiques
P. 187. Chapitre 10. Les compléments numériques
Conclusion |
Public cible : |
Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22434 |
La méthode heuristique de français : enseigner le français autrement à l'école ! [texte imprimé] / Nicolas Pinel, Auteur . - Paris : Nathan, DL 2020, cop.2021 . - 1 vol. (199 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 21 cm. ISBN : 978-2-09-124406-8 : 23 EUR Langues : Français ( fre)
Sujets : |
Enseignement du Français
|
Index. décimale : |
3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire |
Résumé : |
Présentation de l'éditeur :
"L'ouvrage de référence de la méthode heuristique de français : les fondements théoriques et la mise en pratique en classe.
Un outil incontournable de la méthode de français, il précise les fondements didactiques, l’état de la recherche scientifique, les choix pédagogiques pour répondre aux besoins de l'ensemble des élèves de Cycle 2 et de Cycle 3.
MHF propose une programmation sur 30 semaines.
Cela laisse le temps de :
- Programmer ses projets personnels
- Avancer au rythme souhaité
- Planifier ses évaluations quand on veut (évaluation modifiable en ligne)
- Réaliser des projets complémentaires (comme les lectures-feuilleton) pour ceux qui le souhaitent
Des situations qui favorisent l'autonomie, la manipulation et le jeu pour donner du sens aux apprentissages." |
Note de contenu : |
Sommaire :
Introduction
Suivre la méthode sur les réseaux sociaux
P. 9. Chapitre 1. L'enseignement du français aujourd'hui
P. 23. Chapitre 2. État des lieux
P. 35. Chapitre 3. La méthode heuristique
P. 39. Chapitre 4. Les principes fondamentaux
P. 55. Chapitre 5. Les appuis scientifiques
P. 68. Chapitre 6. Points pédagogiques et didactiques
P. 101. Chapitre 7. Les différents domaines du français
P. 151. Chapitre 8. Mise en oeuvre de la méthode
P. 175. Chapitre 9. Questions pratiques
P. 187. Chapitre 10. Les compléments numériques
Conclusion |
Public cible : |
Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22434 |
| |