Titre : |
Carrément math 1 : livre-cahier A : [conforme au Pacte d’excellence] |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Christelle Collard, Auteur ; Lisa-Marie Figuès, Illustrateur |
Editeur : |
Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In |
Année de publication : |
DL 2022 |
Importance : |
1 vol. (100 p.) |
Présentation : |
ill. en coul., couv. ill. en coul. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-94-6417-663-6 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
addition ; Durée (notion) ; étalon conventionnel ; Forme Géométrique ; Latte ; Lecture de Nombres ; Nombre (0 à 5) ; Nombre (0 à 6) ; Nombre (0 à 9) ; Nombre (10) ; Nombre (5) ; Nombre (6) ; Nombre (7) ; Nombre (8) ; Nombre (9) ; ordre chronologique ; Quadrillage ; soustraction ; Surface ; Tableau à Double Entrée
|
Index. décimale : |
3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire |
Résumé : |
Présentation de l'éditeur :
"Carrément Math est la nouvelle méthode d’apprentissage des mathématiques, qui travaille de manière transversale l’ensemble des compétences de base et qui aborde toute la matière des programmes.
Cette méthode propose des situations concrètes d’apprentissage afin de relier naturellement l’apprentissage des maths à la vie quotidienne. Les enfants peuvent ainsi faire des liens entre les apprentissages mathématiques découverts en classe et leur utilité dans la vie de tous les jours. Cela les amène également à ne pas considérer les mathématiques comme de la théorie à apprendre par cœur." |
Note de contenu : |
Table des matières :
Chapitre 1 En avant… chez « les grands » ! 7
1. Je reconnais et je dénombre 1, 2 et 3 ....................................... 8
2. Je fais de la correspondance terme à terme ........................... 10
3. Je décompose 2 et 3 ............................................................... 12
4. Je découvre la quantité « rien »............................................... 13
5. Je fonce entre 0 et 5................................................................ 14
Chapitre 2 Comme les 5 doigts de la main 17
1. Je dénombre, je situe, j’ordonne et je compare jusqu’à 5 ....... 18
2. Je comprends les successions chronologiques....................... 23
3. J'organise différents moments................................................. 24
4. Je reconnais les formes géométriques.................................... 25
5. Je fais des empreintes............................................................. 26
Chapitre 3 À la ferme 27
1. Je joue avec mes doigts jusqu’à 6........................................... 29
2. J’ajoute les dés et les dominos................................................ 30
3. Je m’arrête et je dépose mes idées......................................... 31
4. J’ajoute les dés et les dominos................................................ 33
5. Je connais les maisons de Tao jusqu'à 6 ............................... 35
6. Je connais les maisons d’Élisa jusqu’à 6................................. 37
7. Je compare des durées ........................................................... 39
3
Chapitre 4 Au pays de Blanche-Neige 41
1. Je reconnais, je situe et je décompose 7................................. 42
2. Je comprends le tableau à double entrée................................ 47
3. Je découvre le contour et la surface........................................ 49
Chapitre 5 Une drôle de découverte
pour Tao et Élisa 51
1. Je voyage dans le pays de 8 ................................................... 52
2. Je m’entraine à compléter et à lire la droite des nombres....... 53
3. Je reconstruis 8 ....................................................................... 54
4. Je joue avec les dés et je groupe pour faire 8......................... 55
5. Je verbalise (en route vers l’addition)...................................... 57
6. Je reporte un étalon quelconque ............................................. 59
7. Je mesure avec mes pas… .................................................... 61
8. Je compare des objets entre eux............................................. 62
9. Je trace à main levée .............................................................. 63
10. Je trace avec ma latte ............................................................. 64
Chapitre 6 Au pays de 9 65
1. Je dénombre, je situe, j’ordonne et je décompose 9 ............... 66
2. Je plonge dans un « bain » de 0 à 9........................................ 69
3. Je raconte des histoires (soustractions) .................................. 72
4. Je compare et je classe........................................................... 73
5. Je me déplace dans un quadrillage......................................... 75
4
Chapitre 7 Au pays de 10 77
1. Je travaille avec le nombre 10................................................. 78
2. Je me souviens de la soustraction........................................... 85
3. Je mélange les additions et les soustractions ......................... 88
Chapitre 8 L’arrivée de Xia 89
1. Je m’entraine à lire les nombres.............................................. 90
2. Je me repère dans un quadrillage (grâce aux cases).............. 97
3. Je me repère dans un quadrillage (grâce aux nœuds)............ 99 |
Public cible : |
Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22435 |
Carrément math 1 : livre-cahier A : [conforme au Pacte d’excellence] [texte imprimé] / Christelle Collard, Auteur ; Lisa-Marie Figuès, Illustrateur . - Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In, DL 2022 . - 1 vol. (100 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN : 978-94-6417-663-6 Langues : Français ( fre)
Sujets : |
addition ; Durée (notion) ; étalon conventionnel ; Forme Géométrique ; Latte ; Lecture de Nombres ; Nombre (0 à 5) ; Nombre (0 à 6) ; Nombre (0 à 9) ; Nombre (10) ; Nombre (5) ; Nombre (6) ; Nombre (7) ; Nombre (8) ; Nombre (9) ; ordre chronologique ; Quadrillage ; soustraction ; Surface ; Tableau à Double Entrée
|
Index. décimale : |
3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire |
Résumé : |
Présentation de l'éditeur :
"Carrément Math est la nouvelle méthode d’apprentissage des mathématiques, qui travaille de manière transversale l’ensemble des compétences de base et qui aborde toute la matière des programmes.
Cette méthode propose des situations concrètes d’apprentissage afin de relier naturellement l’apprentissage des maths à la vie quotidienne. Les enfants peuvent ainsi faire des liens entre les apprentissages mathématiques découverts en classe et leur utilité dans la vie de tous les jours. Cela les amène également à ne pas considérer les mathématiques comme de la théorie à apprendre par cœur." |
Note de contenu : |
Table des matières :
Chapitre 1 En avant… chez « les grands » ! 7
1. Je reconnais et je dénombre 1, 2 et 3 ....................................... 8
2. Je fais de la correspondance terme à terme ........................... 10
3. Je décompose 2 et 3 ............................................................... 12
4. Je découvre la quantité « rien »............................................... 13
5. Je fonce entre 0 et 5................................................................ 14
Chapitre 2 Comme les 5 doigts de la main 17
1. Je dénombre, je situe, j’ordonne et je compare jusqu’à 5 ....... 18
2. Je comprends les successions chronologiques....................... 23
3. J'organise différents moments................................................. 24
4. Je reconnais les formes géométriques.................................... 25
5. Je fais des empreintes............................................................. 26
Chapitre 3 À la ferme 27
1. Je joue avec mes doigts jusqu’à 6........................................... 29
2. J’ajoute les dés et les dominos................................................ 30
3. Je m’arrête et je dépose mes idées......................................... 31
4. J’ajoute les dés et les dominos................................................ 33
5. Je connais les maisons de Tao jusqu'à 6 ............................... 35
6. Je connais les maisons d’Élisa jusqu’à 6................................. 37
7. Je compare des durées ........................................................... 39
3
Chapitre 4 Au pays de Blanche-Neige 41
1. Je reconnais, je situe et je décompose 7................................. 42
2. Je comprends le tableau à double entrée................................ 47
3. Je découvre le contour et la surface........................................ 49
Chapitre 5 Une drôle de découverte
pour Tao et Élisa 51
1. Je voyage dans le pays de 8 ................................................... 52
2. Je m’entraine à compléter et à lire la droite des nombres....... 53
3. Je reconstruis 8 ....................................................................... 54
4. Je joue avec les dés et je groupe pour faire 8......................... 55
5. Je verbalise (en route vers l’addition)...................................... 57
6. Je reporte un étalon quelconque ............................................. 59
7. Je mesure avec mes pas… .................................................... 61
8. Je compare des objets entre eux............................................. 62
9. Je trace à main levée .............................................................. 63
10. Je trace avec ma latte ............................................................. 64
Chapitre 6 Au pays de 9 65
1. Je dénombre, je situe, j’ordonne et je décompose 9 ............... 66
2. Je plonge dans un « bain » de 0 à 9........................................ 69
3. Je raconte des histoires (soustractions) .................................. 72
4. Je compare et je classe........................................................... 73
5. Je me déplace dans un quadrillage......................................... 75
4
Chapitre 7 Au pays de 10 77
1. Je travaille avec le nombre 10................................................. 78
2. Je me souviens de la soustraction........................................... 85
3. Je mélange les additions et les soustractions ......................... 88
Chapitre 8 L’arrivée de Xia 89
1. Je m’entraine à lire les nombres.............................................. 90
2. Je me repère dans un quadrillage (grâce aux cases).............. 97
3. Je me repère dans un quadrillage (grâce aux nœuds)............ 99 |
Public cible : |
Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22435 |
| |