Titre : |
Carrément math 1 : livre-cahier B : [conforme au Pacte d’excellence] |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Christelle Collard, Auteur ; Lisa-Marie Figuès, Illustrateur |
Editeur : |
Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In |
Année de publication : |
DL 2023 |
Importance : |
1 vol. (100 p.) |
Présentation : |
ill. en coul., couv. ill. en coul. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-94-6417-664-3 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
addition ; Capacité (grandeur) ; comptage ; Dizaine ; double (x2) ; Nombre (0 à 15) ; Nombre (12) ; Nombre (18) ; Notion de Moitié ; notion de quart ; passage par la dizaine ; suite logique ; Surface ; tri ; Unité (mathématique)
|
Index. décimale : |
3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire |
Résumé : |
Présentation de l'éditeur :
"Carrément Math est la nouvelle méthode d’apprentissage des mathématiques, qui travaille de manière transversale l’ensemble des compétences de base et qui aborde toute la matière des programmes.
Cette méthode propose des situations concrètes d’apprentissage afin de relier naturellement l’apprentissage des maths à la vie quotidienne. Les enfants peuvent ainsi faire des liens entre les apprentissages mathématiques découverts en classe et leur utilité dans la vie de tous les jours. Cela les amène également à ne pas considérer les mathématiques comme de la théorie à apprendre par cœur." |
Note de contenu : |
Table des matières :
Chapitre 9 Sohan achète du chocolat 7
1. Je m’exerce au passage par la dizaine ....................................... 8
2. Dizaines et unités : je me souviens ........................................... 13
3. J’additionne et je soustrais ........................................................ 14
4. Je joue à peser des objets du quotidien.................................... 15
5. Je pèse avec des étalons naturels ............................................ 16
Chapitre 10 Xia découvre un nouveau sport 19
1. Je connais le contour et la surface............................................ 20
2. Je m’entraine aux comptages.................................................... 21
3. Je m’entraine : <, >, =, ≠............................................................ 23
4. Je trie......................................................................................... 25
5. Je compare................................................................................ 27
6. Je représente des objets dans l’espace .................................... 29
Chapitre 11 Il est l’heure ! 31
1. Je découvre 12 sous toutes ses formes .................................... 32
2. Je découvre le double de… ...................................................... 37
3. Je découvre la moitié de... ........................................................ 38
4. Je découvre le quart de............................................................. 39
5. Je connais le quart de..., la moitié de........................................ 41
Chapitre 12 Je joue avec les nombres jusqu’à 14 43
1. Je sais faire tous les calculs jusqu’à 14..................................... 44
2. Je sais trouver la suite logique .................................................. 51
3. Je fais mes achats..................................................................... 53
3
Chapitre 13 Au verger 55
1. Je partage… sans faire de jaloux .............................................. 56
2. Je sais faire tous les calculs jusqu’à 15..................................... 60
3. Je découvre les capacités ......................................................... 63
4. J’organise des objets................................................................. 65
Chapitre 14 En route ! 67
1. Je m’occupe des préparatifs du voyage .................................... 68
2. J’organise des objets................................................................. 77
Chapitre 15 Le tournoi « 3 contre 3 » de Sohan 79
1. Je connais 18 ............................................................................ 80
2. J’agence des objets et je construis des formes......................... 89
Chapitre 16 Un étang à l’école… 91
1. Je voyage entre 10 et 20........................................................... 92
2. J’interprète des données et je résous des problèmes ............... 99 |
Public cible : |
Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22435 |
Carrément math 1 : livre-cahier B : [conforme au Pacte d’excellence] [texte imprimé] / Christelle Collard, Auteur ; Lisa-Marie Figuès, Illustrateur . - Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In, DL 2023 . - 1 vol. (100 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN : 978-94-6417-664-3 Langues : Français ( fre)
Sujets : |
addition ; Capacité (grandeur) ; comptage ; Dizaine ; double (x2) ; Nombre (0 à 15) ; Nombre (12) ; Nombre (18) ; Notion de Moitié ; notion de quart ; passage par la dizaine ; suite logique ; Surface ; tri ; Unité (mathématique)
|
Index. décimale : |
3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire |
Résumé : |
Présentation de l'éditeur :
"Carrément Math est la nouvelle méthode d’apprentissage des mathématiques, qui travaille de manière transversale l’ensemble des compétences de base et qui aborde toute la matière des programmes.
Cette méthode propose des situations concrètes d’apprentissage afin de relier naturellement l’apprentissage des maths à la vie quotidienne. Les enfants peuvent ainsi faire des liens entre les apprentissages mathématiques découverts en classe et leur utilité dans la vie de tous les jours. Cela les amène également à ne pas considérer les mathématiques comme de la théorie à apprendre par cœur." |
Note de contenu : |
Table des matières :
Chapitre 9 Sohan achète du chocolat 7
1. Je m’exerce au passage par la dizaine ....................................... 8
2. Dizaines et unités : je me souviens ........................................... 13
3. J’additionne et je soustrais ........................................................ 14
4. Je joue à peser des objets du quotidien.................................... 15
5. Je pèse avec des étalons naturels ............................................ 16
Chapitre 10 Xia découvre un nouveau sport 19
1. Je connais le contour et la surface............................................ 20
2. Je m’entraine aux comptages.................................................... 21
3. Je m’entraine : <, >, =, ≠............................................................ 23
4. Je trie......................................................................................... 25
5. Je compare................................................................................ 27
6. Je représente des objets dans l’espace .................................... 29
Chapitre 11 Il est l’heure ! 31
1. Je découvre 12 sous toutes ses formes .................................... 32
2. Je découvre le double de… ...................................................... 37
3. Je découvre la moitié de... ........................................................ 38
4. Je découvre le quart de............................................................. 39
5. Je connais le quart de..., la moitié de........................................ 41
Chapitre 12 Je joue avec les nombres jusqu’à 14 43
1. Je sais faire tous les calculs jusqu’à 14..................................... 44
2. Je sais trouver la suite logique .................................................. 51
3. Je fais mes achats..................................................................... 53
3
Chapitre 13 Au verger 55
1. Je partage… sans faire de jaloux .............................................. 56
2. Je sais faire tous les calculs jusqu’à 15..................................... 60
3. Je découvre les capacités ......................................................... 63
4. J’organise des objets................................................................. 65
Chapitre 14 En route ! 67
1. Je m’occupe des préparatifs du voyage .................................... 68
2. J’organise des objets................................................................. 77
Chapitre 15 Le tournoi « 3 contre 3 » de Sohan 79
1. Je connais 18 ............................................................................ 80
2. J’agence des objets et je construis des formes......................... 89
Chapitre 16 Un étang à l’école… 91
1. Je voyage entre 10 et 20........................................................... 92
2. J’interprète des données et je résous des problèmes ............... 99 |
Public cible : |
Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22435 |
| |