Titre : |
Rue de la bascule |
Type de document : |
objet à 3 dimensions, artefacts, ... |
Auteurs : |
Cultures & Santé asbl, Auteur ; DoucheFLUX (Bruxelles), Auteur |
Editeur : |
Bruxelles : Cultures & Santé |
Année de publication : |
2022 |
Importance : |
1 boîte |
Présentation : |
ill. en coul. |
Prix : |
Gratuit |
Note générale : |
L'animation a été imaginée autour de 6 personnages. Chaque personnage peut rassembler un·e ou deux participant.es (maximum 3 participant.es par personnage). |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
action sociale ; droit au logement ; politique publique ; sans-abri
|
Index. décimale : |
CPC 3790 Égalité, inégalités - Outils pédagogiques |
Résumé : |
Présentation de l'éditeur :
"Après ImmenCité, un jeu sur les réalités de vie sans chez-soi, découvrez cet outil complémentaire centré sur les causes de la perte de chez-soi. En piochant une série de cartes, vous découvrirez des événements de vie variés, à partir desquels, vous serez amené·es à construire la trajectoire de vie de votre personnage pour tenter d'expliquer les raisons de sa situation sans chez-soi. Tout au long de l’animation, vous identifierez les multiples causes qui fragilisent et conduisent des personnes à perdre leur logement et à basculer dans l’absence de chez-soi." |
Note de contenu : |
Contient :
- Un manuel d’utilisation avec des repères d’animation et de réflexion
- 105 cartes "événement"
- 66 cartes "prévention"
- 6 cartes "absence de chez-soi"
- 6 cartes "état psychique"
- 6 cartes "personnage |
Public cible : |
Secondaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22511 |
Rue de la bascule [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Cultures & Santé asbl, Auteur ; DoucheFLUX (Bruxelles), Auteur . - Bruxelles : Cultures & Santé, 2022 . - 1 boîte : ill. en coul. Gratuit L'animation a été imaginée autour de 6 personnages. Chaque personnage peut rassembler un·e ou deux participant.es (maximum 3 participant.es par personnage). Langues : Français ( fre)
Sujets : |
action sociale ; droit au logement ; politique publique ; sans-abri
|
Index. décimale : |
CPC 3790 Égalité, inégalités - Outils pédagogiques |
Résumé : |
Présentation de l'éditeur :
"Après ImmenCité, un jeu sur les réalités de vie sans chez-soi, découvrez cet outil complémentaire centré sur les causes de la perte de chez-soi. En piochant une série de cartes, vous découvrirez des événements de vie variés, à partir desquels, vous serez amené·es à construire la trajectoire de vie de votre personnage pour tenter d'expliquer les raisons de sa situation sans chez-soi. Tout au long de l’animation, vous identifierez les multiples causes qui fragilisent et conduisent des personnes à perdre leur logement et à basculer dans l’absence de chez-soi." |
Note de contenu : |
Contient :
- Un manuel d’utilisation avec des repères d’animation et de réflexion
- 105 cartes "événement"
- 66 cartes "prévention"
- 6 cartes "absence de chez-soi"
- 6 cartes "état psychique"
- 6 cartes "personnage |
Public cible : |
Secondaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22511 |
| |