Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
(38)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
3 à 6 ans : l'enfant metteur en scène de sa vie / Alain Guillotte
Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1833GUI1212T 91073/2 Livre ESPACE 1 Disponible 1833GUI1212T 91073/1 Livre ESPACE 1 Disponible Ados, comment on vous manipule / Viviane Mahler
Titre : Ados, comment on vous manipule Type de document : texte imprimé Auteurs : Viviane Mahler, Auteur Editeur : Paris : Albin Michel Collection : Questions d'ados Importance : 205 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-226-15352-4 Langues : Français (fre) Sujets : adolescence ; adolescent ; comportement des jeunes ; Consommation des Jeunes ; Culture adolescente ; influence médiatique ; Marketing ; marque de commerce ; publicité ; secte ; télévision Index. décimale : 2210 Mentalités, attitudes et conduites des jeunes Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14891 Ados, comment on vous manipule [texte imprimé] / Viviane Mahler, Auteur . - Paris : Albin Michel, [s.d.] . - 205 p. : Ill.. - (Questions d'ados) .
ISBN : 978-2-226-15352-4
Langues : Français (fre)
Sujets : adolescence ; adolescent ; comportement des jeunes ; Consommation des Jeunes ; Culture adolescente ; influence médiatique ; Marketing ; marque de commerce ; publicité ; secte ; télévision Index. décimale : 2210 Mentalités, attitudes et conduites des jeunes Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14891 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2210MAH1205A 85580 Livre ESPACE 1 Disponible Apprendre à dessiner, dessiner pour apprendre : le comportement des jeunes enfants (de 3 à 7 ans) à la maison et à l'école / Angela Anning
Titre : Apprendre à dessiner, dessiner pour apprendre : le comportement des jeunes enfants (de 3 à 7 ans) à la maison et à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Angela Anning, Auteur ; Kathy Ring, Auteur ; Valérie Longton, Traducteur Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier. Université Année de publication : 2008 Collection : Animer sa classe, ISSN 1376-2257 Importance : 191 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5909-2 Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage par le dessin ; Construction du Sens ; Dessin ; dessin d'enfant ; Enseignement du Dessin ; influence médiatique ; sens esthétique Index. décimale : 3176.2 Dessin Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14940 Apprendre à dessiner, dessiner pour apprendre : le comportement des jeunes enfants (de 3 à 7 ans) à la maison et à l'école [texte imprimé] / Angela Anning, Auteur ; Kathy Ring, Auteur ; Valérie Longton, Traducteur . - Bruxelles : De Boeck & Larcier. Université, 2008 . - 191 p. : Ill.. - (Animer sa classe, ISSN 1376-2257) .
ISBN : 978-2-8041-5909-2
Langues : Français (fre)
Sujets : apprentissage par le dessin ; Construction du Sens ; Dessin ; dessin d'enfant ; Enseignement du Dessin ; influence médiatique ; sens esthétique Index. décimale : 3176.2 Dessin Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14940 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3176.2ANN0914A 130146 Livre ESPACE 1 Disponible Apprendre et développer son esprit critique à l'ère des influenceurs
Titre : Apprendre et développer son esprit critique à l'ère des influenceurs Type de document : texte imprimé Editeur : Bruxelles : Conseil supérieur de l'éducation aux médias Année de publication : DL 2020 Importance : 1 vol. (22 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Langues : Français (fre) Sujets : algorithme ; éducation aux médias ; esprit critique ; influence médiatique ; Internet et les Jeunes ; Marketing en ligne ; Web 2.0 Résumé : source de l'éditeur :
"Au Moyen Âge, on pensait qu’un fluide provenant du ciel et des astres agissait et influait sur la destinée des hommes. On donnait à ce phénomène le nom d’influencia. Grâce au Web 2.0 et aux médias sociaux, notre liberté d’expression et nos modes de communication semblent décuplés. Nous sommes devenus des acteurs du Web. Chacun a la possibilité de créer du contenu, rejoindre une communauté, interagir, participer et faire entendre sa voix sur la toile. Notre home sweet home peut, le temps d’une vidéo ou d’une photographie, être le centre du monde, faire le buzz et générer des milliers voire des millions de vues. De nouvelles figures médiatiques sont apparues : les influenceurs. L’émergence des influenceurs, et parfois leur professionnalisation, a bouleversé les interactions économiques et sociales. En brouillant les frontières entre vie privée et vie publique, elle participe également à la modification de notre rapport aux médias traditionnels. Dans quelle mesure et de quelle façon influent-ils sur nos comportements de consommateurs et de citoyens ? Comment profiter de toutes les richesses et de la dynamique du Web sans tomber dans les pièges de la communication commerciale ? Au même titre qu'on éduque les plus jeunes à la publicité traditionnelle, faut-il également le faire sur ce nouveau format ? Comment explorer la créativité des influenceurs, développer ses propres talents tout en exerçant son esprit critique et anticiper les effets du message sur le destinataire que nous sommes ?
Le CSEM propose dans ce carnet de la collection Repères des pistes pour comprendre la complexité du jeu vidéo, déconstruire certains discours médiatiques et valoriser ce média dans une approche éducative et critique."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21251 Apprendre et développer son esprit critique à l'ère des influenceurs [texte imprimé] . - Bruxelles : Conseil supérieur de l'éducation aux médias, DL 2020 . - 1 vol. (22 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
Langues : Français (fre)
Sujets : algorithme ; éducation aux médias ; esprit critique ; influence médiatique ; Internet et les Jeunes ; Marketing en ligne ; Web 2.0 Résumé : source de l'éditeur :
"Au Moyen Âge, on pensait qu’un fluide provenant du ciel et des astres agissait et influait sur la destinée des hommes. On donnait à ce phénomène le nom d’influencia. Grâce au Web 2.0 et aux médias sociaux, notre liberté d’expression et nos modes de communication semblent décuplés. Nous sommes devenus des acteurs du Web. Chacun a la possibilité de créer du contenu, rejoindre une communauté, interagir, participer et faire entendre sa voix sur la toile. Notre home sweet home peut, le temps d’une vidéo ou d’une photographie, être le centre du monde, faire le buzz et générer des milliers voire des millions de vues. De nouvelles figures médiatiques sont apparues : les influenceurs. L’émergence des influenceurs, et parfois leur professionnalisation, a bouleversé les interactions économiques et sociales. En brouillant les frontières entre vie privée et vie publique, elle participe également à la modification de notre rapport aux médias traditionnels. Dans quelle mesure et de quelle façon influent-ils sur nos comportements de consommateurs et de citoyens ? Comment profiter de toutes les richesses et de la dynamique du Web sans tomber dans les pièges de la communication commerciale ? Au même titre qu'on éduque les plus jeunes à la publicité traditionnelle, faut-il également le faire sur ce nouveau format ? Comment explorer la créativité des influenceurs, développer ses propres talents tout en exerçant son esprit critique et anticiper les effets du message sur le destinataire que nous sommes ?
Le CSEM propose dans ce carnet de la collection Repères des pistes pour comprendre la complexité du jeu vidéo, déconstruire certains discours médiatiques et valoriser ce média dans une approche éducative et critique."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21251 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER BE - Internet (4) 168055 Brochure ESPACE 1 Disponible L'avenir de la planète est au bout de ta fourchette : dossier pédagogique / Vincent Dufoing
Titre : L'avenir de la planète est au bout de ta fourchette : dossier pédagogique Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Dufoing, Coordinateur ; Séverine Lallemand, Coordinateur Editeur : MONS : Régionale du Centre d'Action Laïque. Picardie Laïque asbl Année de publication : 2006 Importance : 55 p. Présentation : Ill. Note générale : Dossier pédagogique Langues : Français (fre) Sujets : agriculture ; Alimentation Equilibrée ; Animation ; conservation des aliments ; Consommation Alimentaire ; Distribution (entreprise) ; Elevage ; Hypermarché ; influence médiatique ; marché ; Marketing Alimentaire ; Marketing Sensoriel ; Mondialisation ; Production ; publicité ; Supermarché Index. décimale : 3132 Éducation à l'alimentation, Education nutritionnelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15649 L'avenir de la planète est au bout de ta fourchette : dossier pédagogique [texte imprimé] / Vincent Dufoing, Coordinateur ; Séverine Lallemand, Coordinateur . - MONS : Régionale du Centre d'Action Laïque. Picardie Laïque asbl, 2006 . - 55 p. : Ill.
Dossier pédagogique
Langues : Français (fre)
Sujets : agriculture ; Alimentation Equilibrée ; Animation ; conservation des aliments ; Consommation Alimentaire ; Distribution (entreprise) ; Elevage ; Hypermarché ; influence médiatique ; marché ; Marketing Alimentaire ; Marketing Sensoriel ; Mondialisation ; Production ; publicité ; Supermarché Index. décimale : 3132 Éducation à l'alimentation, Education nutritionnelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15649 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER BE - Alimentation 98181 Livre ESPACE 1 Disponible Comment s'informer / Sophie Eustache
PermalinkCours de philosophie et de citoyenneté 10-12 / Odile Buchet
PermalinkLes cultures médiatiques de l'enfance et de la petite enfance / Marlène Loicq
PermalinkDevenir écocitoyen / Béatrice Venard
PermalinkL'enfant et la télévision : pour en savoir plus...
PermalinkGare aux gourous 2.0 / Jéröme Souty in Sciences Humaines. Les Grands Dossiers, n°68 (septembre /novembre 2022)
PermalinkLes images terroristes / Jocelyn Lachance
PermalinkJeunes et alcool / Martin de Duve
PermalinkJeunes influenceurs et influenceuses en quête de notoriété / Adeline Thollot in Le Ligueur, n°16 (Septembre 2022)
PermalinkUne loi au parfum d'inachevé / Karine Sulpice in L'Ecole des Parents, n°643 (avril /juin 2022)
Permalink