Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Philosopher avec des adolescents migrants plurilingues / Anne-Sophie Cayet
Philosopher avec des adolescents migrants plurilingues : un enseignement-apprentissage de la rencontre interculturelle [texte imprimé] / Anne-Sophie Cayet . - Paris : L'Harmattan, Cop. 2024 . - 1 vol. (271 p.) ; 22 cm. - (Logiques sociales) . ISBN : 978-2-336-43173-4 : 29 EUR P. 11. Introduction P. 17. Partie I. Cadrage méthodologique et contextualisation de la recherche P. 19. Chapitre 1. Un continuum méthodologique, épistémologique et paradigmatique P. 31. Chapitre 2. Contextualisation et fondation du projet de recherche P. 65. Partie II. Pratique philosophique et interculturalité P. 67. Chapitre 3. L'approche interculturelle en didactique du français langue seconde P. 85. Chapitre 4. La pratique philosophique en milieu scolaire : quelles perspectives pour la didactique des langues et des cultures ? P. 111. Chapitre 5. Première action : les ateliers de philosophie auprès des élèves arrivants plurilingues du collège Paul Eluard Partie III. Pratique philosophique et plurilinguisme P. 159. Chapitre 6. Penser en langues P. 183. Chapitre 7. Deuxième action : les ateliers de philosophie auprès des élèves arrivants plurilingues du collège Rosa Parks et du lycée Saint-Exupéry P. 211. Partie IV. Enjeux et perspectives d'une approche réflexive et interculturelle en langues P. 213. Chapitre 8. Les enjeux éthiques et politiques de la pratique philosophique en langues P. 241. Chapitre 9. Troisième action : réflechir et agir avec les enseignants - déstabilisations et possibles transformations P. 263. Conclusion Langues : Français (fre)
|
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
CPC 1340CAY0520P | 175734 | Livre | ESPACE 2 (Philosophie et citoyenneté) | Disponible |