Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Fermeture du 25/12/2024 au 01/01/2025
Sujets
(16)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Amplitude 3e secondaire : livre-cahier / Johan Baens
Titre : Amplitude 3e secondaire : livre-cahier Type de document : texte imprimé Auteurs : Johan Baens, Auteur ; Vincent De Clerck, Auteur ; Jonathan Valenzano, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Bouge : Averbode/Érasme Année de publication : DL. 2019, cop. 2019 Importance : 1 vol. (378 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8081-0266-7 Langues : Français (fre) Sujets : Angle ; Cosinus ; équation ; équation à une inconnue ; Factorisation ; figure isométrique ; fonction du premier degré ; fonction mathématique ; inégalité (mathématique) ; Inéquation ; nombre trigonométrique ; polynôme ; puissance ; racine carrée ; racine cubique ; Raisonnement Déductif ; Théorème de Pythagore ; Théorème de Thalès ; Triangle Rectangle ; Triangle Semblable ; Trigonométrie Index. décimale : 3802s Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Le livre-cahier de 3e secondaire comprend le contenu du cahier d'exercices et du référentiel de théorie.
La partie théorique est présentée en fin de chaque chapitre et possède une numérotation propre. Le choix est laissé à l'enseignant(e) et aux élèves d'organiser leur classeur chapitre par chapitre ou de regrouper l'ensemble de la théorie afin d'avoir une vue globale de l'année. Un emplacement est prévu pour votre pagination propre : vous organisez facilement les chapitres comme vous le souhaitez.
Les 17 chapitres du livre-cahier sont organisés en différentes sections :
. les prérequis et objectifs ;
. des activités permettant d’assimiler les différentes notions pas à pas ;
. des exercices variés ;
. des encarts proposant des exercices de dépassement ;
. des exercices supplémentaires pour retravailler la matière ;
. une autoévaluation ;
. des indices pour aider à la résolution de certains exercices ;
. un référentiel synthétisant la théorie."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20566 Amplitude 3e secondaire : livre-cahier [texte imprimé] / Johan Baens, Auteur ; Vincent De Clerck, Auteur ; Jonathan Valenzano, Auteur ; [et al.], Auteur . - Bouge : Averbode/Érasme, DL. 2019, cop. 2019 . - 1 vol. (378 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-8081-0266-7
Langues : Français (fre)
Sujets : Angle ; Cosinus ; équation ; équation à une inconnue ; Factorisation ; figure isométrique ; fonction du premier degré ; fonction mathématique ; inégalité (mathématique) ; Inéquation ; nombre trigonométrique ; polynôme ; puissance ; racine carrée ; racine cubique ; Raisonnement Déductif ; Théorème de Pythagore ; Théorème de Thalès ; Triangle Rectangle ; Triangle Semblable ; Trigonométrie Index. décimale : 3802s Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Le livre-cahier de 3e secondaire comprend le contenu du cahier d'exercices et du référentiel de théorie.
La partie théorique est présentée en fin de chaque chapitre et possède une numérotation propre. Le choix est laissé à l'enseignant(e) et aux élèves d'organiser leur classeur chapitre par chapitre ou de regrouper l'ensemble de la théorie afin d'avoir une vue globale de l'année. Un emplacement est prévu pour votre pagination propre : vous organisez facilement les chapitres comme vous le souhaitez.
Les 17 chapitres du livre-cahier sont organisés en différentes sections :
. les prérequis et objectifs ;
. des activités permettant d’assimiler les différentes notions pas à pas ;
. des exercices variés ;
. des encarts proposant des exercices de dépassement ;
. des exercices supplémentaires pour retravailler la matière ;
. une autoévaluation ;
. des indices pour aider à la résolution de certains exercices ;
. un référentiel synthétisant la théorie."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20566 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802s AMP1209A3 164952 Livre ESPACE 1 Disponible J'apprends les maths CE2 : fichier d'activités / Rémi Brissiaud
Titre : J'apprends les maths CE2 : fichier d'activités Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémi Brissiaud, Directeur de publication ; Pierre Clerc, Auteur ; François Lilièvre, Auteur ; André Ouzoulias, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : DL 2011 Collection : J'apprends les maths Importance : 1 vol. (24 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Accompagnement : Manuel de l'élève ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3042-7 Langues : Français (fre) Sujets : addition ; Angle ; angle droit ; axe de symétrie ; calcul mental ; calcul réfléchi ; Calculatrice ; Centilitre ; Centimètre ; Cercle ; comparaison (Mathématique) ; Compas ; cube ; cylindre ; Décimètre ; Euro ; Gramme (mesure) ; Heure (Lecture) ; Histogramme ; inégalité (mathématique) ; Kilogramme ; Litre ; Mètre ; Millimètre ; multiplication ; Numération Décimale ; Rectangle ; soustraction ; table de 10 ; table de 3 ; table de 4 ; table de 5 ; table de 6 ; table de 7 ; table de 8 ; table de 9 Mots-clés : Addition mentale Addition en colonnes Soustraction en colonnes Division-quotition Division-partition Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : "Cette version de "J'apprends les maths CE2" est un manuel pour l'élève accompagné de son fichier d'activités.
Tout comme la version fichier pour l’élève, ce manuel offre :
une nouvelle progression qui privilégie à la fois les stratégies de calcul mental et le sens des opérations : au sein de chaque période, le calcul mental est privilégié avant d’aborder, dans la période suivante, la technique écrite de l’opération ;
une organisation en 5 périodes : à partir de la période 2, chaque période s’ouvre sur une nouvelle technique opératoire (soustraction, multiplication par un nombre à 1 chiffre, division, multiplication par un nombre à 2 chiffres). De période en période, ce travail s’effectue sur des nombres de plus en plus grands ;
un enseignement de la soustraction plus précocement associé à la comparaison de deux nombres : chercher "ce qui est pareil" et "ce qui est différent" en privilégiant le repère 10 ;
un enseignement de la division plus précoce : reconnue pour son efficacité, la progression concernant la division était déjà l’un des points forts de J’apprends les maths CE2. Son introduction encore plus rapide permet de renforcer cette approche originale ;
une progression qui favorise la mémorisation des résultats de multiplications et de divisions élémentaires : les choix retenus sont en effet ceux qui permettent le plus facilement de retrouver le résultat d’une division à partir de la multiplication correspondante.
Cette progression et programmation améliorées permettent une efficacité renforcée auprès des différents profils d’élèves."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18294 J'apprends les maths CE2 : fichier d'activités [texte imprimé] / Rémi Brissiaud, Directeur de publication ; Pierre Clerc, Auteur ; François Lilièvre, Auteur ; André Ouzoulias, Auteur . - Paris : Retz, DL 2011 . - 1 vol. (24 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. + Manuel de l'élève. - (J'apprends les maths) .
ISBN : 978-2-7256-3042-7
Langues : Français (fre)
Sujets : addition ; Angle ; angle droit ; axe de symétrie ; calcul mental ; calcul réfléchi ; Calculatrice ; Centilitre ; Centimètre ; Cercle ; comparaison (Mathématique) ; Compas ; cube ; cylindre ; Décimètre ; Euro ; Gramme (mesure) ; Heure (Lecture) ; Histogramme ; inégalité (mathématique) ; Kilogramme ; Litre ; Mètre ; Millimètre ; multiplication ; Numération Décimale ; Rectangle ; soustraction ; table de 10 ; table de 3 ; table de 4 ; table de 5 ; table de 6 ; table de 7 ; table de 8 ; table de 9 Mots-clés : Addition mentale Addition en colonnes Soustraction en colonnes Division-quotition Division-partition Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : "Cette version de "J'apprends les maths CE2" est un manuel pour l'élève accompagné de son fichier d'activités.
Tout comme la version fichier pour l’élève, ce manuel offre :
une nouvelle progression qui privilégie à la fois les stratégies de calcul mental et le sens des opérations : au sein de chaque période, le calcul mental est privilégié avant d’aborder, dans la période suivante, la technique écrite de l’opération ;
une organisation en 5 périodes : à partir de la période 2, chaque période s’ouvre sur une nouvelle technique opératoire (soustraction, multiplication par un nombre à 1 chiffre, division, multiplication par un nombre à 2 chiffres). De période en période, ce travail s’effectue sur des nombres de plus en plus grands ;
un enseignement de la soustraction plus précocement associé à la comparaison de deux nombres : chercher "ce qui est pareil" et "ce qui est différent" en privilégiant le repère 10 ;
un enseignement de la division plus précoce : reconnue pour son efficacité, la progression concernant la division était déjà l’un des points forts de J’apprends les maths CE2. Son introduction encore plus rapide permet de renforcer cette approche originale ;
une progression qui favorise la mémorisation des résultats de multiplications et de divisions élémentaires : les choix retenus sont en effet ceux qui permettent le plus facilement de retrouver le résultat d’une division à partir de la multiplication correspondante.
Cette progression et programmation améliorées permettent une efficacité renforcée auprès des différents profils d’élèves."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18294 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802p JAP1618J 152287 Livre ESPACE 1 Disponible J'apprends les maths CE2 : livre du maître / Rémi Brissiaud
Titre : J'apprends les maths CE2 : livre du maître Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémi Brissiaud, Directeur de publication ; Pierre Clerc, Auteur ; André Ouzoulias, Auteur ; François Lilièvre, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : DL 2011 Collection : J'apprends les maths Importance : 1 vol. (214 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3076-2 Langues : Français (fre) Sujets : addition ; Angle ; angle droit ; axe de symétrie ; calcul mental ; calcul réfléchi ; Calculatrice ; Centilitre ; Centimètre ; Cercle ; comparaison (Mathématique) ; Compas ; cube ; cylindre ; Décimètre ; Euro ; Gramme (mesure) ; Heure (Lecture) ; Histogramme ; inégalité (mathématique) ; Kilogramme ; Litre ; Mètre ; Millimètre ; multiplication ; Numération Décimale ; Rectangle ; soustraction ; table de 10 ; table de 3 ; table de 4 ; table de 5 ; table de 6 ; table de 7 ; table de 8 ; table de 9 Mots-clés : Addition mentale Addition en colonnes Soustraction en colonnes Division-quotition Division-partition Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : "Ce livre du maître est d’abord un guide pédagogique, d’emploi facile, destiné aux utilisateurs du manuel.
Il contient aussi de nombreux supports permettant de mener des activités complémentaires, en numération comme en géométrie.
La première partie de ce livre du maître intéressera quant à elle tous les enseignants car elle fait le point, de façon concise, accessible et directement utilisable en classe sur :
-l’apprentissage de la résolution de problèmes,
-l’enseignement du calcul,
-l’enseignement de la géométrie et de la mesure."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18652 J'apprends les maths CE2 : livre du maître [texte imprimé] / Rémi Brissiaud, Directeur de publication ; Pierre Clerc, Auteur ; André Ouzoulias, Auteur ; François Lilièvre, Auteur . - Paris : Retz, DL 2011 . - 1 vol. (214 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.. - (J'apprends les maths) .
ISBN : 978-2-7256-3076-2
Langues : Français (fre)
Sujets : addition ; Angle ; angle droit ; axe de symétrie ; calcul mental ; calcul réfléchi ; Calculatrice ; Centilitre ; Centimètre ; Cercle ; comparaison (Mathématique) ; Compas ; cube ; cylindre ; Décimètre ; Euro ; Gramme (mesure) ; Heure (Lecture) ; Histogramme ; inégalité (mathématique) ; Kilogramme ; Litre ; Mètre ; Millimètre ; multiplication ; Numération Décimale ; Rectangle ; soustraction ; table de 10 ; table de 3 ; table de 4 ; table de 5 ; table de 6 ; table de 7 ; table de 8 ; table de 9 Mots-clés : Addition mentale Addition en colonnes Soustraction en colonnes Division-quotition Division-partition Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : "Ce livre du maître est d’abord un guide pédagogique, d’emploi facile, destiné aux utilisateurs du manuel.
Il contient aussi de nombreux supports permettant de mener des activités complémentaires, en numération comme en géométrie.
La première partie de ce livre du maître intéressera quant à elle tous les enseignants car elle fait le point, de façon concise, accessible et directement utilisable en classe sur :
-l’apprentissage de la résolution de problèmes,
-l’enseignement du calcul,
-l’enseignement de la géométrie et de la mesure."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18652 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802p JAP1618J 153555 Livre ESPACE 1 Disponible J'apprends les maths CE2 : manuel / Rémi Brissiaud
Titre : J'apprends les maths CE2 : manuel Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémi Brissiaud, Directeur de publication ; Pierre Clerc, Auteur ; François Lelièvre, Acteur ; André Ouzoulias, Auteur ; Michel Fayaud, Illustrateur Editeur : Paris : Retz Année de publication : DL 2011 Collection : J'apprends les maths Importance : 1 vol. (157 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Accompagnement : Fichier d'activités ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3039-7 Langues : Français (fre) Sujets : addition ; Angle ; angle droit ; axe de symétrie ; calcul mental ; calcul réfléchi ; Calculatrice ; Centilitre ; Centimètre ; Cercle ; comparaison (Mathématique) ; Compas ; cube ; cylindre ; Décimètre ; Euro ; Gramme (mesure) ; Heure (Lecture) ; Histogramme ; inégalité (mathématique) ; Kilogramme ; Litre ; Mètre ; Millimètre ; multiplication ; Nombre (0 à 1 000 000) ; Numération ; Numération Décimale ; Rectangle ; solides ; soustraction ; table de 10 ; table de 3 ; table de 4 ; table de 5 ; table de 6 ; table de 7 ; table de 8 ; table de 9 Mots-clés : Addition mentale Addition en colonnes Soustraction en colonnes Division-quotition Division-partition Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : "Cette version de "J'apprends les maths CE2" est un manuel pour l'élève accompagné de son fichier d'activités.
Tout comme la version fichier pour l’élève, ce manuel offre :
une nouvelle progression qui privilégie à la fois les stratégies de calcul mental et le sens des opérations : au sein de chaque période, le calcul mental est privilégié avant d’aborder, dans la période suivante, la technique écrite de l’opération ;
une organisation en 5 périodes : à partir de la période 2, chaque période s’ouvre sur une nouvelle technique opératoire (soustraction, multiplication par un nombre à 1 chiffre, division, multiplication par un nombre à 2 chiffres). De période en période, ce travail s’effectue sur des nombres de plus en plus grands ;
un enseignement de la soustraction plus précocement associé à la comparaison de deux nombres : chercher "ce qui est pareil" et "ce qui est différent" en privilégiant le repère 10 ;
un enseignement de la division plus précoce : reconnue pour son efficacité, la progression concernant la division était déjà l’un des points forts de J’apprends les maths CE2. Son introduction encore plus rapide permet de renforcer cette approche originale ;
une progression qui favorise la mémorisation des résultats de multiplications et de divisions élémentaires : les choix retenus sont en effet ceux qui permettent le plus facilement de retrouver le résultat d’une division à partir de la multiplication correspondante.
Cette progression et programmation améliorées permettent une efficacité renforcée auprès des différents profils d’élèves."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18293 J'apprends les maths CE2 : manuel [texte imprimé] / Rémi Brissiaud, Directeur de publication ; Pierre Clerc, Auteur ; François Lelièvre, Acteur ; André Ouzoulias, Auteur ; Michel Fayaud, Illustrateur . - Paris : Retz, DL 2011 . - 1 vol. (157 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. + Fichier d'activités. - (J'apprends les maths) .
ISBN : 978-2-7256-3039-7
Langues : Français (fre)
Sujets : addition ; Angle ; angle droit ; axe de symétrie ; calcul mental ; calcul réfléchi ; Calculatrice ; Centilitre ; Centimètre ; Cercle ; comparaison (Mathématique) ; Compas ; cube ; cylindre ; Décimètre ; Euro ; Gramme (mesure) ; Heure (Lecture) ; Histogramme ; inégalité (mathématique) ; Kilogramme ; Litre ; Mètre ; Millimètre ; multiplication ; Nombre (0 à 1 000 000) ; Numération ; Numération Décimale ; Rectangle ; solides ; soustraction ; table de 10 ; table de 3 ; table de 4 ; table de 5 ; table de 6 ; table de 7 ; table de 8 ; table de 9 Mots-clés : Addition mentale Addition en colonnes Soustraction en colonnes Division-quotition Division-partition Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : "Cette version de "J'apprends les maths CE2" est un manuel pour l'élève accompagné de son fichier d'activités.
Tout comme la version fichier pour l’élève, ce manuel offre :
une nouvelle progression qui privilégie à la fois les stratégies de calcul mental et le sens des opérations : au sein de chaque période, le calcul mental est privilégié avant d’aborder, dans la période suivante, la technique écrite de l’opération ;
une organisation en 5 périodes : à partir de la période 2, chaque période s’ouvre sur une nouvelle technique opératoire (soustraction, multiplication par un nombre à 1 chiffre, division, multiplication par un nombre à 2 chiffres). De période en période, ce travail s’effectue sur des nombres de plus en plus grands ;
un enseignement de la soustraction plus précocement associé à la comparaison de deux nombres : chercher "ce qui est pareil" et "ce qui est différent" en privilégiant le repère 10 ;
un enseignement de la division plus précoce : reconnue pour son efficacité, la progression concernant la division était déjà l’un des points forts de J’apprends les maths CE2. Son introduction encore plus rapide permet de renforcer cette approche originale ;
une progression qui favorise la mémorisation des résultats de multiplications et de divisions élémentaires : les choix retenus sont en effet ceux qui permettent le plus facilement de retrouver le résultat d’une division à partir de la multiplication correspondante.
Cette progression et programmation améliorées permettent une efficacité renforcée auprès des différents profils d’élèves."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18293 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802p JAP1618J 152286 Livre ESPACE 1 Disponible Faire des maths : en deuxième année : guide méthodologique
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802p FAI1805F2 90873 Livre RESERVE Exclu du prêt Faire des maths : en deuxième année : livret d'exercices complémentaires
PermalinkFaire des Maths : en première année : guide méthodologique / Joseph Maquoi
PermalinkFaire des maths : en quatrième année : guide méthodologique
PermalinkInégalité de Cauchy / Gérald Troessaert in Losanges, n°24 (mars / mai 2014)
PermalinkInégalités : dossier / Elisabeth Busser in Tangente, n°150 (janvier / février 2013)
PermalinkInégalités : clés pour les olympiades n°2 / Gérald Troessaert in Losanges, n°2 (novembre/décembre 2008)
PermalinkInégalités géométriques : dossier / Gilles Cohen in Tangente, n°133 (mars/avril 2010)
PermalinkLes inégalités / Daniel Lignon in Tangente. Hors-Série, n°87 (septembre 2023)
PermalinkInitiation au raisonnement logique CE : observer comprendre analyser mettre en relation déduire conclure / Sandra Ros
PermalinkPrincipe de Dirichlet en géométrie : dossier in Diagonales. Les Cahiers Mathématiques du Cned, n°4 (juin 2007)
Permalink