Titre : |
Les émotions au coeur du processus d'enseignement-apprentissage des langues |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Delphine Guedat-Bittighoffer, Auteur ; Jean-Marc Dewaele, Préfacier, etc. |
Editeur : |
Paris : L'Harmattan |
Année de publication : |
Cop. 2024 |
Collection : |
Didactique des langues et des littératures |
Importance : |
1 vol (292 p.) |
Présentation : |
couv. ill. en coul. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-336-45207-4 |
Prix : |
30 EUR |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
didactique des langues vivantes ; Elève Allophone ; émotion ; enseignement des langues ; F.L.E. (français langue étrangère)
|
Index. décimale : |
3340 Apprentissage des langues vivantes, didactique immersion |
Résumé : |
4e de couverture :
"Cet ouvrage vise à montrer l’importance de la prise en compte des émotions dans l’apprentissage des langues et en particulier en milieu scolaire. Cette prise de conscience doit donc permettre de donner aux émotions, longtemps dévalorisées et rejetées, leur juste place au sein des classes de langues. En clair, si l’apprenant n’est pas sécurisé sur le plan des affects et des émotions, il ne peut pas apprendre et cela est encore plus vrai quand il s’agit de l’apprentissage des langues qui touche à son identité profonde.
L’ouvrage qui s’appuie sur les résultats de plusieurs projets interdisciplinaires de recherche s’organise en quatre chapitres qui visent à montrer l’impact des émotions positives et négatives sur la motivation des apprenants dans l’apprentissage des langues. Le dernier chapitre propose deux manières de prendre en compte ces émotions via une méthode d’apprentissage des langues innovante et les démarches interculturelles." |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22648 |
Les émotions au coeur du processus d'enseignement-apprentissage des langues [texte imprimé] / Delphine Guedat-Bittighoffer, Auteur ; Jean-Marc Dewaele, Préfacier, etc. . - Paris : L'Harmattan, Cop. 2024 . - 1 vol (292 p.) : couv. ill. en coul.. - ( Didactique des langues et des littératures) . ISBN : 978-2-336-45207-4 : 30 EUR Langues : Français ( fre)
Sujets : |
didactique des langues vivantes ; Elève Allophone ; émotion ; enseignement des langues ; F.L.E. (français langue étrangère)
|
Index. décimale : |
3340 Apprentissage des langues vivantes, didactique immersion |
Résumé : |
4e de couverture :
"Cet ouvrage vise à montrer l’importance de la prise en compte des émotions dans l’apprentissage des langues et en particulier en milieu scolaire. Cette prise de conscience doit donc permettre de donner aux émotions, longtemps dévalorisées et rejetées, leur juste place au sein des classes de langues. En clair, si l’apprenant n’est pas sécurisé sur le plan des affects et des émotions, il ne peut pas apprendre et cela est encore plus vrai quand il s’agit de l’apprentissage des langues qui touche à son identité profonde.
L’ouvrage qui s’appuie sur les résultats de plusieurs projets interdisciplinaires de recherche s’organise en quatre chapitres qui visent à montrer l’impact des émotions positives et négatives sur la motivation des apprenants dans l’apprentissage des langues. Le dernier chapitre propose deux manières de prendre en compte ces émotions via une méthode d’apprentissage des langues innovante et les démarches interculturelles." |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22648 |
| |