Titre : |
Education et intelligence artificielle |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Fédération Européenne dee Écoles, Auteur |
Editeur : |
Paris : L'Harmattan |
Année de publication : |
Cop. 2024 |
Importance : |
1 vol (83 p.) |
Présentation : |
couv. ill. en coul. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-336-43463-6 |
Prix : |
12 EUR |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
éducation ; enseignement ; Intelligence Artificielle
|
Index. décimale : |
7460 Techniques informatiques, multimédia, TICE |
Résumé : |
4e de couverture :
"Comment mettre en rapport le développement de l’IA, ses usages et le secteur de l’éducation ?
Les enjeux sont clairs : il s’agit d’‘examiner l’impact de l’IA sur le triangle pédagogique « professeur, apprenant et savoir » d’une part et de réfléchir d’autre part à une nécessaire réglementation liée à l’usage de l’IA dans l’éducation.
Pour mener à bien ce projet, la Fédération Européenne des Écoles (FEDE)
a organisé une journée d ‘études animée par sept experts internationaux.
Rassemblant leurs interventions, cette publication propose une analyse critique du discours médiatique sur l’IA sans omettre d’explorer des pistes novatrices pour une éducation à l’IA et une IA au service de l’éducation.
L’objectif est ici de présenter comment enseigner et apprendre avec l’IA, mais aussi la littératie de l’IA, enseigner et apprendre sur l’IA." |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22648 |
Education et intelligence artificielle [texte imprimé] / Fédération Européenne dee Écoles, Auteur . - Paris : L'Harmattan, Cop. 2024 . - 1 vol (83 p.) : couv. ill. en coul. ISBN : 978-2-336-43463-6 : 12 EUR Langues : Français ( fre)
Sujets : |
éducation ; enseignement ; Intelligence Artificielle
|
Index. décimale : |
7460 Techniques informatiques, multimédia, TICE |
Résumé : |
4e de couverture :
"Comment mettre en rapport le développement de l’IA, ses usages et le secteur de l’éducation ?
Les enjeux sont clairs : il s’agit d’‘examiner l’impact de l’IA sur le triangle pédagogique « professeur, apprenant et savoir » d’une part et de réfléchir d’autre part à une nécessaire réglementation liée à l’usage de l’IA dans l’éducation.
Pour mener à bien ce projet, la Fédération Européenne des Écoles (FEDE)
a organisé une journée d ‘études animée par sept experts internationaux.
Rassemblant leurs interventions, cette publication propose une analyse critique du discours médiatique sur l’IA sans omettre d’explorer des pistes novatrices pour une éducation à l’IA et une IA au service de l’éducation.
L’objectif est ici de présenter comment enseigner et apprendre avec l’IA, mais aussi la littératie de l’IA, enseigner et apprendre sur l’IA." |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22648 |
| |