Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Maggy Schneider-Gilot |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les compétences en question / Maggy Schneider-Gilot in Revue Française de Pédagogie, n°154 (janvier/mars 2006)
[article]
Titre : Les compétences en question Type de document : texte imprimé Auteurs : Maggy Schneider-Gilot, Auteur ; Marcel Crahay, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.85/110 Langues : Français (fre) Sujets : Compétence Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=62358
in Revue Française de Pédagogie > n°154 (janvier/mars 2006) . - p.85/110[article] Les compétences en question [texte imprimé] / Maggy Schneider-Gilot, Auteur ; Marcel Crahay, Auteur . - 2006 . - p.85/110.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°154 (janvier/mars 2006) . - p.85/110
Sujets : Compétence Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=62358 Genèse du modèle exponentiel. Situations de modélisation pour la classe de terminale scientifique / Mariza Krysinska in Petit X, n°105 (décembre 2017)
[article]
Titre : Genèse du modèle exponentiel. Situations de modélisation pour la classe de terminale scientifique Type de document : texte imprimé Auteurs : Mariza Krysinska, Auteur ; Maggy Schneider-Gilot, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.5/24 Langues : Français (fre) Sujets : classe terminale ; éducation scientifique ; Eveil Scientifique ; mathématique ; transposition didactique Résumé : "La transposition didactique standard des fonctions exponentielles s’appuie sur le symbole a x qui est présenté et manipulé sans se soucier de sa signification pour d’autres nombres que les entiers, si ce n’est, au mieux, pour les rationnels. Dans l’article, on montre comment la modélisation d’une équation fonctionnelle permet de fournir les différentes significations de a x . On y explique aussi comment des équations fonctionnelles peuvent former un milieu pour la genèse des fonctions exponentielles et logarithmes, et ainsi constituer des supports de situations fondamentales correspondant à ces fonctions." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20131
in Petit X > n°105 (décembre 2017) . - p.5/24[article] Genèse du modèle exponentiel. Situations de modélisation pour la classe de terminale scientifique [texte imprimé] / Mariza Krysinska, Auteur ; Maggy Schneider-Gilot, Auteur . - 2017 . - p.5/24.
Langues : Français (fre)
in Petit X > n°105 (décembre 2017) . - p.5/24
Sujets : classe terminale ; éducation scientifique ; Eveil Scientifique ; mathématique ; transposition didactique Résumé : "La transposition didactique standard des fonctions exponentielles s’appuie sur le symbole a x qui est présenté et manipulé sans se soucier de sa signification pour d’autres nombres que les entiers, si ce n’est, au mieux, pour les rationnels. Dans l’article, on montre comment la modélisation d’une équation fonctionnelle permet de fournir les différentes significations de a x . On y explique aussi comment des équations fonctionnelles peuvent former un milieu pour la genèse des fonctions exponentielles et logarithmes, et ainsi constituer des supports de situations fondamentales correspondant à ces fonctions." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20131 Les référentiels de compétences en chantier : quelques propositions : dossier / Maggy Schneider-Gilot in Puzzle, n°31 (avril 2012)