Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> SCIENCES > sciences naturelles > mathématique > Probabilité et Statistique > Statistique > Données Statistiques > Indicateur
Indicateur
Commentaire :
13477105
|
(46)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Analyse des politiques d'éducation : regards sur l'enseignement supérieur : 2005--006
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 5025ANA1225A 98035 Livre ESPACE 1 Disponible Chiffres clés de l'Education en Europe 2012 / Eacea
Titre : Chiffres clés de l'Education en Europe 2012 Type de document : texte imprimé Auteurs : Eacea, Auteur ; Eurydice, Auteur ; Eurostat, Auteur Editeur : Luxembourg : Office des Publications de l'Union européenne (O.P.U.E.) Année de publication : 2012 Collection : Chiffres clés Importance : 1 vol. (208 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-92-9201-243-4 Langues : Français (fre) Sujets : Financement de l'Enseignement ; Indicateur ; Organisation de l'Enseignement ; organisation du système d'enseignement ; Statistique de l'Enseignement ; Systèmes Educatifs en Europe Public cible : Général Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17138 Chiffres clés de l'Education en Europe 2012 [texte imprimé] / Eacea, Auteur ; Eurydice, Auteur ; Eurostat, Auteur . - Luxembourg : Office des Publications de l'Union européenne (O.P.U.E.), 2012 . - 1 vol. (208 p.). - (Chiffres clés) .
ISBN : 978-92-9201-243-4
Langues : Français (fre)
Sujets : Financement de l'Enseignement ; Indicateur ; Organisation de l'Enseignement ; organisation du système d'enseignement ; Statistique de l'Enseignement ; Systèmes Educatifs en Europe Public cible : Général Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17138 Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER ET - Systèmes Educatifs (1) 146778 Livre ESPACE 1 Disponible DOSSIER ET - Systèmes Educatifs (1) 146779 Livre ESPACE 1 Disponible Le chou multicolore / Bruno Masson in Cosinus, n°89 (décembre 2007)
[article]
Titre : Le chou multicolore Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Masson, Auteur ; Claude Gros, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 20/21 Langues : Français (fre) Sujets : Acidité ; expérience en chimie ; Indicateur ; pH (potentiel Hydrogène) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=53683
in Cosinus > n°89 (décembre 2007) . - p. 20/21[article] Le chou multicolore [texte imprimé] / Bruno Masson, Auteur ; Claude Gros, Auteur . - 2007 . - p. 20/21.
Langues : Français (fre)
in Cosinus > n°89 (décembre 2007) . - p. 20/21
Sujets : Acidité ; expérience en chimie ; Indicateur ; pH (potentiel Hydrogène) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=53683 Comment évalue-t-on notre système éducatif / Jessica Mathy
Titre : Comment évalue-t-on notre système éducatif Type de document : texte imprimé Auteurs : Jessica Mathy, Auteur Editeur : Bruxelles : Fédération des associations de parents de l'enseignement officiel (FAPEO) Année de publication : DL 2013 Importance : 14 p. Langues : Français (fre) Sujets : évaluation externe ; évaluation interne ; Indicateur ; pilotage (système éducatif) ; politique de l'éducation ; Système Educatif Belge Index. décimale : 5800 Systèmes éducatifs en Belgique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17806 Comment évalue-t-on notre système éducatif [texte imprimé] / Jessica Mathy, Auteur . - Bruxelles : Fédération des associations de parents de l'enseignement officiel (FAPEO), DL 2013 . - 14 p.
Langues : Français (fre)
Sujets : évaluation externe ; évaluation interne ; Indicateur ; pilotage (système éducatif) ; politique de l'éducation ; Système Educatif Belge Index. décimale : 5800 Systèmes éducatifs en Belgique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17806 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER BE - Système Educatif (1) 149704 Brochure ESPACE 1 Disponible Comment évaluer la performance des lycées? / Marc Duclos in Education & Formations [en ligne], n°85 (novembre 2014)
[article]
Titre : Comment évaluer la performance des lycées? : un point sur la méthodologie des IVAL (Indicateurs de valeur ajoutée des lycées) Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Duclos, Auteur ; Fabrice Murat, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 73/84 Langues : Français (fre) Sujets : classement des écoles ; Etablissement d'Enseignement ; Indicateur ; performance scolaire Résumé : "Depuis vingt ans, les indicateurs de valeur ajoutée des lycées (IVAL) cherchent à mesurer les performances des établissements du second cycle. Ils présentent non seulement la réussite finale au baccalauréat, mais aussi la capacité de l’établissement à accompagner les élèves de la seconde jusqu’à l’examen. Par ailleurs, ils tiennent compte de la grande diversité des publics accueillis dans les lycées, que cette diversité reflète les disparités territoriales ou la politique de sélection des établissements.
En effet, le calcul d’une « valeur ajoutée » vise à contrôler les facteurs sur lesquels l’établissement n’a pas prise, pour mesurer son efficacité propre. Longtemps limitée à la prise en compte du milieu social et du retard scolaire, la méthodologie s’est affinée à partir de la session 2008 : le niveau à l’entrée en seconde, par les résultats au diplôme national du brevet, est en effet un facteur important de la réussite des élèves. Cet article fait un point sur la méthodologie et envisage des pistes d’amélioration."En ligne : http://cache.media.education.gouv.fr/file/2014/61/2/DEPP_EF_85_2014_comment_eval [...] Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18382
in Education & Formations [en ligne] > n°85 (novembre 2014) . - p. 73/84[article] Comment évaluer la performance des lycées? : un point sur la méthodologie des IVAL (Indicateurs de valeur ajoutée des lycées) [texte imprimé] / Marc Duclos, Auteur ; Fabrice Murat, Auteur . - 2014 . - p. 73/84.
Langues : Français (fre)
in Education & Formations [en ligne] > n°85 (novembre 2014) . - p. 73/84
Sujets : classement des écoles ; Etablissement d'Enseignement ; Indicateur ; performance scolaire Résumé : "Depuis vingt ans, les indicateurs de valeur ajoutée des lycées (IVAL) cherchent à mesurer les performances des établissements du second cycle. Ils présentent non seulement la réussite finale au baccalauréat, mais aussi la capacité de l’établissement à accompagner les élèves de la seconde jusqu’à l’examen. Par ailleurs, ils tiennent compte de la grande diversité des publics accueillis dans les lycées, que cette diversité reflète les disparités territoriales ou la politique de sélection des établissements.
En effet, le calcul d’une « valeur ajoutée » vise à contrôler les facteurs sur lesquels l’établissement n’a pas prise, pour mesurer son efficacité propre. Longtemps limitée à la prise en compte du milieu social et du retard scolaire, la méthodologie s’est affinée à partir de la session 2008 : le niveau à l’entrée en seconde, par les résultats au diplôme national du brevet, est en effet un facteur important de la réussite des élèves. Cet article fait un point sur la méthodologie et envisage des pistes d’amélioration."En ligne : http://cache.media.education.gouv.fr/file/2014/61/2/DEPP_EF_85_2014_comment_eval [...] Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18382 Davantage de bien-être pour les publics précarisés : dossier in L'Observatoire, n°60 (février 2009)
PermalinkDictionnaire d'éducation comparée / Soledad Pérez ; Louis Porcher ; Val D. Rust ; Noritomo Tasaki
PermalinkLa Distance à la performance attendue : un indicateur des choix de l'enseignant en fonction du potentiel de chaque élève / Jean-Jacques Maurice in Revue Française de Pédagogie, n°162 (janvier/mars 2008)
PermalinkL'éducation comparée / Nicole Rohrbach in Educateur, n°spécial (spécial mai 2007)
PermalinkL'efficacité dans l'enseignement : promesses et zones d'ombre
PermalinkLes enjeux de l'évaluation du projet d'établissement
PermalinkLes enquêtes PISA / Georges Felouzis
PermalinkL'enseignement sous le regard des chiffres : dossier in Faits & Gestes, n°28 (2009)
PermalinkL’espérance d’obtenir le baccalauréat pour un élève de sixième / Marie-Laurence Jaspar in Education & Formations [en ligne], n°90 (avril 2016)
PermalinkEstimation de l'importance relative des prédicteurs dans un modèle de régression multiple : intérêt et limites des méthodes récentes / Olivier Cosnefroy in L'Année Psychologique, n°2 (juin 2011)
Permalink