Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Fermeture du 25/12/2024 au 01/01/2025
Sujets
> PSYCHOLOGIE > psychologie (concept) > personnalité - motivation - émotion > personnalité > aptitude
aptitude
Commentaire :
12617805
Synonyme(s)CapacitéVoir aussi |
(25)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprendre à l'école / Claude Bastien
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7220BAS2009A 86317 Livre ESPACE 1 Disponible Apprentissages et développement de la personne dans l'enseignement et la formation 1: du rationnel au complexe / Christian Pellois
Titre : Apprentissages et développement de la personne dans l'enseignement et la formation 1: du rationnel au complexe Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Pellois, Auteur ; Jean Guglielmi, Préfacier, etc. Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : 2002 Collection : Recherches et innovations sur et pour des enseignants et des formateurs Importance : 338 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7475-2903-7 Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage ; aptitude ; développement opératoire ; Echec Scolaire ; éducation implicite ; enseignement ; neuropsychologie ; neuroscience ; Pédagogie Explicite ; performance scolaire ; psychologie différentielle ; remédiation ; Réussite Scolaire ; Savoir-Faire ; Savoirs ; théorie piagétienne ; théorie psychométrique (R.B. Cattell) Mots-clés : Leone (Pascal) Index. décimale : 7220 Psychologie des apprentissages, apprentissage (généralités) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14947 Apprentissages et développement de la personne dans l'enseignement et la formation 1: du rationnel au complexe [texte imprimé] / Christian Pellois, Auteur ; Jean Guglielmi, Préfacier, etc. . - Paris : L'Harmattan, 2002 . - 338 p. : Ill.. - (Recherches et innovations sur et pour des enseignants et des formateurs) .
ISBN : 978-2-7475-2903-7
Langues : Français (fre)
Sujets : apprentissage ; aptitude ; développement opératoire ; Echec Scolaire ; éducation implicite ; enseignement ; neuropsychologie ; neuroscience ; Pédagogie Explicite ; performance scolaire ; psychologie différentielle ; remédiation ; Réussite Scolaire ; Savoir-Faire ; Savoirs ; théorie piagétienne ; théorie psychométrique (R.B. Cattell) Mots-clés : Leone (Pascal) Index. décimale : 7220 Psychologie des apprentissages, apprentissage (généralités) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14947 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7220PEL1215A1 79689 Livre ESPACE 1 Disponible L'autonomie des élèves en question : dossier / Nathalie François in Didactiques en pratique, n°8 (2022)
[article]
Titre : L'autonomie des élèves en question : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie François, Auteur ; Stéphanie Noël, Auteur ; Hélöise Durler, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 49/88 Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage ; aptitude ; auto-évaluation ; Autonomie des Elèves ; évaluation sommative ; mathématique ; méthode d'apprentissage ; Pédagogie Différenciée ; pédagogie Freinet ; portfolio d'apprentissage ; rythme d'apprentissage ; T.I.C.E. (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement) ; Travail Autonome Mots-clés : outil numérique didactique de l'information et de la communication webjournal webtv capsule vidéo pédagogique portfolio de compétences Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22462
in Didactiques en pratique > n°8 (2022) . - p. 49/88[article] L'autonomie des élèves en question : dossier [texte imprimé] / Nathalie François, Auteur ; Stéphanie Noël, Auteur ; Hélöise Durler, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2022 . - p. 49/88.
Langues : Français (fre)
in Didactiques en pratique > n°8 (2022) . - p. 49/88
Sujets : apprentissage ; aptitude ; auto-évaluation ; Autonomie des Elèves ; évaluation sommative ; mathématique ; méthode d'apprentissage ; Pédagogie Différenciée ; pédagogie Freinet ; portfolio d'apprentissage ; rythme d'apprentissage ; T.I.C.E. (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement) ; Travail Autonome Mots-clés : outil numérique didactique de l'information et de la communication webjournal webtv capsule vidéo pédagogique portfolio de compétences Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22462 Champs d'action pédagogique : une encyclopédie des domaines de l'éducation / Michel Minder
Titre : Champs d'action pédagogique : une encyclopédie des domaines de l'éducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Minder, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier. Université Année de publication : 01/01/1997 Collection : Perspectives en éducation Importance : 1 vol. (586 p.) ISBN/ISSN/EAN : f2-8041-2661-7 Langues : Français (fre) Sujets : Abus Sexuel ; Activités Ludiques ; affirmation de soi ; Alcoolisme ; Anorexie ; anxiété ; aptitude ; avortement ; Bioéthique ; Boulimie ; brûlure ; coéducation ; cognition chez l'enfant ; colère (émotion secondaire) ; conflit sociocognitif ; Crédit ; Cycle de la Vie ; Dépression ; développement de l'enfant ; développement de la personnalité ; développement moteur ; didactique des disciplines ; discipline ; Drogue ; E.P.S. (éducation physique et sportive) ; Economie ; écoute musicale ; éducation à l'environnement ; éducation à l'hygiène ; éducation à la citoyenneté ; éducation à la consommation ; éducation à la propreté ; éducation à la santé ; éducation à la sécurité ; éducation à la sexualité ; éducation alimentaire ; éducation artistique ; éducation au travail ; éducation aux médias ; éducation corporelle ; éducation des enfants ; éducation esthétique ; éducation familiale ; éducation fonctionnelle ; éducation morale ; éducation musicale ; éducation par la technologie ; éducation physique ; Education Psychomotrice ; éducation religieuse ; éducation sentimentale ; effet pygmalion ; émotion / apprentissage ; Enseignement de la Philosophie ; Enseignement des Sciences ; Gardner (Howard) ; gestion financière ; gestion mentale ; harcèlement ; harcèlement sexuel ; Hétérosexualité ; homosexualité ; hygiène corporelle ; Hyperactivité ; incendie ; Inceste ; intelligence ; interculturel ; interdisciplinarité ; intoxication ; Lipman (Matthew) ; loisir ; main (activité autour de la) ; maltraitance ; Méthode Globale ; méthode Gordon ; méthode Jacques-Dalcroze ; mixité ; morale laïque ; Mort ; Motivation ; motivation cognitive ; motricité ; Motricité Manuelle ; musicothérapie ; Objectif de l'Education ; oeuvre d'art ; Orff (Carl) ; P.E.I. (Programme d'Enrichissement Instrumental) ; P.N.L. (Programmation Neuro Linguistique) ; Pédagogie de la Créativité ; Pédagogie de Projet ; pédagogie des émotions ; Pédagogie Nouvelle ; pédophilie ; pensée et langage ; peur ; philosophie de l'éducation ; Piaget (Jean) ; pollution ; Procréation ; psychologie de l'apprentissage ; publicité ; publicité télévisée ; punition ; racisme ; Récompense ; Réflexe ; relaxation ; Représentation Initiale ; schéma corporel ; secte ; sophrologie ; sport de Compétition ; stéréotype sexué ; stress ; Tabagisme ; taxonomie de Bloom ; test d'intelligence ; transposition didactique ; Valeur ; vie familiale ; Viol ; violence chez l'enfant ; violence dans les médias ; violence en milieu scolaire ; Violence Sexuelle ; Vygotski (Lev Sémionovitch) ; yoga Mots-clés : méthode Dalcroze méthode Martenot méthode Orff méthode "vivre la musique" méthode Kodàly méthode Suzuki logiciel Pizzicato éducation émotionnelle Index. décimale : 7200 Pédagogie générale, psychopédagogie, psychologie de l'éducation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15042 Champs d'action pédagogique : une encyclopédie des domaines de l'éducation [texte imprimé] / Michel Minder, Auteur . - Bruxelles : De Boeck & Larcier. Université, 01/01/1997 . - 1 vol. (586 p.). - (Perspectives en éducation) .
ISSN : f2-8041-2661-7
Langues : Français (fre)
Sujets : Abus Sexuel ; Activités Ludiques ; affirmation de soi ; Alcoolisme ; Anorexie ; anxiété ; aptitude ; avortement ; Bioéthique ; Boulimie ; brûlure ; coéducation ; cognition chez l'enfant ; colère (émotion secondaire) ; conflit sociocognitif ; Crédit ; Cycle de la Vie ; Dépression ; développement de l'enfant ; développement de la personnalité ; développement moteur ; didactique des disciplines ; discipline ; Drogue ; E.P.S. (éducation physique et sportive) ; Economie ; écoute musicale ; éducation à l'environnement ; éducation à l'hygiène ; éducation à la citoyenneté ; éducation à la consommation ; éducation à la propreté ; éducation à la santé ; éducation à la sécurité ; éducation à la sexualité ; éducation alimentaire ; éducation artistique ; éducation au travail ; éducation aux médias ; éducation corporelle ; éducation des enfants ; éducation esthétique ; éducation familiale ; éducation fonctionnelle ; éducation morale ; éducation musicale ; éducation par la technologie ; éducation physique ; Education Psychomotrice ; éducation religieuse ; éducation sentimentale ; effet pygmalion ; émotion / apprentissage ; Enseignement de la Philosophie ; Enseignement des Sciences ; Gardner (Howard) ; gestion financière ; gestion mentale ; harcèlement ; harcèlement sexuel ; Hétérosexualité ; homosexualité ; hygiène corporelle ; Hyperactivité ; incendie ; Inceste ; intelligence ; interculturel ; interdisciplinarité ; intoxication ; Lipman (Matthew) ; loisir ; main (activité autour de la) ; maltraitance ; Méthode Globale ; méthode Gordon ; méthode Jacques-Dalcroze ; mixité ; morale laïque ; Mort ; Motivation ; motivation cognitive ; motricité ; Motricité Manuelle ; musicothérapie ; Objectif de l'Education ; oeuvre d'art ; Orff (Carl) ; P.E.I. (Programme d'Enrichissement Instrumental) ; P.N.L. (Programmation Neuro Linguistique) ; Pédagogie de la Créativité ; Pédagogie de Projet ; pédagogie des émotions ; Pédagogie Nouvelle ; pédophilie ; pensée et langage ; peur ; philosophie de l'éducation ; Piaget (Jean) ; pollution ; Procréation ; psychologie de l'apprentissage ; publicité ; publicité télévisée ; punition ; racisme ; Récompense ; Réflexe ; relaxation ; Représentation Initiale ; schéma corporel ; secte ; sophrologie ; sport de Compétition ; stéréotype sexué ; stress ; Tabagisme ; taxonomie de Bloom ; test d'intelligence ; transposition didactique ; Valeur ; vie familiale ; Viol ; violence chez l'enfant ; violence dans les médias ; violence en milieu scolaire ; Violence Sexuelle ; Vygotski (Lev Sémionovitch) ; yoga Mots-clés : méthode Dalcroze méthode Martenot méthode Orff méthode "vivre la musique" méthode Kodàly méthode Suzuki logiciel Pizzicato éducation émotionnelle Index. décimale : 7200 Pédagogie générale, psychopédagogie, psychologie de l'éducation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15042 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7200MIN0405C 782 Livre RESERVE Disponible Correspondance entre rapport et autocompétence dans la transmission de savoir par une autorité épistémique : une extension / Alain Quiamzade in L'Année Psychologique, n°3 (juillet 2005)
[article]
Titre : Correspondance entre rapport et autocompétence dans la transmission de savoir par une autorité épistémique : une extension Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Quiamzade, Auteur ; Gabriel Mugny, Auteur ; Céline Buchs, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 423/449 Langues : Français (fre) Sujets : aptitude ; Compétence Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13927
in L'Année Psychologique > n°3 (juillet 2005) . - p. 423/449[article] Correspondance entre rapport et autocompétence dans la transmission de savoir par une autorité épistémique : une extension [texte imprimé] / Alain Quiamzade, Auteur ; Gabriel Mugny, Auteur ; Céline Buchs, Auteur . - 2005 . - p. 423/449.
Langues : Français (fre)
in L'Année Psychologique > n°3 (juillet 2005) . - p. 423/449
Sujets : aptitude ; Compétence Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13927 Didactique fonctionnelle / Michel Minder
PermalinkS'entrainer en mathématiques : 3e primaire / Nathalie Bouillot
PermalinkLa façon dont les enseignants caractérisent leurs élèves / Jacques Fiard in EP.S, n°299 (janvier/février 2003)
PermalinkFavoriser l'estime de soi des 0-6 ans / Danielle Laporte
PermalinkGénéalogie de la docilité : dans l'Antiquité et le Haut Moyen Age / Gaëlle Jeanmart
PermalinkGrandes idées pour l'enseignement des mathématiques / Marian Small
PermalinkHumanités numériques : dossier / Sonia Chebbi in Vers l'Education Nouvelle, n°571 (juillet 2018)
PermalinkL'inné est-il vraiment acquis ? / Roger Lécuyer in Sciences Humaines, n°135 (février 2003)
Permalinkles Intelligences multiples de vos enfants / Bruno Hourst
PermalinkMesure et éducation : dossier / Paul Dickes in Psychologie et Psychométrie. Revue de Langue Française, n°2/3 vol. 24 (avril 2003)
Permalink