Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> PEDAGOGIE-EDUCATION > école > Adaptation > Inadaptation Scolaire
Inadaptation Scolaire
Commentaire :
13473005
|
(8)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'aide à la scolarité par la PNL : comprendre et résoudre les difficultés scolaires / Dimitri Demnard
Titre : L'aide à la scolarité par la PNL : comprendre et résoudre les difficultés scolaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Dimitri Demnard, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier Année de publication : 2002 Autre Editeur : Paris : Belin Collection : Comprendre, ISSN 1373-024X Importance : 202 p. Présentation : Graphiques ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-3830-1 Note générale : 2e ISBN des éditions Belin : 2-7011-3059-X Langues : Français (fre) Sujets : difficulté scolaire ; émotion ; estime de soi ; Inadaptation Scolaire ; Motivation ; P.N.L. (Programmation Neuro Linguistique) ; remédiation ; Retard Scolaire Index. décimale : 1865.1 PNL Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15619 L'aide à la scolarité par la PNL : comprendre et résoudre les difficultés scolaires [texte imprimé] / Dimitri Demnard, Auteur . - Bruxelles : De Boeck & Larcier : Paris : Belin, 2002 . - 202 p. : Graphiques. - (Comprendre, ISSN 1373-024X) .
ISBN : 978-2-8041-3830-1
2e ISBN des éditions Belin : 2-7011-3059-X
Langues : Français (fre)
Sujets : difficulté scolaire ; émotion ; estime de soi ; Inadaptation Scolaire ; Motivation ; P.N.L. (Programmation Neuro Linguistique) ; remédiation ; Retard Scolaire Index. décimale : 1865.1 PNL Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15619 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1865.1DEM1401A 64697 Livre ESPACE 1 Disponible Aperçu de la notion de handicap et/ou d'inadaptation à travers les articles parus dans la revue Psychologie & Education de 1962 à 2011 / Françoise Ichard in Psychologie et Education, n°90 (septembre 2012)
[article]
Titre : Aperçu de la notion de handicap et/ou d'inadaptation à travers les articles parus dans la revue Psychologie & Education de 1962 à 2011 Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Ichard, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 59/87 Langues : Français (fre) Sujets : handicap (représentation) ; Inadaptation Scolaire ; psychologie scolaire Public cible : Général Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17019
in Psychologie et Education > n°90 (septembre 2012) . - p. 59/87[article] Aperçu de la notion de handicap et/ou d'inadaptation à travers les articles parus dans la revue Psychologie & Education de 1962 à 2011 [texte imprimé] / Françoise Ichard, Auteur . - 2012 . - p. 59/87.
Langues : Français (fre)
in Psychologie et Education > n°90 (septembre 2012) . - p. 59/87
Sujets : handicap (représentation) ; Inadaptation Scolaire ; psychologie scolaire Public cible : Général Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17019 Ecole et communauté éducative : quelles perspectives? Place et rôle des enseignants spécialisés et des psychologues de l'éducation nationale dans l'école de la refondation, aujourd'hui / Annick Ventoso-Y-Font in Psychologie et Education, n°97 (juin 2014)
[article]
Titre : Ecole et communauté éducative : quelles perspectives? Place et rôle des enseignants spécialisés et des psychologues de l'éducation nationale dans l'école de la refondation, aujourd'hui Type de document : texte imprimé Auteurs : Annick Ventoso-Y-Font, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 55/69 Langues : Français (fre) Sujets : coéducation ; communauté scolaire et universitaire ; Enseignant Spécialisé ; Inadaptation Scolaire ; Psychologue Scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18038
in Psychologie et Education > n°97 (juin 2014) . - p. 55/69[article] Ecole et communauté éducative : quelles perspectives? Place et rôle des enseignants spécialisés et des psychologues de l'éducation nationale dans l'école de la refondation, aujourd'hui [texte imprimé] / Annick Ventoso-Y-Font, Auteur . - 2014 . - p. 55/69.
Langues : Français (fre)
in Psychologie et Education > n°97 (juin 2014) . - p. 55/69Le comportement inadapté des élèves, un défi pour nos écoles : actes du colloque des sections européennes, 11 au 13 novembre 2010 à Luxembourg : dossier / Gisèle Camiré in La Revue des Echanges, n°103 (2011)
[article]
Titre : Le comportement inadapté des élèves, un défi pour nos écoles : actes du colloque des sections européennes, 11 au 13 novembre 2010 à Luxembourg : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Gisèle Camiré, Auteur ; Anne-Françoise Deleixhe, Auteur ; Jean-Luc Tilmant, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 4/32 Langues : Français (fre) Sujets : décrochage scolaire ; Inadaptation Scolaire ; violence en milieu scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=53978
in La Revue des Echanges > n°103 (2011) . - p. 4/32[article] Le comportement inadapté des élèves, un défi pour nos écoles : actes du colloque des sections européennes, 11 au 13 novembre 2010 à Luxembourg : dossier [texte imprimé] / Gisèle Camiré, Auteur ; Anne-Françoise Deleixhe, Auteur ; Jean-Luc Tilmant, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2011 . - p. 4/32.
Langues : Français (fre)
in La Revue des Echanges > n°103 (2011) . - p. 4/32
Sujets : décrochage scolaire ; Inadaptation Scolaire ; violence en milieu scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=53978 Enfants perdus, enfants exclus / Andréa Canevaro
Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7630CAN0522E 1931/1 Livre ESPACE 1 Disponible 7630CAN0522E 1931/2 Livre RESERVE Disponible Handicap, difficultés scolaires et inégalités sociales : dossier / Hervé Morriset in La Nouvelle Revue de l'AIS (Adaptation et Intégration Scolaires), n°31 (octobre 2005)
PermalinkLa phobie scolaire : entité clinique ou syndrome d'inadaptation ? / Raymond Fourasté in La Nouvelle Revue de l'AIS (Adaptation et Intégration Scolaires), n°24 (octobre/décembre 2003)
PermalinkReconnecter l'école avec le vivant / Daniel Favre
Permalink