Titre : |
Merci d’écrire Encore et en Corps : une pédagogie créative de l'écriture manuscrite |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Tatiana De Barelli, Auteur |
Editeur : |
Sambreville : Éditions Atzéo |
Année de publication : |
DL 2024 |
Collection : |
Gestion de Classe Efficace |
Importance : |
1 vol. (112 p.) |
Présentation : |
ill. en coul., couv. ill. en coul. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-930794-46-4 |
Prix : |
36 EUR |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
activité graphique ; appropriation de l'écriture ; dysgraphie ; écrit ; écriture cursive ; graphothérapie ; rééducation
|
Index. décimale : |
3432m/p Apprentissage de l'écriture, calligraphie, activités graphiques - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel/Primaire |
Résumé : |
4e de couverture :
"Une graphothérapeute qui propose aux enseignants les richesses d’une expérience professionnelle en Belgique, Italie, Québec et France, c’est une chance pour chacun d’entre nous !
Merci à Tatiana DE BARELLI d’être aussi débordante de projets et de réalisations pratiques au sein d’Educ’Art (www.educart.be) fondée en 2008, pour réagir au constat inquiétant de la persistance de l’échec scolaire avec un nombre croissant de troubles et difficultés d’apprentissage, de décrochages scolaires et des violences verbales et physiques au sein de l’école.
Cet ouvrage s’intéresse à la soif d’écrire des enfants ainsi qu’à la manière de s’y prendre avec ceux-ci. Il revient dans un premier temps à la culture de l’écrit dans nos sociétés pour visiter ensuite le geste, les mouvements et le corps dans l’espace…
Dans un monde où le numérique explose, la question de l’apprentissage de l’écriture manuscrite a tout son sens." |
Public cible : |
Maternelle/Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22797 |
Merci d’écrire Encore et en Corps : une pédagogie créative de l'écriture manuscrite [texte imprimé] / Tatiana De Barelli, Auteur . - Sambreville : Éditions Atzéo, DL 2024 . - 1 vol. (112 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.. - ( Gestion de Classe Efficace) . ISBN : 978-2-930794-46-4 : 36 EUR Langues : Français ( fre)
Sujets : |
activité graphique ; appropriation de l'écriture ; dysgraphie ; écrit ; écriture cursive ; graphothérapie ; rééducation
|
Index. décimale : |
3432m/p Apprentissage de l'écriture, calligraphie, activités graphiques - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel/Primaire |
Résumé : |
4e de couverture :
"Une graphothérapeute qui propose aux enseignants les richesses d’une expérience professionnelle en Belgique, Italie, Québec et France, c’est une chance pour chacun d’entre nous !
Merci à Tatiana DE BARELLI d’être aussi débordante de projets et de réalisations pratiques au sein d’Educ’Art (www.educart.be) fondée en 2008, pour réagir au constat inquiétant de la persistance de l’échec scolaire avec un nombre croissant de troubles et difficultés d’apprentissage, de décrochages scolaires et des violences verbales et physiques au sein de l’école.
Cet ouvrage s’intéresse à la soif d’écrire des enfants ainsi qu’à la manière de s’y prendre avec ceux-ci. Il revient dans un premier temps à la culture de l’écrit dans nos sociétés pour visiter ensuite le geste, les mouvements et le corps dans l’espace…
Dans un monde où le numérique explose, la question de l’apprentissage de l’écriture manuscrite a tout son sens." |
Public cible : |
Maternelle/Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22797 |
| |