Titre : |
Essentia 5e : manuel de biologie : sciences générales |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Noam Delaisse, Auteur ; Sophie Hanique, Auteur ; Marie-Bénédicte Maton, Auteur ; [et al.], Auteur |
Editeur : |
Braine-l'Alleud : Plantyn |
Année de publication : |
DL 2020 |
Importance : |
1 vol. (280 p.) |
Présentation : |
ill. en coul., couv. ill. en coul. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8010-5712-4 |
Prix : |
35,70 EUR |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
antibiotique ; avortement ; Cellule ; Chromosome ; Cycle Menstruel ; Drogue ; Fécondation ; I.M.G. (Interruption Médicale de Grossesse) ; Lymphocyte ; maladie contagieuse ; Ménopause ; microorganisme ; Neurone ; Reproduction Humaine - Procréation ; sérothérapie ; Système immunitaire ; Système Nerveux ; testicule ; vaccination
|
Index. décimale : |
3731s Biologie - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire |
Résumé : |
Présentation de l'éditeur :
"Chaque manuel est structuré en UAA et puis en modules.
Chaque module est structuré de la manière suivante (avec bien entendu quelques spécificités liées à chacune des 3 matières) :
-Présentation, sur la page de garde, du module des processus que l’élève devra maîtriser et des ressources qu’il sera amené à mobiliser.
-Introduction : l’objectif est d’expliquer de quoi on va parler, quelle est la thématique abordée et de susciter la curiosité des élèves.
-Propositions de 2 situations-problèmes de départ. Ces deux situations de départ se veulent en lien avec le quotidien des élèves et laissent le choix aux enseignants de la porte d’entrée dans la matière.
-Documents et proposition d'activités : l’enseignant a ici toute liberté d’ajouter ou d’enlever des documents, de faire les activités, d’en ajouter d’autres, de les passer…
-De nombreux codes QR permettent à l’élève de voir des vidéos sur les sujets abordés afin de mieux comprendre la matière, de l’aborder autrement ou d’avoir un complément d’information.
-Retour aux situations-problèmes de départ.
-Synthèse du module.
-Exercices et évaluations formations rangés selon le type de processus : Appliquer, Transférer ou Connaître.
-Quelques documents pour en savoir plus destinés à éveiller la curiosité de l’élève.
-Lexique complet en fin d’ouvrage." |
Public cible : |
Secondaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22801 |
Essentia 5e : manuel de biologie : sciences générales [texte imprimé] / Noam Delaisse, Auteur ; Sophie Hanique, Auteur ; Marie-Bénédicte Maton, Auteur ; [et al.], Auteur . - Braine-l'Alleud : Plantyn, DL 2020 . - 1 vol. (280 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN : 978-2-8010-5712-4 : 35,70 EUR Langues : Français ( fre)
Sujets : |
antibiotique ; avortement ; Cellule ; Chromosome ; Cycle Menstruel ; Drogue ; Fécondation ; I.M.G. (Interruption Médicale de Grossesse) ; Lymphocyte ; maladie contagieuse ; Ménopause ; microorganisme ; Neurone ; Reproduction Humaine - Procréation ; sérothérapie ; Système immunitaire ; Système Nerveux ; testicule ; vaccination
|
Index. décimale : |
3731s Biologie - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire |
Résumé : |
Présentation de l'éditeur :
"Chaque manuel est structuré en UAA et puis en modules.
Chaque module est structuré de la manière suivante (avec bien entendu quelques spécificités liées à chacune des 3 matières) :
-Présentation, sur la page de garde, du module des processus que l’élève devra maîtriser et des ressources qu’il sera amené à mobiliser.
-Introduction : l’objectif est d’expliquer de quoi on va parler, quelle est la thématique abordée et de susciter la curiosité des élèves.
-Propositions de 2 situations-problèmes de départ. Ces deux situations de départ se veulent en lien avec le quotidien des élèves et laissent le choix aux enseignants de la porte d’entrée dans la matière.
-Documents et proposition d'activités : l’enseignant a ici toute liberté d’ajouter ou d’enlever des documents, de faire les activités, d’en ajouter d’autres, de les passer…
-De nombreux codes QR permettent à l’élève de voir des vidéos sur les sujets abordés afin de mieux comprendre la matière, de l’aborder autrement ou d’avoir un complément d’information.
-Retour aux situations-problèmes de départ.
-Synthèse du module.
-Exercices et évaluations formations rangés selon le type de processus : Appliquer, Transférer ou Connaître.
-Quelques documents pour en savoir plus destinés à éveiller la curiosité de l’élève.
-Lexique complet en fin d’ouvrage." |
Public cible : |
Secondaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22801 |
| |