Titre : |
100 idées pour accompagner l'hypersensibilité chez l'enfant et l'adolescent |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Camille Hembert, Auteur |
Editeur : |
Paris : Tom Pousse |
Année de publication : |
DL 2024 |
Collection : |
100 idées |
Importance : |
1 vol. (240 p.) |
Présentation : |
ill. en coul., couv. ill. en coul. |
Format : |
20 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-35345-295-8 |
Prix : |
18 EUR |
Note générale : |
La couv. porte en plus : "Comprendre le fonctionnement de la sensibilité. Respecter l'enfant et l'aider à vivre sereinement" |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
Compétence Sociale ; émotion ; psychologie de l'adolescent ; psychologie de l'enfant ; sensibilité
|
Index. décimale : |
1843.2 Émotions, sentiments, peurs de l’enfant, anxiété |
Résumé : |
4e de couverture :
"Depuis quelques années, l'hypersensibilité de l'enfant est au cœur des préoccupations de nombreux parents et c'est dans cette incompréhension et démunies face à la souffrance de leur enfant que les familles cherchent de l'aide.
Cet ouvrage clarifie ce concept, facilement confondu avec d'autres, comme la gestion émotionnelle, l'hypervigilance, la confiance et l'affirmation de soi. Une bonne compréhension de l'hypersensibilité, en tant que particularité de fonctionnement dans la réception de stimulations, permet de lever ces confusions trop répandues. Il y sera également proposé une démarche pratique pour accompagner efficacement l'enfant hypersensible. Vous apprendrez à évaluer l'état général de sa sensibilité et les stratégies de gestion spontanément mises en place. Vous pourrez identifier les facteurs de risques et cibler des actions concrètes pour favoriser l'épanouissement de la sensibilité de l'enfant.
Ce livre participe à construire des bases solides pour l'enfant hypersensible. Il favorise le développement de compétences qui serviront de socles pour l'amélioration de son environnement. Il propose également le déploiement de stratégies éducatives adaptées, de manière à apporter confiance, sérénité et une évolution favorable de l'enfant, de son entourage et de la qualité des liens qui les unissent." |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22803 |
100 idées pour accompagner l'hypersensibilité chez l'enfant et l'adolescent [texte imprimé] / Camille Hembert, Auteur . - Paris : Tom Pousse, DL 2024 . - 1 vol. (240 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 20 cm. - ( 100 idées) . ISBN : 978-2-35345-295-8 : 18 EUR La couv. porte en plus : "Comprendre le fonctionnement de la sensibilité. Respecter l'enfant et l'aider à vivre sereinement" Langues : Français ( fre)
Sujets : |
Compétence Sociale ; émotion ; psychologie de l'adolescent ; psychologie de l'enfant ; sensibilité
|
Index. décimale : |
1843.2 Émotions, sentiments, peurs de l’enfant, anxiété |
Résumé : |
4e de couverture :
"Depuis quelques années, l'hypersensibilité de l'enfant est au cœur des préoccupations de nombreux parents et c'est dans cette incompréhension et démunies face à la souffrance de leur enfant que les familles cherchent de l'aide.
Cet ouvrage clarifie ce concept, facilement confondu avec d'autres, comme la gestion émotionnelle, l'hypervigilance, la confiance et l'affirmation de soi. Une bonne compréhension de l'hypersensibilité, en tant que particularité de fonctionnement dans la réception de stimulations, permet de lever ces confusions trop répandues. Il y sera également proposé une démarche pratique pour accompagner efficacement l'enfant hypersensible. Vous apprendrez à évaluer l'état général de sa sensibilité et les stratégies de gestion spontanément mises en place. Vous pourrez identifier les facteurs de risques et cibler des actions concrètes pour favoriser l'épanouissement de la sensibilité de l'enfant.
Ce livre participe à construire des bases solides pour l'enfant hypersensible. Il favorise le développement de compétences qui serviront de socles pour l'amélioration de son environnement. Il propose également le déploiement de stratégies éducatives adaptées, de manière à apporter confiance, sérénité et une évolution favorable de l'enfant, de son entourage et de la qualité des liens qui les unissent." |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22803 |
| |