Titre : |
Essentia 4e : physique : manuel & pistes d'activités : sciences générales |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Gaëtane Deckers, Auteur ; Nathalie Degosserie, Auteur |
Editeur : |
Braine-l'Alleud : Plantyn |
Année de publication : |
DL 2019 |
Importance : |
1 vol. (275 p.) |
Présentation : |
ill. en coul., couv. ill. en coul. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8010-5626-4 |
Prix : |
22 EUR |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
chaleur ; couleur ; éclipse ; énergie solaire thermique ; Equilibre ; équilibre statique ; Force ; Frottement ; gaz (pression) ; lentille (optique) ; Levier ; Lumière ; lumière (réflexion) ; Oeil ; Ombre ; pénombre ; propagation de la lumière ; réfraction de la lumière ; Source de Lumière ; Température ; Translation (physique) ; Vitesse de la Lumière
|
Index. décimale : |
3711s Physique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire |
Résumé : |
Présentation de l'éditeur :
"Chaque manuel est structuré en UAA et puis en modules.
Chaque module est structuré de la manière suivante (avec bien entendu quelques spécificités liées à chacune des 3 matières) :
-Présentation, sur la page de garde, du module des processus que l’élève devra maîtriser et des ressources qu’il sera amené à mobiliser.
-Introduction : l’objectif est d’expliquer de quoi on va parler, quelle est la thématique abordée et de susciter la curiosité des élèves.
-Propositions de 2 situations-problèmes de départ. Ces deux situations de départ se veulent en lien avec le quotidien des élèves et laissent le choix aux enseignants de la porte d’entrée dans la matière.
-Documents et proposition d'activités : l’enseignant a ici toute liberté d’ajouter ou d’enlever des documents, de faire les activités, d’en ajouter d’autres, de les passer…
-De nombreux codes QR permettent à l’élève de voir des vidéos sur les sujets abordés afin de mieux comprendre la matière, de l’aborder autrement ou d’avoir un complément d’information.
-Retour aux situations-problèmes de départ.
-Synthèse du module.
-Exercices et évaluations formations rangés selon le type de processus : Appliquer, Transférer ou Connaître.
-Quelques documents pour en savoir plus destinés à éveiller la curiosité de l’élève.
-Lexique complet en fin d’ouvrage." |
Public cible : |
Secondaire |
Permalink : |
https://cbdp.ccf.brussels/opac/index.php?lvl=notice_display&id=228344 |
Essentia 4e : physique : manuel & pistes d'activités : sciences générales [texte imprimé] / Gaëtane Deckers, Auteur ; Nathalie Degosserie, Auteur . - Braine-l'Alleud : Plantyn, DL 2019 . - 1 vol. (275 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN : 978-2-8010-5626-4 : 22 EUR Langues : Français ( fre)
Sujets : |
chaleur ; couleur ; éclipse ; énergie solaire thermique ; Equilibre ; équilibre statique ; Force ; Frottement ; gaz (pression) ; lentille (optique) ; Levier ; Lumière ; lumière (réflexion) ; Oeil ; Ombre ; pénombre ; propagation de la lumière ; réfraction de la lumière ; Source de Lumière ; Température ; Translation (physique) ; Vitesse de la Lumière
|
Index. décimale : |
3711s Physique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire |
Résumé : |
Présentation de l'éditeur :
"Chaque manuel est structuré en UAA et puis en modules.
Chaque module est structuré de la manière suivante (avec bien entendu quelques spécificités liées à chacune des 3 matières) :
-Présentation, sur la page de garde, du module des processus que l’élève devra maîtriser et des ressources qu’il sera amené à mobiliser.
-Introduction : l’objectif est d’expliquer de quoi on va parler, quelle est la thématique abordée et de susciter la curiosité des élèves.
-Propositions de 2 situations-problèmes de départ. Ces deux situations de départ se veulent en lien avec le quotidien des élèves et laissent le choix aux enseignants de la porte d’entrée dans la matière.
-Documents et proposition d'activités : l’enseignant a ici toute liberté d’ajouter ou d’enlever des documents, de faire les activités, d’en ajouter d’autres, de les passer…
-De nombreux codes QR permettent à l’élève de voir des vidéos sur les sujets abordés afin de mieux comprendre la matière, de l’aborder autrement ou d’avoir un complément d’information.
-Retour aux situations-problèmes de départ.
-Synthèse du module.
-Exercices et évaluations formations rangés selon le type de processus : Appliquer, Transférer ou Connaître.
-Quelques documents pour en savoir plus destinés à éveiller la curiosité de l’élève.
-Lexique complet en fin d’ouvrage." |
Public cible : |
Secondaire |
Permalink : |
https://cbdp.ccf.brussels/opac/index.php?lvl=notice_display&id=228344 |
| |