Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Max Butlen |
Documents disponibles écrits par cet auteur (7)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Analyse de pratiques : de la recherche à la formation : dossier / Max Butlen in Recherche et Formation, n°51 (2006)
Les chemins de la littérature au cycle 3 / Marie-Luce Gion
Titre : Les chemins de la littérature au cycle 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Luce Gion, Directeur de publication ; Max Butlen, Auteur ; Françoise Caminade-Riffault, Auteur ; Madeleines Couet, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Créteil : Centre régional de documentation pédagogique (CRDP) de l'Académie de Créteil Année de publication : 2003 Collection : Argos démarches, ISSN ISSN 1159-32 Importance : 1 vol. (359 p.) Présentation : ill., couv. ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86918-148-9 Langues : Français (fre) Sujets : chat botté (le) ; Enseignement de la Littérature ; fable ; fables de la Fontaine ; journal intime ; L'enfant océan ; Lecture en Réseau ; littérature ; Morpurgo (Michael) ; Pinocchio ; Place (François) ; récit autobiographique ; stéréotype et lecture ; texte lacunaire ; texte narratif ; théâtre Mots-clés : lecture polyphonique réseau de lecture Index. décimale : 3151p Littérature pour la jeunesse - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17139 Les chemins de la littérature au cycle 3 [texte imprimé] / Marie-Luce Gion, Directeur de publication ; Max Butlen, Auteur ; Françoise Caminade-Riffault, Auteur ; Madeleines Couet, Auteur ; [et al.], Auteur . - Créteil : Centre régional de documentation pédagogique (CRDP) de l'Académie de Créteil, 2003 . - 1 vol. (359 p.) : ill., couv. ill. ; 24 cm. - (Argos démarches, ISSN ISSN 1159-32) .
ISBN : 978-2-86918-148-9
Langues : Français (fre)
Sujets : chat botté (le) ; Enseignement de la Littérature ; fable ; fables de la Fontaine ; journal intime ; L'enfant océan ; Lecture en Réseau ; littérature ; Morpurgo (Michael) ; Pinocchio ; Place (François) ; récit autobiographique ; stéréotype et lecture ; texte lacunaire ; texte narratif ; théâtre Mots-clés : lecture polyphonique réseau de lecture Index. décimale : 3151p Littérature pour la jeunesse - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17139 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3151p CHE1209C 147138 Livre ESPACE 1 Disponible Continuités et ruptures dans l'enseignement de la littérature : dossier / Marie-France Bishop in Le Français Aujourd'hui, n°168 (mars 2010)
[article]
Titre : Continuités et ruptures dans l'enseignement de la littérature : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-France Bishop, Auteur ; Max Butlen, Auteur ; Bertrand Daunay, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 3/111 Langues : Français (fre) Sujets : Carnet de Lecture ; compréhension de texte ; Débat Interprétatif ; didactique du français ; Enseignement de la Littérature ; interprétation de textes ; lecture à haute voix ; lecture d'Album ; Petite Enfance ; Programme de Français ; Sarraute (Nathalie) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13602
in Le Français Aujourd'hui > n°168 (mars 2010) . - p. 3/111[article] Continuités et ruptures dans l'enseignement de la littérature : dossier [texte imprimé] / Marie-France Bishop, Auteur ; Max Butlen, Auteur ; Bertrand Daunay, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2010 . - p. 3/111.
Langues : Français (fre)
in Le Français Aujourd'hui > n°168 (mars 2010) . - p. 3/111
Sujets : Carnet de Lecture ; compréhension de texte ; Débat Interprétatif ; didactique du français ; Enseignement de la Littérature ; interprétation de textes ; lecture à haute voix ; lecture d'Album ; Petite Enfance ; Programme de Français ; Sarraute (Nathalie) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13602 L'enseignement des lettres et le numérique : dossier / Catherine Becchetti-Bizot in Le Français Aujourd'hui, n°178 (septembre 2012)
[article]
Titre : L'enseignement des lettres et le numérique : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Becchetti-Bizot, Auteur ; Max Butlen, Auteur ; Roger Chartier, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 3/132 Langues : Français (fre) Sujets : Communauté Virtuelle ; E.N.T. (Environnement Numérique de Travail) ; Enseignement de la Littérature ; lecture et internet ; livre ; livre électronique ; numérisation ; TICE et enseignement du français ; Twitter Note de contenu : Sommaire :
- Présentation : L'enseignement des lettres et le numérique
Le livre et la lecture face au numérique : évolution ou révolution ?
- Qu'est-ce qu'un livre ? Métaphores anciennes, concepts des lumières et réalités numériques / Roger Chartier
- Lecture, littérature, apprentissages : les effets de la numérisation / Emmanuel Fraisse
- La question du numérique. Enjeux, défis et perspectives pour l'enseignement des lettres ? / Catherine Becchetti-Bizot
Apprendre avec le numérique
- Ce que l'usage d'internet nous apprend sur la lecture et son apprentissage / Jean-François Rouet
- Lectures sur écran, lectures sur papier Discours et représentations des élèves de 15 ans / Sylviane Ahr et al.
Enseigner avec le numérique
- De la quête d'informations à l'acquisition de connaissances : vers de nouveaux modes d'apprentissage / Miguel Degoulet
- Enseigner les lettres dans le cadre d'un espace numérique de travail création d'un musée virtuel / Claude Carpentier et Sébastien Hébert
- Utiliser les réseaux sociaux en cours de littérature et de latin / Delphine Regnard
Postface
- Enseigner le numérique, enseigner avec le numérique / Jacques Crinon
Varia
- L'enseignement du littéraire dans le secondaire algérien à l'ère du numérique / Abdelkader BenaliPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17125
in Le Français Aujourd'hui > n°178 (septembre 2012) . - p. 3/132[article] L'enseignement des lettres et le numérique : dossier [texte imprimé] / Catherine Becchetti-Bizot, Auteur ; Max Butlen, Auteur ; Roger Chartier, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2012 . - p. 3/132.
Langues : Français (fre)
in Le Français Aujourd'hui > n°178 (septembre 2012) . - p. 3/132
Sujets : Communauté Virtuelle ; E.N.T. (Environnement Numérique de Travail) ; Enseignement de la Littérature ; lecture et internet ; livre ; livre électronique ; numérisation ; TICE et enseignement du français ; Twitter Note de contenu : Sommaire :
- Présentation : L'enseignement des lettres et le numérique
Le livre et la lecture face au numérique : évolution ou révolution ?
- Qu'est-ce qu'un livre ? Métaphores anciennes, concepts des lumières et réalités numériques / Roger Chartier
- Lecture, littérature, apprentissages : les effets de la numérisation / Emmanuel Fraisse
- La question du numérique. Enjeux, défis et perspectives pour l'enseignement des lettres ? / Catherine Becchetti-Bizot
Apprendre avec le numérique
- Ce que l'usage d'internet nous apprend sur la lecture et son apprentissage / Jean-François Rouet
- Lectures sur écran, lectures sur papier Discours et représentations des élèves de 15 ans / Sylviane Ahr et al.
Enseigner avec le numérique
- De la quête d'informations à l'acquisition de connaissances : vers de nouveaux modes d'apprentissage / Miguel Degoulet
- Enseigner les lettres dans le cadre d'un espace numérique de travail création d'un musée virtuel / Claude Carpentier et Sébastien Hébert
- Utiliser les réseaux sociaux en cours de littérature et de latin / Delphine Regnard
Postface
- Enseigner le numérique, enseigner avec le numérique / Jacques Crinon
Varia
- L'enseignement du littéraire dans le secondaire algérien à l'ère du numérique / Abdelkader BenaliPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17125 Entrer par la grande porte en littérature / Pierre Sève in Animation & Education, n°227 (mars/avril 2012)
[article]
Titre : Entrer par la grande porte en littérature : enfant lecteur, auteur, critique Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Sève, Auteur ; Max Butlen, Auteur ; Yvanne Chenouf, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 10/34 Langues : Français (fre) Sujets : Lecture en Réseau ; lecture littéraire ; littérature pour la Jeunesse ; mythe ; philosophie pour enfant Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17228
in Animation & Education > n°227 (mars/avril 2012) . - p. 10/34[article] Entrer par la grande porte en littérature : enfant lecteur, auteur, critique [texte imprimé] / Pierre Sève, Auteur ; Max Butlen, Auteur ; Yvanne Chenouf, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2012 . - p. 10/34.
Langues : Français (fre)
in Animation & Education > n°227 (mars/avril 2012) . - p. 10/34
Sujets : Lecture en Réseau ; lecture littéraire ; littérature pour la Jeunesse ; mythe ; philosophie pour enfant Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17228 Le français dans l'enseignement supérieur et la recherche : dossier / Pierre Bruno in Le Français Aujourd'hui, n°221 (juin / août 2023)
PermalinkGenre, sexisme et féminisme : dossier / Pierre Bruno in Le Français Aujourd'hui, n°163 (décembre 2008)
Permalink