Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> ARTS > art de l'écrit > littérature > genre littéraire > imaginaire
imaginaire
Commentaire :
13466505
|
(120)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les activités corporelles d'expression à l'école maternelle et à l'école élémentaire
Titre : Les activités corporelles d'expression à l'école maternelle et à l'école élémentaire Type de document : texte imprimé Editeur : Paris : Éditions EP&S Année de publication : 1988 Importance : 129 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86713-043-4 Langues : Français (fre) Sujets : activité corporelle ; créativité ; expression corporelle ; imaginaire ; Jeu d'Expression Index. décimale : 3121 Danse - Expression corporelle / Education rythmique Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16087 Les activités corporelles d'expression à l'école maternelle et à l'école élémentaire [texte imprimé] . - Paris : Éditions EP&S, 1988 . - 129 p.
ISBN : 978-2-86713-043-4
Langues : Français (fre)
Sujets : activité corporelle ; créativité ; expression corporelle ; imaginaire ; Jeu d'Expression Index. décimale : 3121 Danse - Expression corporelle / Education rythmique Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16087 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3121ACT0922A 96036 Livre RESERVE Disponible Activités préscolaires au fil des jours : Tome 1 / Kay Hastings
Titre : Activités préscolaires au fil des jours : Tome 1 : 600 activités thématiques graduées en langue et lecture, mathématiques, sciences et arts Type de document : texte imprimé Auteurs : Kay Hastings, Auteur ; Cathy Clemons, Auteur ; April Montgomery, Auteur ; Maïté Gouveia, Adaptateur ; Michel Arsenault, Traducteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : DL. 2013, Cop. 2013 Collection : Didactique Sous-collection : Petite Enfance Importance : 1 Vol (197 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-4067-5 Prix : 39 EUR Langues : Français (fre) Sujets : abeille ; Activité de Lecture ; activité en maternelle ; activité mathématique ; amitié ; Animal de Compagnie ; ARTS ; Baleine ; bricolage (divers - activités) ; bruit familier ; Canard ; causerie ; Chauve-Souris ; Cheveu ; cirque ; coccinelle ; Coin des Arts ; corps ; Corps humain ; de la graine au fruit ; Dessin ; dinosaure ; éléphant ; famille ; fée ; fête foraine ; fourmi ; fraise ; froid ; fruit ; géant ; Glace ; Hibou ; hiver (saison) ; image du corps ; imaginaire ; jardin zoologique ; Jeu ; Jouet ; lait ; lombric ; lune ; lutin ; Maison ; neige ; Nez ; nuit ; Oeil ; Ombre ; Oreille ; Pied ; pieuvre ; Pirate ; Plage ; Poisson ; pomme ; potiron ; SCIENCES ; sorcière - monstre ; tournesol ; Visage ; Voix Index. décimale : 7110 Méthodologie par niveau d'enseignement - Enseignement maternel Résumé : 4e de couverture :
Chaque enfant est unique, et les enseignantes doivent pouvoir choisir des activités qui conviennent au niveau de développement de chacun d’eux. En proposant 600 activités thématiques réparties sur les 10 mois de l’année scolaire, Activités préscolaires au fil des jours aide les enseignantes au préscolaire à éveiller l’intérêt de tous leurs élèves, quel que soit leur niveau d’apprentissage : débutant, intermédiaire ou avancé.
Chacun des 10 chapitres propose 5 thèmes présentant des activités qui peuvent être réparties sur plusieurs jours. Les programmes d’activités thématiques comprennent tous :
• une causerie du matin ;
• une suggestion de livre du jour ;
• des activités pour les coins d’apprentissage (langage et lecture, mathématiques, sciences et arts), différenciées en trois niveaux ;
• une rubrique vocabulaire en lien avec le thème ;
• des activités d’enrichissement.
Cette approche d’enseignement axée sur l’apprentissage thématique favorise l’épanouissement et l’exploration dans un milieu d’apprentissage amusant, et elle incite les élèves à utiliser leur potentiel pour se développer et apprendre.
Note de contenu : Table des matières :
Introduction
1. Ce qui me rend unique (Septembre)
2. Ce qui a des pépins ou des graines (Octobre)
3. Ce qu’on trouve la nuit (Novembre)
4. Ce qui est froid (Décembre)
5. Ce qui est imaginaire (Janvier)
6. Ce qui est important pour moi (Février)
7. Ce qui fait partie de mon corps (Mars)
8. Ce qui nage et se tortille (Avril)
9. Ce qui est très gros ou très petit (Mai)
10. Ce qui m’amuse (Juin)Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18778 Activités préscolaires au fil des jours : Tome 1 : 600 activités thématiques graduées en langue et lecture, mathématiques, sciences et arts [texte imprimé] / Kay Hastings, Auteur ; Cathy Clemons, Auteur ; April Montgomery, Auteur ; Maïté Gouveia, Adaptateur ; Michel Arsenault, Traducteur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, DL. 2013, Cop. 2013 . - 1 Vol (197 p.) : ill., couv. ill. en coul.. - (Didactique. Petite Enfance) .
ISBN : 978-2-7650-4067-5 : 39 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : abeille ; Activité de Lecture ; activité en maternelle ; activité mathématique ; amitié ; Animal de Compagnie ; ARTS ; Baleine ; bricolage (divers - activités) ; bruit familier ; Canard ; causerie ; Chauve-Souris ; Cheveu ; cirque ; coccinelle ; Coin des Arts ; corps ; Corps humain ; de la graine au fruit ; Dessin ; dinosaure ; éléphant ; famille ; fée ; fête foraine ; fourmi ; fraise ; froid ; fruit ; géant ; Glace ; Hibou ; hiver (saison) ; image du corps ; imaginaire ; jardin zoologique ; Jeu ; Jouet ; lait ; lombric ; lune ; lutin ; Maison ; neige ; Nez ; nuit ; Oeil ; Ombre ; Oreille ; Pied ; pieuvre ; Pirate ; Plage ; Poisson ; pomme ; potiron ; SCIENCES ; sorcière - monstre ; tournesol ; Visage ; Voix Index. décimale : 7110 Méthodologie par niveau d'enseignement - Enseignement maternel Résumé : 4e de couverture :
Chaque enfant est unique, et les enseignantes doivent pouvoir choisir des activités qui conviennent au niveau de développement de chacun d’eux. En proposant 600 activités thématiques réparties sur les 10 mois de l’année scolaire, Activités préscolaires au fil des jours aide les enseignantes au préscolaire à éveiller l’intérêt de tous leurs élèves, quel que soit leur niveau d’apprentissage : débutant, intermédiaire ou avancé.
Chacun des 10 chapitres propose 5 thèmes présentant des activités qui peuvent être réparties sur plusieurs jours. Les programmes d’activités thématiques comprennent tous :
• une causerie du matin ;
• une suggestion de livre du jour ;
• des activités pour les coins d’apprentissage (langage et lecture, mathématiques, sciences et arts), différenciées en trois niveaux ;
• une rubrique vocabulaire en lien avec le thème ;
• des activités d’enrichissement.
Cette approche d’enseignement axée sur l’apprentissage thématique favorise l’épanouissement et l’exploration dans un milieu d’apprentissage amusant, et elle incite les élèves à utiliser leur potentiel pour se développer et apprendre.
Note de contenu : Table des matières :
Introduction
1. Ce qui me rend unique (Septembre)
2. Ce qui a des pépins ou des graines (Octobre)
3. Ce qu’on trouve la nuit (Novembre)
4. Ce qui est froid (Décembre)
5. Ce qui est imaginaire (Janvier)
6. Ce qui est important pour moi (Février)
7. Ce qui fait partie de mon corps (Mars)
8. Ce qui nage et se tortille (Avril)
9. Ce qui est très gros ou très petit (Mai)
10. Ce qui m’amuse (Juin)Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18778 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7110HAS2009A 154540 Livre ESPACE 1 Disponible Animaux et métamorphoses / Janine Madej in Le Journal de l'Animation, n°78 (avril 2007)
[article]
Titre : Animaux et métamorphoses Type de document : texte imprimé Auteurs : Janine Madej, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 53/54 Langues : Français (fre) Sujets : animaux ; cri (animaux) ; imaginaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4559
in Le Journal de l'Animation > n°78 (avril 2007) . - p. 53/54[article] Animaux et métamorphoses [texte imprimé] / Janine Madej, Auteur . - 2007 . - p. 53/54.
Langues : Français (fre)
in Le Journal de l'Animation > n°78 (avril 2007) . - p. 53/54
Sujets : animaux ; cri (animaux) ; imaginaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4559 Anthropologes de la littérature : dossier / Pierre Popovic in Pratiques [en ligne], n°151/152 (décembre 2011)
Apprendre par les jeux / Sabine de Graeve
Titre : Apprendre par les jeux Type de document : texte imprimé Auteurs : Sabine de Graeve, Auteur ; D. Druart, Adaptateur ; Claudine Desbuquoit, Adaptateur ; A. Wauters, Adaptateur ; V. Bruyndonckx, Traducteur Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier Année de publication : 2006 Collection : Outils pour Enseigner, ISSN 1373-0169 Importance : 127 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-4973-4 Langues : Français (fre) Sujets : accessoire (vêtement/parure) ; Activités Ludiques ; apprentissage par le jeu ; Cabane (jeu symbolique) ; créativité ; Déguisement ; évaluation ; Expression Créatrice ; imaginaire ; Imagination ; Jeu ; Jeu Coopératif ; jeu corporel ; Jeu d'Adresse ; Jeu d'assemblage ; Jeu d'Eau ; jeu dans le Sable ; Jeu de Communication ; Jeu de Construction ; Jeu de règles ; Jeu de Société ; jeu du magasin ; Jeu Educatif ; Jeu sensoriel ; jeu symbolique ; Jouet ; Maison (miniature) ; Maquette ; Organisation Spatiale ; Peluche ; poupée ; Puzzle ; rangement Mots-clés : jeu de technologie jeu de mouvement jeu de physique Index. décimale : 7484 Apprentissage par le jeu, pédagogie du jeu, jeu à l’école Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14937 Apprendre par les jeux [texte imprimé] / Sabine de Graeve, Auteur ; D. Druart, Adaptateur ; Claudine Desbuquoit, Adaptateur ; A. Wauters, Adaptateur ; V. Bruyndonckx, Traducteur . - Bruxelles : De Boeck & Larcier, 2006 . - 127 p. : Ill.. - (Outils pour Enseigner, ISSN 1373-0169) .
ISBN : 978-2-8041-4973-4
Langues : Français (fre)
Sujets : accessoire (vêtement/parure) ; Activités Ludiques ; apprentissage par le jeu ; Cabane (jeu symbolique) ; créativité ; Déguisement ; évaluation ; Expression Créatrice ; imaginaire ; Imagination ; Jeu ; Jeu Coopératif ; jeu corporel ; Jeu d'Adresse ; Jeu d'assemblage ; Jeu d'Eau ; jeu dans le Sable ; Jeu de Communication ; Jeu de Construction ; Jeu de règles ; Jeu de Société ; jeu du magasin ; Jeu Educatif ; Jeu sensoriel ; jeu symbolique ; Jouet ; Maison (miniature) ; Maquette ; Organisation Spatiale ; Peluche ; poupée ; Puzzle ; rangement Mots-clés : jeu de technologie jeu de mouvement jeu de physique Index. décimale : 7484 Apprentissage par le jeu, pédagogie du jeu, jeu à l’école Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14937 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7484GRA0522A 96998 Livre ESPACE 1 Disponible L'atlas des atlas : dossier in Courrier International. Hors-Série, n°HS 2005 (mars/mai 2005)
PermalinkL'autodidaxie : représentations, imaginaire et rapports sociaux / Helène Bézille in Le Journal des Psychologues, n°227 (mai 2005)
PermalinkL'aventure de la géographie : dossier / Christophe Duhaut in Cahiers Pédagogiques, n°559 (février 2020)
PermalinkLes aventures d'Hervé : c'est pas moi, c'est lui / Jean Leroy in La Classe, n°172 (octobre 2006)
PermalinkLes chemins de l'éducation : textes recueillis annotés et présentés par Claude Halmos / Françoise Dolto
PermalinkChien bleu / Nadja
PermalinkLe chien invisible / Claude Ponti
PermalinkA la conquête de l'espace : dossier / Marie-Nicole Rubio in Le Furet, n°50 (2006)
PermalinkLe conte, un atout pour l'oral : la chasse aux idées reçues / Marie-Christine Anastassiadi in Le Français dans le Monde, n°347 (septembre/octobre 2006)
PermalinkLe conteur et l'imaginaire / Pepito Mateo
Permalink