Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Fermeture du 25/12/2024 au 01/01/2025
Sujets
> SCIENCES > sciences et techniques > technologies de l'information et de la communication > médias > source d'information > livre > livre (type) > livre pour enfant > livre d'image > imagier
imagier
Commentaire :
13466305
|
(114)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
1, 2, 3 l'école / Virginie Picardat
Titre : 1, 2, 3 l'école : l'imagier plurilingue : avec CD et cartes en 17 langues Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Virginie Picardat, Éditeur scientifique ; Carole-Anne Deschoux, Coordinateur ; Elisabeth Zurbriggen, Coordinateur ; [et al.], Auteur Editeur : Roche-sur-Linotte : Migrilude Année de publication : DL 2011 Importance : 1 livret pédagogique (28 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 15 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-9700537-9-8 Prix : 23 EUR Note générale : Inclus : 1 cd, 1 livret pédagogique, 1 carte code-couleur des langues, 12 cartes-mots, 12 cartes-images, 12 étiquettes-mots en français à découper, 1 carte tableaux à observer, 2 mini lotos en français thaï et français-arabe Langues : Multilingue (mul) Sujets : comptage ; Diversité Linguistique ; éveil aux langues ; imagier ; Nombre Index. décimale : 3351 Eveil aux langues, ouverture aux langues et cultures d'origine - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Imagier en 17 langues : albanais, allemand, anglais, arabe, espagnol (castillan), français, italien, kurde (kurmandji), kurde (sorani), mooré, polonais, portugais, serbe, somali, tagalog, thaï, turc.
Cet imagier permet d’apprendre à compter de 1 à 12 en français avec des objets de la classe de maternelle.
Il permet aussi de découvrir le nom de ces objets en 16 autres langues. En associant les cartes-mots avec les cartes-images, les enfants découvrent différentes graphies, différentes langues. Ils sont sensibilisés à la diversité linguistique et culturelle. Un CD permet de répéter le comptage et d'associer langues, textes et images.
Le livret pédagogique présente les 17 langues et propose une série de jeux et activités pour la classe, en famille, à la bibliothèque. Vous pouvez aussi le télécharger en cliquant sur le lien au bas de cette page
Ce livre unique en son genre a été conçu et réalisé par des enseignantes de l'école enfantine Cité-Jonction à Genève, en collaboration avec leurs élèves et leurs parents. C’est l'outil parfait pour découvrir les langues en général et valoriser les langues familiales en particulier."Note de contenu : - 1 CD
- 1 livret pédagogique
- 12 cartons rectangulaires
- 19 cartons carrésPublic cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22014 1, 2, 3 l'école : l'imagier plurilingue : avec CD et cartes en 17 langues [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Virginie Picardat, Éditeur scientifique ; Carole-Anne Deschoux, Coordinateur ; Elisabeth Zurbriggen, Coordinateur ; [et al.], Auteur . - Roche-sur-Linotte : Migrilude, DL 2011 . - 1 livret pédagogique (28 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 15 cm.
ISBN : 978-2-9700537-9-8 : 23 EUR
Inclus : 1 cd, 1 livret pédagogique, 1 carte code-couleur des langues, 12 cartes-mots, 12 cartes-images, 12 étiquettes-mots en français à découper, 1 carte tableaux à observer, 2 mini lotos en français thaï et français-arabe
Langues : Multilingue (mul)
Sujets : comptage ; Diversité Linguistique ; éveil aux langues ; imagier ; Nombre Index. décimale : 3351 Eveil aux langues, ouverture aux langues et cultures d'origine - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Imagier en 17 langues : albanais, allemand, anglais, arabe, espagnol (castillan), français, italien, kurde (kurmandji), kurde (sorani), mooré, polonais, portugais, serbe, somali, tagalog, thaï, turc.
Cet imagier permet d’apprendre à compter de 1 à 12 en français avec des objets de la classe de maternelle.
Il permet aussi de découvrir le nom de ces objets en 16 autres langues. En associant les cartes-mots avec les cartes-images, les enfants découvrent différentes graphies, différentes langues. Ils sont sensibilisés à la diversité linguistique et culturelle. Un CD permet de répéter le comptage et d'associer langues, textes et images.
Le livret pédagogique présente les 17 langues et propose une série de jeux et activités pour la classe, en famille, à la bibliothèque. Vous pouvez aussi le télécharger en cliquant sur le lien au bas de cette page
Ce livre unique en son genre a été conçu et réalisé par des enseignantes de l'école enfantine Cité-Jonction à Genève, en collaboration avec leurs élèves et leurs parents. C’est l'outil parfait pour découvrir les langues en général et valoriser les langues familiales en particulier."Note de contenu : - 1 CD
- 1 livret pédagogique
- 12 cartons rectangulaires
- 19 cartons carrésPublic cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22014 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 5 B 154 172684 Matériel pédagogique ESPACE 1 Caution de 20,00€ pour le prêt Disponible 4 semaines en couleurs : projet pluridisciplinaire PS / Elodie Droguest in La Classe Maternelle, n°222 (octobre 2013)
[article]
Titre : 4 semaines en couleurs : projet pluridisciplinaire PS Type de document : texte imprimé Auteurs : Elodie Droguest, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 42/64 Langues : Français (fre) Sujets : couleur ; Exposition (Organisation) ; imagier ; imagier (création) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17526
in La Classe Maternelle > n°222 (octobre 2013) . - p. 42/64[article] 4 semaines en couleurs : projet pluridisciplinaire PS [texte imprimé] / Elodie Droguest, Auteur . - 2013 . - p. 42/64.
Langues : Français (fre)
in La Classe Maternelle > n°222 (octobre 2013) . - p. 42/64
Sujets : couleur ; Exposition (Organisation) ; imagier ; imagier (création) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17526 Activités préparatoires à la lecture GS / Catherine Renou
Titre : Activités préparatoires à la lecture GS Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Renou, Auteur ; Catherine Claveau, Illustrateur Editeur : Les Mureaux : Sed Année de publication : 2000 Collection : Duplimat Importance : 34 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86893-673-8 Langues : Français (fre) Sujets : acquisition de la lecture ; Apprentissage de la Lecture ; création poétique ; écriture cursive ; écriture scripte ; imagier ; jeu de rime ; lecture globale ; lettre ; majuscule / minuscule ; mot ; Phonème ; Phrase ; ponctuation ; Sons ; Syllabe Index. décimale : 3421 Pré-apprentissage de la lecture, entrée dans l'écrit, lecture/écriture en maternelle Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14887 Activités préparatoires à la lecture GS [texte imprimé] / Catherine Renou, Auteur ; Catherine Claveau, Illustrateur . - Les Mureaux : Sed, 2000 . - 34 p. : Ill.. - (Duplimat) .
ISBN : 978-2-86893-673-8
Langues : Français (fre)
Sujets : acquisition de la lecture ; Apprentissage de la Lecture ; création poétique ; écriture cursive ; écriture scripte ; imagier ; jeu de rime ; lecture globale ; lettre ; majuscule / minuscule ; mot ; Phonème ; Phrase ; ponctuation ; Sons ; Syllabe Index. décimale : 3421 Pré-apprentissage de la lecture, entrée dans l'écrit, lecture/écriture en maternelle Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14887 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3421REN1521A 103281 Livre ESPACE 1 Exclu du prêt L'album jeunesse, un trésor à exploiter / Andrée Poulin
Titre : L'album jeunesse, un trésor à exploiter : concepts clés et activités pour maximiser le potentiel pédagogique des albums Type de document : texte imprimé Auteurs : Andrée Poulin, Auteur ; Elaine Turgeon, Préfacier, etc. Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : DL 2017, cop. 2017 Collection : Didactique Sous-collection : Langue et Communication Importance : 1 vol. (128 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Accompagnement : 1 CD-Rom ressources en ligne ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-4949-4 Note générale : Annexes : Bibliographie p. [225]-228 Langues : Français (fre) Sujets : album d'images ; album documentaire ; album illustré ; album Jeunesse ; conte ; conte (parodie) ; illustration ; imagier ; lecture à haute voix ; lecture d'Album ; littératie ; littérature pour la Jeunesse ; livre illustré Mots-clés : littératie visuelle Index. décimale : 3151m/p Littérature pour la jeunesse - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel/Primaire Résumé : 4e de couverture :
L’auteure de littérature jeunesse Andrée Poulin propose aux enseignants de la maternelle à la 6e année un ouvrage complet pour amener leurs élèves à mieux comprendre et apprécier les albums.
Pour découvrir l’immense richesse de ce genre littéraire en classe, la première partie traite :
• des composantes de l’album;
• de l’art de lire un album pour favoriser l’écoute et stimuler la discussion;
• de la littératie visuelle et textuelle, et des liens qui les unissent;
• des critères pour la sélection d’albums de qualité;
• des pistes d’exploitation concrètes en lecture, en écriture et à l’oral;
• des activités générales à mener avec tous types d’albums.
La seconde partie présente 12 albums récents et variés, soigneusement sélectionnés pour leur potentiel ludique et pédagogique. On y trouve :
• des suggestions pour animer leur lecture en classe;
• des analyses du texte et des illustrations;
• des entrevues inédites avec les créateurs;
• des activités de lecture, d’écriture et de communication orale adaptées à tous les cycles.
Enrichi d’une multitude de titres d’albums contemporains, cet ouvrage offre aux enseignants un véritable coffre aux trésors où puiser des idées formidables pour faire de la lecture de l’album en classe une expérience incontournable et inoubliable!Note de contenu : Table des matières :
Introduction
Partie 1 – Les concepts clés
-Chapitre 1 – Plaidoyer pour l’album
-Chapitre 2 – La lecture à voix haute d’albums
-Chapitre 3 – Comment développer la littératie visuelle
-Chapitre 4 – Le texte dans l’album
-Chapitre 5 – Les albums sans texte
-Chapitre 6 – Comment choisir les albums
Partie 2 – Les fiches d’exploitation pédagogiquesPublic cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19752 L'album jeunesse, un trésor à exploiter : concepts clés et activités pour maximiser le potentiel pédagogique des albums [texte imprimé] / Andrée Poulin, Auteur ; Elaine Turgeon, Préfacier, etc. . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, DL 2017, cop. 2017 . - 1 vol. (128 p.) : ill., couv. ill. en coul. + 1 CD-Rom ressources en ligne. - (Didactique. Langue et Communication) .
ISBN : 978-2-7650-4949-4
Annexes : Bibliographie p. [225]-228
Langues : Français (fre)
Sujets : album d'images ; album documentaire ; album illustré ; album Jeunesse ; conte ; conte (parodie) ; illustration ; imagier ; lecture à haute voix ; lecture d'Album ; littératie ; littérature pour la Jeunesse ; livre illustré Mots-clés : littératie visuelle Index. décimale : 3151m/p Littérature pour la jeunesse - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel/Primaire Résumé : 4e de couverture :
L’auteure de littérature jeunesse Andrée Poulin propose aux enseignants de la maternelle à la 6e année un ouvrage complet pour amener leurs élèves à mieux comprendre et apprécier les albums.
Pour découvrir l’immense richesse de ce genre littéraire en classe, la première partie traite :
• des composantes de l’album;
• de l’art de lire un album pour favoriser l’écoute et stimuler la discussion;
• de la littératie visuelle et textuelle, et des liens qui les unissent;
• des critères pour la sélection d’albums de qualité;
• des pistes d’exploitation concrètes en lecture, en écriture et à l’oral;
• des activités générales à mener avec tous types d’albums.
La seconde partie présente 12 albums récents et variés, soigneusement sélectionnés pour leur potentiel ludique et pédagogique. On y trouve :
• des suggestions pour animer leur lecture en classe;
• des analyses du texte et des illustrations;
• des entrevues inédites avec les créateurs;
• des activités de lecture, d’écriture et de communication orale adaptées à tous les cycles.
Enrichi d’une multitude de titres d’albums contemporains, cet ouvrage offre aux enseignants un véritable coffre aux trésors où puiser des idées formidables pour faire de la lecture de l’album en classe une expérience incontournable et inoubliable!Note de contenu : Table des matières :
Introduction
Partie 1 – Les concepts clés
-Chapitre 1 – Plaidoyer pour l’album
-Chapitre 2 – La lecture à voix haute d’albums
-Chapitre 3 – Comment développer la littératie visuelle
-Chapitre 4 – Le texte dans l’album
-Chapitre 5 – Les albums sans texte
-Chapitre 6 – Comment choisir les albums
Partie 2 – Les fiches d’exploitation pédagogiquesPublic cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19752 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3151m/p POU1209A 160122 Livre ESPACE 1 Disponible Les aliments : PS MS GS / Anne Jullig in La Classe Maternelle, n°222 (octobre 2013)
[article]
Titre : Les aliments : PS MS GS Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Jullig, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 80/108 Langues : Français (fre) Sujets : aliment ; Goût ; imagier Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17527
in La Classe Maternelle > n°222 (octobre 2013) . - p. 80/108[article] Les aliments : PS MS GS [texte imprimé] / Anne Jullig, Auteur . - 2013 . - p. 80/108.
Langues : Français (fre)
in La Classe Maternelle > n°222 (octobre 2013) . - p. 80/108
Sujets : aliment ; Goût ; imagier Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17527 L'ananas : imagier / Marie Litra in La Classe Maternelle, n°136 (février 2005)
PermalinkAnimaux zigotos / Emanuele Ragnisco
PermalinkJ'apprends à lire avec Sacha : livre de l'enseignant / F. Sépul-Piret
PermalinkJ'apprends à parler et à écouter avec Mitsi et ses amis : fichier 3 : les métiers la nourriture / Nicole Widawski
PermalinkJ'apprends à parler et à écouter avec Mitsi et ses amis : fichier 4 / Nicole Widawski
PermalinkJ'apprends à parler et à écouter avec Mitsi et ses amis : fichier 5 : maison ville saison / Nicole Widawski
PermalinkJ'apprends à parler et à écouter avec Mitsi et ses amis : fichier 1 : l'école les jouets / Nicole Widawski
PermalinkJ'apprends à parler et à écouter avec Mitsi et ses amis : fichier 2 : la santé les vêtements / Nicole Widawski
PermalinkAutour des livres : maternelle MS / Christina Dorner
PermalinkCa s'écrit comme ça se prononce ! : cycle 2 / Jean Leroy
Permalink