Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Rémi Brault |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
A la conquête des maths : dossier / Rémi Brault in Educ'Freinet, n°267 (avril 2024)
[article]
Titre : A la conquête des maths : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémi Brault, Auteur ; Vanessa Gaie, Auteur ; Charline Ouattara, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 5/30 Langues : Français (fre) Sujets : donner un sens ; enseignement des mathématiques ; méthode naturelle de mathématiques ; pédagogie Freinet Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22688
in Educ'Freinet > n°267 (avril 2024) . - p. 5/30[article] A la conquête des maths : dossier [texte imprimé] / Rémi Brault, Auteur ; Vanessa Gaie, Auteur ; Charline Ouattara, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2024 . - p. 5/30.
Langues : Français (fre)
in Educ'Freinet > n°267 (avril 2024) . - p. 5/30Les émotions dans la classe : dossier / Nathalie Allaire in Pratiques & Recherches, n°62 (octobre 2010)
La formation : une expérience partagée : dossier / Marie-Claude Marsat in Le Nouvel Educateur, n°253 (juin 2021)
[article]
Titre : La formation : une expérience partagée : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Claude Marsat, Auteur ; Rémi Brault, Auteur ; Xavier Fleury, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 5/30 Langues : Français (fre) Sujets : Autogestion ; Formation Continue des Enseignants ; méthode naturelle d'apprentissage ; méthode naturelle de mathématiques ; pédagogie Freinet ; Pédagogie Institutionnelle ; Pédagogie Sociale Mots-clés : coformation Résumé : "Dossier
Le thème de ce numéro sur la formation
a attiré les collaborations
d’enseignant·e·s de tous les niveaux et de bon nombre de groupes de travail (Chantier Outils, Secteur Arts et Créations, Secteur Maths, Secteur Formation-Recherche, Labo, Pédagogie sociale...).
Se former en pédagogie Freinet prend
de multiples formes et s’adapte aux
caractéristiques du public concerné."
Note de contenu : Sommaire :
-Chantier Outils et formation
-Coformation en mathématiques
-Arts plastiques à distance
-Parcours et points de vue de formateurs
-Présentation du secteur
-Quelle action du professeur ?
-Balises pour une formation efficace
-Former à la pédagogie sociale
-Un stage en autogestion
-La pédagogie Freinet à l'INSPE
-Une activité de peinture livre à l'accueil
-Faire vivre un choix de texte à des adultes
-Réapproprions-nous notre formation !
-MEMOIRE VIVE : L'expérience tâtonnéePermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21531
in Le Nouvel Educateur > n°253 (juin 2021) . - p. 5/30[article] La formation : une expérience partagée : dossier [texte imprimé] / Marie-Claude Marsat, Auteur ; Rémi Brault, Auteur ; Xavier Fleury, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2021 . - p. 5/30.
Langues : Français (fre)
in Le Nouvel Educateur > n°253 (juin 2021) . - p. 5/30
Sujets : Autogestion ; Formation Continue des Enseignants ; méthode naturelle d'apprentissage ; méthode naturelle de mathématiques ; pédagogie Freinet ; Pédagogie Institutionnelle ; Pédagogie Sociale Mots-clés : coformation Résumé : "Dossier
Le thème de ce numéro sur la formation
a attiré les collaborations
d’enseignant·e·s de tous les niveaux et de bon nombre de groupes de travail (Chantier Outils, Secteur Arts et Créations, Secteur Maths, Secteur Formation-Recherche, Labo, Pédagogie sociale...).
Se former en pédagogie Freinet prend
de multiples formes et s’adapte aux
caractéristiques du public concerné."
Note de contenu : Sommaire :
-Chantier Outils et formation
-Coformation en mathématiques
-Arts plastiques à distance
-Parcours et points de vue de formateurs
-Présentation du secteur
-Quelle action du professeur ?
-Balises pour une formation efficace
-Former à la pédagogie sociale
-Un stage en autogestion
-La pédagogie Freinet à l'INSPE
-Une activité de peinture livre à l'accueil
-Faire vivre un choix de texte à des adultes
-Réapproprions-nous notre formation !
-MEMOIRE VIVE : L'expérience tâtonnéePermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21531 Pour une méthode naturelle des mathématiques : et pourquoi pas, après le texte libre littéraire, le texte libre mathématique ? / Rémi Brault in Pratiques & Recherches, n°13 (juillet 2002)
[article]
Titre : Pour une méthode naturelle des mathématiques : et pourquoi pas, après le texte libre littéraire, le texte libre mathématique ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémi Brault, Auteur ; Rémi Jacquet, Auteur ; Monique Quertier, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.1/39 Langues : Français (fre) Sujets : littérature ; mathématique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=79854
in Pratiques & Recherches > n°13 (juillet 2002) . - p.1/39[article] Pour une méthode naturelle des mathématiques : et pourquoi pas, après le texte libre littéraire, le texte libre mathématique ? [texte imprimé] / Rémi Brault, Auteur ; Rémi Jacquet, Auteur ; Monique Quertier, Auteur . - 2002 . - p.1/39.
Langues : Français (fre)
in Pratiques & Recherches > n°13 (juillet 2002) . - p.1/39
Sujets : littérature ; mathématique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=79854 Pratiques Freinet à l'épreuve de l'urbain et du social / Alain Mary in Pratiques & Recherches, n°30 (février 2001)
[article]
Titre : Pratiques Freinet à l'épreuve de l'urbain et du social Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Mary, Auteur ; Rémi Brault, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p.1/79 Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage social ; Freinet (Célestin) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=80474
in Pratiques & Recherches > n°30 (février 2001) . - p.1/79[article] Pratiques Freinet à l'épreuve de l'urbain et du social [texte imprimé] / Alain Mary, Auteur ; Rémi Brault, Auteur . - 2001 . - p.1/79.
Langues : Français (fre)
in Pratiques & Recherches > n°30 (février 2001) . - p.1/79
Sujets : apprentissage social ; Freinet (Célestin) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=80474