Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> PSYCHOLOGIE > psychologie (concept) > personnalité - motivation - émotion > personnalité > Personnalité (type) > identité > identité personnelle
identité personnelle
Commentaire :
13457105
|
(21)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
14 - 18 ans : l'adolescence / Marie-Françoise Jallade
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1835JAL1201Q 91076 Livre ESPACE 1 Disponible Adolescence et orientation (volume 1) / Lyda Lannegrand-Willems in L'Orientation Scolaire et Professionnelle, n°1 (janvier/mars 2017)
[article]
Titre : Adolescence et orientation (volume 1) Type de document : texte imprimé Auteurs : Lyda Lannegrand-Willems, Auteur ; Emmanuelle Vignoli, Auteur Année de publication : 2017 Langues : Français (fre) Sujets : adolescent ; développement de l'adolescent ; identité personnelle ; psychologie de l'adolescent ; scolarité de l'adolescent ; socialisation de l'adolescent Note de contenu : Sommaire :
- Les changements idéologiques à la période de l’adolescence : construction, choix, ruptures / Henri Lehalle
Ideological change in adolescence: construction, choice, separation
- Citoyenneté et orientation à l’adolescence : dialectique des processus identitaires et de socialisation / Frédéric Fourchard, Marie Houet-Gueye, Ania Beaumatin, Véronique Rouyer, Hervé Larroze-Marracq, Yoan Mieyaa and Lyda Lannegrand-Willems
Citizenship and orientation in adolescence: the dialectic of identity-formation processes and of socialisation
- Concevoir et accompagner le développement du pouvoir d’agir des adolescent.e.s dans leur orientation / Catherine Loisy and Émilie Carosin
Supporting the empowerment of teenagers in their vocational education
- La formation des intentions professionnelles des adolescent.e.s se reconnaissant dans une orientation sexuelle minoritaire / Poyraz Sahin and Isabelle Olry-Louis
The development of professional objectives in adolescents who self-identify as being of a minority sexual orientation
- Le décrochage scolaire comme processus de stress : des profils hétérogènes sous forme d’ennui et de surmenage / Fernando Núñez-Regueiro
Dropping out of school as a stress process: adolescents tested by belief in justice and self-efficacy
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19561
in L'Orientation Scolaire et Professionnelle > n°1 (janvier/mars 2017)[article] Adolescence et orientation (volume 1) [texte imprimé] / Lyda Lannegrand-Willems, Auteur ; Emmanuelle Vignoli, Auteur . - 2017.
Langues : Français (fre)
in L'Orientation Scolaire et Professionnelle > n°1 (janvier/mars 2017)
Sujets : adolescent ; développement de l'adolescent ; identité personnelle ; psychologie de l'adolescent ; scolarité de l'adolescent ; socialisation de l'adolescent Note de contenu : Sommaire :
- Les changements idéologiques à la période de l’adolescence : construction, choix, ruptures / Henri Lehalle
Ideological change in adolescence: construction, choice, separation
- Citoyenneté et orientation à l’adolescence : dialectique des processus identitaires et de socialisation / Frédéric Fourchard, Marie Houet-Gueye, Ania Beaumatin, Véronique Rouyer, Hervé Larroze-Marracq, Yoan Mieyaa and Lyda Lannegrand-Willems
Citizenship and orientation in adolescence: the dialectic of identity-formation processes and of socialisation
- Concevoir et accompagner le développement du pouvoir d’agir des adolescent.e.s dans leur orientation / Catherine Loisy and Émilie Carosin
Supporting the empowerment of teenagers in their vocational education
- La formation des intentions professionnelles des adolescent.e.s se reconnaissant dans une orientation sexuelle minoritaire / Poyraz Sahin and Isabelle Olry-Louis
The development of professional objectives in adolescents who self-identify as being of a minority sexual orientation
- Le décrochage scolaire comme processus de stress : des profils hétérogènes sous forme d’ennui et de surmenage / Fernando Núñez-Regueiro
Dropping out of school as a stress process: adolescents tested by belief in justice and self-efficacy
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19561 Adolescences : partie 2 / Bernadette Dumora in L'Orientation Scolaire et Professionnelle, n°3 (septembre 2006)
[article]
Titre : Adolescences : partie 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernadette Dumora, Auteur ; Françoise Bariaud, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 147/306 Langues : Français (fre) Sujets : adolescence ; construction identitaire ; homosexualité ; identité personnelle ; orientation professionnelle ; Pologne ; Portugal ; Psychopathologie ; violence Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3040
in L'Orientation Scolaire et Professionnelle > n°3 (septembre 2006) . - p. 147/306[article] Adolescences : partie 2 [texte imprimé] / Bernadette Dumora, Auteur ; Françoise Bariaud, Auteur . - 2006 . - p. 147/306.
Langues : Français (fre)
in L'Orientation Scolaire et Professionnelle > n°3 (septembre 2006) . - p. 147/306
Sujets : adolescence ; construction identitaire ; homosexualité ; identité personnelle ; orientation professionnelle ; Pologne ; Portugal ; Psychopathologie ; violence Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3040 À l’école du bien-être / Isy Pelc
Titre : À l’école du bien-être : éduquer pour vivre ensemble Type de document : texte imprimé Auteurs : Isy Pelc, Auteur Editeur : Marque Belge Année de publication : DL 2016, cop. 2016 Autre Editeur : Psymédic Importance : 1 vol. (141) Présentation : couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-39015-006-0 Note générale : Notes bibliogr. Langues : Français (fre) Sujets : bien-être ; bientraitance ; construction identitaire ; développement de l'enfant ; identité personnelle ; Pédagogie Active ; psychologie de l'apprentissage ; psychologie de l'éducation Index. décimale : 7261 Aspects social, affectif, émotionnel des apprentissages
Résumé : 4e de couverture :
"Bien vivre est une quête ambitieuse partagée par tout un chacun.
Les évolutions successives d’Homo Sapiens se sont faites en ce sens et cette recherche est tout aussi dominante dans le développement de l’enfant.
Les neurosciences le confirment : le cerveau est programmé pour la survie et le bien-être.
Ce prodigieux potentiel peut toutefois être utilisé en sens divers : pour apprendre et se développer ou être manipulé pour s’inscrire dans de sinistres folies.
Être bien – en harmonie avec soi et en bonne intelligence avec les autres – n’est-ce pas ce que tout parent tente d’apporter à son enfant? Et pourtant ce n’est pas toujours le cas. À qui la faute ? À la génétique, à l’éducation ou la difficulté de vivre dans ce monde devenu un grand village? Finalement, sur quoi se construire avec tant de destinées possibles?
Après L’Ami Psy, Isy Pelc détaille ici, science et bons sens à l’appui, les fondamentaux du développement de soi et de la vie en société. Il reste persuadé qu’aujourd’hui, pour offrir des opportunités égales à tous, l’École doit également s’orienter vers une éducation à la vie.
Une telle pédagogie est possible, avec le soutien d’ enseignants formés, au sein d’ « Ateliers du Bien-être."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20712 À l’école du bien-être : éduquer pour vivre ensemble [texte imprimé] / Isy Pelc, Auteur . - Marque Belge : Psymédic, DL 2016, cop. 2016 . - 1 vol. (141) : couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-39015-006-0
Notes bibliogr.
Langues : Français (fre)
Sujets : bien-être ; bientraitance ; construction identitaire ; développement de l'enfant ; identité personnelle ; Pédagogie Active ; psychologie de l'apprentissage ; psychologie de l'éducation Index. décimale : 7261 Aspects social, affectif, émotionnel des apprentissages
Résumé : 4e de couverture :
"Bien vivre est une quête ambitieuse partagée par tout un chacun.
Les évolutions successives d’Homo Sapiens se sont faites en ce sens et cette recherche est tout aussi dominante dans le développement de l’enfant.
Les neurosciences le confirment : le cerveau est programmé pour la survie et le bien-être.
Ce prodigieux potentiel peut toutefois être utilisé en sens divers : pour apprendre et se développer ou être manipulé pour s’inscrire dans de sinistres folies.
Être bien – en harmonie avec soi et en bonne intelligence avec les autres – n’est-ce pas ce que tout parent tente d’apporter à son enfant? Et pourtant ce n’est pas toujours le cas. À qui la faute ? À la génétique, à l’éducation ou la difficulté de vivre dans ce monde devenu un grand village? Finalement, sur quoi se construire avec tant de destinées possibles?
Après L’Ami Psy, Isy Pelc détaille ici, science et bons sens à l’appui, les fondamentaux du développement de soi et de la vie en société. Il reste persuadé qu’aujourd’hui, pour offrir des opportunités égales à tous, l’École doit également s’orienter vers une éducation à la vie.
Une telle pédagogie est possible, avec le soutien d’ enseignants formés, au sein d’ « Ateliers du Bien-être."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20712 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7261PEL0300A 165710 Livre ESPACE 1 Disponible Entre 2 et 3 ans, qu'est-ce qui grandit en moi? / Madeleine Vabre in Vers l'Education Nouvelle, n°544 (octobre 2011)
[article]
Titre : Entre 2 et 3 ans, qu'est-ce qui grandit en moi? Type de document : texte imprimé Auteurs : Madeleine Vabre, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 64/73 Langues : Français (fre) Sujets : identité personnelle ; Petite Enfance Mots-clés : individuation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17992
in Vers l'Education Nouvelle > n°544 (octobre 2011) . - p. 64/73[article] Entre 2 et 3 ans, qu'est-ce qui grandit en moi? [texte imprimé] / Madeleine Vabre, Auteur . - 2011 . - p. 64/73.
Langues : Français (fre)
in Vers l'Education Nouvelle > n°544 (octobre 2011) . - p. 64/73
Sujets : identité personnelle ; Petite Enfance Mots-clés : individuation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17992 Faux self : bas les masques ! / Marc Olano in Le Cercle Psy, n°24 (mars /mai 2017)
PermalinkIdentité(s) : l'individu, le groupe, la société / Catherine Halpern
PermalinkMon corps est-il bien à moi ? / Claire Marin
PermalinkLa notion de compétence en éducation et formation : fonctions et enjeux
PermalinkPhiléas et Autobule - Dossier Pédagogique
PermalinkPhilosophie / Catherine Audard
PermalinkDe Pirandello à Bitbol / Lise Thiry in La Revue nouvelle, n°9 (septembre 2010)
PermalinkProjet personnel et orientation : au terme du premier degré : guide d'activités
PermalinkPsychologie du développement : enfance et adolescence / Hélène Ricaud-Droisy
PermalinkRegardons notre histoire dans le miroir? : dossier / Maxime Ronveaux in Le Monde en Classe, n°12 (2022)
Permalink