Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 3366 (17)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
70 activités motivantes de communication écrite : CD-Rom / Joseph Dicks
Titre : 70 activités motivantes de communication écrite : CD-Rom : soutenir les élèves dans leur cheminement en écriture Type de document : document multimédia Auteurs : Joseph Dicks, Auteur ; Renée Bourgoin, Auteur ; Josée LeBouthillier, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : DL 2015 Accompagnement : livre même cote Langues : Français (fre) Sujets : communication écrite ; Expression Ecrite Index. décimale : 3366 Compréhension et expression écrites, orthographe Résumé : Présentation de l'éditeur :
"L'objectif principal du présent ouvrage est d'aider les enseignants de français à soutenir les élèves dans leur cheminement vers la maitrise du français écrit, du préscolaire à la fin du secondaire.
L'ouvrage présente un recueil d'activités stimulantes et originales qui sont ancrées dans les pratiques exemplaires de l'écriture. Cette partie est divisée en deux sections : l'une propose des activités globales qui peuvent s'appliquer à l'ensemble des traits d'écriture et l'autre, des activités spécifiques, qui visent plus particulièrement un trait ou deux. Cet ouvrage présente également le Référentiel des compétences à l'écrit en immersion française, un outil d'évaluation formative basé sur le Cadre européen commun de référence pour les langues (CECR) du Conseil de l'Europe de même que sur les traits d'écriture.
De plus, profitez d'un cédérom comprenant :
-Des outils supplémentaires associés au Référentiel des compétences à l'écrit
-La version intégrale des copies types analysées dans l'ouvrage et d'autres reflétant différents niveaux de compétences
-Le matériel reproductible destiné aux activités présentées dans l'ouvrage
Toutes les stratégies/activités de communication écrite ont été proposées et validées par une équipe d'auteurs de l'Université du Nouveau-Brunswick. Elles respectent les principaux déterminants de la motivation afin de réellement susciter l'engouement des jeunes."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22848 70 activités motivantes de communication écrite : CD-Rom : soutenir les élèves dans leur cheminement en écriture [document multimédia] / Joseph Dicks, Auteur ; Renée Bourgoin, Auteur ; Josée LeBouthillier, Auteur ; [et al.], Auteur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, DL 2015 . - + livre même cote.
Langues : Français (fre)
Sujets : communication écrite ; Expression Ecrite Index. décimale : 3366 Compréhension et expression écrites, orthographe Résumé : Présentation de l'éditeur :
"L'objectif principal du présent ouvrage est d'aider les enseignants de français à soutenir les élèves dans leur cheminement vers la maitrise du français écrit, du préscolaire à la fin du secondaire.
L'ouvrage présente un recueil d'activités stimulantes et originales qui sont ancrées dans les pratiques exemplaires de l'écriture. Cette partie est divisée en deux sections : l'une propose des activités globales qui peuvent s'appliquer à l'ensemble des traits d'écriture et l'autre, des activités spécifiques, qui visent plus particulièrement un trait ou deux. Cet ouvrage présente également le Référentiel des compétences à l'écrit en immersion française, un outil d'évaluation formative basé sur le Cadre européen commun de référence pour les langues (CECR) du Conseil de l'Europe de même que sur les traits d'écriture.
De plus, profitez d'un cédérom comprenant :
-Des outils supplémentaires associés au Référentiel des compétences à l'écrit
-La version intégrale des copies types analysées dans l'ouvrage et d'autres reflétant différents niveaux de compétences
-Le matériel reproductible destiné aux activités présentées dans l'ouvrage
Toutes les stratégies/activités de communication écrite ont été proposées et validées par une équipe d'auteurs de l'Université du Nouveau-Brunswick. Elles respectent les principaux déterminants de la motivation afin de réellement susciter l'engouement des jeunes."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22848 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CD-R-3366SEP2001S 2103 CD-ROM multimédia ESPACE 1 Disponible 70 activités motivantes de communication écrite / Joseph Dicks
Titre : 70 activités motivantes de communication écrite : soutenir les élèves dans leur cheminement en écriture Type de document : texte imprimé Auteurs : Joseph Dicks, Auteur ; Renée Bourgoin, Auteur ; Josée LeBouthillier, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : DL 2015 Importance : 1 vol. (293 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-4860-2 Prix : 51 EUR Langues : Français (fre) Sujets : communication écrite ; Expression Ecrite Index. décimale : 3366 Compréhension et expression écrites, orthographe Résumé : Présentation de l'éditeur :
"L'objectif principal du présent ouvrage est d'aider les enseignants de français à soutenir les élèves dans leur cheminement vers la maitrise du français écrit, du préscolaire à la fin du secondaire.
L'ouvrage présente un recueil d'activités stimulantes et originales qui sont ancrées dans les pratiques exemplaires de l'écriture. Cette partie est divisée en deux sections : l'une propose des activités globales qui peuvent s'appliquer à l'ensemble des traits d'écriture et l'autre, des activités spécifiques, qui visent plus particulièrement un trait ou deux. Cet ouvrage présente également le Référentiel des compétences à l'écrit en immersion française, un outil d'évaluation formative basé sur le Cadre européen commun de référence pour les langues (CECR) du Conseil de l'Europe de même que sur les traits d'écriture.
De plus, profitez d'un cédérom comprenant :
-Des outils supplémentaires associés au Référentiel des compétences à l'écrit
-La version intégrale des copies types analysées dans l'ouvrage et d'autres reflétant différents niveaux de compétences
-Le matériel reproductible destiné aux activités présentées dans l'ouvrage
Toutes les stratégies/activités de communication écrite ont été proposées et validées par une équipe d'auteurs de l'Université du Nouveau-Brunswick. Elles respectent les principaux déterminants de la motivation afin de réellement susciter l'engouement des jeunes."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22713 70 activités motivantes de communication écrite : soutenir les élèves dans leur cheminement en écriture [texte imprimé] / Joseph Dicks, Auteur ; Renée Bourgoin, Auteur ; Josée LeBouthillier, Auteur ; [et al.], Auteur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, DL 2015 . - 1 vol. (293 p.) : ill., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-7650-4860-2 : 51 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : communication écrite ; Expression Ecrite Index. décimale : 3366 Compréhension et expression écrites, orthographe Résumé : Présentation de l'éditeur :
"L'objectif principal du présent ouvrage est d'aider les enseignants de français à soutenir les élèves dans leur cheminement vers la maitrise du français écrit, du préscolaire à la fin du secondaire.
L'ouvrage présente un recueil d'activités stimulantes et originales qui sont ancrées dans les pratiques exemplaires de l'écriture. Cette partie est divisée en deux sections : l'une propose des activités globales qui peuvent s'appliquer à l'ensemble des traits d'écriture et l'autre, des activités spécifiques, qui visent plus particulièrement un trait ou deux. Cet ouvrage présente également le Référentiel des compétences à l'écrit en immersion française, un outil d'évaluation formative basé sur le Cadre européen commun de référence pour les langues (CECR) du Conseil de l'Europe de même que sur les traits d'écriture.
De plus, profitez d'un cédérom comprenant :
-Des outils supplémentaires associés au Référentiel des compétences à l'écrit
-La version intégrale des copies types analysées dans l'ouvrage et d'autres reflétant différents niveaux de compétences
-Le matériel reproductible destiné aux activités présentées dans l'ouvrage
Toutes les stratégies/activités de communication écrite ont été proposées et validées par une équipe d'auteurs de l'Université du Nouveau-Brunswick. Elles respectent les principaux déterminants de la motivation afin de réellement susciter l'engouement des jeunes."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22713 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3366SEP2001S 176239 Livre ESPACE 1 Disponible Compréhension écrite : niveau 1 / Sylvie Poisson-Quinton
Titre : Compréhension écrite : niveau 1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Poisson-Quinton, Auteur Editeur : Paris : Clé international Année de publication : Cop. 2004 Collection : Compétences Importance : 1 vol. (112 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-035200-9 Prix : 13 EUR Note générale : Ouvrage correspondant au niveau A1 du Cadre européen commun de référence. - Corrigés intégrés. - Autres tirages : 2006, 2007, 2011 Langues : Français (fre) Sujets : accord de l'adjectif ; adverbe comparatif ; Cause (logique) ; Chronologie ; concession ; Concession (logique) ; Etat-Civil ; identité ; identité française ; imparfait de l'indicatif ; interrogation ; Jour - semaine - mois ; mode impératif ; nationalité ; négation ; opposition ; ordre (cause - conséquence) ; passé composé ; phrase affirmative ; ponctuation ; possessif ; présent de l'indicatif ; pronom relatif ; saisons ; verbe pronominal Index. décimale : 3366 Compréhension et expression écrites, orthographe Résumé : Présentation :
"Cet ouvrage peut être utilisé après une soixantaine d'heures de français. Il correspond aux niveaux A1, et en partie A2, du Cadre européen commun de référence pour les langues.
Le manuel se décompose en 15 leçons regroupées en 5 unités. Chacune de ces unités a :
une thématique commune;
des objectifs fonctionnels communs.
Chaque unité est suivie d'une double-page Autoévaluation. Chaque leçon comprend trois doubles pages :
avant la lecture prépare à la lecture du texte central en sensiblisant au thème grâce à quelques documents;
pendant la lecture présente le texte, assorti d'activités de compréhension écrite et d'activités grammaticales;
après la lecture comprend deux à trois documents complémentaires.
La double page Autoévaluation reprend les principaux objectifs visés dans l'unité et propose des exercicesautocorrectifs permettant à l'apprenant de vérifier ses acquis."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15090 Compréhension écrite : niveau 1 [texte imprimé] / Sylvie Poisson-Quinton, Auteur . - Paris : Clé international, Cop. 2004 . - 1 vol. (112 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 28 cm. - (Compétences) .
ISBN : 978-2-09-035200-9 : 13 EUR
Ouvrage correspondant au niveau A1 du Cadre européen commun de référence. - Corrigés intégrés. - Autres tirages : 2006, 2007, 2011
Langues : Français (fre)
Sujets : accord de l'adjectif ; adverbe comparatif ; Cause (logique) ; Chronologie ; concession ; Concession (logique) ; Etat-Civil ; identité ; identité française ; imparfait de l'indicatif ; interrogation ; Jour - semaine - mois ; mode impératif ; nationalité ; négation ; opposition ; ordre (cause - conséquence) ; passé composé ; phrase affirmative ; ponctuation ; possessif ; présent de l'indicatif ; pronom relatif ; saisons ; verbe pronominal Index. décimale : 3366 Compréhension et expression écrites, orthographe Résumé : Présentation :
"Cet ouvrage peut être utilisé après une soixantaine d'heures de français. Il correspond aux niveaux A1, et en partie A2, du Cadre européen commun de référence pour les langues.
Le manuel se décompose en 15 leçons regroupées en 5 unités. Chacune de ces unités a :
une thématique commune;
des objectifs fonctionnels communs.
Chaque unité est suivie d'une double-page Autoévaluation. Chaque leçon comprend trois doubles pages :
avant la lecture prépare à la lecture du texte central en sensiblisant au thème grâce à quelques documents;
pendant la lecture présente le texte, assorti d'activités de compréhension écrite et d'activités grammaticales;
après la lecture comprend deux à trois documents complémentaires.
La double page Autoévaluation reprend les principaux objectifs visés dans l'unité et propose des exercicesautocorrectifs permettant à l'apprenant de vérifier ses acquis."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15090 Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3366POI1919C1 133834 Livre ESPACE 1 Disponible 3366POI1919C1 89393 Livre RESERVE Disponible Compréhension écrite : niveau 2 / Sylvie Poisson-Quinton
Titre : Compréhension écrite : niveau 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Poisson-Quinton, Auteur ; Reine Mimran, Auteur Editeur : Paris : Clé international Année de publication : Cop. 2005 Collection : Compétences Importance : 1 vol. (125 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-035204-7 Langues : Français (fre) Sujets : adjectif de couleur ; Chronologie ; comparaison (grammaire) ; Concession (logique) ; concordance des temps ; Connecteurs Logiques ; discours indirect ; Forme impersonnelle ; futur antérieur ; imparfait de l'indicatif ; injonction ; mise en relief ; mode impératif ; négation ; Nominalisation ; passé (dans la notion du temps) ; passé composé ; passif ; plus-que-parfait de l'indicatif ; pronom personnel ; Superlatif ; texte argumentatif ; texte descriptif ; texte explicatif ; texte injonctif ; texte narratif ; type de texte ; verbe impersonnel ; verbe personnel Index. décimale : 3366 Compréhension et expression écrites, orthographe Résumé : Présentation :
"Cet ouvrage pratique, ciblé et varié, permet de travailler et de développer cette compétence au niveau A2 et en partie B1 du CECR.
Il peut être utilisé en classe, en complément de manuels de FLE, ou en autoapprentissage grâce aux corrigés qui se trouvent à la fin.
Il comprend 5 unités chacune centrée sur un ensemble d'objectifs fonctionnels précis et une thématique. Chaque unité comporte trois leçons, soit au total 15 leçons.
chaque leçon comprend 6 pages (pour l'expression écrite: photo, BD, minidocuments écrits, modèle de texte plus long + orthographe, Pour aller plus loin, A vous; pour la compréhension écrite: 3 double pages "Avant la lecture", "Pendant la lecture" et "Après la lecture");
une stricte progression dans la difficulté des textes et des activités est toujours respectée;
un bilan/évaluation est proposé en fin de chaque unité."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15090 Compréhension écrite : niveau 2 [texte imprimé] / Sylvie Poisson-Quinton, Auteur ; Reine Mimran, Auteur . - Paris : Clé international, Cop. 2005 . - 1 vol. (125 p.) : ill., couv. ill. en coul.. - (Compétences) .
ISBN : 978-2-09-035204-7
Langues : Français (fre)
Sujets : adjectif de couleur ; Chronologie ; comparaison (grammaire) ; Concession (logique) ; concordance des temps ; Connecteurs Logiques ; discours indirect ; Forme impersonnelle ; futur antérieur ; imparfait de l'indicatif ; injonction ; mise en relief ; mode impératif ; négation ; Nominalisation ; passé (dans la notion du temps) ; passé composé ; passif ; plus-que-parfait de l'indicatif ; pronom personnel ; Superlatif ; texte argumentatif ; texte descriptif ; texte explicatif ; texte injonctif ; texte narratif ; type de texte ; verbe impersonnel ; verbe personnel Index. décimale : 3366 Compréhension et expression écrites, orthographe Résumé : Présentation :
"Cet ouvrage pratique, ciblé et varié, permet de travailler et de développer cette compétence au niveau A2 et en partie B1 du CECR.
Il peut être utilisé en classe, en complément de manuels de FLE, ou en autoapprentissage grâce aux corrigés qui se trouvent à la fin.
Il comprend 5 unités chacune centrée sur un ensemble d'objectifs fonctionnels précis et une thématique. Chaque unité comporte trois leçons, soit au total 15 leçons.
chaque leçon comprend 6 pages (pour l'expression écrite: photo, BD, minidocuments écrits, modèle de texte plus long + orthographe, Pour aller plus loin, A vous; pour la compréhension écrite: 3 double pages "Avant la lecture", "Pendant la lecture" et "Après la lecture");
une stricte progression dans la difficulté des textes et des activités est toujours respectée;
un bilan/évaluation est proposé en fin de chaque unité."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15090 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3366POI1919C2 133835 Livre ESPACE 1 Disponible Compréhension écrite : niveau 3 / Sylvie Poisson-Quinton
Titre : Compréhension écrite : niveau 3 : B1/B1+ Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Poisson-Quinton, Auteur ; Reine Mimran, Auteur Editeur : Paris : Clé international Année de publication : Cop. 2007, DL. 2013 Collection : Compétences Importance : 1 vol. (126 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-035211-5 Prix : 16.90 EUR Langues : Français (fre) Sujets : argumentation (activité FLE) ; compréhension de texte ; compréhension écrite (activités FLE) ; compréhension en lecture ; correspondance (écrire) ; F.L.E. (français langue étrangère) ; instruction ; Internet (activité FLE) ; lettre (écriture) ; négation ; Orientation ; phrase impérative ; production écrite (activité FLE) ; radio ; rumeur ; s'orienter ; texte informatif ; voix passive ; Wikipédia Index. décimale : 3366 Compréhension et expression écrites, orthographe Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Compréhension écrite 3 vise à l'acquisition des compétences des niveau B1 et B1+ du Cadre européen commun de référence.
Cet ouvrage s'adresse à des apprenants adultes et grands adolescents de niveau intermédiaire. Il peut être utilisé en classe, en complément d'un manuel, ou en auto-apprentissage.
Il comprend quinze leçons réparties en cinq unités, chacune ayant un thème et des objectifs fonctionnels particuliers. Les textes supports sont d'une très grande variété.
À la fin de chaque unité, un bilan permet à l'apprenant d'évaluer ses acquis.
À la fin de l'ouvrage, on trouve les corrigés des exercices et activités."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18978 Compréhension écrite : niveau 3 : B1/B1+ [texte imprimé] / Sylvie Poisson-Quinton, Auteur ; Reine Mimran, Auteur . - Paris : Clé international, Cop. 2007, DL. 2013 . - 1 vol. (126 p.) : ill., couv. ill. en coul.. - (Compétences) .
ISBN : 978-2-09-035211-5 : 16.90 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : argumentation (activité FLE) ; compréhension de texte ; compréhension écrite (activités FLE) ; compréhension en lecture ; correspondance (écrire) ; F.L.E. (français langue étrangère) ; instruction ; Internet (activité FLE) ; lettre (écriture) ; négation ; Orientation ; phrase impérative ; production écrite (activité FLE) ; radio ; rumeur ; s'orienter ; texte informatif ; voix passive ; Wikipédia Index. décimale : 3366 Compréhension et expression écrites, orthographe Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Compréhension écrite 3 vise à l'acquisition des compétences des niveau B1 et B1+ du Cadre européen commun de référence.
Cet ouvrage s'adresse à des apprenants adultes et grands adolescents de niveau intermédiaire. Il peut être utilisé en classe, en complément d'un manuel, ou en auto-apprentissage.
Il comprend quinze leçons réparties en cinq unités, chacune ayant un thème et des objectifs fonctionnels particuliers. Les textes supports sont d'une très grande variété.
À la fin de chaque unité, un bilan permet à l'apprenant d'évaluer ses acquis.
À la fin de l'ouvrage, on trouve les corrigés des exercices et activités."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18978 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3366POI1919C3 155435 Livre ESPACE 1 Disponible Écrire en FLS et FLSco / Céline Beaugrand
PermalinkÉcrit et gestion du tableau / Emmanuelle Daill
PermalinkÉcrit et gestion du tableau : DVD-Rom / Emmanuelle Daill
PermalinkExpression écrite : niveau 3 / Sylvie Poisson-Quinton
PermalinkExpression écrite : niveau 4 / Sylvie Poisson-Quinton
PermalinkExpression écrite niveau : niveau 2 / Sylvie Poisson-Quinton
PermalinkExpression écrite niveau : niveau 1 / Sylvie Poisson-Quinton
PermalinkOrthographe progressive du français : avec 400 exercices : niveau débutant / Isabelle Chollet
PermalinkPratiques d'écriture / Marie-Odile Hidden
PermalinkProduction écrite / Dorothée Dupleix
Permalink