Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> SCIENCES > sciences appliquées > santé - médecine > Anatomie > Cinq Sens > Vue > Oeil > troubles de la vision > hypermétropie
hypermétropie
Commentaire :
14739305
|
(13)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Essentia 3e : cahier d'activités : biologie - physique - chimie / Florence Nicolas
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3701s ESS0514E3 146965 Livre ESPACE 1 Disponible Essentia 3e : cahier d'activités : biologie - physique - chimie / Jacques Buschen
Titre : Essentia 3e : cahier d'activités : biologie - physique - chimie : réseau libre - 5 périodes Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Buschen, Auteur ; Gaëtane Deckers, Auteur ; Sophie Hanique, Auteur ; Marie-Cécile Rondelet, Auteur ; Justine Schweininger, Auteur ; Mike Sprumont, Auteur ; Philippe van Sull, Auteur Editeur : Waterloo [Belgique] : Plantyn Année de publication : DL 2012 Collection : Essentia Importance : 1 vol. (295 p.) Présentation : ill. en coul, couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-5075-0 Langues : Français (fre) Sujets : amidon ; Atome ; biologie ; Cellule végétale ; Centre de Gravité ; Chimie ; combustion ; concentration ; corps ; corps pur ; Cycle du Carbone ; Dissolution ; Eau ; Echanges Gazeux ; écosystème ; Electrostatique ; Engrais ; Equilibre ; équilibre statique ; Etre Vivant ; eutrophisation ; Fermentation ; Fibre Optique ; Force ; foudre ; homme - environnement ; huile de palme ; hypermétropie ; Ion ; lentille (optique) ; Levier ; Loi de Lavoisier ; Lumière ; lumière (réflexion) ; milieu de vie ; mirage ; Molécule ; Molécule d'eau ; myopie ; nitrate ; nutrition des végétaux ; Obésité ; Oeil ; Optique ; Photosynthèse ; Physique ; Plante chlorophyllienne ; pluie Acide ; pyramide alimentaire ; Réaction chimique ; réfraction de la lumière ; science ; Système Digestif ; Valence (atome) Mots-clés : autothrope stomate hétérothrope composant alimentaire électroscope Index. décimale : 3701s Sciences - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17467 Essentia 3e : cahier d'activités : biologie - physique - chimie : réseau libre - 5 périodes [texte imprimé] / Jacques Buschen, Auteur ; Gaëtane Deckers, Auteur ; Sophie Hanique, Auteur ; Marie-Cécile Rondelet, Auteur ; Justine Schweininger, Auteur ; Mike Sprumont, Auteur ; Philippe van Sull, Auteur . - Waterloo : Wolters Plantyn, DL 2012 . - 1 vol. (295 p.) : ill. en coul, couv. ill. en coul.. - (Essentia) .
ISBN : 978-2-8010-5075-0
Langues : Français (fre)
Sujets : amidon ; Atome ; biologie ; Cellule végétale ; Centre de Gravité ; Chimie ; combustion ; concentration ; corps ; corps pur ; Cycle du Carbone ; Dissolution ; Eau ; Echanges Gazeux ; écosystème ; Electrostatique ; Engrais ; Equilibre ; équilibre statique ; Etre Vivant ; eutrophisation ; Fermentation ; Fibre Optique ; Force ; foudre ; homme - environnement ; huile de palme ; hypermétropie ; Ion ; lentille (optique) ; Levier ; Loi de Lavoisier ; Lumière ; lumière (réflexion) ; milieu de vie ; mirage ; Molécule ; Molécule d'eau ; myopie ; nitrate ; nutrition des végétaux ; Obésité ; Oeil ; Optique ; Photosynthèse ; Physique ; Plante chlorophyllienne ; pluie Acide ; pyramide alimentaire ; Réaction chimique ; réfraction de la lumière ; science ; Système Digestif ; Valence (atome) Mots-clés : autothrope stomate hétérothrope composant alimentaire électroscope Index. décimale : 3701s Sciences - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17467 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3701s ESS0514E3 147909 Livre ESPACE 1 Disponible Essentia 3e : référentiel : biologie - physique - chimie / Jacques Buschen
Titre : Essentia 3e : référentiel : biologie - physique - chimie : réseau libre - pour les 3 périodes et les 5 périodes Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Buschen, Auteur ; Gaëtane Deckers, Auteur ; Sophie Hanique, Auteur ; Marie-Cécile Rondelet, Auteur ; Justine Schweininger, Auteur ; Mike Sprumont, Auteur ; Philippe van Sull, Auteur Editeur : Waterloo : Wolters Plantyn Année de publication : DL 2012 Collection : Essentia Importance : 1 vol. (272 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-5077-4 Langues : Français (fre) Sujets : amidon ; Atome ; biologie ; Cellule végétale ; Centre de Gravité ; Chimie ; combustion ; concentration ; corps ; corps pur ; Cycle du Carbone ; Dissolution ; Eau ; Echanges Gazeux ; écosystème ; Electrostatique ; Engrais ; Equilibre ; eutrophisation ; Fermentation ; Fibre Optique ; Force ; foudre ; homme - environnement ; huile de palme ; hypermétropie ; Ion ; lentille (optique) ; Levier ; Loi de Lavoisier ; Lumière ; lumière (réflexion) ; mirage ; Molécule ; Molécule d'eau ; myopie ; nitrate ; nutrition des végétaux ; Obésité ; Oeil ; Optique ; Photosynthèse ; Physique ; Plante chlorophyllienne ; pluie Acide ; pyramide alimentaire ; Réaction chimique ; réfraction de la lumière ; science ; Système Digestif ; Valence (atome) Mots-clés : autothrope stomate hétérothrope composant alimentaire électroscope Index. décimale : 3701s Sciences - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17215 Essentia 3e : référentiel : biologie - physique - chimie : réseau libre - pour les 3 périodes et les 5 périodes [texte imprimé] / Jacques Buschen, Auteur ; Gaëtane Deckers, Auteur ; Sophie Hanique, Auteur ; Marie-Cécile Rondelet, Auteur ; Justine Schweininger, Auteur ; Mike Sprumont, Auteur ; Philippe van Sull, Auteur . - Waterloo : Wolters Plantyn, DL 2012 . - 1 vol. (272 p.) : ill., couv. ill. en coul.. - (Essentia) .
ISBN : 978-2-8010-5077-4
Langues : Français (fre)
Sujets : amidon ; Atome ; biologie ; Cellule végétale ; Centre de Gravité ; Chimie ; combustion ; concentration ; corps ; corps pur ; Cycle du Carbone ; Dissolution ; Eau ; Echanges Gazeux ; écosystème ; Electrostatique ; Engrais ; Equilibre ; eutrophisation ; Fermentation ; Fibre Optique ; Force ; foudre ; homme - environnement ; huile de palme ; hypermétropie ; Ion ; lentille (optique) ; Levier ; Loi de Lavoisier ; Lumière ; lumière (réflexion) ; mirage ; Molécule ; Molécule d'eau ; myopie ; nitrate ; nutrition des végétaux ; Obésité ; Oeil ; Optique ; Photosynthèse ; Physique ; Plante chlorophyllienne ; pluie Acide ; pyramide alimentaire ; Réaction chimique ; réfraction de la lumière ; science ; Système Digestif ; Valence (atome) Mots-clés : autothrope stomate hétérothrope composant alimentaire électroscope Index. décimale : 3701s Sciences - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17215 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3701s ESS0514E3 146896 Livre ESPACE 1 Disponible Experts physique 4 : [sciences de base] / T. Brabant
Titre : Experts physique 4 : [sciences de base] Type de document : texte imprimé Auteurs : T. Brabant, Auteur ; S. Fodor, Auteur ; L. Hannecart, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Waterloo [Belgique] : Plantyn Année de publication : Cop. 2016, DL. 2016 Collection : Experts Importance : 1 vol. (139p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-5639-4 Prix : 8,50 EUR Langues : Français (fre) Sujets : chaleur ; Chambre noire ; éclipse de soleil ; énergie ; énergie (conservation) ; énergie (transformation) ; énergie cinétique ; Energie Mécanique ; énergie potentielle ; Etat de la Matière ; Force ; hypermétropie ; lentille (optique) ; Levier ; loi de Newton ; Lumière ; lumière (réflexion) ; myopie ; Oeil ; Ombre ; poulie ; propagation de la lumière ; puissance ; réfraction de la lumière ; Source de Lumière ; Température ; Vitesse Mots-clés : Force résistante Force motrice Index. décimale : 3711s Physique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"L’élève est le réel acteur de son apprentissage, et n’est plus seulement un apprenant.
Chaque chapitre débute par une introduction/mise en situation qui permet à l’élève d’entrer dans le chapitre et de se poser les premières questions. Une situation-problème lui est ensuite présentée, à laquelle il sera capable de répondre en fin de chapitre.
Ensuite, l’élève découvrira la matière en réalisant des expériences, en observant, bref en posant une démarche scientifique.
Après la rédaction de la synthèse, l’élève met en application ce qu’il a découvert/appris précédemment."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19319 Experts physique 4 : [sciences de base] [texte imprimé] / T. Brabant, Auteur ; S. Fodor, Auteur ; L. Hannecart, Auteur ; [et al.], Auteur . - Waterloo [Belgique] : Plantyn, Cop. 2016, DL. 2016 . - 1 vol. (139p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.. - (Experts) .
ISBN : 978-2-8010-5639-4 : 8,50 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : chaleur ; Chambre noire ; éclipse de soleil ; énergie ; énergie (conservation) ; énergie (transformation) ; énergie cinétique ; Energie Mécanique ; énergie potentielle ; Etat de la Matière ; Force ; hypermétropie ; lentille (optique) ; Levier ; loi de Newton ; Lumière ; lumière (réflexion) ; myopie ; Oeil ; Ombre ; poulie ; propagation de la lumière ; puissance ; réfraction de la lumière ; Source de Lumière ; Température ; Vitesse Mots-clés : Force résistante Force motrice Index. décimale : 3711s Physique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"L’élève est le réel acteur de son apprentissage, et n’est plus seulement un apprenant.
Chaque chapitre débute par une introduction/mise en situation qui permet à l’élève d’entrer dans le chapitre et de se poser les premières questions. Une situation-problème lui est ensuite présentée, à laquelle il sera capable de répondre en fin de chapitre.
Ensuite, l’élève découvrira la matière en réalisant des expériences, en observant, bref en posant une démarche scientifique.
Après la rédaction de la synthèse, l’élève met en application ce qu’il a découvert/appris précédemment."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19319 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3711s EXP0518E4 156825 Livre ESPACE 1 Disponible Experts physique 4 : [sciences générales] / T. Brabant
Titre : Experts physique 4 : [sciences générales] Type de document : texte imprimé Auteurs : T. Brabant, Auteur ; S. Fodor, Auteur ; L. Hannecart, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Waterloo [Belgique] : Plantyn Année de publication : Cop. 2016, DL. 2016 Collection : Experts Importance : 1 vol. (215 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-5640-0 Prix : 11,50 EUR Langues : Français (fre) Sujets : chaleur ; Chambre noire ; Changements d'état physique ; éclipse de soleil ; énergie ; énergie (conservation) ; énergie (transformation) ; énergie cinétique ; Energie Mécanique ; énergie potentielle ; Equilibre ; Etat de la Matière ; Fibre Optique ; Force ; Frottement ; hypermétropie ; lentille (optique) ; Levier ; loi de Newton ; Lumière ; lumière (réflexion) ; mouvement brownien ; myopie ; Oeil ; Ombre ; plan incliné ; poulie ; propagation de la lumière ; puissance ; réfraction de la lumière ; Source de Lumière ; Température ; treuil ; Vitesse ; Vitesse de la Lumière Mots-clés : Force résistante Force motrice Travail d'une force Index. décimale : 3711s Physique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"L’élève est le réel acteur de son apprentissage, et n’est plus seulement un apprenant.
Chaque chapitre débute par une introduction/mise en situation qui permet à l’élève d’entrer dans le chapitre et de se poser les premières questions. Une situation-problème lui est ensuite présentée, à laquelle il sera capable de répondre en fin de chapitre.
Ensuite, l’élève découvrira la matière en réalisant des expériences, en observant, bref en posant une démarche scientifique.
Après la rédaction de la synthèse, l’élève met en application ce qu’il a découvert/appris précédemment."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19390 Experts physique 4 : [sciences générales] [texte imprimé] / T. Brabant, Auteur ; S. Fodor, Auteur ; L. Hannecart, Auteur ; [et al.], Auteur . - Waterloo [Belgique] : Plantyn, Cop. 2016, DL. 2016 . - 1 vol. (215 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.. - (Experts) .
ISBN : 978-2-8010-5640-0 : 11,50 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : chaleur ; Chambre noire ; Changements d'état physique ; éclipse de soleil ; énergie ; énergie (conservation) ; énergie (transformation) ; énergie cinétique ; Energie Mécanique ; énergie potentielle ; Equilibre ; Etat de la Matière ; Fibre Optique ; Force ; Frottement ; hypermétropie ; lentille (optique) ; Levier ; loi de Newton ; Lumière ; lumière (réflexion) ; mouvement brownien ; myopie ; Oeil ; Ombre ; plan incliné ; poulie ; propagation de la lumière ; puissance ; réfraction de la lumière ; Source de Lumière ; Température ; treuil ; Vitesse ; Vitesse de la Lumière Mots-clés : Force résistante Force motrice Travail d'une force Index. décimale : 3711s Physique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"L’élève est le réel acteur de son apprentissage, et n’est plus seulement un apprenant.
Chaque chapitre débute par une introduction/mise en situation qui permet à l’élève d’entrer dans le chapitre et de se poser les premières questions. Une situation-problème lui est ensuite présentée, à laquelle il sera capable de répondre en fin de chapitre.
Ensuite, l’élève découvrira la matière en réalisant des expériences, en observant, bref en posant une démarche scientifique.
Après la rédaction de la synthèse, l’élève met en application ce qu’il a découvert/appris précédemment."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19390 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3711s EXP0518E4 156849 Livre ESPACE 1 Disponible Le fonctionnement de l'œil humain / Marc Bassot in A nous la science, n°31 (juin 2023)
PermalinkPhysique : 3eme année : 5 périodes par semaine / S. Fodor
PermalinkLes principales anomalies de la vision in Encyclopédie Scolaire, n°105 ([00/00/0000])
PermalinkSciences pour se qualifier + 4 : corrigé / Isabelle Querton-Parloir
PermalinkSciences pour se qualifier + 4 : [livre-cahier] / Isabelle Querton-Parloir
PermalinkSciences pour se qualifier + 4e : [livre cahier] / Isabelle Querton-Parloir
PermalinkLa vision de l'enfant : dossier in Education Enfantine. Supplément, n°9 (mai 2006)
PermalinkZoom.doc 10/12 : recueil de documents / F. Emond
Permalink