Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> PSYCHOLOGIE > psychiatrie > troubles mentaux et du comportement > TDA/H (Trouble du Déficit d'Attention et Hyperactivité) > Troubles de l'Attention > Hyperactivité
Hyperactivité
Commentaire :
13450105
Synonyme(s)Hyperkinétique Enfant hyperactif |
(150)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
100 idées pour aider un enfant qui ne va pas bien / Anne Gramond
Titre : 100 idées pour aider un enfant qui ne va pas bien Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Gramond, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : Cop. 2015, DL. 2015 Collection : 100 idées Importance : 1 vol. (194 p.) Présentation : ill., graph., couv. ill. en coul. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-129-6 Prix : 15 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Anorexie mentale ; anxiété ; anxiété sociale ; Boulimie ; Dépression ; dyscalculie ; dyslexie ; dysorthographie ; dyspraxie ; enfant dyslexique ; enfant dysphasique ; gestion de conflits ; harcèlement scolaire ; Hyperactivité ; peur enfantine ; phobie ; Phobie Scolaire ; psychologie de l'enfant ; punition ; relation parents - enfant ; relaxation ; souffrance de l'enfant ; TOC (Troubles Obsessionnels Compulsifs) ; trouble de l'apprentissage ; trouble du comportement ; trouble du sommeil ; Troubles anxieux Index. décimale : 1871 Psychiatrie et psychopathologie de l’enfant et de l’adolescent Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Un enfant en difficulté et/ou qui présente des troubles des apprentissages est un enfant en souffrance psychique.
Mais il existe aussi de « bons élèves » en souffrance. Détectée trop tard, ce mal-être peut avoir des conséquences graves et durables.
100 idées pratiques pour reconnaître la souffrance d’un enfant, et montrer à tous ceux qui l’entourent comment l’accompagner au mieux et lui permettre de reprendre pied à la maison, à l’école, avec ses camarades.
Dans ce guide, directement inspiré de sa pratique clinique auprès des enfants et adolescents, le Dr Anne Gramond vous apprend à repérer le mal-être d’un enfant, à détecter les signes d’alerte, à percevoir un besoin d’aide souvent non exprimé, et vous suggère des solutions simples et efficaces adaptées aux difficultés du sujet, en indiquant pas à pas comment les mettre en œuvre, avec des astuces pratiques et ludiques permettant de retrouver le chemin de la paix familiale et scolaire."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19055 100 idées pour aider un enfant qui ne va pas bien [texte imprimé] / Anne Gramond, Auteur . - Paris : Tom Pousse, Cop. 2015, DL. 2015 . - 1 vol. (194 p.) : ill., graph., couv. ill. en coul. ; 20 cm. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-35345-129-6 : 15 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Anorexie mentale ; anxiété ; anxiété sociale ; Boulimie ; Dépression ; dyscalculie ; dyslexie ; dysorthographie ; dyspraxie ; enfant dyslexique ; enfant dysphasique ; gestion de conflits ; harcèlement scolaire ; Hyperactivité ; peur enfantine ; phobie ; Phobie Scolaire ; psychologie de l'enfant ; punition ; relation parents - enfant ; relaxation ; souffrance de l'enfant ; TOC (Troubles Obsessionnels Compulsifs) ; trouble de l'apprentissage ; trouble du comportement ; trouble du sommeil ; Troubles anxieux Index. décimale : 1871 Psychiatrie et psychopathologie de l’enfant et de l’adolescent Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Un enfant en difficulté et/ou qui présente des troubles des apprentissages est un enfant en souffrance psychique.
Mais il existe aussi de « bons élèves » en souffrance. Détectée trop tard, ce mal-être peut avoir des conséquences graves et durables.
100 idées pratiques pour reconnaître la souffrance d’un enfant, et montrer à tous ceux qui l’entourent comment l’accompagner au mieux et lui permettre de reprendre pied à la maison, à l’école, avec ses camarades.
Dans ce guide, directement inspiré de sa pratique clinique auprès des enfants et adolescents, le Dr Anne Gramond vous apprend à repérer le mal-être d’un enfant, à détecter les signes d’alerte, à percevoir un besoin d’aide souvent non exprimé, et vous suggère des solutions simples et efficaces adaptées aux difficultés du sujet, en indiquant pas à pas comment les mettre en œuvre, avec des astuces pratiques et ludiques permettant de retrouver le chemin de la paix familiale et scolaire."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19055 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1871GRA1315C 155040 Livre ESPACE 1 Disponible 100 idées pour mieux gérer les troubles de l'attention / Francine Lussier
Titre : 100 idées pour mieux gérer les troubles de l'attention : avec ou sans hyperactivité (TDA/h) et pour aider les enseignants, les parents et les enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : Francine Lussier, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : Cop. 2011 Collection : 100 idées Importance : 1 vol. (169 p.) Présentation : tabl., couv. ill. en coul. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-042-8 Prix : 13 EUR Note générale :
La couv. porte en plus : "avec ou sans hyperactivité (TDA/H) et pour aider les enseignants, les parents et les enfants"
Annexes :
Bibliogr. p. 168-169Langues : Français (fre) Sujets : estime de soi ; gestion de classe ; Hyperactivité ; Relation Parents - Enseignants ; Relation Parents-Ecole ; TDA/H (Trouble du Déficit d'Attention et Hyperactivité) ; trouble du comportement ; Troubles de l'Attention Index. décimale : 2861 Troubles de l’attention (hyperactivité) Résumé : Présentation :
"Chaque jour, les parents, les enseignants, sont confrontés aux problèmes que posent leurs enfants, leurs élèves qui souffrent d’une TDA/H (trouble du déficit d’attention avec ou sans hyperactivité).
100 idées pour mieux gérer les troubles de l’attention permet aux principaux acteurs qui gravitent autour de l’enfant de mieux comprendre les enjeux de ce trouble et d’identifier les signes et les symptômes qui le caractérise.
Ce livre a pour but :
• d’aider les parents à mieux organiser l’environnement pour simplifier leur vie et celle de leurs enfants.
• de guider l’enseignant dans la gestion de sa classe quand l’un de ses élèves a reçu un diagnostic de TDA/H.
• de conseiller l’adolescent qui souffre des désagréments causés par ces déficits."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18495 100 idées pour mieux gérer les troubles de l'attention : avec ou sans hyperactivité (TDA/h) et pour aider les enseignants, les parents et les enfants [texte imprimé] / Francine Lussier, Auteur . - Paris : Tom Pousse, Cop. 2011 . - 1 vol. (169 p.) : tabl., couv. ill. en coul. ; 20 cm. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-35345-042-8 : 13 EUR
La couv. porte en plus : "avec ou sans hyperactivité (TDA/H) et pour aider les enseignants, les parents et les enfants"
Annexes :
Bibliogr. p. 168-169
Langues : Français (fre)
Sujets : estime de soi ; gestion de classe ; Hyperactivité ; Relation Parents - Enseignants ; Relation Parents-Ecole ; TDA/H (Trouble du Déficit d'Attention et Hyperactivité) ; trouble du comportement ; Troubles de l'Attention Index. décimale : 2861 Troubles de l’attention (hyperactivité) Résumé : Présentation :
"Chaque jour, les parents, les enseignants, sont confrontés aux problèmes que posent leurs enfants, leurs élèves qui souffrent d’une TDA/H (trouble du déficit d’attention avec ou sans hyperactivité).
100 idées pour mieux gérer les troubles de l’attention permet aux principaux acteurs qui gravitent autour de l’enfant de mieux comprendre les enjeux de ce trouble et d’identifier les signes et les symptômes qui le caractérise.
Ce livre a pour but :
• d’aider les parents à mieux organiser l’environnement pour simplifier leur vie et celle de leurs enfants.
• de guider l’enseignant dans la gestion de sa classe quand l’un de ses élèves a reçu un diagnostic de TDA/H.
• de conseiller l’adolescent qui souffre des désagréments causés par ces déficits."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18495 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2861LUS1909C 153458 Livre ESPACE 1 Disponible ADAPT : programme européen en Activité Physique Adaptée
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER BE - Handicap 99691 Livre ESPACE 1 Disponible L'adolescent hyperactif / Marie-France Le Heuzey
Titre : L'adolescent hyperactif Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-France Le Heuzey, Auteur Editeur : Paris : Odile Jacob Année de publication : DL 2013 Importance : 1 vol. (161 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7381-3047-1 Prix : 20,90 EUR Note générale : Bibliogr. p. [163] Langues : Français (fre) Sujets : adolescence ; adolescent ; Hyperactivité ; TDA/H (Trouble du Déficit d'Attention et Hyperactivité) Index. décimale : 2861 Troubles de l’attention (hyperactivité) Résumé : 4e de couverture :
"Votre adolescent vous tourmente. Il rencontre de sérieuses difficultés à l’école, il a du mal à s’organiser, il est accro aux écrans, jeux virtuels et téléphone portable, vous avez l’impression de ne plus le comprendre. Vous vous posez la question : est-il tout simplement turbulent, inattentif, ou bien est-il hyperactif ?
Reconnaître l’hyperactivité, la distinguer des symptômes habituels liés à l’adolescence afin de savoir ce qu’il convient de faire, tel est l’objectif de ce livre.
Quels sont les traitements possibles et leurs évaluations ? Comment aider l’adolescent hyperactif à bien évoluer et trouver sa voie ?
Des repères et des conseils qui permettront de le comprendre mieux pour bien l’accompagner."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20121 L'adolescent hyperactif [texte imprimé] / Marie-France Le Heuzey, Auteur . - Paris : Odile Jacob, DL 2013 . - 1 vol. (161 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-7381-3047-1 : 20,90 EUR
Bibliogr. p. [163]
Langues : Français (fre)
Sujets : adolescence ; adolescent ; Hyperactivité ; TDA/H (Trouble du Déficit d'Attention et Hyperactivité) Index. décimale : 2861 Troubles de l’attention (hyperactivité) Résumé : 4e de couverture :
"Votre adolescent vous tourmente. Il rencontre de sérieuses difficultés à l’école, il a du mal à s’organiser, il est accro aux écrans, jeux virtuels et téléphone portable, vous avez l’impression de ne plus le comprendre. Vous vous posez la question : est-il tout simplement turbulent, inattentif, ou bien est-il hyperactif ?
Reconnaître l’hyperactivité, la distinguer des symptômes habituels liés à l’adolescence afin de savoir ce qu’il convient de faire, tel est l’objectif de ce livre.
Quels sont les traitements possibles et leurs évaluations ? Comment aider l’adolescent hyperactif à bien évoluer et trouver sa voie ?
Des repères et des conseils qui permettront de le comprendre mieux pour bien l’accompagner."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20121 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2861LEH0521A 161277 Livre ESPACE 1 Disponible Aider l'enfant en difficulté scolaire / Jeanne Siaud-Facchin
Titre : Aider l'enfant en difficulté scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Jeanne Siaud-Facchin, Auteur Editeur : Paris : Odile Jacob Année de publication : 2006 Importance : 357 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7381-1702-1 Langues : Français (fre) Sujets : aide à l'apprentissage ; angoisse ; anxiété ; Dépression ; difficulté scolaire ; Echec Scolaire ; Enfant Surdoué ; ennui ; estime de soi ; Hyperactivité ; Phobie Scolaire ; Réussite Scolaire ; stress ; THADA (Trouble Neurodéveloppemental) ; TOC (Troubles Obsessionnels Compulsifs) ; trouble cognitif ; trouble de l'apprentissage ; trouble de mémoire ; Trouble du développement de la personnalité ; trouble psychologique Mots-clés : trouble de la logique trouble du raisonnement Index. décimale : 7630 Retards, difficultés, inadaptation scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14896 Aider l'enfant en difficulté scolaire [texte imprimé] / Jeanne Siaud-Facchin, Auteur . - Paris : Odile Jacob, 2006 . - 357 p.
ISBN : 978-2-7381-1702-1
Langues : Français (fre)
Sujets : aide à l'apprentissage ; angoisse ; anxiété ; Dépression ; difficulté scolaire ; Echec Scolaire ; Enfant Surdoué ; ennui ; estime de soi ; Hyperactivité ; Phobie Scolaire ; Réussite Scolaire ; stress ; THADA (Trouble Neurodéveloppemental) ; TOC (Troubles Obsessionnels Compulsifs) ; trouble cognitif ; trouble de l'apprentissage ; trouble de mémoire ; Trouble du développement de la personnalité ; trouble psychologique Mots-clés : trouble de la logique trouble du raisonnement Index. décimale : 7630 Retards, difficultés, inadaptation scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14896 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7630SIA2104A 98997 Livre ESPACE 1 Disponible Aider son enfant à gérer l'impulsivité et l'attention / Alain Caron
PermalinkAider son enfant à gérer l'impulsivité et l'attention / Alain Caron
PermalinkAider son enfant à gérer l'impulsivité et l'attention : métaphores et matériel reproducible / Alain Caron
PermalinkL'aider à réussir sa maternelle / Muriel Florin
PermalinkLes apprentissages de l'enfant, apports de la neuropsychologie : dossier in Le Journal des Psychologues, n°215 (mars 2004)
PermalinkPermalinkApprivoiser l'hyperactivité et le déficit de l'attention / Colette Sauvé
PermalinkApproche diagnostique des enfants hyperactifs par l'équipe du centre PMS / Anne Ylieff in Le Bulletin de l'AFAPMS, n°2 (juin 2006)
PermalinkL'attention : dossier / Bernard Golse in Spirale, n°99 (décembre 2021)
PermalinkDu bon usage des jeux vidéo : et autres aventures virtuelles / Benoît Virole
Permalink