Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 3442 (29)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les 26 pièges de l'orthographe d'usage : 5e, 6e années : fichier d'individualisation / Marie-Jeanne Maquet
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3442MAQ2105V 132671 Livre ESPACE 1 Exclu du prêt Activités pour mieux apprendre les mots : 6 à 12 ans / Céline Leroux
Titre : Activités pour mieux apprendre les mots : 6 à 12 ans : Fiches d'étude et dictées quotidiennes ou hebdomadaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Leroux, Auteur ; Lise Martin, Collaborateur ; Maude Caron, Collaborateur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : DL 2021 Collection : Didactique. Langue et communication Importance : 1vol. (152 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-6095-6 Langues : Français (fre) Sujets : Acquisition de l'orthographe ; Dictée ; Enseignement de l'Orthographe ; mémorisation ; Orthographe ; Orthographe Lexicale ; Règle d'orthographe Index. décimale : 3442 Orthographe d'usage, orthographe lexicale Résumé : 4e de couverture :
L’ouvrage Activités pour mieux apprendre les mots est conçu pour amener les élèves à s’approprier l’orthographe des mots à l’aide d’observations qui les font réfléchir, de règles qui soutiennent leur mémoire et de dictées qui les mettent à l’épreuve ou consolident leurs acquis. Il couvre les 3 000 mots de la Liste orthographique conçue à l’intention des enseignantes et des enseignants du primaire.
Pour chacune des six années du primaire, on y trouve :
• une planification sur 30 semaines, qui décrit les règles et les graphèmes à l’étude;
• 25 fiches d’apprentissage et leurs corrigés, ainsi que 5 fiches de révision;
• des dictées de phrases liées par un thème pour chacune des semaines;
• une fiche de stratégies de mémorisation et une lettre pour les parents.
Les activités, regroupées dans plus de 300 pages reproductibles en couleurs, peuvent être réalisées :
• en grand groupe, pour présenter la liste de la semaine au tableau numérique interactif et pour faire un travail collectif de classement et d’observation des mots;
• en équipe, lors d’un atelier, ou au segment « étude de mots »;
• en travail individuel, en classe ou à la maison.
Les élèves prendront plaisir à découvrir et à mémoriser l’orthographe des mots!Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21545 Activités pour mieux apprendre les mots : 6 à 12 ans : Fiches d'étude et dictées quotidiennes ou hebdomadaire [texte imprimé] / Céline Leroux, Auteur ; Lise Martin, Collaborateur ; Maude Caron, Collaborateur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, DL 2021 . - 1vol. (152 p.) : ill., couv. ill. en coul.. - (Didactique. Langue et communication) .
ISBN : 978-2-7650-6095-6
Langues : Français (fre)
Sujets : Acquisition de l'orthographe ; Dictée ; Enseignement de l'Orthographe ; mémorisation ; Orthographe ; Orthographe Lexicale ; Règle d'orthographe Index. décimale : 3442 Orthographe d'usage, orthographe lexicale Résumé : 4e de couverture :
L’ouvrage Activités pour mieux apprendre les mots est conçu pour amener les élèves à s’approprier l’orthographe des mots à l’aide d’observations qui les font réfléchir, de règles qui soutiennent leur mémoire et de dictées qui les mettent à l’épreuve ou consolident leurs acquis. Il couvre les 3 000 mots de la Liste orthographique conçue à l’intention des enseignantes et des enseignants du primaire.
Pour chacune des six années du primaire, on y trouve :
• une planification sur 30 semaines, qui décrit les règles et les graphèmes à l’étude;
• 25 fiches d’apprentissage et leurs corrigés, ainsi que 5 fiches de révision;
• des dictées de phrases liées par un thème pour chacune des semaines;
• une fiche de stratégies de mémorisation et une lettre pour les parents.
Les activités, regroupées dans plus de 300 pages reproductibles en couleurs, peuvent être réalisées :
• en grand groupe, pour présenter la liste de la semaine au tableau numérique interactif et pour faire un travail collectif de classement et d’observation des mots;
• en équipe, lors d’un atelier, ou au segment « étude de mots »;
• en travail individuel, en classe ou à la maison.
Les élèves prendront plaisir à découvrir et à mémoriser l’orthographe des mots!Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21545 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3442LER1521A 170808 Livre ESPACE 1 Disponible Carnet d'orthographe : 2e cycle : je jongle avec les mots : comment amener l'étude et la fixation orthographique de base
Titre : Carnet d'orthographe : 2e cycle : je jongle avec les mots : comment amener l'étude et la fixation orthographique de base Type de document : texte imprimé Editeur : Bruxelles : Ministère de la Communauté française. Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique (AGERS) Année de publication : 2005 Autre Editeur : Frameries : Centre technique et pédagogique de l'enseignement de la Communauté française Importance : 43 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87344-570-6 Langues : Français (fre) Sujets : Lettre (a) ; lettre (b) ; lettre (c) ; Lettre (e) ; lettre (f) ; lettre (g) ; Lettre (i) ; lettre (j) ; lettre (k) ; lettre (l) ; lettre (m) ; lettre (n) ; Lettre (o) ; lettre (p) ; lettre (q) ; Lettre (r) ; Lettre (s) ; Lettre (t) ; Lettre (u) ; Lettre (v) ; mot (étude du) ; Orthographe ; V.O.B. (Vocabulaire Orthographique de Base) Index. décimale : 3442 Orthographe d'usage, orthographe lexicale Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15033 Carnet d'orthographe : 2e cycle : je jongle avec les mots : comment amener l'étude et la fixation orthographique de base [texte imprimé] . - Bruxelles : Ministère de la Communauté française. Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique (AGERS) : Frameries : Centre technique et pédagogique de l'enseignement de la Communauté française, 2005 . - 43 p. : Ill.
ISBN : 978-2-87344-570-6
Langues : Français (fre)
Sujets : Lettre (a) ; lettre (b) ; lettre (c) ; Lettre (e) ; lettre (f) ; lettre (g) ; Lettre (i) ; lettre (j) ; lettre (k) ; lettre (l) ; lettre (m) ; lettre (n) ; Lettre (o) ; lettre (p) ; lettre (q) ; Lettre (r) ; Lettre (s) ; Lettre (t) ; Lettre (u) ; Lettre (v) ; mot (étude du) ; Orthographe ; V.O.B. (Vocabulaire Orthographique de Base) Index. décimale : 3442 Orthographe d'usage, orthographe lexicale Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15033 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité Pub. Min. - Français P - Ecriture (2) 96299 Brochure ESPACE 1 Disponible Carnet d'orthographe : 3e cycle : je jongle avec les mots : comment amener l'étude et la fixation des mots du vocabulaire orthographique de base
Titre : Carnet d'orthographe : 3e cycle : je jongle avec les mots : comment amener l'étude et la fixation des mots du vocabulaire orthographique de base Type de document : texte imprimé Editeur : Bruxelles : Ministère de la Communauté française. Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique (AGERS) Année de publication : 2005 Autre Editeur : Frameries : Centre technique et pédagogique de l'enseignement de la Communauté française Importance : 81 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87344-571-3 Langues : Français (fre) Sujets : Lettre (a) ; lettre (b) ; lettre (c) ; lettre (d) ; Lettre (e) ; lettre (f) ; lettre (g) ; lettre (h) ; Lettre (i) ; lettre (j) ; lettre (k) ; lettre (l) ; lettre (m) ; lettre (n) ; Lettre (o) ; lettre (p) ; lettre (q) ; Lettre (r) ; Lettre (s) ; Lettre (t) ; Lettre (u) ; Lettre (v) ; mot (étude du) ; Orthographe ; V.O.B. (Vocabulaire Orthographique de Base) Index. décimale : 3442 Orthographe d'usage, orthographe lexicale Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15034 Carnet d'orthographe : 3e cycle : je jongle avec les mots : comment amener l'étude et la fixation des mots du vocabulaire orthographique de base [texte imprimé] . - Bruxelles : Ministère de la Communauté française. Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique (AGERS) : Frameries : Centre technique et pédagogique de l'enseignement de la Communauté française, 2005 . - 81 p.
ISBN : 978-2-87344-571-3
Langues : Français (fre)
Sujets : Lettre (a) ; lettre (b) ; lettre (c) ; lettre (d) ; Lettre (e) ; lettre (f) ; lettre (g) ; lettre (h) ; Lettre (i) ; lettre (j) ; lettre (k) ; lettre (l) ; lettre (m) ; lettre (n) ; Lettre (o) ; lettre (p) ; lettre (q) ; Lettre (r) ; Lettre (s) ; Lettre (t) ; Lettre (u) ; Lettre (v) ; mot (étude du) ; Orthographe ; V.O.B. (Vocabulaire Orthographique de Base) Index. décimale : 3442 Orthographe d'usage, orthographe lexicale Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15034 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité Pub. Min. - Français P - Ecriture (2) 96300 Livre ESPACE 1 Disponible Carnet d'orthographe : 4e cycle : je jongle avec les mots : comment amener l'étude et la fixation des mots du vocabulaire orthographique de base
Titre : Carnet d'orthographe : 4e cycle : je jongle avec les mots : comment amener l'étude et la fixation des mots du vocabulaire orthographique de base Type de document : texte imprimé Editeur : Bruxelles : Ministère de la Communauté française. Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique (AGERS) Année de publication : 2005 Autre Editeur : Frameries : Centre technique et pédagogique de l'enseignement de la Communauté française Importance : 117 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87344-572-0 Langues : Français (fre) Sujets : mot (étude du) ; Orthographe ; Orthographe d'Usage ; V.O.B. (Vocabulaire Orthographique de Base) Index. décimale : 3442 Orthographe d'usage, orthographe lexicale Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15034 Carnet d'orthographe : 4e cycle : je jongle avec les mots : comment amener l'étude et la fixation des mots du vocabulaire orthographique de base [texte imprimé] . - Bruxelles : Ministère de la Communauté française. Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique (AGERS) : Frameries : Centre technique et pédagogique de l'enseignement de la Communauté française, 2005 . - 117 p.
ISBN : 978-2-87344-572-0
Langues : Français (fre)
Sujets : mot (étude du) ; Orthographe ; Orthographe d'Usage ; V.O.B. (Vocabulaire Orthographique de Base) Index. décimale : 3442 Orthographe d'usage, orthographe lexicale Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15034 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité Pub. Min. - Français P - Ecriture (2) 96301 Livre ESPACE 1 Disponible Echelle d'acquisition en orthographe lexicale EOLE : pour l'école élémentaire du CP au CM2 / Béatrice Pothier
PermalinkÉcrire sans "fautes", vous pouvez ! / Roxane Joannidès
PermalinkEnquêtes : pour mieux écrire les mots / Céline Leroux
PermalinkJ'entends je vois j'écris : des outils pour la maîtrise de l'orthographe au cycle 2
PermalinkEurêka ! : dictionnaire orthographique pour écrire tout seul / Jacques Demeyère
PermalinkEurêka ! : mon dictionnaire orthographique pour écrire tout seul / Jacques Demeyère
PermalinkLe grand Eurêka ! : mon dictionnaire orthographique pour écrire tout seul / Jacques Demeyère
PermalinkJe jongle avec les mots : carnet d'orthographe du troisème cycle de l'enseignement primaire : comment amener l'étude et la fixation des mots de vocabulaire orthographique de base
PermalinkJe jongle avec les mots : carnet d'orthographe à l'usage des élèves du deuxième cycle de l'enseignement primaire : comment amener l'étude et la fixation des mots de vocabulaire orthographique de base
PermalinkJeux pour mieux écrire les homophones : Ensemble 1 :[8 ans et +] / Céline Leroux
Permalink