Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Fermeture du 25/12/2024 au 01/01/2025
Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 3441p/s (9)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Cours d'orthographe : cours moyen classe de 6è et 5è / Edouard Bled
Titre : Cours d'orthographe : cours moyen classe de 6è et 5è Type de document : texte imprimé Auteurs : Edouard Bled, Auteur ; Odette Bled, Auteur Editeur : Paris : Hachette Éducation Année de publication : 01/01/1992 Importance : 224 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-017695-1 Langues : Français (fre) Index. décimale : 3441p/s Orthographe - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire/Secondaire Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15127 Cours d'orthographe : cours moyen classe de 6è et 5è [texte imprimé] / Edouard Bled, Auteur ; Odette Bled, Auteur . - Paris : Hachette Éducation, 01/01/1992 . - 224 p.
ISBN : 978-2-01-017695-1
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 3441p/s Orthographe - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire/Secondaire Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15127 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3441p/s BLE0400C 1103 Livre ESPACE 1 Disponible Pour enseigner et apprendre l'orthographe : nouveaux enjeux - pratiques nouvelles Ecole/Collège
Titre : Pour enseigner et apprendre l'orthographe : nouveaux enjeux - pratiques nouvelles Ecole/Collège Type de document : texte imprimé Editeur : Paris : Delagrave Année de publication : 2005 Collection : Pédagogie et Formation Importance : 428 p. Présentation : Tableaux ISBN/ISSN/EAN : 978-2-206-08952-2 Langues : Français (fre) Sujets : Acquisition de l'orthographe ; Enseignement de l'Orthographe ; féminin ; féminin des adjectifs ; Genre et nombre ; graphème ; Homonyme (on - ont) ; Homophone ; méthodologie ; morphographie ; Orthographe Lexicale ; passé (dans la notion du temps) ; phonème/graphème ; Pluriel ; ponctuation ; Règle d'orthographe Mots-clés : système orthographique Index. décimale : 3441p/s Orthographe - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire/Secondaire Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16420 Pour enseigner et apprendre l'orthographe : nouveaux enjeux - pratiques nouvelles Ecole/Collège [texte imprimé] . - Paris : Delagrave, 2005 . - 428 p. : Tableaux. - (Pédagogie et Formation) .
ISBN : 978-2-206-08952-2
Langues : Français (fre)
Sujets : Acquisition de l'orthographe ; Enseignement de l'Orthographe ; féminin ; féminin des adjectifs ; Genre et nombre ; graphème ; Homonyme (on - ont) ; Homophone ; méthodologie ; morphographie ; Orthographe Lexicale ; passé (dans la notion du temps) ; phonème/graphème ; Pluriel ; ponctuation ; Règle d'orthographe Mots-clés : système orthographique Index. décimale : 3441p/s Orthographe - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire/Secondaire Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16420 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3441p/s COG0919P 99040 Livre ESPACE 1 Disponible Guide pratique d'orthographe / Jean Vial
Titre : Guide pratique d'orthographe Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Vial, Auteur Editeur : Issy-les-Moulineaux : ESF Editeur Année de publication : 01/01/1991 Collection : Science de l'éducation Importance : 191 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-0902-0 Langues : Français (fre) Sujets : Orthographe Index. décimale : 3441p/s Orthographe - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire/Secondaire Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15504 Guide pratique d'orthographe [texte imprimé] / Jean Vial, Auteur . - Issy-les-Moulineaux : ESF Editeur, 01/01/1991 . - 191 p. : Ill.. - (Science de l'éducation) .
ISBN : 978-2-7101-0902-0
Langues : Français (fre)
Sujets : Orthographe Index. décimale : 3441p/s Orthographe - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire/Secondaire Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15504 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3441p/s VIA1200G 2623 Livre ESPACE 1 Disponible Jeux orthographiques / Mariane Carré
Titre : Jeux orthographiques : la course aux médailles Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Mariane Carré, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : Cop. 2024 Importance : 1 boîte Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 21 x 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-4605-3 Prix : 35 EUR Note générale : la couverture de la boite comporte en plus : 300 cartes sur le sport, Orthographe : Phonétique, lexicale, grammaticale, niveux de difficulté, 7-13 ans . Langues : Français (fre) Sujets : Homophone ; Orthographe Grammaticale ; Orthographe Lexicale ; Phonétique ; trouble du langage Index. décimale : 3441p/s Orthographe - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire/Secondaire Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Autour du thème du sport et de ses valeurs de respect, d’esprit d’équipe et de dépassement de soi, 300 cartes (réparties en deux niveaux) permettent d’aborder l’orthographe phonologique, lexicale et grammaticale, et d’utiliser les compétences acquises concrètement par la production de petits écrits.
La règle du jeu simple (gagner le plus de médailles) rend ce jeu facile à mettre en œuvre tout en ajoutant défis et motivation pour favoriser la mémorisation et l’automatisation.
En bonus, un tableau de réussite pour faire le point sur les acquis (et ceux qui le seront bientôt !).
La règle du jeu :
Disposer les médailles face cachée sur la table ou les mettre dans un sac opaque (non fourni).
L’enfant qui a fait du sport le plus récemment commence.
Lancer le dé et piocher une carte de la couleur correspondante. Si la réponse donnée est bonne, piocher une médaille :
– Les médailles d’or valent 3 points.
– Les médailles d’argent : 2 points.
– Les médailles de bronze : 1 point.
– Les médailles en chocolat : 0 point !
Pour remporter la partie et monter tout en haut du podium, il faut avoir le plus grand nombre de points à la fin du temps imparti (à décider ensemble et éventuellement à limiter avec un minuteur)."Note de contenu : La boîte contient :
- 1 livret de règles
-72 médailles : 20 or, 20 argent, 20 bronze et 12 chocolat
-1 dé 6 couleurs
-56 cartes bleues
-57 cartes mauves
-56 cartes oranges
-55 cartes jaunes
-56 cartes vertes
-20 cartes rosesPublic cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22648 Jeux orthographiques : la course aux médailles [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Mariane Carré, Auteur . - Paris : Retz, Cop. 2024 . - 1 boîte : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 21 x 26 cm.
ISBN : 978-2-7256-4605-3 : 35 EUR
la couverture de la boite comporte en plus : 300 cartes sur le sport, Orthographe : Phonétique, lexicale, grammaticale, niveux de difficulté, 7-13 ans .
Langues : Français (fre)
Sujets : Homophone ; Orthographe Grammaticale ; Orthographe Lexicale ; Phonétique ; trouble du langage Index. décimale : 3441p/s Orthographe - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire/Secondaire Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Autour du thème du sport et de ses valeurs de respect, d’esprit d’équipe et de dépassement de soi, 300 cartes (réparties en deux niveaux) permettent d’aborder l’orthographe phonologique, lexicale et grammaticale, et d’utiliser les compétences acquises concrètement par la production de petits écrits.
La règle du jeu simple (gagner le plus de médailles) rend ce jeu facile à mettre en œuvre tout en ajoutant défis et motivation pour favoriser la mémorisation et l’automatisation.
En bonus, un tableau de réussite pour faire le point sur les acquis (et ceux qui le seront bientôt !).
La règle du jeu :
Disposer les médailles face cachée sur la table ou les mettre dans un sac opaque (non fourni).
L’enfant qui a fait du sport le plus récemment commence.
Lancer le dé et piocher une carte de la couleur correspondante. Si la réponse donnée est bonne, piocher une médaille :
– Les médailles d’or valent 3 points.
– Les médailles d’argent : 2 points.
– Les médailles de bronze : 1 point.
– Les médailles en chocolat : 0 point !
Pour remporter la partie et monter tout en haut du podium, il faut avoir le plus grand nombre de points à la fin du temps imparti (à décider ensemble et éventuellement à limiter avec un minuteur)."Note de contenu : La boîte contient :
- 1 livret de règles
-72 médailles : 20 or, 20 argent, 20 bronze et 12 chocolat
-1 dé 6 couleurs
-56 cartes bleues
-57 cartes mauves
-56 cartes oranges
-55 cartes jaunes
-56 cartes vertes
-20 cartes rosesPublic cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22648 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1 B 6 175739 Matériel pédagogique ESPACE 1 Caution de 20€ pour le prêt Disponible Oh Oh ! Cool l'ortho ! : 6e primaire 1re et 2e secondaire / Stéphane Hoeben
Titre : Oh Oh ! Cool l'ortho ! : 6e primaire 1re et 2e secondaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Hoeben, Coordinateur Editeur : Sambreville : Éditions Atzéo Année de publication : DL. 2014 Collection : Oh Oh ! Importance : 1 vol. (152 p., XX p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-9601205-9-2 Langues : Français (fre) Sujets : accord du participe passé ; Acquisition de l'orthographe ; classe de mots ; Climat ; Eau du robinet ; Ecole (Hier/Aujourd'hui) ; effet d'homophonie ; Enseignement de l'Orthographe ; intrus (mot) ; Jeu de Mots ; Lettre (e) ; lettre muette finale ; ours polaire (activité de lecture) ; romain (texte informatif) ; Son (é - er - ez - et - ai) ; Système Cardio-Vasculaire Index. décimale : 3441p/s Orthographe - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire/Secondaire Résumé : Présentation :
"Un nouvel ouvrage de la collection Oh Oh pour construire un rapport confiant et encourageant avec l’orthographe en développant la compréhension des fonctionnements de la langue française, la découverte de stratégies et l’apprentissage de la mise en mémoire.
L’ouvrage propose une véritable planification sur l’année à base de dictées-copies développant la réflexion sur la langue (Dictée copie, Dictée zoom, Dictée copie en séparant les mots, Dictée pluriel, Dictée «plouf», Dictée copie par groupes de sens, Dictée copie «cache-cache», Dictée «j’écoute et j’écris»).
La méthode présente deux points forts:
- La phase métacognitive pour favoriser le passage de l’action à la réflexion: chaque élève exprime comment il s’y prend pour ne pas commettre d’erreur
- Le réinvestissement dans l’écrit à la fin de la séquence: chaque élève invente une phrase sans erreur orthographique en puisant des mots dans le texte."Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18495 Oh Oh ! Cool l'ortho ! : 6e primaire 1re et 2e secondaire [texte imprimé] / Stéphane Hoeben, Coordinateur . - Sambreville : Éditions Atzéo, DL. 2014 . - 1 vol. (152 p., XX p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.. - (Oh Oh !) .
ISBN : 978-2-9601205-9-2
Langues : Français (fre)
Sujets : accord du participe passé ; Acquisition de l'orthographe ; classe de mots ; Climat ; Eau du robinet ; Ecole (Hier/Aujourd'hui) ; effet d'homophonie ; Enseignement de l'Orthographe ; intrus (mot) ; Jeu de Mots ; Lettre (e) ; lettre muette finale ; ours polaire (activité de lecture) ; romain (texte informatif) ; Son (é - er - ez - et - ai) ; Système Cardio-Vasculaire Index. décimale : 3441p/s Orthographe - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire/Secondaire Résumé : Présentation :
"Un nouvel ouvrage de la collection Oh Oh pour construire un rapport confiant et encourageant avec l’orthographe en développant la compréhension des fonctionnements de la langue française, la découverte de stratégies et l’apprentissage de la mise en mémoire.
L’ouvrage propose une véritable planification sur l’année à base de dictées-copies développant la réflexion sur la langue (Dictée copie, Dictée zoom, Dictée copie en séparant les mots, Dictée pluriel, Dictée «plouf», Dictée copie par groupes de sens, Dictée copie «cache-cache», Dictée «j’écoute et j’écris»).
La méthode présente deux points forts:
- La phase métacognitive pour favoriser le passage de l’action à la réflexion: chaque élève exprime comment il s’y prend pour ne pas commettre d’erreur
- Le réinvestissement dans l’écrit à la fin de la séquence: chaque élève invente une phrase sans erreur orthographique en puisant des mots dans le texte."Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18495 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3441p/s OHO0800O6/1/2 153472 Livre ESPACE 1 Réservé Orthographe : avec ou sans dictée ? : 9 / Marguerite Chaumont
PermalinkDe l'orthographe à l'expression écrite 5e / Mariel Morize-Toussaint
PermalinkDe l'orthographe à l'expression écrite 6ème / Mariel Morize-Toussaint
PermalinkRépertoire orthographique : 5000 mots pour écrire et se corriger tout seul / Institut coopératif de l'école moderne, Chantier équipes pédagogiques
Permalink