Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 3441m/p (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Ca s'écrit comme ça se prononce ! : cycle 2 / Jean Leroy
Titre : Ca s'écrit comme ça se prononce ! : cycle 2 : maîtrise de la langue Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Leroy, Auteur ; Cécile Arnicot, Illustrateur Editeur : Revigny-sur-Ornain : Martin média Année de publication : DL 2011 Collection : La classe Importance : 1 vol. (35 p.) Présentation : ill. Langues : Français (fre) Sujets : Enseignement de l'Orthographe ; imagier ; interaction oral/écrit Index. décimale : 3441m/p Orthographe - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel/Primaire Résumé : Présentation :
"Parmi les difficultés rencontrées par les élèves dans l’apprentissage de l’orthographe, on trouve la mémorisation des mots avec une structure orthographique complexe (ex : doublement de consonnes, lettre muette autre que le e final, son pouvant s’écrire d’une manière différente dans un autre mot...).
Grâce aux activités proposées par Ça s’écrit comme ça se prononce !, les élèves de Cycle 2 apprendront progressivement à écrire l’ensemble des mots d’une liste, identifiés comme des mots s’écrivant comme ils se prononcent. Ils seront ensuite invités à anticiper la complexité d’un nouveau terme à coder à l’écrit ne figurant pas dans cette liste. Une fois les règles de fonctionnement de l’outil assimilées, les élèves pourront parvenir à coup sûr à la bonne orthographe de n’importe quel mot.
Objectifs :
• Passer de la langue orale à la langue écrite.
• Coder des mots à partir d’une série de règles.
• Maîtriser toutes les règles de production de mots d’une liste constituée de 339 éléments.
Pour faciliter l’organisation des séances, six modes de classement sont présentés :
• alphabétique ;
• par niveaux de difficulté ;
• par « Structure répétitive » ;
• par « Sonorités voisines » ;
• thématique ;
• « Imagier »."Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15022 Ca s'écrit comme ça se prononce ! : cycle 2 : maîtrise de la langue [texte imprimé] / Jean Leroy, Auteur ; Cécile Arnicot, Illustrateur . - Revigny-sur-Ornain : Martin média, DL 2011 . - 1 vol. (35 p.) : ill.. - (La classe) .
Langues : Français (fre)
Sujets : Enseignement de l'Orthographe ; imagier ; interaction oral/écrit Index. décimale : 3441m/p Orthographe - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel/Primaire Résumé : Présentation :
"Parmi les difficultés rencontrées par les élèves dans l’apprentissage de l’orthographe, on trouve la mémorisation des mots avec une structure orthographique complexe (ex : doublement de consonnes, lettre muette autre que le e final, son pouvant s’écrire d’une manière différente dans un autre mot...).
Grâce aux activités proposées par Ça s’écrit comme ça se prononce !, les élèves de Cycle 2 apprendront progressivement à écrire l’ensemble des mots d’une liste, identifiés comme des mots s’écrivant comme ils se prononcent. Ils seront ensuite invités à anticiper la complexité d’un nouveau terme à coder à l’écrit ne figurant pas dans cette liste. Une fois les règles de fonctionnement de l’outil assimilées, les élèves pourront parvenir à coup sûr à la bonne orthographe de n’importe quel mot.
Objectifs :
• Passer de la langue orale à la langue écrite.
• Coder des mots à partir d’une série de règles.
• Maîtriser toutes les règles de production de mots d’une liste constituée de 339 éléments.
Pour faciliter l’organisation des séances, six modes de classement sont présentés :
• alphabétique ;
• par niveaux de difficulté ;
• par « Structure répétitive » ;
• par « Sonorités voisines » ;
• thématique ;
• « Imagier »."Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15022 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3441m/p LER1525C 141372 Livre ESPACE 1 Disponible Ecrire plus tôt : vers l'orthographe dès la grande section : cycle 2 / Jacky Ponsart
Titre : Ecrire plus tôt : vers l'orthographe dès la grande section : cycle 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacky Ponsart, Auteur ; Bernadette Grandjean, Auteur ; Françoise Bertout, Collaborateur ; Catherine Malard, Collaborateur ; Anne Popet, Collaborateur Editeur : Paris : Services, culture, éditions, ressources pour l'éducation nationale (SCEREN) Année de publication : 2005 Autre Editeur : Reims : Centre régional de documentation pédagogique (CRDP) de Champagne-Ardenne Collection : Outils pour les Cycles, ISSN 1624-2467 Importance : 91 p. ISBN/ISSN/EAN : 2-866633-403-5 Langues : Français (fre) Sujets : Ecole Maternelle ; écriture (initiation) ; Enseignement Primaire ; Orthographe ; précocité Index. décimale : 3441m/p Orthographe - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel/Primaire Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15270 Ecrire plus tôt : vers l'orthographe dès la grande section : cycle 2 [texte imprimé] / Jacky Ponsart, Auteur ; Bernadette Grandjean, Auteur ; Françoise Bertout, Collaborateur ; Catherine Malard, Collaborateur ; Anne Popet, Collaborateur . - Paris : Services, culture, éditions, ressources pour l'éducation nationale (SCEREN) : Reims : Centre régional de documentation pédagogique (CRDP) de Champagne-Ardenne, 2005 . - 91 p.. - (Outils pour les Cycles, ISSN 1624-2467) .
ISSN : 2-866633-403-5
Langues : Français (fre)
Sujets : Ecole Maternelle ; écriture (initiation) ; Enseignement Primaire ; Orthographe ; précocité Index. décimale : 3441m/p Orthographe - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel/Primaire Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15270 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3441m/p PON1801E 101304/1 Livre ESPACE 1 Disponible Mes premiers jeux d'orthographe : dès deux ans et demi / Marie-Françoise Moriamé
Titre : Mes premiers jeux d'orthographe : dès deux ans et demi Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Marie-Françoise Moriamé, Auteur ; Marc-Albert Moriamé, Auteur Editeur : Namur : Les Editions Namuroises Année de publication : DL 2014 Importance : 1 boîte (27 p., [69] planches A4, [2] planches A3) Présentation : ill. en coul., couv. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87551-046-4 Langues : Français (fre) Sujets : Activités Ludiques ; Enseignement de l'Orthographe ; gestion mentale ; Jeu de Mémoire Index. décimale : 3441m/p Orthographe - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel/Primaire Résumé : Présentation de l'éditeur:
"Cette boite de jeux propose des activités basées sur les principes de la gestion mentale. Elles permettront à l'enfant, dès deux ans et demi, de préparer son cerveau aux gestes indispensables à l'orthographe, tout en jouant : la main manipule les cartons de dessins, de lettres ou de mots que l’enfant doit d’abord revoir dans sa tête, les yeux fermés.
Ces jeux seront également utiles pour toute activité de mémorisation à venir, dans n'importe quelle matière."Note de contenu : Contenu de la boîte :
- 1 cahier de 28 pages
- 1 plateau avec l'alphabet activité 21
- plateau image activité 20
Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18185 Mes premiers jeux d'orthographe : dès deux ans et demi [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Marie-Françoise Moriamé, Auteur ; Marc-Albert Moriamé, Auteur . - Namur : Les Editions Namuroises, DL 2014 . - 1 boîte (27 p., [69] planches A4, [2] planches A3) : ill. en coul., couv. en coul.
ISBN : 978-2-87551-046-4
Langues : Français (fre)
Sujets : Activités Ludiques ; Enseignement de l'Orthographe ; gestion mentale ; Jeu de Mémoire Index. décimale : 3441m/p Orthographe - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel/Primaire Résumé : Présentation de l'éditeur:
"Cette boite de jeux propose des activités basées sur les principes de la gestion mentale. Elles permettront à l'enfant, dès deux ans et demi, de préparer son cerveau aux gestes indispensables à l'orthographe, tout en jouant : la main manipule les cartons de dessins, de lettres ou de mots que l’enfant doit d’abord revoir dans sa tête, les yeux fermés.
Ces jeux seront également utiles pour toute activité de mémorisation à venir, dans n'importe quelle matière."Note de contenu : Contenu de la boîte :
- 1 cahier de 28 pages
- 1 plateau avec l'alphabet activité 21
- plateau image activité 20
Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18185 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2 A 21 151179 Matériel pédagogique ESPACE 1 Caution de 20,00€ pour le prêt Disponible Mon premier répertoire : mes mots : GS-CP et plus... / Institut coopératif de l'école moderne, Chantier équipes pédagogiques
Titre : Mon premier répertoire : mes mots : GS-CP et plus... Type de document : texte imprimé Auteurs : Institut coopératif de l'école moderne Chantier équipes pédagogiques, Auteur Editeur : Mouans-Sartoux : Publications de l'école moderne française (Pemf) Année de publication : Cop. 2011, DL. 2011 Importance : 1 vol. (24 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87785-153-4 Langues : Français (fre) Sujets : animaux (activité en français) ; apprentissage du vocabulaire ; campagne ; classe ; corps ; école ; Enseignement de l'Orthographe ; famille ; Maison ; Mer ; Montagne ; Ville Index. décimale : 3441m/p Orthographe - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel/Primaire Résumé : "Les mots ne sont pas classés par ordre alphabétique, mais groupés par thèmes, illustrés par un bandeau. Mais chaque mot ou expression n'a pas de dessin correspondant, pour faciliter la prise d’indices.
Ce répertoire permet de :
- pouvoir écrire seul le plus tôt possible seul,
- s'approprier l’outil dictionnaire : recueil, répertoires de mots classés selon certains critères.
- se repérer dans une classification."Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18481 Mon premier répertoire : mes mots : GS-CP et plus... [texte imprimé] / Institut coopératif de l'école moderne Chantier équipes pédagogiques, Auteur . - Mouans-Sartoux : Publications de l'école moderne française (Pemf), Cop. 2011, DL. 2011 . - 1 vol. (24 p.) : ill., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-87785-153-4
Langues : Français (fre)
Sujets : animaux (activité en français) ; apprentissage du vocabulaire ; campagne ; classe ; corps ; école ; Enseignement de l'Orthographe ; famille ; Maison ; Mer ; Montagne ; Ville Index. décimale : 3441m/p Orthographe - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel/Primaire Résumé : "Les mots ne sont pas classés par ordre alphabétique, mais groupés par thèmes, illustrés par un bandeau. Mais chaque mot ou expression n'a pas de dessin correspondant, pour faciliter la prise d’indices.
Ce répertoire permet de :
- pouvoir écrire seul le plus tôt possible seul,
- s'approprier l’outil dictionnaire : recueil, répertoires de mots classés selon certains critères.
- se repérer dans une classification."Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18481 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3441m/p MON0016M 152545 Livre ESPACE 1 Disponible Les orthographes approchées : une démarche pour soutenir l'appropriation de l'écrit au préscolaire et au primaire / Isabelle Montesinos-Gelet
Titre : Les orthographes approchées : une démarche pour soutenir l'appropriation de l'écrit au préscolaire et au primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Montesinos-Gelet, Auteur ; Marie-France Morin, Auteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : 2006 Collection : Didactique Sous-collection : Langue et Communication Importance : 106 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-1119-4 Langues : Français (fre) Sujets : écriture ; Education Préscolaire ; Enseignement Primaire ; langue écrite ; langue française ; Orthographe ; Orthographe Approchée ; stratégie d'apprentissage Index. décimale : 3441m/p Orthographe - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel/Primaire Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16175 Les orthographes approchées : une démarche pour soutenir l'appropriation de l'écrit au préscolaire et au primaire [texte imprimé] / Isabelle Montesinos-Gelet, Auteur ; Marie-France Morin, Auteur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, 2006 . - 106 p.. - (Didactique. Langue et Communication) .
ISBN : 978-2-7650-1119-4
Langues : Français (fre)
Sujets : écriture ; Education Préscolaire ; Enseignement Primaire ; langue écrite ; langue française ; Orthographe ; Orthographe Approchée ; stratégie d'apprentissage Index. décimale : 3441m/p Orthographe - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel/Primaire Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16175 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3441m/p MON2005O 134045 Livre ESPACE 1 Disponible Répertoire Orthographique : Chouette, j'écris ! / Institut coopératif de l'école moderne, Chantier équipes pédagogiques
Permalink