Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> SCIENCES > sciences naturelles > mathématique > algèbre > algorithme > tri
tri
Commentaire :
14511605
Synonyme(s)trier |
(82)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
100 séances pour toute une année de moyenne section / Régine Quéva
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7112QUE2201C 94744 Livre ESPACE 1 Disponible 17 jeux mathématiques en petite section / Lucette Champdavoine
Titre : 17 jeux mathématiques en petite section : programme 2015 Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucette Champdavoine, Auteur ; Séverine Fix, Auteur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : DL 2017 Collection : Vivre à la maternelle Importance : 1 vol. (31 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm Accompagnement : 18 planches en couleurs ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-124559-1 Langues : Français (fre) Sujets : activités motrices ; apprentissage par le jeu ; attestation d'orientation ; Classer ; Jeu de règles ; jeu Mathématique ; ranger ; tri Index. décimale : 3851m Jeux et créations mathématiques, carrés magiques - Maternel Note de contenu : table des matières :
P. 03. Introduction
P. 07. Conclusion
P. 08. Conseils pratiques
1, Les deux chemins
P. 10. Jeu mathématiques
P. 11. Activité motrice
2, La chasse aux papillons
P. 12. Jeu mathématiques
P. 13. Activité motrice
3, La cueillette des pommes
P. 14. Jeu mathématiques
P. 15. Activité motrice
P. 16. 4, Prom'nons-nous dans les bois
P. 17. 5, Chiens en hiver
6, Les petits trains
P.18. Jeu mathématiques
P. 19. Activité motrice
P. 20. 7, La marchande de ballons
P. 21. 8, La mare aux canards
9, Les lapins
P. 22. Jeu mathématiques
P. 23. Activité motrice
P. 24. 10, Le serpent
P. 25. 11, Les animaux et leurs petits
P. 26. 12, Dans le poulailler
P. 27. 13, La traversée
P. 28. 14, Le petit remorqueur
P. 29. 15, Partie de pêche
P. 30. 16, À la niche !
P. 31. 17, Le train des animauxPublic cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20744 17 jeux mathématiques en petite section : programme 2015 [texte imprimé] / Lucette Champdavoine, Auteur ; Séverine Fix, Auteur . - Paris : Nathan, DL 2017 . - 1 vol. (31 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm + 18 planches en couleurs. - (Vivre à la maternelle) .
ISBN : 978-2-09-124559-1
Langues : Français (fre)
Sujets : activités motrices ; apprentissage par le jeu ; attestation d'orientation ; Classer ; Jeu de règles ; jeu Mathématique ; ranger ; tri Index. décimale : 3851m Jeux et créations mathématiques, carrés magiques - Maternel Note de contenu : table des matières :
P. 03. Introduction
P. 07. Conclusion
P. 08. Conseils pratiques
1, Les deux chemins
P. 10. Jeu mathématiques
P. 11. Activité motrice
2, La chasse aux papillons
P. 12. Jeu mathématiques
P. 13. Activité motrice
3, La cueillette des pommes
P. 14. Jeu mathématiques
P. 15. Activité motrice
P. 16. 4, Prom'nons-nous dans les bois
P. 17. 5, Chiens en hiver
6, Les petits trains
P.18. Jeu mathématiques
P. 19. Activité motrice
P. 20. 7, La marchande de ballons
P. 21. 8, La mare aux canards
9, Les lapins
P. 22. Jeu mathématiques
P. 23. Activité motrice
P. 24. 10, Le serpent
P. 25. 11, Les animaux et leurs petits
P. 26. 12, Dans le poulailler
P. 27. 13, La traversée
P. 28. 14, Le petit remorqueur
P. 29. 15, Partie de pêche
P. 30. 16, À la niche !
P. 31. 17, Le train des animauxPublic cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20744 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3851m CHA1316D 166068 Livre ESPACE 1 Disponible Activités de maths : nombres, quantités, formes et grandeurs, espace et temps ; MS, 4-5 ans / Anthony Giroud
Titre : Activités de maths : nombres, quantités, formes et grandeurs, espace et temps ; MS, 4-5 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Anthony Giroud, Auteur ; Isabelle Gunzburger, Auteur ; Buster Bone, Illustrateur Editeur : Paris : Hatier Année de publication : DL 2011, cop. 2012 Collection : Chouette entraînement Importance : 1 vol. (47 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-218-93404-9 Prix : 4,30 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Au-Dessus / En-Dessous ; Classement (math) ; compter (apprendre à) ; devant / derrière ; En Haut / En Bas ; Forme Géométrique ; intérieur / extérieur ; jour et nuit ; Nombre (0 à 10) ; plus et moins ; Repérage Chronologique ; Repère spatial ; tri Mots-clés : été/hiver Index. décimale : 3802m Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16926 Activités de maths : nombres, quantités, formes et grandeurs, espace et temps ; MS, 4-5 ans [texte imprimé] / Anthony Giroud, Auteur ; Isabelle Gunzburger, Auteur ; Buster Bone, Illustrateur . - Paris : Hatier, DL 2011, cop. 2012 . - 1 vol. (47 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Chouette entraînement) .
ISBN : 978-2-218-93404-9 : 4,30 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Au-Dessus / En-Dessous ; Classement (math) ; compter (apprendre à) ; devant / derrière ; En Haut / En Bas ; Forme Géométrique ; intérieur / extérieur ; jour et nuit ; Nombre (0 à 10) ; plus et moins ; Repérage Chronologique ; Repère spatial ; tri Mots-clés : été/hiver Index. décimale : 3802m Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16926 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802m ACT0922A4/5 143744 Livre ESPACE 1 Disponible Activités de maths : nombres, quantités, formes et grandeurs, espace et temps ; PS, 3-4 ans / Evelyne Barge
Titre : Activités de maths : nombres, quantités, formes et grandeurs, espace et temps ; PS, 3-4 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Evelyne Barge, Auteur ; Marco Overzee, Auteur ; Frédéric Rébéna, Illustrateur Editeur : Paris : Hatier Année de publication : DL 2011, cop. 2012 Collection : Chouette entraînement Importance : 1 vol. (47 p.) Présentation : couv. ill. en coul., ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-218-93403-2 Prix : 4,30 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Avant / Après ; Capacité (grandeur) ; Durée (notion) ; En Haut / En Bas ; Forme Géométrique ; intérieur / extérieur ; jour et nuit ; Nombre ; Nombre (1 à 5) ; opposition passé - présent ; ordre des nombres ; plus et moins ; quantité (mathématique) ; sur - sous - devant - ... ; tri Index. décimale : 3802m Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16279 Activités de maths : nombres, quantités, formes et grandeurs, espace et temps ; PS, 3-4 ans [texte imprimé] / Evelyne Barge, Auteur ; Marco Overzee, Auteur ; Frédéric Rébéna, Illustrateur . - Paris : Hatier, DL 2011, cop. 2012 . - 1 vol. (47 p.) : couv. ill. en coul., ill. en coul. ; 30 cm. - (Chouette entraînement) .
ISBN : 978-2-218-93403-2 : 4,30 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Avant / Après ; Capacité (grandeur) ; Durée (notion) ; En Haut / En Bas ; Forme Géométrique ; intérieur / extérieur ; jour et nuit ; Nombre ; Nombre (1 à 5) ; opposition passé - présent ; ordre des nombres ; plus et moins ; quantité (mathématique) ; sur - sous - devant - ... ; tri Index. décimale : 3802m Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16279 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802m ACT0922A3/4 143743 Livre ESPACE 1 Disponible L'aide personnalisée : des outils pour réussir ; GS - CP - CE1 / François Boule
Titre : L'aide personnalisée : des outils pour réussir ; GS - CP - CE1 Type de document : texte imprimé Auteurs : François Boule, Auteur ; Serge Herreman, Coordinateur ; Laurence Breton, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Paris : Hachette Éducation Année de publication : DL 2011 Collection : Pédagogie Pratique Importance : 1 vol. (110 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 30 cm Accompagnement : 1 CD-Rom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-171197-7 Langues : Français (fre) Sujets : activités logiques ; algorithme ; Classement (math) ; Code Phonologique ; compréhension en lecture ; Conscience Phonologique ; enseignement des mathématiques ; Enseignement Individualisé ; géométrie ; Géométrie dans l'Espace ; langue française ; logique mathématique ; médiation scolaire ; Nombre ; nombre (représentation) ; organisation du texte ; ponctuation ; remédiation des apprentissages ; remédiation en mathématique ; Représentation Mentale ; résolution de problèmes (mathématique) ; Soutien Scolaire ; tri Index. décimale : 7380 Pédagogie de soutien (remédiation, études dirigées, enseignement modulaire) Résumé : Présentation:
"Cet ensemble pédagogique propose aux enseignants, dans le cadre des textes officiels, une approche de l’aide personnalisée se situant dans une logique de construction et de réussite pour l’enfant, de médiation et d’étayage pour le maître.Les enseignants trouveront, dans le livre et sur le cédérom, des outils s’inscrivant dans cette perspective d’aide à l’apprentissage, notamment dans les domaines du français et des mathématiques.
Les points forts :
- Une présentation concise des différentes activités proposées et de leur visée dans l’ouvrage papier ;
- Des outils directement exploitables pour mettre en place les activités sur le CD Rom ;
- Des activités centrées sur les « fondamentaux des apprentissages » : en travaillant en français et en mathématiques, mais aussi en proposant des « activités croisées » où les deux domaines sont concernés : espace, temps, logique, mémorisation…"Note de contenu : Sommaire :
Présentation général de l'ouvrage
Les activités transversales
Évaluation - Remédiation
Mathématiques :
-Les difficultés rencontrées par les enfants
en mathématiques à l’école
Le premier cercle : les obstacles liés aux objets mathématiques
Le deuxième cercle : les moyens de connaître
Le troisième cercle : causes psychologiques
Quelles directions envisager pour un programme d’aide ?
-Construction de l’espace et géométrie
Les représentations
Espace et géométrie
Espaces large, moyen, proche
Conflit d’orientation et conflit de représentation
Schéma corporel, dominance hémisphérique, latéralisation, latéralité
Repérage et orientation
Formes : perception globale et orientation
-Activités logiques
Tri, classement
Rythme, sériation
Algorithmes, jeux à règles
Résolution de problèmes
-Construction et représentations des nombres
Les représentations mentales
Difficulté d’apprentissage numérique ou dyscalculie
Les petits nombres
Numération
Opérations posées
-Évaluation
Français :
-Présentation
-Anticipation, compréhension
Anticiper pour comprendre
Approfondir pour comprendre
Évaluation en compréhension
-Connaissances des aides à la lecture et des types d’écrits
Ce que disent les programmes
Ce qui est évoqué par des chercheurs
Types d’écrits/types de textes
Connaissance des aides à la lecture
Connaissance des types d’écrits
-Connaissances sur le code
Entraînement phonique
Développer la conscience phonologique
-Connaissances sur l’écrit
Organisation d’un texte
Ponctuation
-Découvrir l’écrit, écrire, produire
La découverte et la production d’écrit dans les programmes
L’accompagnement personnalisé
Découvrir l’écrit, écrire, produirePublic cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18014 L'aide personnalisée : des outils pour réussir ; GS - CP - CE1 [texte imprimé] / François Boule, Auteur ; Serge Herreman, Coordinateur ; Laurence Breton, Auteur ; [et al.], Auteur . - Paris : Hachette Éducation, DL 2011 . - 1 vol. (110 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 30 cm + 1 CD-Rom. - (Pédagogie Pratique) .
ISBN : 978-2-01-171197-7
Langues : Français (fre)
Sujets : activités logiques ; algorithme ; Classement (math) ; Code Phonologique ; compréhension en lecture ; Conscience Phonologique ; enseignement des mathématiques ; Enseignement Individualisé ; géométrie ; Géométrie dans l'Espace ; langue française ; logique mathématique ; médiation scolaire ; Nombre ; nombre (représentation) ; organisation du texte ; ponctuation ; remédiation des apprentissages ; remédiation en mathématique ; Représentation Mentale ; résolution de problèmes (mathématique) ; Soutien Scolaire ; tri Index. décimale : 7380 Pédagogie de soutien (remédiation, études dirigées, enseignement modulaire) Résumé : Présentation:
"Cet ensemble pédagogique propose aux enseignants, dans le cadre des textes officiels, une approche de l’aide personnalisée se situant dans une logique de construction et de réussite pour l’enfant, de médiation et d’étayage pour le maître.Les enseignants trouveront, dans le livre et sur le cédérom, des outils s’inscrivant dans cette perspective d’aide à l’apprentissage, notamment dans les domaines du français et des mathématiques.
Les points forts :
- Une présentation concise des différentes activités proposées et de leur visée dans l’ouvrage papier ;
- Des outils directement exploitables pour mettre en place les activités sur le CD Rom ;
- Des activités centrées sur les « fondamentaux des apprentissages » : en travaillant en français et en mathématiques, mais aussi en proposant des « activités croisées » où les deux domaines sont concernés : espace, temps, logique, mémorisation…"Note de contenu : Sommaire :
Présentation général de l'ouvrage
Les activités transversales
Évaluation - Remédiation
Mathématiques :
-Les difficultés rencontrées par les enfants
en mathématiques à l’école
Le premier cercle : les obstacles liés aux objets mathématiques
Le deuxième cercle : les moyens de connaître
Le troisième cercle : causes psychologiques
Quelles directions envisager pour un programme d’aide ?
-Construction de l’espace et géométrie
Les représentations
Espace et géométrie
Espaces large, moyen, proche
Conflit d’orientation et conflit de représentation
Schéma corporel, dominance hémisphérique, latéralisation, latéralité
Repérage et orientation
Formes : perception globale et orientation
-Activités logiques
Tri, classement
Rythme, sériation
Algorithmes, jeux à règles
Résolution de problèmes
-Construction et représentations des nombres
Les représentations mentales
Difficulté d’apprentissage numérique ou dyscalculie
Les petits nombres
Numération
Opérations posées
-Évaluation
Français :
-Présentation
-Anticipation, compréhension
Anticiper pour comprendre
Approfondir pour comprendre
Évaluation en compréhension
-Connaissances des aides à la lecture et des types d’écrits
Ce que disent les programmes
Ce qui est évoqué par des chercheurs
Types d’écrits/types de textes
Connaissance des aides à la lecture
Connaissance des types d’écrits
-Connaissances sur le code
Entraînement phonique
Développer la conscience phonologique
-Connaissances sur l’écrit
Organisation d’un texte
Ponctuation
-Découvrir l’écrit, écrire, produire
La découverte et la production d’écrit dans les programmes
L’accompagnement personnalisé
Découvrir l’écrit, écrire, produirePublic cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18014 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7380AID0500A 150477 Livre ESPACE 1 Disponible Les algorithmes : au coeur du raisonnement : dossier / Bertrand Hauchecorne in Tangente. Hors-Série Bibliothèque, n°37 (2009)
PermalinkBien-être et environnement : quelle conscience ont les enfants de leur environnement ? dossier / Marie-José Minassian in Education Enfantine, n°4 (décembre 2005)
Permalink[Biologie : dossier thématique]
PermalinkCarrément math 1 : livre-cahier B / Christelle Collard
PermalinkCarrément math 1 : livre de l'enseignant(e) B / Christelle Collard
PermalinkCatégoriser et classer-classifier en biologie / Françoise Drouard in Grand N, n°86 (2010)
PermalinkLa chasse aux oeufs / Ode Chevaillier in La Classe Maternelle, n°238 (avril 2015)
PermalinkChassez l'intrus in Education Enfantine, n°2 (octobre 2006)
PermalinkComprendre les maths pour bien les enseigner : 2,5 /14 ans / Françoise Baret
PermalinkCompter - dénombrer et classer au cycle 8-10 ans / Pierre Stegen in L'Ecole des Années 2000, n°janvier/février (janvier/février 2002)
Permalink