Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 3422 (76)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
100 idées pour que tous les enfants sachent lire / Corinne Gallet
Titre : 100 idées pour que tous les enfants sachent lire : et écrire ! Démarrer en "mode sans échec" l'apprentissage du code et du lexique orthographique Type de document : texte imprimé Auteurs : Corinne Gallet, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : Cop. 2012 Collection : 100 idées Importance : 1 vol. (209 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-079-4 Prix : 14,20 EUR Note générale :
La couverture porte en plus : "pour que tous les enfants sachent lire et écrire ! Démarrer en "mode sans échec" l'apprentissage du code et du lexique orthographique".
Annexes :
Bibliogr. p 208-209. LexiqueLangues : Français (fre) Sujets : alphabet ; Chiffre ; code écrit ; Conscience Phonologique ; décodage ; Dictée à l'adulte ; lecture/écriture ; lettre ; mot ; Orthographe ; Phrase ; Syllabe Index. décimale : 3422 Apprentissage de la lecture, de la lecture/écriture Résumé : 4e de couverture :
L’apprentissage de la lecture est l’apprentissage fondamental de l’école primaire.
Hélas, de l’aveu même de l’Éducation nationale, la proportion d’élèves en difficulté de lecture à l’entrée en sixième est passée de 14,9 % en 1997 à 19 % en 2007 (23 % pour les garçons).
Conscients que l’école doit pouvoir apprendre à lire à TOUS, de plus en plus d’enseignants repensent les méthodes et les démarches pédagogiques. Comment donner dès le départ de « bonnes bases » pour aider nos enfants dans leur apprentissage de la lecture ? Que proposer d’autre quand la méthode ne convient pas à certains élèves ?Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18496 100 idées pour que tous les enfants sachent lire : et écrire ! Démarrer en "mode sans échec" l'apprentissage du code et du lexique orthographique [texte imprimé] / Corinne Gallet, Auteur . - Paris : Tom Pousse, Cop. 2012 . - 1 vol. (209 p.) : couv. ill. en coul. ; 20 cm. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-35345-079-4 : 14,20 EUR
La couverture porte en plus : "pour que tous les enfants sachent lire et écrire ! Démarrer en "mode sans échec" l'apprentissage du code et du lexique orthographique".
Annexes :
Bibliogr. p 208-209. Lexique
Langues : Français (fre)
Sujets : alphabet ; Chiffre ; code écrit ; Conscience Phonologique ; décodage ; Dictée à l'adulte ; lecture/écriture ; lettre ; mot ; Orthographe ; Phrase ; Syllabe Index. décimale : 3422 Apprentissage de la lecture, de la lecture/écriture Résumé : 4e de couverture :
L’apprentissage de la lecture est l’apprentissage fondamental de l’école primaire.
Hélas, de l’aveu même de l’Éducation nationale, la proportion d’élèves en difficulté de lecture à l’entrée en sixième est passée de 14,9 % en 1997 à 19 % en 2007 (23 % pour les garçons).
Conscients que l’école doit pouvoir apprendre à lire à TOUS, de plus en plus d’enseignants repensent les méthodes et les démarches pédagogiques. Comment donner dès le départ de « bonnes bases » pour aider nos enfants dans leur apprentissage de la lecture ? Que proposer d’autre quand la méthode ne convient pas à certains élèves ?Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18496 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3422GAL1205C 153459 Livre ESPACE 1 Disponible J'aide mon enfant à apprendre à lire / Christian Guillaume
Titre : J'aide mon enfant à apprendre à lire Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Guillaume, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 01/01/1988 Importance : 158 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-1225-6 Langues : Français (fre) Index. décimale : 3422 Apprentissage de la lecture, de la lecture/écriture Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15569 J'aide mon enfant à apprendre à lire [texte imprimé] / Christian Guillaume, Auteur . - Paris : Retz, 01/01/1988 . - 158 p. : Ill.
ISBN : 978-2-7256-1225-6
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 3422 Apprentissage de la lecture, de la lecture/écriture Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15569 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3422GUI1212J 2933 Livre RESERVE Disponible L' alphabet des cinq sens / Régine Zekri-Hurstel
Titre : L' alphabet des cinq sens : l'A-Z sensoriel, une révolution dans l'apprentissage de la lecture Type de document : texte imprimé Auteurs : Régine Zekri-Hurstel, Auteur Editeur : Paris : Robert Laffont Année de publication : DL 2006 Collection : Réponses Importance : 1 vol. (143 p.-[8] p. de pl.) Présentation : ill. en coul., couv. ill en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-221-10426-2 Prix : 20 EUR Note générale : Notice réd. d'après la couv. Langues : Français (fre) Sujets : alphabet (activités) ; Apprentissage de la Lecture ; Cinq Sens ; dyslexie Mots-clés : langage sensoriel Index. décimale : 3422 Apprentissage de la lecture, de la lecture/écriture Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17420 L' alphabet des cinq sens : l'A-Z sensoriel, une révolution dans l'apprentissage de la lecture [texte imprimé] / Régine Zekri-Hurstel, Auteur . - Paris : Robert Laffont, DL 2006 . - 1 vol. (143 p.-[8] p. de pl.) : ill. en coul., couv. ill en coul. ; 22 cm. - (Réponses) .
ISBN : 978-2-221-10426-2 : 20 EUR
Notice réd. d'après la couv.
Langues : Français (fre)
Sujets : alphabet (activités) ; Apprentissage de la Lecture ; Cinq Sens ; dyslexie Mots-clés : langage sensoriel Index. décimale : 3422 Apprentissage de la lecture, de la lecture/écriture Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17420 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3422ZEK1809A 148008 Livre ESPACE 1 Disponible Apprendre à lire comme on apprend à parler / Marie-Joëlle Bouchard
Titre : Apprendre à lire comme on apprend à parler Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Joëlle Bouchard, Auteur ; Alain Bouvier, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Hachette Éducation Année de publication : 01/01/1991 Collection : Pédagogies pour demain Sous-collection : Didactiques Importance : 174 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-018322-5 Langues : Français (fre) Index. décimale : 3422 Apprentissage de la lecture, de la lecture/écriture Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14928 Apprendre à lire comme on apprend à parler [texte imprimé] / Marie-Joëlle Bouchard, Auteur ; Alain Bouvier, Préfacier, etc. . - Paris : Hachette Éducation, 01/01/1991 . - 174 p.. - (Pédagogies pour demain. Didactiques) .
ISBN : 978-2-01-018322-5
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 3422 Apprentissage de la lecture, de la lecture/écriture Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14928 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3422BOU0308A 329 Livre RESERVE Disponible Apprendre à lire / Alain Bentolila
Titre : Apprendre à lire : cycle 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Bentolila, Auteur ; Bruno Germain, Auteur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : DL 2018 Collection : Questions d'enseignants Importance : 1 vol. (95 p.) Présentation : ill. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-124645-1 Prix : 9,90 EUR Note générale : La couv. indique : "Qu'est-ce que lire ? Comment diversifier les démarches de lecture ? Quelle méthode choisir ?"
Notes bibliogr. IndexLangues : Français (fre) Sujets : Apprentissage de la Lecture ; communication orale ; Elève Allophone ; enfant dyslexique ; langue écrite ; Lire ; Manuel Scolaire ; Méthode de Lecture ; production écrite ; Syntaxe ; Vocabulaire (Acquisition) Mots-clés : Lecture -- Étude et enseignement (primaire)
Lecture -- Méthodes d'apprentissage
Lecture -- Difficultés
Lecture -- Étude et enseignement -- Allophones
Enfants dyslexiques
Lecture
Apprentissage
Troubles de l'apprentissage
Dyslexie
CognitionIndex. décimale : 3422 Apprentissage de la lecture, de la lecture/écriture Résumé : 4e de couverture :
"Pourquoi lire à l'élève de véritables textes écrits ? Comment fonctionne le système graphophonologique ? Qu'est-ce que la dyslexie ? Quelle approche proposer à un enfant allophone ? Autant de réponses apportées par les auteurs pour un enseignement bienveillant et rigoureux de la lecture. [Source : 4e de couv.] "Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20742 Apprendre à lire : cycle 2 [texte imprimé] / Alain Bentolila, Auteur ; Bruno Germain, Auteur . - Paris : Nathan, DL 2018 . - 1 vol. (95 p.) : ill. ; 19 cm. - (Questions d'enseignants) .
ISBN : 978-2-09-124645-1 : 9,90 EUR
La couv. indique : "Qu'est-ce que lire ? Comment diversifier les démarches de lecture ? Quelle méthode choisir ?"
Notes bibliogr. Index
Langues : Français (fre)
Sujets : Apprentissage de la Lecture ; communication orale ; Elève Allophone ; enfant dyslexique ; langue écrite ; Lire ; Manuel Scolaire ; Méthode de Lecture ; production écrite ; Syntaxe ; Vocabulaire (Acquisition) Mots-clés : Lecture -- Étude et enseignement (primaire)
Lecture -- Méthodes d'apprentissage
Lecture -- Difficultés
Lecture -- Étude et enseignement -- Allophones
Enfants dyslexiques
Lecture
Apprentissage
Troubles de l'apprentissage
Dyslexie
CognitionIndex. décimale : 3422 Apprentissage de la lecture, de la lecture/écriture Résumé : 4e de couverture :
"Pourquoi lire à l'élève de véritables textes écrits ? Comment fonctionne le système graphophonologique ? Qu'est-ce que la dyslexie ? Quelle approche proposer à un enfant allophone ? Autant de réponses apportées par les auteurs pour un enseignement bienveillant et rigoureux de la lecture. [Source : 4e de couv.] "Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20742 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3422BEN2015A 166290 Livre ESPACE 1 Disponible Apprendre à lire : au cycle des apprentissages fondamentaux : GS, CP, CE1 / José Morais
PermalinkApprendre à lire : échec à l'échec / Éveline Charmeux
PermalinkApprendre à lire et écrire deux cycles pour commencer / Éveline Charmeux
PermalinkApprendre à lire : lecture à haute voix et compréhension / Groupe d'auteurs
PermalinkApprendre à lire : la querelle des méthodes / Geneviève Krick
PermalinkApprendre à lire
PermalinkApprendre à lire à l'école : tout ce qu'il faut savoir pour accompagner l'enfant / Roland Goigoux
PermalinkApprendre à lire et s'y préparer : à son heure et à son rythme : théorie et pratique / André Inizan
PermalinkL'apprenti lecteur / L. Rieben
PermalinkL'apprenti lecteur / L. Rieben
Permalink