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Auteur Cécile Colin |
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Les entraînements auditifs : des modifications comportementales aux modifications neurophysiologiques / Gregory Collet in L'Année Psychologique, n°2 (juin 2014)
[article]
Titre : Les entraînements auditifs : des modifications comportementales aux modifications neurophysiologiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Gregory Collet, Auteur ; Jacqueline Leybaert, Auteur ; Willy Serniclaes, Auteur ; Paul Deltenre, Auteur ; Emily Markessis, Auteur ; Ingrid Hoonhorst, Auteur ; Cécile Colin, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 389/418 Langues : Français (fre) Sujets : Ouïe ; Perception Auditive ; plasticité cérébrale Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18064
in L'Année Psychologique > n°2 (juin 2014) . - p. 389/418[article] Les entraînements auditifs : des modifications comportementales aux modifications neurophysiologiques [texte imprimé] / Gregory Collet, Auteur ; Jacqueline Leybaert, Auteur ; Willy Serniclaes, Auteur ; Paul Deltenre, Auteur ; Emily Markessis, Auteur ; Ingrid Hoonhorst, Auteur ; Cécile Colin, Auteur . - 2014 . - p. 389/418.
Langues : Français (fre)
in L'Année Psychologique > n°2 (juin 2014) . - p. 389/418
Sujets : Ouïe ; Perception Auditive ; plasticité cérébrale Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18064 Les illusions McMurk dans la parole : 25 ans de recherches / Cécile Colin in L'Année Psychologique, n°3 (juillet/septembre 2003)
[article]
Titre : Les illusions McMurk dans la parole : 25 ans de recherches Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Colin, Auteur ; Monique Radeau, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p. 497/544 Langues : Français (fre) Sujets : cognition ; Effet McGurk ; film ; lecture ; parole ; Psycholinguistique ; PSYCHOLOGIE ; Psychologue Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=64585
in L'Année Psychologique > n°3 (juillet/septembre 2003) . - p. 497/544[article] Les illusions McMurk dans la parole : 25 ans de recherches [texte imprimé] / Cécile Colin, Auteur ; Monique Radeau, Auteur . - 2003 . - p. 497/544.
Langues : Français (fre)
in L'Année Psychologique > n°3 (juillet/septembre 2003) . - p. 497/544
Sujets : cognition ; Effet McGurk ; film ; lecture ; parole ; Psycholinguistique ; PSYCHOLOGIE ; Psychologue Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=64585 Surdité : évolutions technologiques de la prise en charge et des apprentissages : dossier / Jacqueline Leybaert in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, n°138 (octobre 2015)
[article]
Titre : Surdité : évolutions technologiques de la prise en charge et des apprentissages : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacqueline Leybaert, Coordinateur ; Cécile Colin, Coordinateur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 399/493 Langues : Français (fre) Sujets : attachement ; compétence en lecture ; développement du langage ; enfant sourd ; Implant Cochléaire ; mémoire à court terme ; morphologie grammaticale ; morphosyntaxe ; rééducation orthophonique ; surdité Note de contenu : Sommaire :
- Introduction - J. Leybaert & C. Colin
- Implantation cochléaire bilatérale pédiatrique - C. Ligny, P. Simon, L. Matagne & F. Schepers
- Le développement du langage et de la communication chez le jeune enfant sourd : Trajectoires développementales avant et après implantation cochléaire - A. Berland, N. Cochard, M.N. Calmels, O. Deguine & M. Guidetti
- Co-construire le langage : le défi des interactions précoces avec le très jeune enfant sourd –
C. Hage
- Techniques d’intervention (implant cochléaire et Langue française Parlée Complétée) auprès d’adolescents sourds : quels effets sur les performances en lecture et compétences associées –
S. Colin, J. Ecalle & A. Magnan
- Du « prêt à porter » au « Sur-mesure » : évaluation psycholinguistique du langage de l’enfant sourd implanté - C. Van Vlierberg he & E. Croiseaux
- Enfants sourds : Histoire d’un maillage. Le diagnostic au fil du temps - D. de Prêt, F. Moens, E. Pirlot, V. Poncelet, S. Chausteur, O. Umbreit, C. Deray, A.-C. De Smedt, C. Malet & M. De Metser
- Mémoire phonologique et visuo-spatiale chez les enfants sourds : des nouvelles du front –
V. Schmets & B. Charlier
- Un modèle capacitaire du traitement langagier de l’enfant sourd : le cas de la morphosyntaxe –
B. Bourdin
- Morphologie grammaticale chez les locuteurs sourds profonds implantés cochléaires : résultats à 10 ans post-implant - M.T. Le Normand, L.Diaz & H. Thai-Van
- Beurre-Coeur & Hiver-Manger : étude électrophysiologique et comportementale du jugement de rimes par des adultes sourds et entendants - C. Colin, E. Castin, M. Latteux, & J. LeybaertPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18902
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°138 (octobre 2015) . - p. 399/493[article] Surdité : évolutions technologiques de la prise en charge et des apprentissages : dossier [texte imprimé] / Jacqueline Leybaert, Coordinateur ; Cécile Colin, Coordinateur . - 2015 . - p. 399/493.
Langues : Français (fre)
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°138 (octobre 2015) . - p. 399/493
Sujets : attachement ; compétence en lecture ; développement du langage ; enfant sourd ; Implant Cochléaire ; mémoire à court terme ; morphologie grammaticale ; morphosyntaxe ; rééducation orthophonique ; surdité Note de contenu : Sommaire :
- Introduction - J. Leybaert & C. Colin
- Implantation cochléaire bilatérale pédiatrique - C. Ligny, P. Simon, L. Matagne & F. Schepers
- Le développement du langage et de la communication chez le jeune enfant sourd : Trajectoires développementales avant et après implantation cochléaire - A. Berland, N. Cochard, M.N. Calmels, O. Deguine & M. Guidetti
- Co-construire le langage : le défi des interactions précoces avec le très jeune enfant sourd –
C. Hage
- Techniques d’intervention (implant cochléaire et Langue française Parlée Complétée) auprès d’adolescents sourds : quels effets sur les performances en lecture et compétences associées –
S. Colin, J. Ecalle & A. Magnan
- Du « prêt à porter » au « Sur-mesure » : évaluation psycholinguistique du langage de l’enfant sourd implanté - C. Van Vlierberg he & E. Croiseaux
- Enfants sourds : Histoire d’un maillage. Le diagnostic au fil du temps - D. de Prêt, F. Moens, E. Pirlot, V. Poncelet, S. Chausteur, O. Umbreit, C. Deray, A.-C. De Smedt, C. Malet & M. De Metser
- Mémoire phonologique et visuo-spatiale chez les enfants sourds : des nouvelles du front –
V. Schmets & B. Charlier
- Un modèle capacitaire du traitement langagier de l’enfant sourd : le cas de la morphosyntaxe –
B. Bourdin
- Morphologie grammaticale chez les locuteurs sourds profonds implantés cochléaires : résultats à 10 ans post-implant - M.T. Le Normand, L.Diaz & H. Thai-Van
- Beurre-Coeur & Hiver-Manger : étude électrophysiologique et comportementale du jugement de rimes par des adultes sourds et entendants - C. Colin, E. Castin, M. Latteux, & J. LeybaertPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18902