Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 3424 (41)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les alphas : jouer avec l'alphabet : les 28 figurines : (voir OD-3218.31HUG2105P) / Claude Huguenin
Titre : Les alphas : jouer avec l'alphabet : les 28 figurines : (voir OD-3218.31HUG2105P) Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Claude Huguenin, Auteur ; Olivier Dubois, Auteur Editeur : Saint-Jorioz : Éditions Récréalire Année de publication : 2008 Collection : La Planète des Alphas Importance : 978-2-9168-9013-5 Présentation : Ill. Accompagnement : 1 livre le conte + 1 CD-Audio + 1 DVD + 1 affiche + 1 + Recueil de textes 1 et 2 + 1 livret + 1 cahier pratique Langues : Français (fre) Sujets : Apprentissage de la Lecture ; conte ; Méthode de Lecture Index. décimale : 3424 Méthodes d'apprentissage de la lecture Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16089 Les alphas : jouer avec l'alphabet : les 28 figurines : (voir OD-3218.31HUG2105P) [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Claude Huguenin, Auteur ; Olivier Dubois, Auteur . - Saint-Jorioz : Éditions Récréalire, 2008 . - 978-2-9168-9013-5 : Ill. + 1 livre le conte + 1 CD-Audio + 1 DVD + 1 affiche + 1 + Recueil de textes 1 et 2 + 1 livret + 1 cahier pratique. - (La Planète des Alphas) .
Langues : Français (fre)
Sujets : Apprentissage de la Lecture ; conte ; Méthode de Lecture Index. décimale : 3424 Méthodes d'apprentissage de la lecture Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16089 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1 B 23 138442 Matériel pédagogique ESPACE 1 Caution de 40,00 pour la malette complète Disponible Apili : Apprendre à lire grâce à l'humour ! / Benjamin Stevens
Titre : Apili : Apprendre à lire grâce à l'humour ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Benjamin Stevens, Auteur ; Rémy Tornior, Illustrateur ; Frédérique Hérin, Technicien graphique Editeur : Soissons : Éditions Liberté Année de publication : DL 2020 Collection : Apili Importance : 1 vol. (176 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-9569128-0-4 Note générale : La couv.porte en plus :"Méthode syllabique" Langues : Français (fre) Sujets : Apprentissage de la Lecture ; consonne ; Méthode Combinatoire ; Méthode de Lecture ; Méthode Syllabique ; voyelle Index. décimale : 3424 Méthodes d'apprentissage de la lecture Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Apili est une méthode syllabique et gestuelle développée par Benjamin Stevens, orthophoniste. Elle a été créée afin de proposer aux enfants une méthode de lecture très attrayante et efficace.
-Elle s’appuie sur les dernières études neuropsychologiques ainsi que sur l’humour.
-Celui-ci permet d’améliorer l’attention, la motivation, la mémorisation, la communication, la sociabilisation, il diminue le stress et réduit les tensions.
-Tous les éléments du livre ont été pensés et choisis afin de faciliter la lecture : grande police de caractère, pages aérées, illustrations de qualité.
-Le livre est qualitatif, pages épaisses de 150 grammes, couverture anti-rayures, dos carré cousu et collé pour une grande longévité.
Apili, méthode syllabique et gestuelle ultra motivante pour tous les enfants, même ceux en grande difficulté."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21745 Apili : Apprendre à lire grâce à l'humour ! [texte imprimé] / Benjamin Stevens, Auteur ; Rémy Tornior, Illustrateur ; Frédérique Hérin, Technicien graphique . - Soissons : Éditions Liberté, DL 2020 . - 1 vol. (176 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.. - (Apili) .
ISBN : 978-2-9569128-0-4
La couv.porte en plus :"Méthode syllabique"
Langues : Français (fre)
Sujets : Apprentissage de la Lecture ; consonne ; Méthode Combinatoire ; Méthode de Lecture ; Méthode Syllabique ; voyelle Index. décimale : 3424 Méthodes d'apprentissage de la lecture Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Apili est une méthode syllabique et gestuelle développée par Benjamin Stevens, orthophoniste. Elle a été créée afin de proposer aux enfants une méthode de lecture très attrayante et efficace.
-Elle s’appuie sur les dernières études neuropsychologiques ainsi que sur l’humour.
-Celui-ci permet d’améliorer l’attention, la motivation, la mémorisation, la communication, la sociabilisation, il diminue le stress et réduit les tensions.
-Tous les éléments du livre ont été pensés et choisis afin de faciliter la lecture : grande police de caractère, pages aérées, illustrations de qualité.
-Le livre est qualitatif, pages épaisses de 150 grammes, couverture anti-rayures, dos carré cousu et collé pour une grande longévité.
Apili, méthode syllabique et gestuelle ultra motivante pour tous les enfants, même ceux en grande difficulté."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21745 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3424STE2205A 171593 Livre ESPACE 1 Disponible Apprendre à lire avec les cartes mentales / Nicole Morelli-Lavastre
Titre : Apprendre à lire avec les cartes mentales : éclats de lire Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Morelli-Lavastre, Auteur ; Camille Perard, Illustrateur ; Pauline Meulien, Illustrateur Editeur : Lyon : Chronique Sociale Année de publication : DL 2019 Collection : Savoir communiquer Importance : 1 vol. (189 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36717-640-6 Note générale : Bibliogr. p. 189. Notes bibliogr. Langues : Français (fre) Sujets : Apprentissage de la Lecture ; cognition ; lecture ; lettrisme ; méthode d'apprentissage ; Mind Map ; neuroscience ; orthophonie ; processus mentaux Mots-clés : Cartes mentales
Lecture -- Difficultés
Lecture -- Étude et enseignement (primaire)Index. décimale : 3424 Méthodes d'apprentissage de la lecture Résumé : 4e de couverture :
Ce livre propose une méthodologie conçue dans une progression rigoureuse : du son à la syllabe, de la syllabe au mot, du mot à la phrase, de la phrase au texte. C'est en entraînant l'enfant à utiliser les différentes procédures qu'il apprendra et deviendra lecteur.
Cette méthode s'appuie sur les données actuelles de recherches en neurocognition concernant le fonctionnement de notre cerveau lorsque nous apprenons à lire.
La langue écrite est un code, le français écrit est un système alphabétique. Chaque schéma présente une lettre/un son ou un récapitulatif.
Une lettre/un son, une image et un mot.
Un schéma centré pour constituer une carte mentale.
Une synthèse à mémoriser.
Une petite histoire avec deux présentations.
Des jeux et des exercices pour apprendre par une répétition variée.
Note de contenu : Table des matières :
Partie théorique
P. 10. Chapitre 1 : Comment accompagner l'enfant dans un apprentissage " sans peur et sans reproche " ?
P. 11. Chapitre 2 : Fondements théoriques
P. 13. Chapitre 3 : Quelques principes facilitant les apprentissages
P. 17. Chapitre 4 : Présentation de la méthode
P. 20. Chapitre 5 : Utilisation des fiches
Partie pratique : Fiches pédagogiques
P. 26. Les voyelles
P. 40. Les consonnes
P. 73. Les syllabes complexes
P. 77. Les sons complexes
P. 102. Les consonnes homophones
P. 105. Les sons qui se transforment
P. 110. Règles et signes particuliers
P. 112. Récapitulatifs
P. 141. Chapitre 6 : Les petites histoires et les séquences
P. 142. Travail avec l'enfant
P. 144. Les petites histoires
P. 184. La grande histoire
P. 187. Recettes et problèmesPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21225 Apprendre à lire avec les cartes mentales : éclats de lire [texte imprimé] / Nicole Morelli-Lavastre, Auteur ; Camille Perard, Illustrateur ; Pauline Meulien, Illustrateur . - Lyon : Chronique Sociale, DL 2019 . - 1 vol. (189 p.) : ill. en coul. ; 23 cm. - (Savoir communiquer) .
ISBN : 978-2-36717-640-6
Bibliogr. p. 189. Notes bibliogr.
Langues : Français (fre)
Sujets : Apprentissage de la Lecture ; cognition ; lecture ; lettrisme ; méthode d'apprentissage ; Mind Map ; neuroscience ; orthophonie ; processus mentaux Mots-clés : Cartes mentales
Lecture -- Difficultés
Lecture -- Étude et enseignement (primaire)Index. décimale : 3424 Méthodes d'apprentissage de la lecture Résumé : 4e de couverture :
Ce livre propose une méthodologie conçue dans une progression rigoureuse : du son à la syllabe, de la syllabe au mot, du mot à la phrase, de la phrase au texte. C'est en entraînant l'enfant à utiliser les différentes procédures qu'il apprendra et deviendra lecteur.
Cette méthode s'appuie sur les données actuelles de recherches en neurocognition concernant le fonctionnement de notre cerveau lorsque nous apprenons à lire.
La langue écrite est un code, le français écrit est un système alphabétique. Chaque schéma présente une lettre/un son ou un récapitulatif.
Une lettre/un son, une image et un mot.
Un schéma centré pour constituer une carte mentale.
Une synthèse à mémoriser.
Une petite histoire avec deux présentations.
Des jeux et des exercices pour apprendre par une répétition variée.
Note de contenu : Table des matières :
Partie théorique
P. 10. Chapitre 1 : Comment accompagner l'enfant dans un apprentissage " sans peur et sans reproche " ?
P. 11. Chapitre 2 : Fondements théoriques
P. 13. Chapitre 3 : Quelques principes facilitant les apprentissages
P. 17. Chapitre 4 : Présentation de la méthode
P. 20. Chapitre 5 : Utilisation des fiches
Partie pratique : Fiches pédagogiques
P. 26. Les voyelles
P. 40. Les consonnes
P. 73. Les syllabes complexes
P. 77. Les sons complexes
P. 102. Les consonnes homophones
P. 105. Les sons qui se transforment
P. 110. Règles et signes particuliers
P. 112. Récapitulatifs
P. 141. Chapitre 6 : Les petites histoires et les séquences
P. 142. Travail avec l'enfant
P. 144. Les petites histoires
P. 184. La grande histoire
P. 187. Recettes et problèmesPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21225 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3424MOR0512A 168182 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 18/12/2024 Apprendre à lire : l'enjeu de la syllabique / Janine Reichstadt
Titre : Apprendre à lire : l'enjeu de la syllabique Type de document : texte imprimé Auteurs : Janine Reichstadt, Auteur Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : 2011 Importance : 1 vol. (147 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-296-54131-3 Prix : 14,50 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Apprentissage de la Lecture ; enseignement de la lecture ; Enseignement Primaire ; Méthode de Lecture ; Méthode Syllabique Index. décimale : 3424 Méthodes d'apprentissage de la lecture Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16984 Apprendre à lire : l'enjeu de la syllabique [texte imprimé] / Janine Reichstadt, Auteur . - Paris : L'Harmattan, 2011 . - 1 vol. (147 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-296-54131-3 : 14,50 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Apprentissage de la Lecture ; enseignement de la lecture ; Enseignement Primaire ; Méthode de Lecture ; Méthode Syllabique Index. décimale : 3424 Méthodes d'apprentissage de la lecture Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16984 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3424REI0308A 146377 Livre ESPACE 1 Disponible L'apprentissage de la lecture : étude psychopédagogique / Gaston Mialaret
Titre : L'apprentissage de la lecture : étude psychopédagogique Type de document : texte imprimé Auteurs : Gaston Mialaret, Auteur ; Jeanne Bandet, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Presses Universitaires de France (PUF) Année de publication : 01/01/1975 Collection : S.U.P. Sous-collection : L'éducateur num. 9 Importance : 129 p. Langues : Français (fre) Index. décimale : 3424 Méthodes d'apprentissage de la lecture Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15632 L'apprentissage de la lecture : étude psychopédagogique [texte imprimé] / Gaston Mialaret, Auteur ; Jeanne Bandet, Préfacier, etc. . - Paris : Presses Universitaires de France (PUF), 01/01/1975 . - 129 p.. - (S.U.P.. L'éducateur; 9) .
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 3424 Méthodes d'apprentissage de la lecture Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15632 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3424MIA1201A 4019 Livre RESERVE Disponible Apprentissage de la lecture : et méthode feuilleton / Edmond Beaume
PermalinkArlequin, prince de carnaval / Catherine de Santi-Gaud
PermalinkLes aventures de Pique le hérisson / Catherine de Santi-Gaud
PermalinkCent ans de méthodes de lecture / Christiane Juanéda-Albarède
PermalinkComment enseigner la lecture : au cycle 5-8 ? / Michel Roiseux
PermalinkComment enseigner la lecture : par la lecture globale : guide pratique ... / L. Gilmant
PermalinkCroqu'odile, crocodile ! : ou pour une méthode relationnelle de lecture-écriture / ICEM-Pédagogie Freinet
PermalinkEnseigner efficacement la lecture / Jérôme Deauvieau
PermalinkLe fichier d'activités : la méthode de lecture, les Alphas / Claude Huguenin
PermalinkGlobale ou B.A.-BA : que cache la guerre de méthodes d'apprentissage de la lecture / Laure Dumont
Permalink