Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 3115 (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
100 idées pour développer la psychomotricité des enfants / Aurélien D'Ignazio
Titre : 100 idées pour développer la psychomotricité des enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélien D'Ignazio, Auteur ; Juliette Martin, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : DL 2018, cop. 2018 Collection : 100 idées Importance : 1 vol. (224 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-183-8 Prix : 15,50€ Note générale : La couv. porte en plus : "Des difficultés psychomotrices peuvent être à l'origine de problèmes scolaires : trouble de l'attention, hyperactivité, dyspraxie, dysgraphie... Exercices de renforcements et préconisations pour parents et enseignants"
Annexes :
Bibliogr. p. 218. Réf. bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr. Lexique psychomoteur p. 219-224Langues : Français (fre) Sujets : Apraxie ; dysgraphie ; dyspraxie ; latéralité ; motricité fine ; Psychomotricité ; TDA/H (Trouble du Déficit d'Attention et Hyperactivité) ; trouble de l'apprentissage ; trouble psycho-moteur Mots-clés : programme de renforcement Index. décimale : 3115 Pychomotricité fine, graphomotricité Résumé : 4e de couverture :
"L’expérimentation du corps constitue chez l’enfant son référentiel de base pour coordonner ses gestes, s’orienter dans l’espace et le temps, réguler ses émotions, avoir confiance en soi… bref, tout le matériel cognitif et émotionnel nécessaire pour se sentir « bien dans son corps et dans sa tête » et profiter efficacement des apprentissages.
En effet, maturation neurologique (pouvoir faire), développement cognitif (savoir faire) et épanouissement affectif (envie de faire) constituent les composantes indissociables du développement de l’enfant où tout progrès dans un domaine retentit sur les autres : motricité globale et fine, construction de la latéralité, organisation dans l’espace et dans temps, maîtrise du graphisme et de l’écriture, facultés de concentration, etc.
De la difficulté mineure au trouble avéré (Dyspraxie, TAC, Dysgraphie, TDA/H…), les auteurs exposent des contenus théoriques actualisés ainsi que les repères d’âges associés, afin de mieux comprendre les difficultés rencontrées par l’enfant."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20058 100 idées pour développer la psychomotricité des enfants [texte imprimé] / Aurélien D'Ignazio, Auteur ; Juliette Martin, Auteur . - Paris : Tom Pousse, DL 2018, cop. 2018 . - 1 vol. (224 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 20 cm. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-35345-183-8 : 15,50€
La couv. porte en plus : "Des difficultés psychomotrices peuvent être à l'origine de problèmes scolaires : trouble de l'attention, hyperactivité, dyspraxie, dysgraphie... Exercices de renforcements et préconisations pour parents et enseignants"
Annexes :
Bibliogr. p. 218. Réf. bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr. Lexique psychomoteur p. 219-224
Langues : Français (fre)
Sujets : Apraxie ; dysgraphie ; dyspraxie ; latéralité ; motricité fine ; Psychomotricité ; TDA/H (Trouble du Déficit d'Attention et Hyperactivité) ; trouble de l'apprentissage ; trouble psycho-moteur Mots-clés : programme de renforcement Index. décimale : 3115 Pychomotricité fine, graphomotricité Résumé : 4e de couverture :
"L’expérimentation du corps constitue chez l’enfant son référentiel de base pour coordonner ses gestes, s’orienter dans l’espace et le temps, réguler ses émotions, avoir confiance en soi… bref, tout le matériel cognitif et émotionnel nécessaire pour se sentir « bien dans son corps et dans sa tête » et profiter efficacement des apprentissages.
En effet, maturation neurologique (pouvoir faire), développement cognitif (savoir faire) et épanouissement affectif (envie de faire) constituent les composantes indissociables du développement de l’enfant où tout progrès dans un domaine retentit sur les autres : motricité globale et fine, construction de la latéralité, organisation dans l’espace et dans temps, maîtrise du graphisme et de l’écriture, facultés de concentration, etc.
De la difficulté mineure au trouble avéré (Dyspraxie, TAC, Dysgraphie, TDA/H…), les auteurs exposent des contenus théoriques actualisés ainsi que les repères d’âges associés, afin de mieux comprendre les difficultés rencontrées par l’enfant."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20058 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3115DIG1501C 161685 Livre ESPACE 1 Disponible Apprentissage de l'écriture et psychomotricité / Yves Le Roux
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3115LE1815A 96418 Livre ESPACE 1 Disponible Grapho-motricité avec les 2/3 ans / Anny Baudis
Titre : Grapho-motricité avec les 2/3 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Anny Baudis, Auteur ; Dominique Clapiès, Auteur Editeur : Paris : Nathan. Pédagogie Année de publication : 01/01/1992 Collection : Une année de Importance : 32 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-103427-0 Langues : Français (fre) Index. décimale : 3115 Pychomotricité fine, graphomotricité Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15487 Grapho-motricité avec les 2/3 ans [texte imprimé] / Anny Baudis, Auteur ; Dominique Clapiès, Auteur . - Paris : Nathan. Pédagogie, 01/01/1992 . - 32 p. : Ill.. - (Une année de) .
ISBN : 978-2-09-103427-0
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 3115 Pychomotricité fine, graphomotricité Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15487 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3115BAU0409G 2525 Livre ESPACE 1 Disponible Graphomotricité avec les 3/4 ans / Dominique Vezzoli-Clapiès
Titre : Graphomotricité avec les 3/4 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Vezzoli-Clapiès, Auteur ; Anny Baudis, Auteur Editeur : Paris : Nathan. Pédagogie Année de publication : 01/01/1994 Collection : Une année de Importance : 32 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-120644-8 Langues : Français (fre) Index. décimale : 3115 Pychomotricité fine, graphomotricité Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15487 Graphomotricité avec les 3/4 ans [texte imprimé] / Dominique Vezzoli-Clapiès, Auteur ; Anny Baudis, Auteur . - Paris : Nathan. Pédagogie, 01/01/1994 . - 32 p. : Ill.. - (Une année de) .
ISBN : 978-2-09-120644-8
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 3115 Pychomotricité fine, graphomotricité Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15487 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3115VEZ2615G 2526 Livre ESPACE 1 Disponible De la motricité à l'écriture / Christian Rieu
Titre : De la motricité à l'écriture Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Rieu, Auteur ; Mireille Frey-Kerouedan, Auteur Editeur : Paris : Armand Colin Année de publication : 01/01/1979 Collection : Pratique Pédagogique num. 26 Importance : 95 p. Présentation : Ill. Langues : Français (fre) Index. décimale : 3115 Pychomotricité fine, graphomotricité Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15158 De la motricité à l'écriture [texte imprimé] / Christian Rieu, Auteur ; Mireille Frey-Kerouedan, Auteur . - Paris : Armand Colin, 01/01/1979 . - 95 p. : Ill.. - (Pratique Pédagogique; 26) .
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 3115 Pychomotricité fine, graphomotricité Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15158 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3115RIE2100D 1185 Livre RESERVE Disponible Psychomotricité fine 3/4 ans / Astrid Charlery-Labouche
Permalink