Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Cahiers de la Recherche sur l'Education et les Savoirs - n°11 Mention de date : 2012 Paru le : 01/01/2012 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
Cahiers de la Recherche sur l'Education et les Savoirs - n°11 [texte imprimé] . - 2012.
|
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
C | 145507 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierQuels impacts des dispositifs d'évaluation sur la recherche universitaire? Le cas des STIC dans un pôle de compétititvité / Renaud Debailly in Cahiers de la Recherche sur l'Education et les Savoirs, n°11 (2012)
[article]
Titre : Quels impacts des dispositifs d'évaluation sur la recherche universitaire? Le cas des STIC dans un pôle de compétititvité Type de document : texte imprimé Auteurs : Renaud Debailly, Auteur ; Clément Pin, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 11/32 Langues : Français (fre) Sujets : Compétitivité (économie) ; évaluation ; industrie ; performance ; Recherche Scientifique ; Université Mots-clés : collégialité indicateurs bibliométriques relations science-industrie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17286
in Cahiers de la Recherche sur l'Education et les Savoirs > n°11 (2012) . - p. 11/32[article] Quels impacts des dispositifs d'évaluation sur la recherche universitaire? Le cas des STIC dans un pôle de compétititvité [texte imprimé] / Renaud Debailly, Auteur ; Clément Pin, Auteur . - 2012 . - p. 11/32.
Langues : Français (fre)
in Cahiers de la Recherche sur l'Education et les Savoirs > n°11 (2012) . - p. 11/32Penser la valeur d'usage dans l'évaluation des résultats de la recherche / Olivier Glassey in Cahiers de la Recherche sur l'Education et les Savoirs, n°11 (2012)
De la république de la science à l'économie du savoir : 50 ans de politiques publiques de la recherche universitaire au Québec / Jean Bernatchez in Cahiers de la Recherche sur l'Education et les Savoirs, n°11 (2012)
[article]
Titre : De la république de la science à l'économie du savoir : 50 ans de politiques publiques de la recherche universitaire au Québec Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Bernatchez, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 55/72 Langues : Français (fre) Sujets : politique scientifique ; Québec ; Recherche Scientifique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17286
in Cahiers de la Recherche sur l'Education et les Savoirs > n°11 (2012) . - p. 55/72[article] De la république de la science à l'économie du savoir : 50 ans de politiques publiques de la recherche universitaire au Québec [texte imprimé] / Jean Bernatchez, Auteur . - 2012 . - p. 55/72.
Langues : Français (fre)
in Cahiers de la Recherche sur l'Education et les Savoirs > n°11 (2012) . - p. 55/72
Sujets : politique scientifique ; Québec ; Recherche Scientifique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17286 Une première approche de la reconstruction des principaux pôles internationaux de formation des scientifiques mexicains à partir de 1960 / Rocío Grediaga Kuri in Cahiers de la Recherche sur l'Education et les Savoirs, n°11 (2012)
[article]
Titre : Une première approche de la reconstruction des principaux pôles internationaux de formation des scientifiques mexicains à partir de 1960 Type de document : texte imprimé Auteurs : Rocío Grediaga Kuri, Auteur ; Estela Maldonado Pérez, Auteur ; Etienne Gérard, Traducteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 73/106 Langues : Français (fre) Sujets : formation à la recherche ; Mexique ; politique scientifique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17286
in Cahiers de la Recherche sur l'Education et les Savoirs > n°11 (2012) . - p. 73/106[article] Une première approche de la reconstruction des principaux pôles internationaux de formation des scientifiques mexicains à partir de 1960 [texte imprimé] / Rocío Grediaga Kuri, Auteur ; Estela Maldonado Pérez, Auteur ; Etienne Gérard, Traducteur . - 2012 . - p. 73/106.
Langues : Français (fre)
in Cahiers de la Recherche sur l'Education et les Savoirs > n°11 (2012) . - p. 73/106
Sujets : formation à la recherche ; Mexique ; politique scientifique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17286 Interaction entre stratégies économiques et scolarisation : l'appartenance ethnique, un marqueur des pratiques éducatives? / Alhassane Balde in Cahiers de la Recherche sur l'Education et les Savoirs, n°11 (2012)
[article]
Titre : Interaction entre stratégies économiques et scolarisation : l'appartenance ethnique, un marqueur des pratiques éducatives? Type de document : texte imprimé Auteurs : Alhassane Balde, Auteur ; Véronique Petit, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 107/128 Langues : Français (fre) Sujets : Groupe Ethnique ; Guinée ; pratique éducative ; Scolarisation Mots-clés : école coranique marabout Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17286
in Cahiers de la Recherche sur l'Education et les Savoirs > n°11 (2012) . - p. 107/128[article] Interaction entre stratégies économiques et scolarisation : l'appartenance ethnique, un marqueur des pratiques éducatives? [texte imprimé] / Alhassane Balde, Auteur ; Véronique Petit, Auteur . - 2012 . - p. 107/128.
Langues : Français (fre)
in Cahiers de la Recherche sur l'Education et les Savoirs > n°11 (2012) . - p. 107/128
Sujets : Groupe Ethnique ; Guinée ; pratique éducative ; Scolarisation Mots-clés : école coranique marabout Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17286 Les enfants du Wolaitta n'apprendront pas en wogagoda : les enjeux linguistiques et politiques d'un conflit scolaire en Ethiopie (1999-2000) / Pierre Guidi in Cahiers de la Recherche sur l'Education et les Savoirs, n°11 (2012)
[article]
Titre : Les enfants du Wolaitta n'apprendront pas en wogagoda : les enjeux linguistiques et politiques d'un conflit scolaire en Ethiopie (1999-2000) Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Guidi, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 129/148 Langues : Français (fre) Sujets : Ethiopie ; fédéralisme ; identité linguistique ; langue d'enseignement Mots-clés : conflit scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17286
in Cahiers de la Recherche sur l'Education et les Savoirs > n°11 (2012) . - p. 129/148[article] Les enfants du Wolaitta n'apprendront pas en wogagoda : les enjeux linguistiques et politiques d'un conflit scolaire en Ethiopie (1999-2000) [texte imprimé] / Pierre Guidi, Auteur . - 2012 . - p. 129/148.
Langues : Français (fre)
in Cahiers de la Recherche sur l'Education et les Savoirs > n°11 (2012) . - p. 129/148
Sujets : Ethiopie ; fédéralisme ; identité linguistique ; langue d'enseignement Mots-clés : conflit scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17286 Enfants hors l'école : faible remédiation et faible demande. Le cas du Maroc / Sophie Cerbelle in Cahiers de la Recherche sur l'Education et les Savoirs, n°11 (2012)
[article]
Titre : Enfants hors l'école : faible remédiation et faible demande. Le cas du Maroc Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Cerbelle, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 149/167 Langues : Français (fre) Sujets : alphabétisation ; Education Non Formelle ; Maroc ; Scolarisation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17286
in Cahiers de la Recherche sur l'Education et les Savoirs > n°11 (2012) . - p. 149/167[article] Enfants hors l'école : faible remédiation et faible demande. Le cas du Maroc [texte imprimé] / Sophie Cerbelle, Auteur . - 2012 . - p. 149/167.
Langues : Français (fre)
in Cahiers de la Recherche sur l'Education et les Savoirs > n°11 (2012) . - p. 149/167
Sujets : alphabétisation ; Education Non Formelle ; Maroc ; Scolarisation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17286 Les représentations de la "petite école rurale" des familles venues s'installer en Cévennes, et sa place dans leur rapport au territoire / Nathalie Bonini in Cahiers de la Recherche sur l'Education et les Savoirs, n°11 (2012)
[article]
Titre : Les représentations de la "petite école rurale" des familles venues s'installer en Cévennes, et sa place dans leur rapport au territoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Bonini, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 169/188 Langues : Français (fre) Sujets : Ecole Rurale ; parent ; représentation sociale Mots-clés : néo-ruraux Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17287
in Cahiers de la Recherche sur l'Education et les Savoirs > n°11 (2012) . - p. 169/188[article] Les représentations de la "petite école rurale" des familles venues s'installer en Cévennes, et sa place dans leur rapport au territoire [texte imprimé] / Nathalie Bonini, Auteur . - 2012 . - p. 169/188.
Langues : Français (fre)
in Cahiers de la Recherche sur l'Education et les Savoirs > n°11 (2012) . - p. 169/188
Sujets : Ecole Rurale ; parent ; représentation sociale Mots-clés : néo-ruraux Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17287 Parcours scolaires singuliers et conversion identitaire. L'exemple des étudiants en prison / Fanny Salane in Cahiers de la Recherche sur l'Education et les Savoirs, n°11 (2012)
[article]
Titre : Parcours scolaires singuliers et conversion identitaire. L'exemple des étudiants en prison Type de document : texte imprimé Auteurs : Fanny Salane, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 189/208 Langues : Français (fre) Sujets : Enseignement en Milieu Carcéral ; identité Mots-clés : conversion identitaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17287
in Cahiers de la Recherche sur l'Education et les Savoirs > n°11 (2012) . - p. 189/208[article] Parcours scolaires singuliers et conversion identitaire. L'exemple des étudiants en prison [texte imprimé] / Fanny Salane, Auteur . - 2012 . - p. 189/208.
Langues : Français (fre)
in Cahiers de la Recherche sur l'Education et les Savoirs > n°11 (2012) . - p. 189/208
Sujets : Enseignement en Milieu Carcéral ; identité Mots-clés : conversion identitaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17287 Du "petit boulot" au métier : carrières d'animateurs temporaires et trajectoires sociales / Jérôme Camus in Cahiers de la Recherche sur l'Education et les Savoirs, n°11 (2012)
[article]
Titre : Du "petit boulot" au métier : carrières d'animateurs temporaires et trajectoires sociales Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Camus, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 229/235 Langues : Français (fre) Sujets : Animateur ; déroulement de carrière ; Formation d'Animateur Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17287
in Cahiers de la Recherche sur l'Education et les Savoirs > n°11 (2012) . - p. 229/235[article] Du "petit boulot" au métier : carrières d'animateurs temporaires et trajectoires sociales [texte imprimé] / Jérôme Camus, Auteur . - 2012 . - p. 229/235.
Langues : Français (fre)
in Cahiers de la Recherche sur l'Education et les Savoirs > n°11 (2012) . - p. 229/235
Sujets : Animateur ; déroulement de carrière ; Formation d'Animateur Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17287