Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 3425m/p (12)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Former des enfants lecteurs de textes : tome 2 : des outils pour apprendre... / Josette Jolibert
Titre : Former des enfants lecteurs de textes : tome 2 : des outils pour apprendre... Type de document : texte imprimé Auteurs : Josette Jolibert, Auteur ; Catherine Crépon, Auteur Editeur : Paris : Hachette. Ecoles Année de publication : 01/01/1991 Collection : Pédagogie pratique à l'école élémentaire Importance : 95 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-018147-4 Langues : Français (fre) Index. décimale : 3425m/p Compréhension en lecture - Maternel/Primaire Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15435 Former des enfants lecteurs de textes : tome 2 : des outils pour apprendre... [texte imprimé] / Josette Jolibert, Auteur ; Catherine Crépon, Auteur . - Paris : Hachette. Ecoles, 01/01/1991 . - 95 p. : Ill.. - (Pédagogie pratique à l'école élémentaire) .
ISBN : 978-2-01-018147-4
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 3425m/p Compréhension en lecture - Maternel/Primaire Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15435 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3425m/p JOL0902F2 2357 Livre RESERVE Disponible Le grand livre des stratégies de lecture / Jennifer Serravallo
Titre : Le grand livre des stratégies de lecture : 256 stratégies pour les élèves de 5 à 12 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Jennifer Serravallo, Auteur ; Patricia Forget, Adaptateur ; Jean-Loup Lansac, Traducteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : DL 2018 Collection : Didactique. Langue et communication Importance : 1 vol. (297 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-5689-8 Langues : Français (fre) Sujets : compréhension en lecture ; fluidité en lecture ; lecture ; sens figuré ; Stratégie de Lecture ; texte informatif ; texte narratif ; Vocabulaire Index. décimale : 3425m/p Compréhension en lecture - Maternel/Primaire Résumé : 4e de couverture :
Cet ouvrage, simple et pratique, propose aux enseignants, novices ou expérimentés, des centaines de stratégies de lecture efficaces. En faisant le lien entre la théorie et la pratique, ce répertoire outille les enseignants pour accompagner leurs élèves dans l'atteinte d’objectifs précis, tels que l'identification de mots, le lexique orthographique, la fluidité, le vocabulaire, l'importance de l'engagement, etc.
Chaque stratégie est présentée de façon concise sur une page, dans une structure uniforme pour tout l’ouvrage :
o le niveau de lecture, le genre de texte (narratif ou informatif) et les habiletés travaillées;
o la présentation de la stratégie;
o l’enseignement explicite de la stratégie;
o des exemples d’interventions verbales ou de rétroaction;
o des modèles de leçons, des conseils pour l'enseignant et des pistes de discussion;
o des tableaux d’ancrage et des travaux d’élèves mettant en évidence les éléments les plus importants de la stratégie.
La flexibilité de ce guide complet permet de faire des choix pédagogiques en fonction des besoins de la classe, pour un enseignement à tout le groupe, à un petit groupe d'élèves ayant un besoin similaire ou à un seul élève.Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20140 Le grand livre des stratégies de lecture : 256 stratégies pour les élèves de 5 à 12 ans [texte imprimé] / Jennifer Serravallo, Auteur ; Patricia Forget, Adaptateur ; Jean-Loup Lansac, Traducteur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, DL 2018 . - 1 vol. (297 p.) : ill., couv. ill. en coul.. - (Didactique. Langue et communication) .
ISBN : 978-2-7650-5689-8
Langues : Français (fre)
Sujets : compréhension en lecture ; fluidité en lecture ; lecture ; sens figuré ; Stratégie de Lecture ; texte informatif ; texte narratif ; Vocabulaire Index. décimale : 3425m/p Compréhension en lecture - Maternel/Primaire Résumé : 4e de couverture :
Cet ouvrage, simple et pratique, propose aux enseignants, novices ou expérimentés, des centaines de stratégies de lecture efficaces. En faisant le lien entre la théorie et la pratique, ce répertoire outille les enseignants pour accompagner leurs élèves dans l'atteinte d’objectifs précis, tels que l'identification de mots, le lexique orthographique, la fluidité, le vocabulaire, l'importance de l'engagement, etc.
Chaque stratégie est présentée de façon concise sur une page, dans une structure uniforme pour tout l’ouvrage :
o le niveau de lecture, le genre de texte (narratif ou informatif) et les habiletés travaillées;
o la présentation de la stratégie;
o l’enseignement explicite de la stratégie;
o des exemples d’interventions verbales ou de rétroaction;
o des modèles de leçons, des conseils pour l'enseignant et des pistes de discussion;
o des tableaux d’ancrage et des travaux d’élèves mettant en évidence les éléments les plus importants de la stratégie.
La flexibilité de ce guide complet permet de faire des choix pédagogiques en fonction des besoins de la classe, pour un enseignement à tout le groupe, à un petit groupe d'élèves ayant un besoin similaire ou à un seul élève.Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20140 Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3425m/p SER1801G 164871 Livre ESPACE 1 Disponible 3425m/p SER1801G 161632 Livre ESPACE 1 Disponible Narramus, GS-CP : "La chèvre biscornue" / Sylvie Cèbe
Titre : Narramus, GS-CP : "La chèvre biscornue" : apprendre à comprendre et à raconter Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Cèbe, Auteur ; Roland Goigoux, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : DL 2018, cop. 2018 Importance : 1 vol. (71 p.) Présentation : ill. en coul., cou. ill. en coul. Accompagnement : 1 CD-Rom + Album "La chèvre biscornue" ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3691-7 Langues : Français (fre) Sujets : acquisition du langage ; compréhension en lecture ; compréhension orale Index. décimale : 3425m/p Compréhension en lecture - Maternel/Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Grâce aux ressources numériques de Narramus, vous pouvez :
présenter le texte sans l’illustration ou l’inverse,
montrer toutes les illustrations d’un même épisode sur une même diapositive,
faire disparaitre des informations ou en ajouter,
faire écouter un épisode de l’histoire,
multiplier les feed-back pour étudier et mémoriser le vocabulaire…"Note de contenu : Narramus – La Chèvre biscornue est composé de trois éléments :
1- L'ALBUM La Chèvre biscornue (version souple 19x24cm)
Issu de la littérature de jeunesse, La Chèvre biscornue est un album écrit par Chirstine Kiffer et illustré par Ronan Badel, édité par Didier Jeunesse.
Un lapin décide de rentrer chez lui pour faire une petite sieste. Malheureusement, les choses ne se passent pas comme prévu : quand il arrive à l’entrée de son terrier, un bruit bizarre le fait sursauter. Dedans, il y a quelque chose qui bouge, quelque chose avec deux yeux rouges...
2. LE GUIDE PÉDAGOGIQUE Narramus – La Chèvre biscornue
Il est constitué de deux parties :
- la présentation générale incluant une analyse des fondements théoriques,
- le scénario regroupant les fiches de préparation des huit modules.
Chaque module est présenté sur une double page :
- À gauche, une description des différentes étapes à suivre, des tâchesà réaliser, des consignesà donner avec des propositions d’énoncés pour l’enseignant et des réponses attendues des élèves.
- À droite, des commentaires de différents types : conseil pratique, justification d’une option didactique inhabituelle, explicitation de la théorie sous-jacente à l’une des propositions des auteurs.
Pour les rédiger, les auteurs ont recensé les questions posées par les enseignants qui ont testé les différents prototypes. Ils y relaient aussi les observations, les témoignages ou les conseils des enseignants-concepteurs.
3. LE CD-ROM Narramus – La Chèvre biscornue
Il contient tous les supports utiles pour la mise en œuvre des modules (textes, illustrations, animations, version audio de l’histoire...) à utiliser avec un vidéoprojecteur.
Le numérique est un outil précieux lorsque l’on veut centrer et maintenir l’attentionconjointe des jeunes enfants sur un point précis, au moment où on l’évoque, ce que ne permet pas un album qui circule.Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20701 Narramus, GS-CP : "La chèvre biscornue" : apprendre à comprendre et à raconter [texte imprimé] / Sylvie Cèbe, Auteur ; Roland Goigoux, Auteur . - Paris : Retz, DL 2018, cop. 2018 . - 1 vol. (71 p.) : ill. en coul., cou. ill. en coul. + 1 CD-Rom + Album "La chèvre biscornue".
ISBN : 978-2-7256-3691-7
Langues : Français (fre)
Sujets : acquisition du langage ; compréhension en lecture ; compréhension orale Index. décimale : 3425m/p Compréhension en lecture - Maternel/Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Grâce aux ressources numériques de Narramus, vous pouvez :
présenter le texte sans l’illustration ou l’inverse,
montrer toutes les illustrations d’un même épisode sur une même diapositive,
faire disparaitre des informations ou en ajouter,
faire écouter un épisode de l’histoire,
multiplier les feed-back pour étudier et mémoriser le vocabulaire…"Note de contenu : Narramus – La Chèvre biscornue est composé de trois éléments :
1- L'ALBUM La Chèvre biscornue (version souple 19x24cm)
Issu de la littérature de jeunesse, La Chèvre biscornue est un album écrit par Chirstine Kiffer et illustré par Ronan Badel, édité par Didier Jeunesse.
Un lapin décide de rentrer chez lui pour faire une petite sieste. Malheureusement, les choses ne se passent pas comme prévu : quand il arrive à l’entrée de son terrier, un bruit bizarre le fait sursauter. Dedans, il y a quelque chose qui bouge, quelque chose avec deux yeux rouges...
2. LE GUIDE PÉDAGOGIQUE Narramus – La Chèvre biscornue
Il est constitué de deux parties :
- la présentation générale incluant une analyse des fondements théoriques,
- le scénario regroupant les fiches de préparation des huit modules.
Chaque module est présenté sur une double page :
- À gauche, une description des différentes étapes à suivre, des tâchesà réaliser, des consignesà donner avec des propositions d’énoncés pour l’enseignant et des réponses attendues des élèves.
- À droite, des commentaires de différents types : conseil pratique, justification d’une option didactique inhabituelle, explicitation de la théorie sous-jacente à l’une des propositions des auteurs.
Pour les rédiger, les auteurs ont recensé les questions posées par les enseignants qui ont testé les différents prototypes. Ils y relaient aussi les observations, les témoignages ou les conseils des enseignants-concepteurs.
3. LE CD-ROM Narramus – La Chèvre biscornue
Il contient tous les supports utiles pour la mise en œuvre des modules (textes, illustrations, animations, version audio de l’histoire...) à utiliser avec un vidéoprojecteur.
Le numérique est un outil précieux lorsque l’on veut centrer et maintenir l’attentionconjointe des jeunes enfants sur un point précis, au moment où on l’évoque, ce que ne permet pas un album qui circule.Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20701 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3425m/p CEB0500N 167829 Livre ESPACE 1 Attention : comprends aussi l'album "La chèvre Biscornue" Disponible Narramus, GS-CP : "La chèvre biscornue" / Sylvie Cèbe
Titre : Narramus, GS-CP : "La chèvre biscornue" : apprendre à comprendre et à raconter Type de document : document multimédia Auteurs : Sylvie Cèbe, Auteur ; Roland Goigoux, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : cop. 2018, dl. 2018 Accompagnement : livre même cote Langues : Français (fre) Sujets : acquisition du langage ; compréhension en lecture ; compréhension orale Index. décimale : 3425m/p Compréhension en lecture - Maternel/Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Grâce aux ressources numériques de Narramus, vous pouvez :
présenter le texte sans l’illustration ou l’inverse,
montrer toutes les illustrations d’un même épisode sur une même diapositive,
faire disparaitre des informations ou en ajouter,
faire écouter un épisode de l’histoire,
multiplier les feed-back pour étudier et mémoriser le vocabulaire…"Note de contenu : Narramus – La Chèvre biscornue est composé de trois éléments :
1- L'ALBUM La Chèvre biscornue (version souple 19x24cm)
Issu de la littérature de jeunesse, La Chèvre biscornue est un album écrit par Chirstine Kiffer et illustré par Ronan Badel, édité par Didier Jeunesse.
Un lapin décide de rentrer chez lui pour faire une petite sieste. Malheureusement, les choses ne se passent pas comme prévu : quand il arrive à l’entrée de son terrier, un bruit bizarre le fait sursauter. Dedans, il y a quelque chose qui bouge, quelque chose avec deux yeux rouges...
2. LE GUIDE PÉDAGOGIQUE Narramus – La Chèvre biscornue
Il est constitué de deux parties :
- la présentation générale incluant une analyse des fondements théoriques,
- le scénario regroupant les fiches de préparation des huit modules.
Chaque module est présenté sur une double page :
- À gauche, une description des différentes étapes à suivre, des tâchesà réaliser, des consignesà donner avec des propositions d’énoncés pour l’enseignant et des réponses attendues des élèves.
- À droite, des commentaires de différents types : conseil pratique, justification d’une option didactique inhabituelle, explicitation de la théorie sous-jacente à l’une des propositions des auteurs.
Pour les rédiger, les auteurs ont recensé les questions posées par les enseignants qui ont testé les différents prototypes. Ils y relaient aussi les observations, les témoignages ou les conseils des enseignants-concepteurs.
3. LE CD-ROM Narramus – La Chèvre biscornue
Il contient tous les supports utiles pour la mise en œuvre des modules (textes, illustrations, animations, version audio de l’histoire...) à utiliser avec un vidéoprojecteur.
Le numérique est un outil précieux lorsque l’on veut centrer et maintenir l’attentionconjointe des jeunes enfants sur un point précis, au moment où on l’évoque, ce que ne permet pas un album qui circule.Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21272 Narramus, GS-CP : "La chèvre biscornue" : apprendre à comprendre et à raconter [document multimédia] / Sylvie Cèbe, Auteur ; Roland Goigoux, Auteur . - Paris : Retz, cop. 2018, dl. 2018 . - + livre même cote.
Langues : Français (fre)
Sujets : acquisition du langage ; compréhension en lecture ; compréhension orale Index. décimale : 3425m/p Compréhension en lecture - Maternel/Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Grâce aux ressources numériques de Narramus, vous pouvez :
présenter le texte sans l’illustration ou l’inverse,
montrer toutes les illustrations d’un même épisode sur une même diapositive,
faire disparaitre des informations ou en ajouter,
faire écouter un épisode de l’histoire,
multiplier les feed-back pour étudier et mémoriser le vocabulaire…"Note de contenu : Narramus – La Chèvre biscornue est composé de trois éléments :
1- L'ALBUM La Chèvre biscornue (version souple 19x24cm)
Issu de la littérature de jeunesse, La Chèvre biscornue est un album écrit par Chirstine Kiffer et illustré par Ronan Badel, édité par Didier Jeunesse.
Un lapin décide de rentrer chez lui pour faire une petite sieste. Malheureusement, les choses ne se passent pas comme prévu : quand il arrive à l’entrée de son terrier, un bruit bizarre le fait sursauter. Dedans, il y a quelque chose qui bouge, quelque chose avec deux yeux rouges...
2. LE GUIDE PÉDAGOGIQUE Narramus – La Chèvre biscornue
Il est constitué de deux parties :
- la présentation générale incluant une analyse des fondements théoriques,
- le scénario regroupant les fiches de préparation des huit modules.
Chaque module est présenté sur une double page :
- À gauche, une description des différentes étapes à suivre, des tâchesà réaliser, des consignesà donner avec des propositions d’énoncés pour l’enseignant et des réponses attendues des élèves.
- À droite, des commentaires de différents types : conseil pratique, justification d’une option didactique inhabituelle, explicitation de la théorie sous-jacente à l’une des propositions des auteurs.
Pour les rédiger, les auteurs ont recensé les questions posées par les enseignants qui ont testé les différents prototypes. Ils y relaient aussi les observations, les témoignages ou les conseils des enseignants-concepteurs.
3. LE CD-ROM Narramus – La Chèvre biscornue
Il contient tous les supports utiles pour la mise en œuvre des modules (textes, illustrations, animations, version audio de l’histoire...) à utiliser avec un vidéoprojecteur.
Le numérique est un outil précieux lorsque l’on veut centrer et maintenir l’attentionconjointe des jeunes enfants sur un point précis, au moment où on l’évoque, ce que ne permet pas un album qui circule.Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21272 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CD-R-3425m/p CEB0500N 5620 CD-ROM multimédia ESPACE 1 Disponible Narramus GS-CP : "Les deniers de Compère Lapin" / Sylvie Cèbe
Titre : Narramus GS-CP : "Les deniers de Compère Lapin" : apprendre à comprendre et à raconter Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Cèbe, Auteur ; Roland Goigoux, Auteur ; Michèle Simonsen, Auteur ; Magali Le Huche, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : cop. 2017, dl. 2017 Importance : 1 vol. (63 p.); 1 vol. (28 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ; 20 cm Accompagnement : 1 CD-Rom + Album "Les deniers de Compère Lapin" ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3586-6 Prix : 25,90 EUR Langues : Français (fre) Sujets : acquisition du langage ; compréhension en lecture ; compréhension orale Index. décimale : 3425m/p Compréhension en lecture - Maternel/Primaire Résumé : source de l'éditeur :
"Grâce à Narramus - Les deniers de Compère Lapin, apprenez à vos élèves de GS de maternelle et de CP à comprendre et raconter une histoire, compétences essentielles pour une entrée réussie en lecture et en production d’écrits en élémentaire.
La réussite des élèves en lecture dépend grandement de leurs compétences initiales en compréhension de textes entendus.
De même, leurs performances en production d’écrits sont nettement meilleures lorsqu’ils ont appris au préalable à élaborer un discours décontextualisé.
Narramus est une méthode conçue pour vous aider à mettre ces deux compétences au cœur des apprentissages de vos jeunes élèves !"Note de contenu : Narramus – Les deniers de Compère Lapin est composé de trois éléments :
1- L'ALBUM Les deniers de Compère Lapin (version souple L19xH19,7 cm)
Issu de la littérature de jeunesse, Les deniers de Compère Lapin est un conte écrit par Michèle Simonsen et illustré par Magali Le Huche, édité par Didier Jeunesse.
Un beau jour, un lapin découvre qu’il n’a plus rien à manger et plus un sou en poche. Rusé et malin, il parvient à apitoyer son voisin le ver de terre et obtient un denier. Fier de son succès, il va trouver d’autres voisins et en demande toujours plus…Il promet de rembourser chacun après la moisson, mais y parviendra-t-il ?
2. LE GUIDE PÉDAGOGIQUE Narramus – Les deniers de Compère Lapin
Il est constitué de deux parties :
- la présentation générale incluant une analyse des fondements théoriques,
- le scénario regroupant les fiches de préparation des huit modules.
Chaque module est présenté sur une double page :
- À gauche, une description des différentes étapes à suivre, des tâches à réaliser, des consignes à donner avec des propositions d’énoncés pour l’enseignant et des réponses attendues des élèves.
- À droite, des commentaires de différents types : conseil pratique, justification d’une option didactique inhabituelle, explicitation de la théorie sous-jacente à l’une des propositions des auteurs.
Pour les rédiger, les auteurs ont recensé les questions posées par les enseignants qui ont testé les différents prototypes. Ils y relaient aussi les observations, les témoignages ou les conseils des enseignants-concepteurs.
3. LE CD-ROM Narramus – Les deniers de Compère Lapin
Il contient tous les supports utiles pour la mise en œuvre des modules (textes, illustrations, animations, version audio de l’histoire...) à utiliser avec un vidéoprojecteur.Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20064 Narramus GS-CP : "Les deniers de Compère Lapin" : apprendre à comprendre et à raconter [texte imprimé] / Sylvie Cèbe, Auteur ; Roland Goigoux, Auteur ; Michèle Simonsen, Auteur ; Magali Le Huche, Auteur . - Paris : Retz, cop. 2017, dl. 2017 . - 1 vol. (63 p.); 1 vol. (28 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm ; 20 cm + 1 CD-Rom + Album "Les deniers de Compère Lapin".
ISBN : 978-2-7256-3586-6 : 25,90 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : acquisition du langage ; compréhension en lecture ; compréhension orale Index. décimale : 3425m/p Compréhension en lecture - Maternel/Primaire Résumé : source de l'éditeur :
"Grâce à Narramus - Les deniers de Compère Lapin, apprenez à vos élèves de GS de maternelle et de CP à comprendre et raconter une histoire, compétences essentielles pour une entrée réussie en lecture et en production d’écrits en élémentaire.
La réussite des élèves en lecture dépend grandement de leurs compétences initiales en compréhension de textes entendus.
De même, leurs performances en production d’écrits sont nettement meilleures lorsqu’ils ont appris au préalable à élaborer un discours décontextualisé.
Narramus est une méthode conçue pour vous aider à mettre ces deux compétences au cœur des apprentissages de vos jeunes élèves !"Note de contenu : Narramus – Les deniers de Compère Lapin est composé de trois éléments :
1- L'ALBUM Les deniers de Compère Lapin (version souple L19xH19,7 cm)
Issu de la littérature de jeunesse, Les deniers de Compère Lapin est un conte écrit par Michèle Simonsen et illustré par Magali Le Huche, édité par Didier Jeunesse.
Un beau jour, un lapin découvre qu’il n’a plus rien à manger et plus un sou en poche. Rusé et malin, il parvient à apitoyer son voisin le ver de terre et obtient un denier. Fier de son succès, il va trouver d’autres voisins et en demande toujours plus…Il promet de rembourser chacun après la moisson, mais y parviendra-t-il ?
2. LE GUIDE PÉDAGOGIQUE Narramus – Les deniers de Compère Lapin
Il est constitué de deux parties :
- la présentation générale incluant une analyse des fondements théoriques,
- le scénario regroupant les fiches de préparation des huit modules.
Chaque module est présenté sur une double page :
- À gauche, une description des différentes étapes à suivre, des tâches à réaliser, des consignes à donner avec des propositions d’énoncés pour l’enseignant et des réponses attendues des élèves.
- À droite, des commentaires de différents types : conseil pratique, justification d’une option didactique inhabituelle, explicitation de la théorie sous-jacente à l’une des propositions des auteurs.
Pour les rédiger, les auteurs ont recensé les questions posées par les enseignants qui ont testé les différents prototypes. Ils y relaient aussi les observations, les témoignages ou les conseils des enseignants-concepteurs.
3. LE CD-ROM Narramus – Les deniers de Compère Lapin
Il contient tous les supports utiles pour la mise en œuvre des modules (textes, illustrations, animations, version audio de l’histoire...) à utiliser avec un vidéoprojecteur.Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20064 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3425m/p CEB0500N 161056 Livre ESPACE 1 Attention : comprends aussi l'album "Les deniers de Compère Lapin" Disponible Narramus GS-CP : "Les deniers de Compère Lapin" / Sylvie Cèbe
PermalinkNarramus GS-CP : "Le jour où loup gris est devenu bleu" / Sylvie Cèbe
PermalinkNarramus GS-CP : "Le jour où loup gris est devenu bleu" : DVD / Sylvie Cèbe
PermalinkNarramus GS-CP : "Les trois grains de riz" / Sylvie Cèbe
PermalinkNarramus GS-CP : "Les trois grains de riz" : DVD / Sylvie Cèbe
PermalinkPermalinkStratégies pour lire au quotidien : de la GS au CM2 / Annie Gorzegno
Permalink