Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> PEDAGOGIE-EDUCATION > acquisition des connaissances > méthode de travail > Travaux Pratiques
Travaux Pratiques
Commentaire :
14510105
|
(12)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Electricité : les fiches d'évaluation formative, travaux pratique et méthodes / Joël Jaroszewski
ContientExemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité Pub. Min. - Enseignement technique 144190 Livre ESPACE 1 Caution de 45,00€ pour le prêt Disponible Electricité : les fiches d'évaluation formative, travaux pratique et méthodes / Joël Jaroszewski
contenu dans Electricité : les fiches d'évaluation formative, travaux pratique et méthodes / Joël Jaroszewski
Titre : Electricité : les fiches d'évaluation formative, travaux pratique et méthodes : enseignement professionnel 2e degré Type de document : document multimédia Auteurs : Joël Jaroszewski, Auteur Editeur : Tihange : Centre d'auto-formation et de formation continuée (CAF) Année de publication : DL 2011 Autre Editeur : Bruxelles [Belgique] : Fédération Wallonie-Bruxelles. Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique (AGERS) Présentation : ill. en coul, couv. ill. en coul. Accompagnement : 1 farde même cote Langues : Français (fre) Sujets : Electricité ; Enseignement Professionnel ; évaluation certificative ; évaluation diagnostique ; évaluation formative ; évaluation sommative ; Mécanique ; Travaux Pratiques Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17269 Electricité : les fiches d'évaluation formative, travaux pratique et méthodes : enseignement professionnel 2e degré [document multimédia] / Joël Jaroszewski, Auteur . - Tihange : Centre d'auto-formation et de formation continuée (CAF) : Bruxelles [Belgique] : Fédération Wallonie-Bruxelles. Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique (AGERS), DL 2011 . - : ill. en coul, couv. ill. en coul. + 1 farde même cote.
contenu dans Electricité : les fiches d'évaluation formative, travaux pratique et méthodes / Joël Jaroszewski
Langues : Français (fre)
Sujets : Electricité ; Enseignement Professionnel ; évaluation certificative ; évaluation diagnostique ; évaluation formative ; évaluation sommative ; Mécanique ; Travaux Pratiques Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17269 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 5 B 109 144035 CD-ROM multimédia ESPACE 1 Disponible Electromécanique : les fiches d'évaluation formative travaux pratiques et méthodes / Joël Jaroszewski
Titre : Electromécanique : les fiches d'évaluation formative travaux pratiques et méthodes : enseignement de qualificaiton 2e degré Type de document : texte imprimé Auteurs : Joël Jaroszewski, Auteur Editeur : Tihange : Centre d'auto-formation et de formation continuée (CAF) Année de publication : DL 2011 Autre Editeur : Bruxelles : Ministère de la Communauté française. Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique (AGERS) Importance : 1 vol. (243 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Accompagnement : 1 CD-Rom Prix : 51,00€ Langues : Français (fre) Sujets : Electricité ; électromécanique ; évaluation (Type) ; évaluation formative ; Mécanique ; Technique de Qualification ; Travaux Pratiques Index. décimale : 3792 Métiers de l’industrie / Construction / Maintenance Résumé : Ce dossier est constitué de 5 parties :
un rappel reprenant les différentes formes d'évaluation,
une présentation du canevas retenu pour ces fiches,
les fiches proprement dites,
un exemple d'utilisation des fiches,
un support supplémentaire sous forme de cédérom.
Il permettra de reprographier les fiches et d'obtenir ainsi une meilleure qualité d'impression.
Un groupe de travail constitué de professeurs titulaires des cours de pratique a élaboré cet outil pédagogique. Il vise à répondre aux exigences du programme.
A cette fin, le groupe s'est attaché à définir :
LE CRITERE : c'est la qualité attendue de la production ou de la prestation de l'élève. Il permettra d'identifier avec certitude ce qui pose problème dans l'apprentissage afin de poser une remédiation adaptée et pleine de bon sens.
LES CONDITIONS :
- tiennent compte de la période de l'année scolaire à laquelle l'apprentissage a lieu. On ne peut pas demander à
un élève d'être autonome dès le début de l'année;
- mentionnent les conditions dans lesquelles le comportement escompté doit se manifester.
LE BAREME : indique le niveau d'exigence.
La présentation des fiches sous forme de feuillets mobiles assure un repérage et une utilisation aisés.
Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17972 Electromécanique : les fiches d'évaluation formative travaux pratiques et méthodes : enseignement de qualificaiton 2e degré [texte imprimé] / Joël Jaroszewski, Auteur . - Tihange : Centre d'auto-formation et de formation continuée (CAF) : Bruxelles : Ministère de la Communauté française. Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique (AGERS), DL 2011 . - 1 vol. (243 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. + 1 CD-Rom.
51,00€
Langues : Français (fre)
Sujets : Electricité ; électromécanique ; évaluation (Type) ; évaluation formative ; Mécanique ; Technique de Qualification ; Travaux Pratiques Index. décimale : 3792 Métiers de l’industrie / Construction / Maintenance Résumé : Ce dossier est constitué de 5 parties :
un rappel reprenant les différentes formes d'évaluation,
une présentation du canevas retenu pour ces fiches,
les fiches proprement dites,
un exemple d'utilisation des fiches,
un support supplémentaire sous forme de cédérom.
Il permettra de reprographier les fiches et d'obtenir ainsi une meilleure qualité d'impression.
Un groupe de travail constitué de professeurs titulaires des cours de pratique a élaboré cet outil pédagogique. Il vise à répondre aux exigences du programme.
A cette fin, le groupe s'est attaché à définir :
LE CRITERE : c'est la qualité attendue de la production ou de la prestation de l'élève. Il permettra d'identifier avec certitude ce qui pose problème dans l'apprentissage afin de poser une remédiation adaptée et pleine de bon sens.
LES CONDITIONS :
- tiennent compte de la période de l'année scolaire à laquelle l'apprentissage a lieu. On ne peut pas demander à
un élève d'être autonome dès le début de l'année;
- mentionnent les conditions dans lesquelles le comportement escompté doit se manifester.
LE BAREME : indique le niveau d'exigence.
La présentation des fiches sous forme de feuillets mobiles assure un repérage et une utilisation aisés.
Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17972 ContientExemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité Pub. Min. - Enseignement technique 149838 Livre ESPACE 1 Caution de 50,00€ pour le prêt Disponible Electromécanique : les fiches d'évaluation formative travaux pratiques et méthodes / Joël Jaroszewski
contenu dans Electromécanique : les fiches d'évaluation formative travaux pratiques et méthodes / Joël Jaroszewski
Titre : Electromécanique : les fiches d'évaluation formative travaux pratiques et méthodes : enseignement de qualification 2e degré Type de document : document multimédia Auteurs : Joël Jaroszewski, Auteur Editeur : Tihange : Centre d'auto-formation et de formation continuée (CAF) Année de publication : DL 2011 Autre Editeur : Bruxelles : Ministère de la Communauté française. Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique (AGERS) Importance : 1 vol. (243 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Langues : Français (fre) Sujets : Electricité ; électromécanique ; évaluation (Type) ; évaluation formative ; Mécanique ; Technique de Qualification ; Travaux Pratiques Index. décimale : 3792 Métiers de l’industrie / Construction / Maintenance Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17972 Electromécanique : les fiches d'évaluation formative travaux pratiques et méthodes : enseignement de qualification 2e degré [document multimédia] / Joël Jaroszewski, Auteur . - Tihange : Centre d'auto-formation et de formation continuée (CAF) : Bruxelles : Ministère de la Communauté française. Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique (AGERS), DL 2011 . - 1 vol. (243 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
contenu dans Electromécanique : les fiches d'évaluation formative travaux pratiques et méthodes / Joël Jaroszewski
Langues : Français (fre)
Sujets : Electricité ; électromécanique ; évaluation (Type) ; évaluation formative ; Mécanique ; Technique de Qualification ; Travaux Pratiques Index. décimale : 3792 Métiers de l’industrie / Construction / Maintenance Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17972 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 5 A 135 149839 CD-ROM multimédia ESPACE 1 Disponible L'enseignement et l'apprentissage des sciences et des technologies dans l'enseignement supérieur : dossier / Laurence Maurines in RDST Recherches en Didactique des Sciences et des Technologies, n°24 (2021)
[article]
Titre : L'enseignement et l'apprentissage des sciences et des technologies dans l'enseignement supérieur : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Maurines, Coordinateur ; Patricia Marzin-Janvier, Coordinateur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 9/210 Langues : Français (fre) Sujets : Acculturation ; biologie ; Chimie ; Démarche Expérimentale ; développement professionnel ; didactique des sciences ; discipline scientifique ; Enseignant-Chercheur ; Enseignement des Sciences ; Enseignement Supérieur ; environnement d'apprentissage ; épistémologie ; étudiant ; formation des Enseignants ; guidage ; informatique ; Mécanique des Fluides ; Modélisation ; Outil Didactique ; Pédagogie Expérimentale ; Physique ; Pratique d'Enseignant ; pratique pédagogique ; Professeur de l'Enseignement Supérieur ; Professionnalisation ; Réaction Acide-Base ; réflexivité ; religion et sciences ; science ; science et technologie ; transposition didactique ; Travaux Pratiques ; Université Mots-clés : scholarship of Teaching and Learning (SoTL) Discipline-Based Education Research (DBER) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21857
in RDST Recherches en Didactique des Sciences et des Technologies > n°24 (2021) . - p. 9/210[article] L'enseignement et l'apprentissage des sciences et des technologies dans l'enseignement supérieur : dossier [texte imprimé] / Laurence Maurines, Coordinateur ; Patricia Marzin-Janvier, Coordinateur . - 2021 . - p. 9/210.
Langues : Français (fre)
in RDST Recherches en Didactique des Sciences et des Technologies > n°24 (2021) . - p. 9/210
Sujets : Acculturation ; biologie ; Chimie ; Démarche Expérimentale ; développement professionnel ; didactique des sciences ; discipline scientifique ; Enseignant-Chercheur ; Enseignement des Sciences ; Enseignement Supérieur ; environnement d'apprentissage ; épistémologie ; étudiant ; formation des Enseignants ; guidage ; informatique ; Mécanique des Fluides ; Modélisation ; Outil Didactique ; Pédagogie Expérimentale ; Physique ; Pratique d'Enseignant ; pratique pédagogique ; Professeur de l'Enseignement Supérieur ; Professionnalisation ; Réaction Acide-Base ; réflexivité ; religion et sciences ; science ; science et technologie ; transposition didactique ; Travaux Pratiques ; Université Mots-clés : scholarship of Teaching and Learning (SoTL) Discipline-Based Education Research (DBER) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21857 Impulsions 1 : 2e degré A : guide du professeur & solutionnaire / Bruno Dekeyser
PermalinkImpulsions 1 : sciences et technologies : les transports - l'alimentation - l'électricité : 2e degré A / Bruno Dekeyser
PermalinkRéalité augmentée / Anne Le Pennec in L'Ecole des Parents, n°622 (janvier /mars 2017)
PermalinkSavoir comment faire pour enseigner les savoir-faire / Anick Sirard in Pédagogie Collégiale, n°1 (octobre /décembre 2014)
PermalinkTravaux pratiques actions de quelques facteurs sur l'action d'une enzyme / S. Descamps in Probio Service, n°1/2 (avril 2005)
PermalinkDes travaux pratiques en philosophie : une expérimentation / Christophe Point in Pratiques de la philosophie, n°12 (juin 2017)
PermalinkTravaux pratiques : pour un scénario ouvert avec la recherche de la masse atomique relative du magnésium / A. Caamaño in Bulletin Association Belge des Professeurs de Physique et de Chimie, n°168 (janvier/mars 2006)
Permalink