Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Gérard Sensevy |
Documents disponibles écrits par cet auteur (19)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'action didactique : éléments de théorisation / Gérard Sensevy in Revue Suisse des Sciences de l'Education [en ligne], n°2 (2006)
[article]
Titre : L'action didactique : éléments de théorisation Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Sensevy, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 205/226 Langues : Français (fre) Sujets : didactique ; théorie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37037
in Revue Suisse des Sciences de l'Education [en ligne] > n°2 (2006) . - p. 205/226[article] L'action didactique : éléments de théorisation [texte imprimé] / Gérard Sensevy, Auteur . - 2006 . - p. 205/226.
Langues : Français (fre)
in Revue Suisse des Sciences de l'Education [en ligne] > n°2 (2006) . - p. 205/226
Sujets : didactique ; théorie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37037 De l'activité langagière dans la classe aux gestes professionnels de l'enseignant : convergences et confrontations : dossier / Sylvie Plane in TFE Travail et Formation en Education, n°5 (2010)
Analyse proxémique d'une leçon de mathématiques : une étude exploratoire / Gérard Sensevy in Revue des Sciences de l'Education, n°3 (2005)
[article]
Titre : Analyse proxémique d'une leçon de mathématiques : une étude exploratoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Sensevy, Auteur ; Dominique Forest, Auteur ; Stéphanie Barbu, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 659/686 Langues : Français (fre) Sujets : analyse proxémique ; communication non verbale ; mathématique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4327
in Revue des Sciences de l'Education > n°3 (2005) . - p. 659/686[article] Analyse proxémique d'une leçon de mathématiques : une étude exploratoire [texte imprimé] / Gérard Sensevy, Auteur ; Dominique Forest, Auteur ; Stéphanie Barbu, Auteur . - 2005 . - p. 659/686.
Langues : Français (fre)
in Revue des Sciences de l'Education > n°3 (2005) . - p. 659/686
Sujets : analyse proxémique ; communication non verbale ; mathématique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4327 Apprendre : faire apprendre / Gérard Sensevy in Revue Française de Pédagogie, n°192 (juillet / septembre 2015)
[article]
Titre : Apprendre : faire apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Sensevy, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 109/120 Langues : Français (fre) Sujets : théorie de l'action conjointe ; théorie de l'apprentissage Mots-clés : socialité Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19203
in Revue Française de Pédagogie > n°192 (juillet / septembre 2015) . - p. 109/120[article] Apprendre : faire apprendre [texte imprimé] / Gérard Sensevy, Auteur . - 2015 . - p. 109/120.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°192 (juillet / septembre 2015) . - p. 109/120
Sujets : théorie de l'action conjointe ; théorie de l'apprentissage Mots-clés : socialité Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19203 Les autres, la mémoire et le temps dans l'apprentissage et l'enseignement / Gérard Sensevy in Les Sciences de l'Education pour l'Ere Nouvelle, n°1 (vol 30 1997)
[article]
Titre : Les autres, la mémoire et le temps dans l'apprentissage et l'enseignement Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Sensevy, Auteur Année de publication : 1997 Article en page(s) : p. 53 Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=61518
in Les Sciences de l'Education pour l'Ere Nouvelle > n°1 (vol 30 1997) . - p. 53[article] Les autres, la mémoire et le temps dans l'apprentissage et l'enseignement [texte imprimé] / Gérard Sensevy, Auteur . - 1997 . - p. 53.
in Les Sciences de l'Education pour l'Ere Nouvelle > n°1 (vol 30 1997) . - p. 53
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=61518 Comprendre des concepts / Jérôme Santini
PermalinkContinuer à (se)former : dossier / Danielle Dahringer in Le Français Aujourd'hui, n°136 (mars 2002)
PermalinkDidactiques et/ou didactique ? D'une question polémique à la construction d'un espace de problématisation scientifique : dossier / Florence Ligozat in Education & Didactique, n°1 (septembre 2014)
PermalinkSur la dissertation philosophique : une expérience didactique / Henri Go in L'Année de la Recherche en Sciences de l'Education, n° (1998)
PermalinkEnseignement et apprentissages, entre psychologie et didactiques : dossier / Pascale Bézu in Revue Française de Pédagogie, n°168 (juillet/septembre 2009)
PermalinkUn enseignement de l'histoire au C.M., questions didactiques / Gérard Sensevy in Revue Française de Pédagogie, n°144 (juillet/septembre 2003)
PermalinkEnseigner un instrument de musique / Pascale Batézat-Batellier
PermalinkInstitutions didactiques : étude et autonomie à l'école élémentaire / Gérard Sensevy
PermalinkLecture, écriture et gestes professionnels / Gérard Sensevy in Repères. Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, n°18 (1998)
PermalinkPreuves fondées sur la pratique, pratiques fondées sur la preuve / Gérard Sensevy in Education & Didactique, n°2 (mai 2018)
Permalink