Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > sociologie > type d'environnement > environnement du travail > travailleur > travailleur handicapé
travailleur handicapé
Commentaire :
15838505
|
(40)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'accessibilité de la formation professionnelle pour les personnes en situations de handicaps après la loi du 11 février 2005 / Isabelle Mérian in Interactions, n°4 (mai 2010)
[article]
Titre : L'accessibilité de la formation professionnelle pour les personnes en situations de handicaps après la loi du 11 février 2005 Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Mérian, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 1/18 Langues : Français (fre) Sujets : formation professionnelle ; Réadaptation Professionnelle ; travailleur handicapé En ligne : http://www.ctnerhi.com.fr/images/revue_interactions/Merian_FR.pdf Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18288
in Interactions > n°4 (mai 2010) . - p. 1/18[article] L'accessibilité de la formation professionnelle pour les personnes en situations de handicaps après la loi du 11 février 2005 [texte imprimé] / Isabelle Mérian, Auteur . - 2010 . - p. 1/18.
Langues : Français (fre)
in Interactions > n°4 (mai 2010) . - p. 1/18
Sujets : formation professionnelle ; Réadaptation Professionnelle ; travailleur handicapé En ligne : http://www.ctnerhi.com.fr/images/revue_interactions/Merian_FR.pdf Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18288 L'accompagnement des adolescents et adultes avec autisme et TED : dossier / Marcel Hérault in Les Cahiers de l'Actif, n°390/391 (novembre/décembre 2008)
L’accompagnement en orientation, en formation et en insertion professionnelle des personnes en situation de handicap(s) 1 : dossier in L'Orientation Scolaire et Professionnelle, n°2 (avril / juin 2022)
[article]
Titre : L’accompagnement en orientation, en formation et en insertion professionnelle des personnes en situation de handicap(s) 1 : dossier Type de document : texte imprimé Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 251/428, CDXLIII/CDLXXIV Langues : Français (fre) Sujets : accessibilité aux handicapés ; accompagnement de la personne handicapée ; autisme ; choix d'orientation ; chômage ; déficience visuelle ; étudiant handicapé ; formation professionnelle ; insertion professionnelle ; Orientation scolaire et professionnelle ; orthophonie ; travailleur handicapé Note de contenu : Sommaire :
• Éditorial
• Aline Leavy, Édouard Gentaz and Jérôme Rossier ; Les enjeux de l’orientation professionnelle des adolescent·es en situation de handicap visuel en Suisse romande [
• Isabelle Soidet and Catherine Gouédard. L’expérience étudiante en orientation : analyse par focus groups auprès d’étudiant·es en situation de handicap
• Éric Hamraoui, Dominique Lhuilier, Katherine Portsmouth and Anne-Marie Waser. Chômage et handicap : un accompagnement au service de la normativité
• Catherine Pellenq and Anna Mamelli. Défis et besoins des étudiants avec trouble du spectre de l’autisme à l’université
• Solenn Vaillant, Emmanuelle Bonjour and Sandrine Le Sourn-Bissaoui. Indécision vocationnelle des adolescent·es et jeunes adultes avec un trouble du spectre de l’autisme : revue de la littérature
• Lise Lemoine and Benoît Schneider. Avoir un proche avec handicap : quel impact sur le choix d’études en orthophonie ?
Cahier outils, méthodes et pratiques professionnelles en orientation
• Julie Bonhommet, Bénédicte Barbette and Maïté Pelloille. Public 16-25 ans avec autisme vers l’insertion professionnelle : constats, freins et leviers
• Mélissa Ourezifi ; Favoriser le retour à l’emploi des personnes en situation de handicap psychique à travers une approche réflexive et pédagogique
En ligne : https://doi.org/10.4000/osp.16014 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22241
in L'Orientation Scolaire et Professionnelle > n°2 (avril / juin 2022) . - p. 251/428, CDXLIII/CDLXXIV[article] L’accompagnement en orientation, en formation et en insertion professionnelle des personnes en situation de handicap(s) 1 : dossier [texte imprimé] . - 2022 . - p. 251/428, CDXLIII/CDLXXIV.
Langues : Français (fre)
in L'Orientation Scolaire et Professionnelle > n°2 (avril / juin 2022) . - p. 251/428, CDXLIII/CDLXXIV
Sujets : accessibilité aux handicapés ; accompagnement de la personne handicapée ; autisme ; choix d'orientation ; chômage ; déficience visuelle ; étudiant handicapé ; formation professionnelle ; insertion professionnelle ; Orientation scolaire et professionnelle ; orthophonie ; travailleur handicapé Note de contenu : Sommaire :
• Éditorial
• Aline Leavy, Édouard Gentaz and Jérôme Rossier ; Les enjeux de l’orientation professionnelle des adolescent·es en situation de handicap visuel en Suisse romande [
• Isabelle Soidet and Catherine Gouédard. L’expérience étudiante en orientation : analyse par focus groups auprès d’étudiant·es en situation de handicap
• Éric Hamraoui, Dominique Lhuilier, Katherine Portsmouth and Anne-Marie Waser. Chômage et handicap : un accompagnement au service de la normativité
• Catherine Pellenq and Anna Mamelli. Défis et besoins des étudiants avec trouble du spectre de l’autisme à l’université
• Solenn Vaillant, Emmanuelle Bonjour and Sandrine Le Sourn-Bissaoui. Indécision vocationnelle des adolescent·es et jeunes adultes avec un trouble du spectre de l’autisme : revue de la littérature
• Lise Lemoine and Benoît Schneider. Avoir un proche avec handicap : quel impact sur le choix d’études en orthophonie ?
Cahier outils, méthodes et pratiques professionnelles en orientation
• Julie Bonhommet, Bénédicte Barbette and Maïté Pelloille. Public 16-25 ans avec autisme vers l’insertion professionnelle : constats, freins et leviers
• Mélissa Ourezifi ; Favoriser le retour à l’emploi des personnes en situation de handicap psychique à travers une approche réflexive et pédagogique
En ligne : https://doi.org/10.4000/osp.16014 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22241 Les administrations flamandes emploient peu de handicapés / Pierre Gilissen in Alter Echos, n°332 (février 2012)
[article]
Titre : Les administrations flamandes emploient peu de handicapés Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Gilissen, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 21 Langues : Français (fre) Sujets : travailleur handicapé Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=61041
in Alter Echos > n°332 (février 2012) . - p. 21[article] Les administrations flamandes emploient peu de handicapés [texte imprimé] / Pierre Gilissen, Auteur . - 2012 . - p. 21.
Langues : Français (fre)
in Alter Echos > n°332 (février 2012) . - p. 21
Sujets : travailleur handicapé Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=61041 Autrement capables : école, emplois, société : pour l'inclusion des personnes handicapées : dossier / Eric Plaisance in Autrement. Série Mutations, n°255 (août 2009)
[article]
Titre : Autrement capables : école, emplois, société : pour l'inclusion des personnes handicapées : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Plaisance, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 1/204 Langues : Français (fre) Sujets : éducation spécialisée ; handicap ; inclusion ; Inclusion Scolaire ; intégration de l'enfant handicapé ; intégration personne handicapée ; Scolarisation des Enfants Handicapés ; travailleur handicapé Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6832
in Autrement. Série Mutations > n°255 (août 2009) . - p. 1/204[article] Autrement capables : école, emplois, société : pour l'inclusion des personnes handicapées : dossier [texte imprimé] / Eric Plaisance, Auteur . - 2009 . - p. 1/204.
Langues : Français (fre)
in Autrement. Série Mutations > n°255 (août 2009) . - p. 1/204
Sujets : éducation spécialisée ; handicap ; inclusion ; Inclusion Scolaire ; intégration de l'enfant handicapé ; intégration personne handicapée ; Scolarisation des Enfants Handicapés ; travailleur handicapé Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6832 Aveugle, Alain est un atout pour la police / Julien Marcy in Le Journal des Enfants, n°1360 (février 2020)
PermalinkChômage : les personnes handicapées en ligne de mire? / Julien Winkel in Alter Echos, n°364/365 (septembre 2013)
PermalinkColloque ALTER (5 juillet 2010) : Comprendre et comparer les effets d'une dominate gestionnaire dans le champ du handicap : actes / Eric Plaisance in Alter. Revue Européenne de Recherche sur le Handicap, n°4 (octobre/décembre 2010)
PermalinkElève aujourd'hui, professionnel de demain! / Syndicat des enseignants romands (SER). Commission d'enseignement spécialisé in Educateur, n°9 (octobre 2017)
PermalinkEmploi et discrimination : le handicap en tête / Pierre Jassogne in Alter Echos, n°518 (juillet-août 2024)
PermalinkEmployabilité et intégration professionnelle : dossier / Véronique Zbinden Sapin in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée, n°1 (Mars 2019)
PermalinkLes entreprises de travail adapté face au vieillissement / Julien Winkel in Alter Echos, n°259 (septembre 2008)
PermalinkDes entreprises pour travailleurs handicapés à Bruxelles : réalités, défis et perspectives : monographie des entreprises de travail adapté
PermalinkLes ESAT à la croisée des chemins : dossier / Daniel Carlais in Les Cahiers de l'Actif, n°404/405 (janvier/février 2010)
PermalinkFormation et insertion professionnelle : dossier / André Philip in La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation, n°48 (janvier 2010)
Permalink