Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> ARTS > art de l'écrit > littérature > genre littéraire > récit > histoire (raconter)
histoire (raconter)
Commentaire :
13428005
|
(52)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Activités différenciées en français / Wendy Conklin
Titre : Activités différenciées en français Type de document : texte imprimé Auteurs : Wendy Conklin, Auteur ; Magali Pasquier, Adaptateur ; Laurence Perron, Traducteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : DL. 2016, Cop. 2016 Collection : Didactique Sous-collection : Langue et Communication Importance : 1 vol. (283 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-5129-9 Prix : 35 EUR Langues : Français (fre) Sujets : adjectif ; classe hétérogène ; conte de Fée ; Conversation ; Différenciation ; Enseignement Individualisé ; fluidité en lecture ; genre littéraire ; haïku ; histoire (raconter) ; inférence (français) ; intrigue ; Persuasion ; poésie ; ponctuation ; récit ; résumé ; Vocabulaire Index. décimale : 3400 Français (Généralités - Didactiques) Résumé : 4e de couverture :
Répondez aux besoins de chacun de vos élèves grâce à des leçons différenciées faciles à utiliser !
Cet ouvrage propose aux enseignants de tout le primaire 42 activités en français déclinées en plusieurs niveaux de difficulté qui favoriseront l’engagement des élèves.
Ces activités variées de lecture et d’écriture s’articulent autour de 13 façons de différencier l’enseignement :
• Les exercices à degrés de difficulté variés
• La taxonomie de Bloom
• Les intelligences multiples de Gardner
• Les tableaux de choix d’activité
• Les centres d’apprentissage gradués
• Les contrats d’apprentissage personnalisés
• Les degrés de spécialisation et de complexité de Kaplan
• Les menus d’activités
• Les organisateurs graphiques à degrés de difficulté variés
• Les tâches ouvertes
• L’intellect à trois niveaux de Costa
• Les questions adaptées
• L’apprentissage par la découverte de Bruner
Expliquées clairement, étape par étape, les activités sont faciles à appliquer en classe, offrent beaucoup de souplesse et demandent peu de matériel.
Plus de 175 fiches reproductibles projetables sur TNI sont proposées. En annexe, vous trouverez aussi un tableau permettant de repérer les activités qui, avec des modifications mineures, sont adaptables afin de les proposer à des élèves d’autres niveaux que celui pour lequel elles ont été conçues.Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18782 Activités différenciées en français [texte imprimé] / Wendy Conklin, Auteur ; Magali Pasquier, Adaptateur ; Laurence Perron, Traducteur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, DL. 2016, Cop. 2016 . - 1 vol. (283 p.) : ill., couv. ill. en coul.. - (Didactique. Langue et Communication) .
ISBN : 978-2-7650-5129-9 : 35 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : adjectif ; classe hétérogène ; conte de Fée ; Conversation ; Différenciation ; Enseignement Individualisé ; fluidité en lecture ; genre littéraire ; haïku ; histoire (raconter) ; inférence (français) ; intrigue ; Persuasion ; poésie ; ponctuation ; récit ; résumé ; Vocabulaire Index. décimale : 3400 Français (Généralités - Didactiques) Résumé : 4e de couverture :
Répondez aux besoins de chacun de vos élèves grâce à des leçons différenciées faciles à utiliser !
Cet ouvrage propose aux enseignants de tout le primaire 42 activités en français déclinées en plusieurs niveaux de difficulté qui favoriseront l’engagement des élèves.
Ces activités variées de lecture et d’écriture s’articulent autour de 13 façons de différencier l’enseignement :
• Les exercices à degrés de difficulté variés
• La taxonomie de Bloom
• Les intelligences multiples de Gardner
• Les tableaux de choix d’activité
• Les centres d’apprentissage gradués
• Les contrats d’apprentissage personnalisés
• Les degrés de spécialisation et de complexité de Kaplan
• Les menus d’activités
• Les organisateurs graphiques à degrés de difficulté variés
• Les tâches ouvertes
• L’intellect à trois niveaux de Costa
• Les questions adaptées
• L’apprentissage par la découverte de Bruner
Expliquées clairement, étape par étape, les activités sont faciles à appliquer en classe, offrent beaucoup de souplesse et demandent peu de matériel.
Plus de 175 fiches reproductibles projetables sur TNI sont proposées. En annexe, vous trouverez aussi un tableau permettant de repérer les activités qui, avec des modifications mineures, sont adaptables afin de les proposer à des élèves d’autres niveaux que celui pour lequel elles ont été conçues.Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18782 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3400CON1112A 154241 Livre ESPACE 1 Disponible Apprendre à mieux écrire : cycle 2 / Françoise Picot
Titre : Apprendre à mieux écrire : cycle 2 : programme 2016 Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Picot, Auteur ; Anne Popet, Auteur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : Cop. 2018 Collection : Méthode testée en classe Importance : 1 vol. (198 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-124627-7 Note générale : La couverture porte en plus : "Rechercher. Faire un plan. Rédiger. Réviser" ; "Des séquences pour rédiger, trois projets d'écriture" Langues : Français (fre) Sujets : Description d'un Itinéraire ; devinette (créer) ; Expression Ecrite ; fait divers ; groupe nominal ; histoire (raconter) ; Image (Description) ; portrait ; recette de cuisine (rédaction) ; récit ; texte documentaire ; texte narratif Index. décimale : 3433p Expression écrite - Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Apprendre à mieux écrire est une méthode complète qui s'adresse aux enseignants de classes de CP/CE1/CE2. Cet ouvrage clés en main a pour objectif d'apprendre aux élèves à mieux écrire avec une mise en oeuvre d’activités structurées.
Apprendre à mieux écrire rejoint la collection Méthodes Testées en Classe qui propose des méthodes élaborées et experimentées sur le terrain.
Ce volume propose une mise en oeuvre d’activités structurées pour apprendre à mieux rédiger aux élèves de CP/CE1/CE2.
- Une méthode progressive pour apprendre à rédiger et mettre en oeuvre les composantes de l’acte d’écrire : rechercher des idées, les planifier, rédiger des phrases structurées organisées en un texte cohérent, réviser sa production, utiliser le vocabulaire et les temps qui conviennent.
- Des séquences contenant des exercices qui mêlent lecture, production écrite et étude de la langue, et en lien avec d’autres enseignements comme «Questionner le monde».
- 3 projets d’écriture motivants pour les élèves."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20734 Apprendre à mieux écrire : cycle 2 : programme 2016 [texte imprimé] / Françoise Picot, Auteur ; Anne Popet, Auteur . - Paris : Nathan, Cop. 2018 . - 1 vol. (198 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Méthode testée en classe) .
ISBN : 978-2-09-124627-7
La couverture porte en plus : "Rechercher. Faire un plan. Rédiger. Réviser" ; "Des séquences pour rédiger, trois projets d'écriture"
Langues : Français (fre)
Sujets : Description d'un Itinéraire ; devinette (créer) ; Expression Ecrite ; fait divers ; groupe nominal ; histoire (raconter) ; Image (Description) ; portrait ; recette de cuisine (rédaction) ; récit ; texte documentaire ; texte narratif Index. décimale : 3433p Expression écrite - Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Apprendre à mieux écrire est une méthode complète qui s'adresse aux enseignants de classes de CP/CE1/CE2. Cet ouvrage clés en main a pour objectif d'apprendre aux élèves à mieux écrire avec une mise en oeuvre d’activités structurées.
Apprendre à mieux écrire rejoint la collection Méthodes Testées en Classe qui propose des méthodes élaborées et experimentées sur le terrain.
Ce volume propose une mise en oeuvre d’activités structurées pour apprendre à mieux rédiger aux élèves de CP/CE1/CE2.
- Une méthode progressive pour apprendre à rédiger et mettre en oeuvre les composantes de l’acte d’écrire : rechercher des idées, les planifier, rédiger des phrases structurées organisées en un texte cohérent, réviser sa production, utiliser le vocabulaire et les temps qui conviennent.
- Des séquences contenant des exercices qui mêlent lecture, production écrite et étude de la langue, et en lien avec d’autres enseignements comme «Questionner le monde».
- 3 projets d’écriture motivants pour les élèves."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20734 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3433p PIC1520A 166066 Livre ESPACE 1 Disponible Les apprentis pâtissiers : épisode 7 in Education Enfantine, n°7 (mars 2006)
[article]
Titre : Les apprentis pâtissiers : épisode 7 Type de document : texte imprimé Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 53/56 Langues : Français (fre) Sujets : dessert ; gâteau ; histoire (raconter) ; patissier ; recette de cuisine Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=61334
in Education Enfantine > n°7 (mars 2006) . - p. 53/56[article] Les apprentis pâtissiers : épisode 7 [texte imprimé] . - 2005 . - p. 53/56.
Langues : Français (fre)
in Education Enfantine > n°7 (mars 2006) . - p. 53/56
Sujets : dessert ; gâteau ; histoire (raconter) ; patissier ; recette de cuisine Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=61334 L'art de communiquer oralement : jeux et exercices d'expression orale / Cathy Miyata
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3492MIY0120A 95405 Livre ESPACE 1 Disponible L'Atelier A2 : méthode de français : cahier d'activités / Marie-Noëlle Cocton
Titre : L'Atelier A2 : méthode de français : cahier d'activités Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Noëlle Cocton, Auteur ; Emilie Marolleau, Auteur ; Emilie Pommier, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Paris : Didier Année de publication : DL 2019 Importance : 1 vol. (119 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 29 cm Accompagnement : 1 CD-MP3 même cote ISBN/ISSN/EAN : 978-2-278-09301-4 Langues : Français (fre) Sujets : adjectif ; adverbe ; Allophone ; anniversaire (activité FLE) ; art ; caractéristique physique ; caractéristique psychologique ; Cinq sens (vocabulaire) ; communication ; Courrier Electronique ; Culture ; émotion (exprimer une) ; F.L.E. (méthode) ; famille (activité FLE) ; fête (organisation) ; futur proche ; histoire (raconter) ; logement (activité FLE) ; médias ; mode ; mode conditionnel ; mode impératif ; nature ; négation ; passé composé ; portrait (activité FLE) ; pronom interrogatif ; pronom relatif ; Repas ; Réseaux Sociaux ; Se Repérer ; Superlatif ; Système Educatif ; voyage (activité FLE) Mots-clés : évènement (activité en FLE) moyen de transports (activité FLE) profession (activité FLE) métiers (activité en FLE) Index. décimale : 3361s FLE/FLS - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : source de l'éditeur :
"Un cahier d’activités grand format pour faire progresser vos apprenants !
MÉMORISER, FAIRE LE POINT ET COOPÉRER : nos clés pour des apprenants sécurisés et autonomisés
Des activités de compréhension, systématisation, de détente et de stratégies pour consolider les notions du livre en autonomie et avec plaisir !
8 bilans linguistiques & 8 préparations au DELF."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20989 L'Atelier A2 : méthode de français : cahier d'activités [texte imprimé] / Marie-Noëlle Cocton, Auteur ; Emilie Marolleau, Auteur ; Emilie Pommier, Auteur ; [et al.], Auteur . - Paris : Didier, DL 2019 . - 1 vol. (119 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 29 cm + 1 CD-MP3 même cote.
ISBN : 978-2-278-09301-4
Langues : Français (fre)
Sujets : adjectif ; adverbe ; Allophone ; anniversaire (activité FLE) ; art ; caractéristique physique ; caractéristique psychologique ; Cinq sens (vocabulaire) ; communication ; Courrier Electronique ; Culture ; émotion (exprimer une) ; F.L.E. (méthode) ; famille (activité FLE) ; fête (organisation) ; futur proche ; histoire (raconter) ; logement (activité FLE) ; médias ; mode ; mode conditionnel ; mode impératif ; nature ; négation ; passé composé ; portrait (activité FLE) ; pronom interrogatif ; pronom relatif ; Repas ; Réseaux Sociaux ; Se Repérer ; Superlatif ; Système Educatif ; voyage (activité FLE) Mots-clés : évènement (activité en FLE) moyen de transports (activité FLE) profession (activité FLE) métiers (activité en FLE) Index. décimale : 3361s FLE/FLS - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : source de l'éditeur :
"Un cahier d’activités grand format pour faire progresser vos apprenants !
MÉMORISER, FAIRE LE POINT ET COOPÉRER : nos clés pour des apprenants sécurisés et autonomisés
Des activités de compréhension, systématisation, de détente et de stratégies pour consolider les notions du livre en autonomie et avec plaisir !
8 bilans linguistiques & 8 préparations au DELF."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20989 ContientEst accompagné deExemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3361s ATE1209A2 166014 Livre ESPACE 1 Disponible L'Atelier A2 : méthode de français : CD MP3 du cahier d'activités / Marie-Noëlle Cocton
PermalinkL'Atelier A2 : méthode de français : DVD-Rom du livre de l'élève / Marie-Noëlle Cocton
PermalinkL'atelier A2 : méthode de français : guide pratique de classe / Marie-Noëlle Cocton
PermalinkL'Atelier A2 : méthode de français : [livre de l'élève] / Marie-Noëlle Cocton
PermalinkLe conte, art de la parole : dossier / Anne Popet in J.D.I., n°5 (janvier 2007)
PermalinkContons jusqu'à toi! : dossier / Kristel Brusadelli in La Filoche, n°17 (novembre/ décembre 2010-janvier 2011)
PermalinkDéclic 5 : cahier A : activités grammaticales / Jean-Louis Hengchen
PermalinkDis-nous, Grégoire, comment raconter des histoires : dossier / Anne Moinet-Lorrain in Questions de Théâtre, n°12 (octobre 2005)
PermalinkLa dyslexie : handicap ou talent ? / Cornelia Jantzen
PermalinkEduquer, c'est faire jaillir l'imaginaire. Partie 3, Apprendre à communiquer / Sophie Moraillon-Epstein in Le Journal des Professionnels de l'Enfance, n°53 (juillet/août 2008)
Permalink