Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'éditeur
Presses de l'Université Laval
localisé à :
Québec
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (12)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'analyse fonctionnelle en psychoéducation / Gilles Bergeron
Titre : L'analyse fonctionnelle en psychoéducation : guide théorique et pratique Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles Bergeron, Auteur ; Lyne Douville, Auteur ; Ian Vachon, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Québec : Presses de l'Université Laval Année de publication : DL 2018 Importance : 1 vol. (65 p.) Présentation : ill., fig., tabl., couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7637-4272-4 Langues : Français (fre) Sujets : Educateur Spécialisé ; thérapie comportementale Mots-clés : analyse fonctionnelle évaluation fonctionnelle analyse comportementale Index. décimale : 2810 Education spécialisée, enseignement spécialisé Résumé : 4e de couverture :
"Dans leur pratique professionnelle, les intervenantes et les intervenants en psychoéducation s’approprient des activités cliniques leur permettant de réaliser le mandat pour lequel ils sont sollicités. Parmi ces nombreuses activités, l’évaluation fonctionnelle, aussi appelée analyse fonctionnelle, est fréquemment utilisée. L’analyse fonctionnelle est une évaluation reposant sur la fonction, l’origine, les facteurs environnementaux et les motivations de comportements ciblés chez une personne.
Ce guide suggère une compréhension commune et partagée de cette activité. Il propose également une méthode rigoureuse d’appropriation et d’intégration destinée aux étudiantes et aux étudiants en formation en psychoéducation ainsi qu’aux intervenants dans les différents milieux de pratique."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22387 L'analyse fonctionnelle en psychoéducation : guide théorique et pratique [texte imprimé] / Gilles Bergeron, Auteur ; Lyne Douville, Auteur ; Ian Vachon, Auteur ; [et al.], Auteur . - Québec : Presses de l'Université Laval, DL 2018 . - 1 vol. (65 p.) : ill., fig., tabl., couv. ill. en coul. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-7637-4272-4
Langues : Français (fre)
Sujets : Educateur Spécialisé ; thérapie comportementale Mots-clés : analyse fonctionnelle évaluation fonctionnelle analyse comportementale Index. décimale : 2810 Education spécialisée, enseignement spécialisé Résumé : 4e de couverture :
"Dans leur pratique professionnelle, les intervenantes et les intervenants en psychoéducation s’approprient des activités cliniques leur permettant de réaliser le mandat pour lequel ils sont sollicités. Parmi ces nombreuses activités, l’évaluation fonctionnelle, aussi appelée analyse fonctionnelle, est fréquemment utilisée. L’analyse fonctionnelle est une évaluation reposant sur la fonction, l’origine, les facteurs environnementaux et les motivations de comportements ciblés chez une personne.
Ce guide suggère une compréhension commune et partagée de cette activité. Il propose également une méthode rigoureuse d’appropriation et d’intégration destinée aux étudiantes et aux étudiants en formation en psychoéducation ainsi qu’aux intervenants dans les différents milieux de pratique."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22387 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2810ANA1225A 174778 Livre ESPACE 1 Disponible Autisme et adolescence / Nathalie Poirier
Titre : Autisme et adolescence Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Poirier, Auteur ; Catherine Kozminski, Auteur ; Maëlle Adenot, Collaborateur ; Erika-Lyne Smith, Collaborateur ; Catherine Taieb-Lachance, Collaborateur ; [et al.], Collaborateur Editeur : Lyon : Chronique Sociale Année de publication : DL 2017 Autre Editeur : Québec : Presses de l'Université Laval Importance : 1 vol. (XIII-142 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7637-3441-5 Prix : 14,90 EUR Note générale : Autre collaboratrice : Ariane Leroux-Boudreault
Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr. de bas de pages. IndexLangues : Français (fre) Sujets : adolescence ; autisme ; autonomie (personne handicapée) ; trouble psychologique Mots-clés : trouble du spectre autistique (T.S.A.) Index. décimale : 2846 Troubles du développement (autisme, syndrome d'Asperger, ... ) Résumé : 4e couverture indique :
Cet ouvrage est né d'une réalité et d'un besoin. La petite Maëlle, enfant autiste, est devenue adolescente, alors il fallait la suivre pour mieux l'accompagner dans cette nouvelle étape de sa vie. Comme cela arrive chez les autres enfants qui entrent dans l'adolescence, tout est remis en question : les idéaux, l'identité, l'amitié, l'amour. Entre-temps, il y a eu la publication de la cinquième version du Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux (DSM-5). Il fallait donc étudier cette entrée dans l'adolescence à partir des données diagnostiques les plus récentes. Autisme et adolescence est la suite de L'autisme, un jour à la fois et d'Accompagner un enfant autiste. Encore ici, la mère Catherine Kozminski et la psychologue Nathalie Poirier entrent en dialogue afin de se mettre à l'écoute des besoins de l'adolescente et d'élaborer les meilleures formes d'accompagnement. Il en résulte un ouvrage plein de sensibilité et rempli de solutions pratiques.Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21493 Autisme et adolescence [texte imprimé] / Nathalie Poirier, Auteur ; Catherine Kozminski, Auteur ; Maëlle Adenot, Collaborateur ; Erika-Lyne Smith, Collaborateur ; Catherine Taieb-Lachance, Collaborateur ; [et al.], Collaborateur . - Lyon : Chronique Sociale : Québec : Presses de l'Université Laval, DL 2017 . - 1 vol. (XIII-142 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-7637-3441-5 : 14,90 EUR
Autre collaboratrice : Ariane Leroux-Boudreault
Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr. de bas de pages. Index
Langues : Français (fre)
Sujets : adolescence ; autisme ; autonomie (personne handicapée) ; trouble psychologique Mots-clés : trouble du spectre autistique (T.S.A.) Index. décimale : 2846 Troubles du développement (autisme, syndrome d'Asperger, ... ) Résumé : 4e couverture indique :
Cet ouvrage est né d'une réalité et d'un besoin. La petite Maëlle, enfant autiste, est devenue adolescente, alors il fallait la suivre pour mieux l'accompagner dans cette nouvelle étape de sa vie. Comme cela arrive chez les autres enfants qui entrent dans l'adolescence, tout est remis en question : les idéaux, l'identité, l'amitié, l'amour. Entre-temps, il y a eu la publication de la cinquième version du Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux (DSM-5). Il fallait donc étudier cette entrée dans l'adolescence à partir des données diagnostiques les plus récentes. Autisme et adolescence est la suite de L'autisme, un jour à la fois et d'Accompagner un enfant autiste. Encore ici, la mère Catherine Kozminski et la psychologue Nathalie Poirier entrent en dialogue afin de se mettre à l'écoute des besoins de l'adolescente et d'élaborer les meilleures formes d'accompagnement. Il en résulte un ouvrage plein de sensibilité et rempli de solutions pratiques.Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21493 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2846AUT0919A 170155 Livre ESPACE 1 Disponible Education, environnement et développement durable / Barbara Bader
Titre : Education, environnement et développement durable : vers une écocitoyenneté critique Type de document : texte imprimé Auteurs : Barbara Bader, Directeur de publication ; Lucie Sauvé, Directeur de publication Editeur : Québec : Presses de l'Université Laval Année de publication : DL 2011, cop. 2011 Collection : L'Espace public Importance : 1 vol. (346 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7637-9629-1 Prix : 48.10 Langues : Français (fre) Sujets : écocitoyen ; éducation à l'environnement pour développement durable (EEDD) Index. décimale : 3741 Éducation à l’environnement, écologie, nature, développement durable Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17661 Education, environnement et développement durable : vers une écocitoyenneté critique [texte imprimé] / Barbara Bader, Directeur de publication ; Lucie Sauvé, Directeur de publication . - Québec : Presses de l'Université Laval, DL 2011, cop. 2011 . - 1 vol. (346 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 23 cm. - (L'Espace public) .
ISBN : 978-2-7637-9629-1 : 48.10
Langues : Français (fre)
Sujets : écocitoyen ; éducation à l'environnement pour développement durable (EEDD) Index. décimale : 3741 Éducation à l’environnement, écologie, nature, développement durable Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17661 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3731EDU0301E 149329 Livre ESPACE 1 Disponible Une enseignante en milieu carcéral / Yvette Grenier
Titre : Une enseignante en milieu carcéral : l'éducation, la clé de la réinsertion sociale ; essai Type de document : texte imprimé Auteurs : Yvette Grenier, Auteur Editeur : Québec : Presses de l'Université Laval Année de publication : DL 2013 Importance : 1 vol. (xviii-187 p.) Présentation : couv. ill., couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7637-1722-7 Prix : 17 EUR Note générale : Notes bibliogr. Langues : Français (fre) Sujets : déontologie de l'enseignant ; Enseignement de la Philosophie ; Enseignement en Milieu Carcéral ; inclusion sociale ; Réinsertion Scolaire et Sociale ; vivre ensemble Index. décimale : 4342 Éducation récurrente (reprise d’études), éducation tout au long de la vie Résumé : 4e de couverture :
"Comment développer ses capacités à agir, penser, imaginer, créer et s’engager dans sa pratique pour améliorer la réussite de chaque élève ? Cet ouvrage :
donne des pistes de travail tout en réinvestissant conjointement des connaissances
amène les élèves à construire des méthodes pour progresser"Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20514 Une enseignante en milieu carcéral : l'éducation, la clé de la réinsertion sociale ; essai [texte imprimé] / Yvette Grenier, Auteur . - Québec : Presses de l'Université Laval, DL 2013 . - 1 vol. (xviii-187 p.) : couv. ill., couv. ill. en coul. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-7637-1722-7 : 17 EUR
Notes bibliogr.
Langues : Français (fre)
Sujets : déontologie de l'enseignant ; Enseignement de la Philosophie ; Enseignement en Milieu Carcéral ; inclusion sociale ; Réinsertion Scolaire et Sociale ; vivre ensemble Index. décimale : 4342 Éducation récurrente (reprise d’études), éducation tout au long de la vie Résumé : 4e de couverture :
"Comment développer ses capacités à agir, penser, imaginer, créer et s’engager dans sa pratique pour améliorer la réussite de chaque élève ? Cet ouvrage :
donne des pistes de travail tout en réinvestissant conjointement des connaissances
amène les élèves à construire des méthodes pour progresser"Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20514 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 4342GRE1409U 165001 Livre ESPACE 1 Disponible Évaluation des apprentissages et technologies de l'information et de la communication / Jean-Guy Blais
Titre : Évaluation des apprentissages et technologies de l'information et de la communication : le futur est à notre porte Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Guy Blais, Directeur de publication ; Jean-Luc Gilles, Directeur de publication Editeur : Québec : Presses de l'Université Laval Année de publication : DL 2011 Importance : 1 vol. (XII-354 p.) Présentation : ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7637-9356-6 Langues : Français (fre) Sujets : Contrôle de la Qualité ; évaluation des apprentissages ; évaluation en éducation ; N.T.I.C. (Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication) ; outil d'évaluation ; questionnaire à choix multiple (QCM) ; Régulation des apprentissages Mots-clés : Assessment management system Plateforme ExAMS Production automatisée de tâches d'évaluation Modèle de Embretson et Wetzel Modèle de Sheehan et Ginther Linear logistic trait model Test de concordance de script (TCS) Télévoteur Correcticiels Logiciel d'analyse de contenu Test assisté par ordinateur Index. décimale : 7530 Instruments de contrôle Résumé : "Ce deuxième ouvrage sur l’utilisation des technologies de l’information de la communication pour l’évaluation des apprentissages a comme objectif d’une part de compléter le panorama des dévelopements récents en la matière et, d’autre part, d’attirer l’attention sur les possibilités qu’offre le Web 2.0 pour l’évaluation des apprentissages. Encore une fois le tour d’horizon est vaste et permet aux lecteurs profanes et spécialisés d’y trouver leur compte. " Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17661 Évaluation des apprentissages et technologies de l'information et de la communication : le futur est à notre porte [texte imprimé] / Jean-Guy Blais, Directeur de publication ; Jean-Luc Gilles, Directeur de publication . - Québec : Presses de l'Université Laval, DL 2011 . - 1 vol. (XII-354 p.) : ill. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-7637-9356-6
Langues : Français (fre)Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7530BLA0919E 149814 Livre ESPACE 1 Disponible Explorer les pratiques déontologiques et le leadership par le questionnement professionnel / Déirdre Smith
PermalinkJeunes et djihadisme / Denis Jeffrey
PermalinkPhilosophie de l'éducation pour l'avenir / Thomas De Koninck
PermalinkPratiques d'enseignement grammatical / Joaquim Dolz
PermalinkRenouveler l'université : pour un rapport au savoir adapté au XXIe siècle / Louise Bertrand
PermalinkRoutines et transitions en services éducatifs / Nicole Malenfant
PermalinkRoutines et transitions en services éducatifs / Nicole Malenfant
Permalink