Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Isabelle Vinatier |
Documents disponibles écrits par cet auteur (10)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Analyser et comprendre la pratique enseignante
Titre : Analyser et comprendre la pratique enseignante Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Vinatier, Directeur de publication ; Marguerite Altet, Directeur de publication Editeur : Rennes : Presses universitaires de Rennes (PUR) Année de publication : 2008 Collection : Didact Education Importance : 190 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7535-0582-7 Langues : Français (fre) Sujets : didactique ; Enseignement Primaire ; gestion de classe ; interaction enseignant/apprenant ; méthodologie ; Pratique d'Enseignant ; pratique de formation Index. décimale : 6040 Pratiques d’enseignant / d’enseignement, gestes professionnels Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14917 Analyser et comprendre la pratique enseignante [texte imprimé] / Isabelle Vinatier, Directeur de publication ; Marguerite Altet, Directeur de publication . - Rennes : Presses universitaires de Rennes (PUR), 2008 . - 190 p. : Ill.. - (Didact Education) .
ISBN : 978-2-7535-0582-7
Langues : Français (fre)
Sujets : didactique ; Enseignement Primaire ; gestion de classe ; interaction enseignant/apprenant ; méthodologie ; Pratique d'Enseignant ; pratique de formation Index. décimale : 6040 Pratiques d’enseignant / d’enseignement, gestes professionnels Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14917 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 6040ANA1225A 124579 Livre ESPACE 1 Disponible Approches anthropologique en éducation et en formation : dossier / Marie-Louise Martinez-Verdier in Tréma [en ligne], n°23 (mai 2004)
[article]
Titre : Approches anthropologique en éducation et en formation : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Louise Martinez-Verdier, Auteur ; Jacky Beillerot, Auteur ; Isabelle Vinatier, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 1/111 Langues : Français (fre) Sujets : anthropologie de l'éducation ; corps ; Débat ; Dedieu (Thierry) ; Image de l'Enseignant ; médiation ; relation enseignant - élève ; relativisme culturel ; rite d'initiation ; Universalisme (philosophie) ; Valeur Note de contenu : Sommaire :
- Hommage à Pierre Guibbert / Pierre Boutan
Problématique et présentation
- Approches(s) anthropologique(s) en éducation et en formation, enjeux et défis / Marie-Louise Martinez-Verdier
La relation éducative dans ses fondements et ses particularités
- Médiation, éducation et formation / Jacky Beillerot
- Rencontre d’enseignants de collège et de SEGPA à propos des demandes d’aide des élèves en classe / Isabelle Vinatier
- Débat scolaire : les enjeux anthropologiques d’une didactisation / Michel Tozziµ
- L’Approche expérienciée de l’éducation / Jean - Marie Labelle
Corps, rites, cultures et valeurs : repenser l'universel et le particulier
- L’implication corporelle dans les situations éducatives. La prise en compte du corps de l’enseignant dans les processus didactiques et dans la formation / Gérard Saez
- Yakouba ou le passage d’un rite à l’autre / Marie-Louise Martinez-Verdier
- Valeurs et culture(s) : Peut- on encore penser l’universel ? / Anne-Marie Drouin-HansEn ligne : https://trema.revues.org/528 Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18117
in Tréma [en ligne] > n°23 (mai 2004) . - p. 1/111[article] Approches anthropologique en éducation et en formation : dossier [texte imprimé] / Marie-Louise Martinez-Verdier, Auteur ; Jacky Beillerot, Auteur ; Isabelle Vinatier, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2004 . - p. 1/111.
Langues : Français (fre)
in Tréma [en ligne] > n°23 (mai 2004) . - p. 1/111
Sujets : anthropologie de l'éducation ; corps ; Débat ; Dedieu (Thierry) ; Image de l'Enseignant ; médiation ; relation enseignant - élève ; relativisme culturel ; rite d'initiation ; Universalisme (philosophie) ; Valeur Note de contenu : Sommaire :
- Hommage à Pierre Guibbert / Pierre Boutan
Problématique et présentation
- Approches(s) anthropologique(s) en éducation et en formation, enjeux et défis / Marie-Louise Martinez-Verdier
La relation éducative dans ses fondements et ses particularités
- Médiation, éducation et formation / Jacky Beillerot
- Rencontre d’enseignants de collège et de SEGPA à propos des demandes d’aide des élèves en classe / Isabelle Vinatier
- Débat scolaire : les enjeux anthropologiques d’une didactisation / Michel Tozziµ
- L’Approche expérienciée de l’éducation / Jean - Marie Labelle
Corps, rites, cultures et valeurs : repenser l'universel et le particulier
- L’implication corporelle dans les situations éducatives. La prise en compte du corps de l’enseignant dans les processus didactiques et dans la formation / Gérard Saez
- Yakouba ou le passage d’un rite à l’autre / Marie-Louise Martinez-Verdier
- Valeurs et culture(s) : Peut- on encore penser l’universel ? / Anne-Marie Drouin-HansEn ligne : https://trema.revues.org/528 Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18117 Conseiller et accompagner / Jean-Yves Robin
Titre : Conseiller et accompagner : un défi pour la formation des enseignants Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Yves Robin, Directeur de publication ; Isabelle Vinatier, Directeur de publication Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : DL 2011 Collection : Action & Savoir Importance : 1 vol. (314 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-296-55147-3 Prix : 28,50 EUR Langues : Français (fre) Sujets : accompagnement pédagogique ; formation des Enseignants ; Maître-Formateur ; Professionnalisation ; réflexivité Index. décimale : 6470 Formation des formateurs d’enseignants Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16987 Conseiller et accompagner : un défi pour la formation des enseignants [texte imprimé] / Jean-Yves Robin, Directeur de publication ; Isabelle Vinatier, Directeur de publication . - Paris : L'Harmattan, DL 2011 . - 1 vol. (314 p.) ; 22 cm. - (Action & Savoir) .
ISBN : 978-2-296-55147-3 : 28,50 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : accompagnement pédagogique ; formation des Enseignants ; Maître-Formateur ; Professionnalisation ; réflexivité Index. décimale : 6470 Formation des formateurs d’enseignants Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16987 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 6470CON1905C 146390 Livre ESPACE 1 Disponible L'enseignement des "Langues et Culture Polynésiennes" à l'école pirmaire : quels enjeux interactionnels? / Amélie Alletru in Les Dossiers des Sciences de l'Education, n°48 (2022)
[article]
Titre : L'enseignement des "Langues et Culture Polynésiennes" à l'école pirmaire : quels enjeux interactionnels? Type de document : texte imprimé Auteurs : Amélie Alletru, Auteur ; Isabelle Vinatier, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 121/140 Langues : Français (fre) Sujets : interaction enseignant/apprenant ; L.C.O. (Langues et Culture d'Origine) ; Polynésie Française Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22439
in Les Dossiers des Sciences de l'Education > n°48 (2022) . - p. 121/140[article] L'enseignement des "Langues et Culture Polynésiennes" à l'école pirmaire : quels enjeux interactionnels? [texte imprimé] / Amélie Alletru, Auteur ; Isabelle Vinatier, Auteur . - 2023 . - p. 121/140.
Langues : Français (fre)
in Les Dossiers des Sciences de l'Education > n°48 (2022) . - p. 121/140
Sujets : interaction enseignant/apprenant ; L.C.O. (Langues et Culture d'Origine) ; Polynésie Française Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22439 Médiation, enseignement-apprentissage : dossier / Isabelle Vinatier in La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation, n°42 (juillet 2008)
Les organisateurs de l'activité enseignante : perspectives croisées : dossier / Marc Bru in Recherche et Formation, n°56 (2007)
PermalinkPrise en charge d'un enfant en difficulté de lecture par un maître spécialisé : gestion de l'intersubjectivité et schème de médiation didactique / Isabelle Vinatier in Revue Française de Pédagogie, n°158 (janvier/mars 2007)
PermalinkQue devient la dizaine dans une séance menée par une débutante au CP? : croisements de différentes analyses appliquées à un même protocole / Pascale Masselot in Grand N, n°87 (2011)
PermalinkRencontres entre chercheurs et praticiens : quels enjeux ? : dossier / Isabelle Vinatier in Carrefours de l'Education, n°39 (janvier / juin 2015)
PermalinkLe travail de l'enseignant / Isabelle Vinatier
Permalink