Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
(4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Guide des métiers de l'enseignement / René Dang
Titre : Guide des métiers de l'enseignement Type de document : texte imprimé Auteurs : René Dang, Auteur ; ONISEP, Auteur ; Pierre Dasté, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Hachette Éducation Année de publication : 01/01/1991 Collection : Pédagogies pour demain Sous-collection : Guides de l'éducation Importance : 159 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-018153-5 Langues : Français (fre) Sujets : carrière professionnelle ; Enseignant (Métier) ; hiérarchie (enseignement) ; vie professionnelle Index. décimale : 6020 Généralités sur les enseignants, métier d’enseignant, fonction des enseignants Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15495 Guide des métiers de l'enseignement [texte imprimé] / René Dang, Auteur ; ONISEP, Auteur ; Pierre Dasté, Préfacier, etc. . - Paris : Hachette Éducation, 01/01/1991 . - 159 p. : Ill.. - (Pédagogies pour demain. Guides de l'éducation) .
ISBN : 978-2-01-018153-5
Langues : Français (fre)
Sujets : carrière professionnelle ; Enseignant (Métier) ; hiérarchie (enseignement) ; vie professionnelle Index. décimale : 6020 Généralités sur les enseignants, métier d’enseignant, fonction des enseignants Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15495 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 6020DAN0700G 2579/2 Livre RESERVE Disponible Hiérarchie et pouvoir dans les collèges et lycées français / Alain Garcia in Penser l'Education, n°41 (juillet 2017)
[article]
Titre : Hiérarchie et pouvoir dans les collèges et lycées français Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Garcia, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 57/85 Langues : Français (fre) Sujets : Chef d'Etablissement Scolaire ; Etablissement d'Enseignement ; hiérarchie (enseignement) ; Organigramme ; Pouvoir ; Rôle de l'Enseignant Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20485
in Penser l'Education > n°41 (juillet 2017) . - p. 57/85[article] Hiérarchie et pouvoir dans les collèges et lycées français [texte imprimé] / Alain Garcia, Auteur . - 2017 . - p. 57/85.
Langues : Français (fre)
in Penser l'Education > n°41 (juillet 2017) . - p. 57/85Les nouvelles formes de la domination au travail / Xavier de la Vega in Sciences Humaines, n°158 (mars 2005)
[article]
Titre : Les nouvelles formes de la domination au travail Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier de la Vega, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 29/47 Langues : Français (fre) Sujets : harcèlement ; hiérarchie (enseignement) ; travail Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=66140
in Sciences Humaines > n°158 (mars 2005) . - p. 29/47[article] Les nouvelles formes de la domination au travail [texte imprimé] / Xavier de la Vega, Auteur . - 2005 . - p. 29/47.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > n°158 (mars 2005) . - p. 29/47
Sujets : harcèlement ; hiérarchie (enseignement) ; travail Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=66140 Quand les élèves nous élèvent / Frédéric Miquel
Titre : Quand les élèves nous élèvent : de nouvelles voix éducatives Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Miquel, Auteur ; Philippe Meirieu, Préfacier, etc. ; Claire Héber-Suffrin, Préfacier, etc. Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : Cop. 2020 Collection : Enfance & Langages Importance : 1 vol. (199 p.) Présentation : couv. ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-343-21976-9 Langues : Français (fre) Sujets : enseignant ; hiérarchie (enseignement) ; interaction en éducation ; interaction enseignant/apprenant ; Relation Adulte - Adolescent ; Relation Adulte - Enfant ; relation enseignant - élève Index. décimale : 8310 Relations enseignants/élèves Résumé : 4e de couverture :
Ce témoignage-manifeste met en lumière le rôle pluriel, déterminant et pourtant impensé, que les élèves — et les jeunes, en général — peuvent jouer dans l’évolution personnelle et professionnelle des adultes. Une telle vocation a pour mission de revivifier la relation éducative et la cohésion de la société qui traversent actuellement de nouvelles épreuves.
Il s’adresse non seulement aux enseignants et éducateurs, mais aussi à un large public engagé dans l’expérience fondamentale de la réciprocité. « Cet ouvrage est utile pour tous les professionnels de la relation : personnels soignants, travailleurs sociaux, avocats et juges, professionnels de l’accompagnement psychologique, militants associatifs, élus… » (Claire Héber-Suffrin)
« D’où vient que ce livre s’impose, d’emblée, comme une contribution majeure à la réflexion éducative ? Sans doute parce que son auteur y révèle, dans une écriture limpide et avec une justesse exceptionnelle, une réalité à la fois banale et fabuleuse qui donne sens à notre engagement pédagogique. Oui, il y a des élèves qui nous élèvent et dont l’interlocution nourrit notre passion de transmettre. » — Philippe MeirieuPublic cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21313 Quand les élèves nous élèvent : de nouvelles voix éducatives [texte imprimé] / Frédéric Miquel, Auteur ; Philippe Meirieu, Préfacier, etc. ; Claire Héber-Suffrin, Préfacier, etc. . - Paris : L'Harmattan, Cop. 2020 . - 1 vol. (199 p.) : couv. ill. ; 22 cm. - (Enfance & Langages) .
ISBN : 978-2-343-21976-9
Langues : Français (fre)
Sujets : enseignant ; hiérarchie (enseignement) ; interaction en éducation ; interaction enseignant/apprenant ; Relation Adulte - Adolescent ; Relation Adulte - Enfant ; relation enseignant - élève Index. décimale : 8310 Relations enseignants/élèves Résumé : 4e de couverture :
Ce témoignage-manifeste met en lumière le rôle pluriel, déterminant et pourtant impensé, que les élèves — et les jeunes, en général — peuvent jouer dans l’évolution personnelle et professionnelle des adultes. Une telle vocation a pour mission de revivifier la relation éducative et la cohésion de la société qui traversent actuellement de nouvelles épreuves.
Il s’adresse non seulement aux enseignants et éducateurs, mais aussi à un large public engagé dans l’expérience fondamentale de la réciprocité. « Cet ouvrage est utile pour tous les professionnels de la relation : personnels soignants, travailleurs sociaux, avocats et juges, professionnels de l’accompagnement psychologique, militants associatifs, élus… » (Claire Héber-Suffrin)
« D’où vient que ce livre s’impose, d’emblée, comme une contribution majeure à la réflexion éducative ? Sans doute parce que son auteur y révèle, dans une écriture limpide et avec une justesse exceptionnelle, une réalité à la fois banale et fabuleuse qui donne sens à notre engagement pédagogique. Oui, il y a des élèves qui nous élèvent et dont l’interlocution nourrit notre passion de transmettre. » — Philippe MeirieuPublic cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21313 Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 8310MIQ2105Q 168698 Livre ESPACE 1 Disponible 8310MIQ2105Q 169270 Livre ESPACE 1 Disponible